Meilleurs deuxièmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Meilleurs deuxièmes

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 15:55

Aucun règlement n'est 100% juste mais si tu as dans un groupe 3 équipes qui ne peuvent pas monter et qui terminent par exemple 4eme, 5eme et 6eme, cela veut dire que le second sera jugé sur les matchs contre les 7eme, 8eme et 9eme ...

Alors que dans un autre groupe, ca sera contre les 4eme, 5eme et 6eme... ce qui est normalement plus dur ...

Donc a vouloir faire une règle juste ... on a fait une usine à gaz qui a la fin n'est pas plus juste que si on avait bêtement pris le nombre total de points ...

Avec tous les week ends sans matchs, on aurait resserré un peu le championnat pour libérer 2 dates à la fin et organiser des barrages entre les 8 seconds ... ca aurait été plus simple, plus sportif .. et passionnant pour les spectateurs avec en plus des recettes complémentaires pour les clubs :)

Un tirage de 4 matchs entre les 8 seconds avec rencontres aller retour ... mais bon ... il faut faire avec la règle actuelle ...

La seule question que je me pose, c'est s'il y aura des clubs qui vont porter plainte devant les tribunaux s'ils ne montent pas à cause du changement de règle en milieu de compétition ... ca doit se défendre ce genre de chose car on ne modifie pas un règlement en milieu de compétition ... Je dis cela sans savoir si cela nous arrange ou nous pénalise ...

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar pat 08 » 19 Mai 2014, 15:57

Bonjour,

J'y vais aussi de mon bilan concernant le GROUPE B
( le plus serré avec le E : 3 pts seulement entre le 6 ème et le douzième !)

Raisonnement en 2 temps:
-quelles conditions faut-il pour que SEDAN conserve ses 29pts ?
-puis , regarder les autres groupes pour savoir si SEDAN PEUT monter avec 29 pts.

1. SEDAN avec 29 pts minimum

EVRY et V.A :
- si au moins l'une des 2 équipes gagne SEDAN devra compter sur
les resultats de ST QUENTIN ou de MOISSY
a ). seul ST QUENTIN gagne : il reste 6 ème et SEDAN aura 29 pts.
b ). seul MOISSY gagne : il passe 6 ème et SEDAN aura 31 pts et monte en C.F.A.

- si EVRY et V.A ne font pas mieux qu'un match NUL, un nul de MOISSY ou de ST QUENTIN suffit.

2. Dans l 'hypothèse où SEDAN conserve ses 29pts, quelles sont les équipes à craindre dans les autres groupes ?
A. CALAIS
C. TROYES
D. A.S.S.E
E. aucune
F. aucune ( Limoges devancé au goal average)
G. FLEURY ( qui peut passer à 30 pts si Chatellerault entre dans le calcul )
H. aucune ( Sablé peut atteindre 29 pts, mais serait devancé au goal average )

Donc 2 possibilités pour que SEDAN monte en C.F.A avec 29 pts
- une de ces équipes ne termine pas à la deuxième place de son groupe
- une de ces équipes perd des pts.(Troyes,A.S.S.E ou Fleury )

P.S : autre critère à considérer....une éventuelle erreur de ma part !

ALLEZ SEDAN

et dites moi si je dois faire le deplacement à Reims car vos propos ne sont pas très encourageants !!
pat 08

Messagepar Albal » 19 Mai 2014, 16:05

Une petite démonstration possible pour compléter ce fabuleux règlement :
VA ou EVRY finit devant MOISSY pour un petit point et on ne monte pas en tant que meilleur deuxième car on totalise seulement 27 ou 28 points....
Et bien dans ce cas précis, SEDAN ne monte pas à cause de......SEDAN......
C'est à dire que si nous n'avions pas gagné à MOISSY, il finissait 6° avec un point de plus......
C'est quand même affligeant.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 19 Mai 2014, 16:08

pat 08 a écrit:Bonjour,

J'y vais aussi de mon bilan concernant le GROUPE B
( le plus serré avec le E : 3 pts seulement entre le 6 ème et le douzième !)

Raisonnement en 2 temps:
-quelles conditions faut-il pour que SEDAN conserve ses 29pts ?
-puis , regarder les autres groupes pour savoir si SEDAN PEUT monter avec 29 pts.

1. SEDAN avec 29 pts minimum

EVRY et V.A :
- si au moins l'une des 2 équipes gagne SEDAN devra compter sur
les resultats de ST QUENTIN ou de MOISSY
a ). seul ST QUENTIN gagne : il reste 6 ème et SEDAN aura 29 pts.
b ). seul MOISSY gagne : il passe 6 ème et SEDAN aura 31 pts et monte en C.F.A.

- si EVRY et V.A ne font pas mieux qu'un match NUL, un nul de MOISSY ou de ST QUENTIN suffit.

2. Dans l 'hypothèse où SEDAN conserve ses 29pts, quelles sont les équipes à craindre dans les autres groupes ?
A. CALAIS
C. TROYES
D. A.S.S.E
E. aucune
F. aucune ( Limoges devancé au goal average)
G. FLEURY ( qui peut passer à 30 pts si Chatellerault entre dans le calcul )
H. aucune ( Sablé peut atteindre 29 pts, mais serait devancé au goal average )

Donc 2 possibilités pour que SEDAN monte en C.F.A avec 29 pts
- une de ces équipes ne termine pas à la deuxième place de son groupe
- une de ces équipes perd des pts.(Troyes,A.S.S.E ou Fleury )

P.S : autre critère à considérer....une éventuelle erreur de ma part !

ALLEZ SEDAN

et dites moi si je dois faire le deplacement à Reims car vos propos ne sont pas très encourageants !!

Bon résumé pat 08. Je suis d'accord avec tes calculs concernant notre groupe.
Et à mon avis, tu peux venir à REIMS car nous serons un bon millier je pense. Il y aura une grosse ambiance dans les tribunes.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar mike34 » 19 Mai 2014, 16:32

francois51800 a écrit:Pour moi, le mieux reste une victoire de Moissy qui pourrait au mieux etre 6eme et nous redonner 2 points ou au pire empecher VA/Evry de rentrer dans les 6. Si Moissy gagne à Epernay, la montée est (quasi) assurée je pense...

Je pense exactement comme toi : si moissy s infiltre dans les 6 premiers et que évidement VA et evry n y rentre pas, on aura 31 points. C est le meilleur scénario. Peu en parle, mais avant tout, c est cela, une VICTOIRE DE MOISSY nous fera probablement monter.
Allez moissy
mike34

Messagepar Grégoire » 19 Mai 2014, 16:44

Bat' a écrit:Ca veut dire que même si Chatearoux termine 6ème, on prendra donc en compte les résultats du 7ème pour le classement du meilleur second c'est bien ça ? Ou du 8ème si le 7ème ne respecte pas lui non plus les critères demandés ?

C'est bien ce que j'ai compris.
Par contre, si Chateauroux termine 2ème, il rentre dans le calcul des meilleurs deuxièmes. Rien ne dit qu'il est exclu dans ce cas. Après l'ambiguité, c'est s'il termine dans les 4 meilleurs second, comme il ne peut pas monter, est ce qu'on prend le 5ème du classement des deuxièmes, ou si il y une équipe de CFA en moins qui descend. Je penserais plutôt pour le dernière solution. Quand rien n'est préciser, c'est plus une équipe qui ne descend pas, qu'une monté en plus.

Allez Sedan
Grégoire
Grégoire

Messagepar Grégoire » 19 Mai 2014, 16:46

Bonjour,

laurentcorblin a écrit:nous, on monte ou on monte pas??? :D :D :D :D :?: :?: :?: :?:

Nous ne savons pas. Nous saurons après la dernière journée. Disons que nous sommes en ballotage favorable puisqu'à l'avant dernière journée, Sedan monte. Le problème est que seul la dernière journée compte !
Et Sedan ne peut plus rien faire, si ce n'est regarder les matchs des autres équipes.

Allez Sedan
Grégoire
Grégoire

Messagepar yogo » 19 Mai 2014, 16:48

seules 24 équipes dont sedan peuvent encore finir 2 eme
parmi celles ci, seule st etienne peut dépasser sedan car ils ont un match à jouer
ce qui donnerait à ce jour calais, troyes ste etienne et sedan qui montent
sedan ne montera pas seulement si une ou plusieurs équipes rentrent dans les 6
d'un point vue probabilité pure, on a 4 chances sur 18 de monter soit 22%
yogo

Messagepar compte supprimé » 19 Mai 2014, 17:26

Grégoire a écrit:Par contre, si Chateauroux termine 2ème, il rentre dans le calcul des meilleurs deuxièmes. Rien ne dit qu'il est exclu dans ce cas. Après l'ambiguité, c'est s'il termine dans les 4 meilleurs second, comme il ne peut pas monter, est ce qu'on prend le 5ème du classement des deuxièmes, ou si il y une équipe de CFA en moins qui descend. Je penserais plutôt pour le dernière solution. Quand rien n'est préciser, c'est plus une équipe qui ne descend pas, qu'une monté en plus.

Il est précisé qu'il faut 8 promus obligatoirement de CFA2 donc dans le cas que tu cites, on prend le 5ème !
compte supprimé

Messagepar jerem008 » 19 Mai 2014, 17:37

matthieu a écrit:
Grégoire a écrit:Par contre, si Chateauroux termine 2ème, il rentre dans le calcul des meilleurs deuxièmes. Rien ne dit qu'il est exclu dans ce cas. Après l'ambiguité, c'est s'il termine dans les 4 meilleurs second, comme il ne peut pas monter, est ce qu'on prend le 5ème du classement des deuxièmes, ou si il y une équipe de CFA en moins qui descend. Je penserais plutôt pour le dernière solution. Quand rien n'est préciser, c'est plus une équipe qui ne descend pas, qu'une monté en plus.

Il est précisé qu'il faut 8 promus obligatoirement de CFA2 donc dans le cas que tu cites, on prend le 5ème !

12 matthieu ;) (8 premiers et 4 deuxièmes)
jerem008

Messagepar SangliYeah » 19 Mai 2014, 17:51

Merci pour vos réponses, grâce à ça je suis...toujours autant perdu :lol:

C'est infernal. Limitons nous à notre groupe je pense, de toutes façons, si on conserve nos 29 points à l'issue de la dernière journée, ca doit vouloir signifier qu'on monte. Et si en plus on a une bonne surprise...

En revanche, voir VA ou Evry rentrer dans les 6 équivaut pratiquement à un adieu à la CFA la saison prochaine.
SangliYeah

Messagepar Albal » 19 Mai 2014, 18:09

Bat' a écrit:Merci pour vos réponses, grâce à ça je suis...toujours autant perdu :lol:

C'est infernal. Limitons nous à notre groupe je pense, de toutes façons, si on conserve nos 29 points à l'issue de la dernière journée, ca doit vouloir signifier qu'on monte. Et si en plus on a une bonne surprise...

En revanche, voir VA ou Evry rentrer dans les 6 équivaut pratiquement à un adieu à la CFA la saison prochaine.

Oui, pour moi aussi, cela se résume à cela.
Allez ST QUENTIN, Allez MOISSY...
et Allez SEDAN
Albal

Messagepar psysco » 19 Mai 2014, 18:17

Au secours ! je suis perdu...!
Que les dieux oubliés du football nous protègent et fassent que notre cher CSSA monte en CFA la semaine prochaine !
Nous revenons de tellement loin que cela ne serait que plaisir .
Allez Sedan !
psysco

Messagepar Uast » 19 Mai 2014, 18:31

Albal a écrit:Une petite démonstration possible pour compléter ce fabuleux règlement :
VA ou EVRY finit devant MOISSY pour un petit point et on ne monte pas en tant que meilleur deuxième car on totalise seulement 27 ou 28 points....
C'est à dire que si nous n'avions pas gagné à MOISSY, il finissait 6° avec un point de plus......
Allez SEDAN

Si on perdait à Moissy ... ils étaient dans les 6 premiers ... ok.. mais on aurait eu que 5 points contre eux au lieu de 8 ... donc on ne montait pas non plus :)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 19 Mai 2014, 19:04

Uast a écrit:
Albal a écrit:Une petite démonstration possible pour compléter ce fabuleux règlement :
Allez SEDAN

Si on perdait à Moissy ... ils étaient dans les 6 premiers ... ok.. mais on aurait eu que 5 points contre eux au lieu de 8 ... donc on ne montait pas non plus :)

Amicalement

Je pense que parfois tu dois le faire exprès.... Réfléchis un peu et tu vas trouver la réponse tout seul.... ;)
Tu es tellement obsédé par le fait de contredire les autres que tu ne lis pas bien les messages.... :D
UAST va t - il reconnaître son erreur....suspense....
Allez SEDAN (et sans rancune)
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA