Matches d'avant-saison
Re: Matches d'avant-saison
Bienvenue Tomboxcar
et bravo pour ce premier compte-rendu
voila une bonne recrue
j'etais étonné des commentaires sur Durand, il est au dessus d'un Anziani car plus altruiste ,la saison derniere c'est une blessure en debut de saison qui l'a contraint a faire banquette.
Lavenant confirme sont haut niveau
Simothé et Fernandes seront précieux sue le banc
les lateraux ont le niveau sans probleme voire plus , je crains les regards de clubs plus huppés sur eux
Goba sur les photos semble plus affuté que la saison derniere et il lui faudrait un "petit" a coté de lui
je la sens bien , cette saison
Vivement le 7, le 14 Aout ou je les verrai en vrai ...

voila une bonne recrue

j'etais étonné des commentaires sur Durand, il est au dessus d'un Anziani car plus altruiste ,la saison derniere c'est une blessure en debut de saison qui l'a contraint a faire banquette.
Lavenant confirme sont haut niveau
Simothé et Fernandes seront précieux sue le banc
les lateraux ont le niveau sans probleme voire plus , je crains les regards de clubs plus huppés sur eux
Goba sur les photos semble plus affuté que la saison derniere et il lui faudrait un "petit" a coté de lui
je la sens bien , cette saison
Vivement le 7, le 14 Aout ou je les verrai en vrai ...

- jerry08
tomboxcar0887 a écrit:Je profite de mon premier commentaire pour vous livrer mon impression sur ce match, car je ne partage pas tout à fait votre impression sur DURAND et LEROY.
N Diaye: Très propre, rassurant. Il semble très à l'aise dans le jeu aérien ce qui a beaucoup tendance à soulager notre défense. Il est très mobile dans sa surface à la différence de notre Willy qui je trouve est un peu trop fixé sur sa ligne de but. Il ne peut pas faire grand chose sur le but d'Aubervilliers (somptueux d'ailleurs) mais on a pu tout de même apprécier sa belle détente.
Vardin: Fidèle à lui même avec un gros volume de jeu. Un latéral moderne qui n'hésite pas à se projeter régulièrement vers l'avant et qui crée souvent des décalages. Cette attitude lui a valu de se retrouver quelques fois dans la surface adverse et d'être récompensé par un but. Il ne compte pas non plus ses efforts. Il a multiplié les montées et a été très efficace dans son replacement défensif.
Simothé: Assez septique au début des matchs de préparation, je l'ai trouvé comme depuis 3 rencontres très bon. Bon dans le jeu de tête ou il n'est pas loin d'avoir gagné tous ses duels aériens. Toujours au marquage il a été également très bon dans la relance ne se contentant pas de renvoyer de grands ballons vers l'avant. Il manque peut être un peu de gabarit pour être un peu plus "dur" sur l'homme. Ce sera un élément précieux pour la saison prochaine.
Le 33 de la première mi temps: Je ne l'ai pas trouvé rassurant du tout. Il a permis justement à Simothé de briller. Pas souvent bien placé, il s'est parfois trop effacé laissant l'initiative du travail défensif à ses partenaires. Je ne l'ai pas trouvé très sur balle au pied et dans ses relances.
Dibassy: Même constat que pour Vardin. Une protection de balle hallucinante. Même quand on pense qu'il a perdu le ballon, un coup d'épaule et le ballon reste dans les pieds. L'importance d'avoir du physique dans les confrontations qui vont sans doute être rugueuses l'année prochaine. Il apporte un but en traversant toute la défense (2 ou 3 joueurs sur le dos) de la même façon qu'il avait apporté un joli but en championnat.
DURAND: A la différence des commentaires précédent je l'ai trouvé TRES bon. Notre "meilleure recrue" cette année. Il prend ses responsabilités et s'est montré précieux dans la récupération. Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec ANZIANI qui était toujours beaucoup trop collé à la défense et qui ralentissait énormement le jeu. Durand a joué simple, avec beaucoup de sérénité. Il a joué un rôle capital dans l'animation offensive. Avec son compère Lavenant il a été dépositaire du jeu. Il a fait des ouvertures lumineuses (dont deux qui se soldent par un but après avoir mis en orbite nos ailiers) Il aurait également pu se retrouver passeur décisif après avoir merveilleusement bien lancé LEROY qui a loupé son duel face au gardien adverse. Pas surpris du tout de le retrouver capitaine.
LAVENAND: Superbe trouvaille. Un bon pied gauche. A l'image de son compère DURAND, il a alterné jeu court et jeu long avec un déchet quasi inexistant. Des transversales à 30 metres millimétrés. Il nous a gratifié de quelques dribbles intéressants. Il aurait pu se mettre davantage en évidence si il avait pu signer un but. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (2 fois en position de frappe au 20 mètres mais il a été à chaque fois trop altruiste) Il va être une pièce maitresse du dispositif cette saison.
LEROY: Je nuance les propos qui ont été fait précédemment concernant son bon match. Malheureusement son âge fait qu'on ne peut pas attendre de lui qu'il prenne de vitesse la défense adverse. Il doit donc capitaliser sur une bonne vision du jeu et une bonne conservation du ballon. Ce sont d'ailleurs les qualités qu'on lui connait. Cependant il a rarement été des bons coups hier. Beaucoup de déchets dans ses passes vers l'avant. Quand il a été en position de marquer (1 ou 2 duel(s) face au gardien) il n'a pas su se montrer assez tueur. D'ailleurs sorti relativement tôt en seconde période
ROCCHI: Le ROCCHI que l'on connait c'est à dire sur courant alternatif. Il a toujours "ses moments". On peut très bien ne pas le voir pendant 20 minutes et dans la minutes qui suit nous placer une accélération qui va apporter un but. J'ai surtout l'impression d'un diesel qui monte en puissance au fil de la rencontre. Sa vitesse, sa qualité technique et son attente avec DIBASSY pèsent davantage en seconde période sur une défense un peu plus émoussée. Bonne rencontre de sa part.
FERNANDES: Très peu en verve sur ce match. Très utilisé dans un rôle de pivot, toujours sollicité dos au but, il a raté un nombre incalculable de contrôles de balles. Il a gâché des situations intéressantes. Pour moi un peu juste pour ce niveau et semble un peu trop frêle pour aller se frotter aux défenses adverses.
GOBA: L'instinct du buteur. Trois situations de tir, 2 buts. La froide efficacité du buteur. Très bon match de GOBA qui a multiplié les courses, prenant souvent le dessus sur son vis à vis et ne rechignant pas aux taches défensives comme c'est parfois le cas. De très bon augure pour la reprise vendredi prochain. En ordre de marche.
2ème mi temps
Entrée du nouveau 33: Un physique à la "DARCHEVILLE" comme cité plus haut avec des cuisses 3 fois comme les miennes. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait mettre à profit ses qualités athlétiques. Très en vue par rapport à son compère de la première mi temps, il a récupéré de nombreux ballons et nous a montré que c'était un joueur qui ne lâchait rien. Puissant il a vraiment bougé son adversaire. Affaire à suivre mais convaincant pour ma part.
GARCIA: Joueur sobre, propre, efficace. Il a remporté chacun de ses duels aériens et s'est appliqué à relancer toujours proprement et rapidement vers l'avant. Il me fait penser à CAMACHO. Sans doute pas pour rien qu'il a effectué toute la préparation avec le groupe. Il va signer à mon avis.
LAPLACE PALLETTE: Notre fusée. Toujours rapide, il a une vraie aisance pour déborder son défenseur. Par contre il lui manque cruellement des qualités techniques. Difficile de juger sur ce match ou il a alterné bon et moins bon. Des dédoublements intéressants avec VARDIN et quelques bons centres. Mais malgré tout des matchs de préparation à mon avis un peu en deçà par rapport à son vrai niveau. Je pense que c'est véritablement le problème de FOUZARI ou LEROY et LAPLACE tiennent la corde pour une seule et même place... Ils ne sont à mon sens pas assez réguliers l'un comme l'autre pour s'imposer comme une solution évidente.
Pour les 3 "blacks" ( COREA ,?,?) sur le front de l'attaque dans le dernier quart d'heure. Certes la défense en face n'y était plus mais quel feu d'artifice offensif. Des belles combinaisons, une deux, passes en triangle, dédoublements, bref à chaque ballon c'était danger. Je me plais à penser que le numéro 5 voir le 8 sont des joueurs rodés aux joutes du national voir au dessus. A voir.
Pour répondre à un commentaire sur l'absence des grands ballons habituels, l'explication est toute simple. L'année dernière nous sautions à chaque fois notre milieu car ce même milieu avait de la peine à porter le ballon haut sur le terrain et Anziani n'accomplissait que partiellement ce rôle. La technique et la vision d'un LAVENAND, d'un SPELLE et le sang froid d'un DURAND permette à l'équipe de travailler davantage en milieu. Le jeu a été régulièrement aéré, écarté sur les ailes permettant à nos latéraux et à nos ailiers de prendre les couloirs. La tehnique d'un LAVENAND nous permet également de jouer dans des petits périmètres.
Conclusion: Malgré une opposition contre une équipe relativement faible, l'équipe a été solide et inspirée. Notre milieu est largement constitué. Notre défense avec le retour d'un CAMACHO, l'apport du jeune GARCIA, et la progression de SIMOTHE, me laisse à penser que le chantier de la défense n'est pas un si gros chantier qu'il n'y parait. Deux recrues "bien senties" feront l'affaire. Pour l'attaque il nous faut trouver un petit copain à GOBA, mais je ne serai pas surpris que ce dernier figurait sur le terrain hier.
Personnellement le club cherche un défenseur apte et prêt physiquement ce qui n'est pas le cas du 33 de la seconde mi temps
- BELHADJ1950
tomboxcar0887 a écrit:LAVENAND: Superbe trouvaille. Un bon pied gauche. [...] Il nous a gratifié de quelques dribbles intéressants. Il aurait pu se mettre davantage en évidence si il avait pu signer un but. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (2 fois en position de frappe au 20 mètres mais il a été à chaque fois trop altruiste) Il va être une pièce maitresse du dispositif cette saison.
Les 2 fois où il s'est trouvé en position de frappe, il était sur son pied droit. C'est dommage qu'il n'ait pas osé utiliser son pied faible pour tenter un tir.

-
Fretard - Messages: 1993
Concernant le match d'hier
1- N'Diaye, c'est clairement une valeur ajouté par rapport à l'an dernier : plus mobile, plus tonique mais surtout capable de diriger une défense.
2- Vardin, un cadre sans contestation possible ...mais qui une nouvelle fois 'n'aura pas de réel concurrent pour le titiller !
3- Dibassy, idem mais avec le jeune Kouagba en doublure même s'il n'a pas joué se soir
4- LE FAMEUX 33 , pour être franc je n'ai pas vu de différence en le 33 de la première et le 33 de la seconde ! pour moi c'était le même grand black, costaud et pas très bon dans la relance ... pour ne pas dire plus !
5- Simothe, étonnant car presque à l'aise à un poste qui n'est pas le sien; en tout cas appliqué et sobre même s'il manque surement d'un peu de vice et de dureté pour la place à temps plein ! Il sera encore le couteaux Suisse du coach cette saison !
6- Durand, contrairement à certain commentaire sa presta me laisse sur ma faim. Beaucoup de déchet, léger dans l'impacte physique et surtout il n'a pas 90 mn dans les jambes
7- Leroy, un match convenable, c'est un bon manieur de ballon mais il manque parfois d'un peu de vitesse
8- Fernandes, certain le trouve meilleur parce qu'il a marqué 2 buts sur d'autres matchs. Moi je le trouve ni mieux ni moins bien qu'avant : brouillon, limité techniquement, des choix souvent discutables ... cela me semble très très juste pour du National !
9- Goba, efficace mais un peu trop en roue libre à mon goût ... pas sur que cela soit aussi facile avec de vrais défenseurs de National un peu expérimentés !
10- Lavenant, même s'il a longtemps cherché sa place sur le terrain il a des qualités au dessus de la moyenne dans la vision du jeu et dans la possibilité d'offrir un jeu court ou long avec une grande précision de passe. Le seul doute est sur sa capacité sur une saison à tenir le choc physiquement. Il n'a pas un gros gabarit !
11- Rocchi, égal à lui même, capable de bonnes choses et de sortir des radars puis revenir. ... Faute de mieux ...
sont rentrés
LE 21 ...........que certain appellent GARCIA....en défense centrale côté gauche .... plutôt bon effectivement mais j'avoue avoir un doute sur son identité .... il ressemble trop à Camacho ... même physiquement !
LE 5 .... avant centre puisant et costaud qui marque sur un caviar du 8 . Il aurait fallu le voir un peu plus longuement je pense pour se faire une idée précise
SPELLE .... la encore trop peu de temps de jeu pour vraiment apprécier mais on sent le garçon qui a envie et se projette vers l'avant. Certainement moins passeur que Lavenant mais plus de percussion et un physique qui va avec !
LAPLACE PALETTE ... rapide, très rapide même mais toujours autant de déchet ! Intéressant en fin de rencontre pour assommer les défenses un peu usées !
CORREA .... une bonne surprise, le même profil que LAPLACE PALETTE mais de l'autre côté ... rapide et peu être un plus adroit techniquement
LE 8 ..... attaquant ou milieu offensif on ne sait pas bien car il c'est baladé entre le milieu et l'attaque. Un grand gabarit avec de longues jambes un peu à la Diaby (celui qui a signé à l'OM) . Il semble avoir une technique balle au pied au dessus du lot mais a fait également preuve de beaucoup de maladresse ! Difficile à juger sur 20 mn à peine !
1- N'Diaye, c'est clairement une valeur ajouté par rapport à l'an dernier : plus mobile, plus tonique mais surtout capable de diriger une défense.
2- Vardin, un cadre sans contestation possible ...mais qui une nouvelle fois 'n'aura pas de réel concurrent pour le titiller !
3- Dibassy, idem mais avec le jeune Kouagba en doublure même s'il n'a pas joué se soir
4- LE FAMEUX 33 , pour être franc je n'ai pas vu de différence en le 33 de la première et le 33 de la seconde ! pour moi c'était le même grand black, costaud et pas très bon dans la relance ... pour ne pas dire plus !
5- Simothe, étonnant car presque à l'aise à un poste qui n'est pas le sien; en tout cas appliqué et sobre même s'il manque surement d'un peu de vice et de dureté pour la place à temps plein ! Il sera encore le couteaux Suisse du coach cette saison !
6- Durand, contrairement à certain commentaire sa presta me laisse sur ma faim. Beaucoup de déchet, léger dans l'impacte physique et surtout il n'a pas 90 mn dans les jambes
7- Leroy, un match convenable, c'est un bon manieur de ballon mais il manque parfois d'un peu de vitesse
8- Fernandes, certain le trouve meilleur parce qu'il a marqué 2 buts sur d'autres matchs. Moi je le trouve ni mieux ni moins bien qu'avant : brouillon, limité techniquement, des choix souvent discutables ... cela me semble très très juste pour du National !
9- Goba, efficace mais un peu trop en roue libre à mon goût ... pas sur que cela soit aussi facile avec de vrais défenseurs de National un peu expérimentés !
10- Lavenant, même s'il a longtemps cherché sa place sur le terrain il a des qualités au dessus de la moyenne dans la vision du jeu et dans la possibilité d'offrir un jeu court ou long avec une grande précision de passe. Le seul doute est sur sa capacité sur une saison à tenir le choc physiquement. Il n'a pas un gros gabarit !
11- Rocchi, égal à lui même, capable de bonnes choses et de sortir des radars puis revenir. ... Faute de mieux ...
sont rentrés
LE 21 ...........que certain appellent GARCIA....en défense centrale côté gauche .... plutôt bon effectivement mais j'avoue avoir un doute sur son identité .... il ressemble trop à Camacho ... même physiquement !
LE 5 .... avant centre puisant et costaud qui marque sur un caviar du 8 . Il aurait fallu le voir un peu plus longuement je pense pour se faire une idée précise
SPELLE .... la encore trop peu de temps de jeu pour vraiment apprécier mais on sent le garçon qui a envie et se projette vers l'avant. Certainement moins passeur que Lavenant mais plus de percussion et un physique qui va avec !
LAPLACE PALETTE ... rapide, très rapide même mais toujours autant de déchet ! Intéressant en fin de rencontre pour assommer les défenses un peu usées !
CORREA .... une bonne surprise, le même profil que LAPLACE PALETTE mais de l'autre côté ... rapide et peu être un plus adroit techniquement
LE 8 ..... attaquant ou milieu offensif on ne sait pas bien car il c'est baladé entre le milieu et l'attaque. Un grand gabarit avec de longues jambes un peu à la Diaby (celui qui a signé à l'OM) . Il semble avoir une technique balle au pied au dessus du lot mais a fait également preuve de beaucoup de maladresse ! Difficile à juger sur 20 mn à peine !
- ICECAKE1
jerry08 a écrit:Bienvenue Tomboxcar
voila une bonne recrue![]()
+1 !
-
chris - Messages: 1347
Après personnellement on peut pas juger notre défense car c'était pas fameux en face
Une formation qui va lutter pour le maintien
Une formation qui va lutter pour le maintien
- BELHADJ1950
pour info CHAMBLY national ne leur a mis que 1-0
des caviars certains de la saison dernière en ont ratés hier soir
des caviars certains de la saison dernière en ont ratés hier soir
- jean22
Maintenant, on attend les signatures .....

- jerry08
UAST, difficile de donner un avis tranché sur la prestations des joueurs qui étaient à l'essai. Concernant GARCIA (le 21) les quelques matchs auxquels il a participé, il a toujours rendu une bonne copie (je pense notamment au match contre VA). Sans doute une bonne pioche.
Pour le 33 de la deuxième et j'insiste bien sur le fait que ce n'était pas le même du tout le même d'une mi temps à l'autre (un grand black longiligne contre un petit trapu en seconde), il m'a semblé volontaire, bien placé et dur sur l'homme. Après pour rejoindre Quaresma sans doute est il peut être un peu à court de préparation.
Le numéro 8 et le numéro 5 semblent avoir une bonne aisance technique et semblent être percutants. Deux hypothèses: soit FOUZARI voulait aligner son équipe type d'entrée et tester les joueurs à l'essai plus tard dans le match. Soit il était d'ores et déjà convaincu du réel apport de ces deux joueurs ce qui pourraient sous entendre qu'ils aient le niveau du national voir plus. Mais difficile de juger. En tout cas pourquoi faire rentrer des essais si ce n'est que pour 15 minutes ou alors jouer avec l'équipe en configuration match pour la future équipe type? A voir les prochains jours...
ICAKE, pour ce qui est de DURAND, je suis loin de partager ton avis. Je n'ai vu que très peu de déchet. A tout casser 5 ballons perdus sur le nombre incalculable qu'il a pu toucher (et encore en fin de match). D'ailleurs très peu d'actions construites se sont déroulées sans qu'il n'ai eu à toucher au moins un ballon dans la construction de ces dernières (dans les 2 ou 3 dernières passes). Par contre il est vrai qu'il s'est un peu éteint à partir de la 70eme et que j'ai peur qu'a chaque intervention un peu rugueuse il puisse se blesser. Mais chacun des supporters qui m'entouraient hier on fait ce même constat unanime.
Si la faiblesse de l'opposition tend à nuancer toute euphorie, le bilan des matchs contre des équipes soit disant "supérieures sur le papier" (AMIENS victoire et VA défaite sur but casquette), laisse entrevoir de belles choses et je l'espère des résultats à la hauteur de nos attentes. Je reste confiant...
Pour le 33 de la deuxième et j'insiste bien sur le fait que ce n'était pas le même du tout le même d'une mi temps à l'autre (un grand black longiligne contre un petit trapu en seconde), il m'a semblé volontaire, bien placé et dur sur l'homme. Après pour rejoindre Quaresma sans doute est il peut être un peu à court de préparation.
Le numéro 8 et le numéro 5 semblent avoir une bonne aisance technique et semblent être percutants. Deux hypothèses: soit FOUZARI voulait aligner son équipe type d'entrée et tester les joueurs à l'essai plus tard dans le match. Soit il était d'ores et déjà convaincu du réel apport de ces deux joueurs ce qui pourraient sous entendre qu'ils aient le niveau du national voir plus. Mais difficile de juger. En tout cas pourquoi faire rentrer des essais si ce n'est que pour 15 minutes ou alors jouer avec l'équipe en configuration match pour la future équipe type? A voir les prochains jours...
ICAKE, pour ce qui est de DURAND, je suis loin de partager ton avis. Je n'ai vu que très peu de déchet. A tout casser 5 ballons perdus sur le nombre incalculable qu'il a pu toucher (et encore en fin de match). D'ailleurs très peu d'actions construites se sont déroulées sans qu'il n'ai eu à toucher au moins un ballon dans la construction de ces dernières (dans les 2 ou 3 dernières passes). Par contre il est vrai qu'il s'est un peu éteint à partir de la 70eme et que j'ai peur qu'a chaque intervention un peu rugueuse il puisse se blesser. Mais chacun des supporters qui m'entouraient hier on fait ce même constat unanime.
Si la faiblesse de l'opposition tend à nuancer toute euphorie, le bilan des matchs contre des équipes soit disant "supérieures sur le papier" (AMIENS victoire et VA défaite sur but casquette), laisse entrevoir de belles choses et je l'espère des résultats à la hauteur de nos attentes. Je reste confiant...
- tomboxcar0887
ALLEZ SEDAN
Vivement Samedi
le 7 Aout ;on y sera

Vivement Samedi
le 7 Aout ;on y sera

- jerry08
jerry08 a écrit:ALLEZ SEDAN
Vivement Samedi
le 7 Aout ;on y sera
![]()
Pourquoi samedi ? On joue vendredi soir.

-
Fretard - Messages: 1993
comme il drague il confond vendredi et samedi c'est logique
- jean22
pour info il y a 27 photos du match sur le site la semaine des Ardennes
- jean22
Merci les jeunes,
j'aurais eu l'air con , un samedi soir a Sedan
j'aurais eu l'air con , un samedi soir a Sedan

- jerry08
Fretard a écrit:tomboxcar0887 a écrit:LAVENAND: Superbe trouvaille. Un bon pied gauche. [...] Il nous a gratifié de quelques dribbles intéressants. Il aurait pu se mettre davantage en évidence si il avait pu signer un but. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué (2 fois en position de frappe au 20 mètres mais il a été à chaque fois trop altruiste) Il va être une pièce maitresse du dispositif cette saison.
Les 2 fois où il s'est trouvé en position de frappe, il était sur son pied droit. C'est dommage qu'il n'ait pas osé utiliser son pied faible pour tenter un tir.
s'il tente en championnat et que cela fasse mouche...je suis demandeur
- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA