[12ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Les "vert et rouge" sont ils optimistes?

Victoire CSSA
50
60%
Nul
27
32%
Victoire CROIX
7
8%

Nombre total de votes : 84

Re: [12ème journée] Croix - Sedan

Messagepar rethel30 » 18 Déc 2013, 09:16

hardhaine a écrit:Je suis supporter Sedanais habitant Croix (22 000 habitants - seconde ville la plus riche de France après Neuilly). Quelques petites infos :

Leur stade peut accueillir 2000 personnes (1500 pour la tribune en dur, deux fois 200 pour les parcages derrière un des buts et 100 derrière l'autre but).

Les tribunes "visiteurs" sont des "préfabriqués" un peu comme on peut voir dans les cirques (pour des questions de sécurité je ne sais pas s'ils voudront mettre nos supporters dans ces tribunes… à voir).

Le stade de Croix a fait le plein plusieurs fois cette année (dont un pique contre Wasquehal, la ville voisine, ou le stade était plein à craquer). Par plein j'entend la partie en dur. A voir si les préfabriqués ont été démonté on verra…
Je vous conseil d'arriver 45 minutes avant le match, car le club est assez suivi et là c'est le match au sommet (étant donné qu'il y aura 300 à 400 Sedanais le stade peut vite être plein … question de précaution).

Sur le plan sportif Croix c'est 15 matchs - 15 victoires, meilleure attaque du championnat, budget aux alentours de 500 000 euros et > 2006 Montée en PHR, 2007 Montée en PH, 2008 Montée en DHR, 2009 Montée en DH, 2010 vainqueur de la coupe de Ligue, 2011 Montée en CFA2 autant dire que ça carbure et qu'ils ont un projet sportif solide.

Pour ceux qui souhaite s'y rendre possibilité de se garer en périphérie pour éviter les autoroutes et le périph (P+R ?) et de prendre le métro (station à 300m du stade) ou le Tramway (station à 500m).

Dernier point intéressant, le match sera gratuit pour les femmes et les enfants de moins de 16 ans.

Le public Croisiens est convivial et accueillant.

Allez Sedan ! Le match va être bouillant et croyez moi, ça va être une belle fête :)

toutes ces infos devraient permettre une bonne organisation de nos supporters :)
ces tribunes préfabriquées pour les visiteurs....pas de Furiani qd même? pt-être que cx qui y vont individuellement auraient intérêt à aller ds la tribune au + près......
Allez Sedan
rethel30

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 18 Déc 2013, 11:00

C'est certes un match important,mais pas un match "couperet"!
N'oublions pas qu'il y aura un match retour,et que ce sont les premiers des 8 groupes de CFA2 qui montent,plus les "4 meilleurs 2èmes"!
Allez Sedan
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 18 Déc 2013, 13:11

Avec cette CFA2 où on a 1 point quand on perd et tous ces matchs en retard .. c'est pas simple à suivre

Si on prend le classique 3/1/0 auquel on était habitué, on aurait

1 Croix 27 points ( 2 matchs en retard)
2 Sedan 26 points ( 1 match en retard)
3 Poissy 24 points
4 Evry 17 points (1 match en retard)
5 Reims 16 points
6 Aulnoye 16 points

On voit mieux je pense les forces en présence et surtout on n'annule l'impact des matchs en retard pour lesquels on a en fait 1 point certain si on perd

A noter que Croix va jouer à Evry un de ces matchs en retard ... Et là, ils peuvent se faire accrocher surtout si par chance ils continuent en coupe un peu plus longtemps ;)

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 18 Déc 2013, 14:35

Croix gagne. Une situation que l'on connaît, qu'on appelle généralement "une dynamique". Je ne les vois pas accrochés où on pourrait l'attendre, parce que justement, ils en sont conscients et vont se motiver devant Poissy, Evry, Aulnoye. Feignies ou Wasquehal, pour eux, c'est différent. Y a-t-il un sentiment de derbie, de ceux qui changent la donne théorique des hiérarchies, ou n'y a-t-il que le LOSC qui compte par là? Je n'en sais rien, notre ami ardennais de Croix pourrait peut-être nous le dire. Les réserves pros? Là on sait que c'est une loterie. Il ne reste que nous, pour leur amener le doute, et enrayer la machine qui ne doute de rien, comme Créteil l'a été pour nous en quelque sorte. Peut-être aussi un tirage L2 ou national en coupe, surtout pas L1, mais une équipe dont on se dit "c'est jouable" et qui est qd même plus forte. (encore comme Créteil, parce que ce n'est pas un "nom"). Tout cela étant très hypothétique, on voit par là que samedi sera beaucoup plus qu'un match important. Je ne suis pas trop d'accord avec les raisonnements disant "il restera six mois si ça se passe mal". Mais ça se passera bien! :D
Macgregor02

Messagepar rethel30 » 18 Déc 2013, 14:48

Brouet a écrit:MESSAGE AU FOOTBALLEUR DE L'EQUIPE PREMIERE DU CSSA :

Bonjour,toi qui viens sur ce site,
tâter le terrain avant un match,
humer les mercis après un match,
Pour voir si ton nom le mérite...

Sache que nous sommes des milliers,
ici ou là, ailleurs et nulle part,
à vouloir t'extirper du hasard,
Pour voir ton nom embraser...

Le ciel de Noël à Sedan.
Fais toi plaisir, tape, donne-toi et gagne.
La CFA n'est pas une montagne
Nous, on t'aime. Sache-le. Pour longtemps.

Sympa ce poême, que tes voeux soient exaucés!
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Didier PERE » 18 Déc 2013, 15:08

Je ne veux pas être pessimiste, mais je vois que rien n'arrête Croix, surtout en regardant leurs statistiques des dernières années, mais également, leur parcours actuel. Je pense que ce sera même, pour le CSSA la plus lourde défaite de la saison, et on va se faire bouger et rentrer dedans. Et on ne sera pas à la hauteur, car les derniers matchs, ont semble-t-il laisser présager certaines lacunes avec une baisse de régime des joueurs ou même quelques soucis d'ambiance au sein de l'équipe. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en lisant les posts du forum. :oops:
Didier PERE

Messagepar jerem008 » 18 Déc 2013, 15:12

Les joueurs ont bien compris que ce match est le plus important pour eux et surtout pour nous les supporters... Ils savent qu'on sera beaucoup à faire ce déplacement, à attendre un sursaut après des dernières prestations moins intéressante qu'en début de saison. Farid a du aussi les remotiver.

Ils savent à quoi s'attendre ;).
jerem008

Messagepar charlesleclere » 18 Déc 2013, 15:32

Didier Père tu vas te suicider à l'eau chaude si tu continues comme cela !

à noël il est normal soit de voir un gros bonhomme en rouge ! nous ne sommes pas à pâques donc nous ne ferons pas le chemin de croix !

ceci dit simplement pour ne pas comprendre comment un supporter enfin qui se dit supporter, peut écrire un tel pamphlet de défaitisme !

nous avons marqué le pas suite à CRETEIL et certainement parce que la préparation normale n'a pas pu s'effectuer.

mais samedi ce sera une autre histoire, et cette jeune équipe de sedan ira pour les 4 points !!

et vous verrez que CROIX va avoir un passage à vide très bientôt !

alors supporter père et fils il faut moral garder et tant qu le coup de sifflet final ne sera pas donné SEDAN à toutes ses chances.
charlesleclere

Messagepar hardhaine » 18 Déc 2013, 15:41

A noter que Croix se voit amputer de trois de ses 5 meilleurs éléments (blessures). Si Sedan parvient à afficher son groupe au complet il y a (pour moi) un coup à prendre.

Pour répondre à la question ci-dessus, pour les 3,8 millions d'habitants que compte l'aire métropolitaine de Lille, je dirai que c'est du 45%/45% RC Lens-LOSC, on pourrait aisément dire que Croix est le 3ème club de la métropole. Les autres clubs n'ont pas vraiment de supporters, plus des spectateurs qui viennent voir les matchs mais qui soutiennent le LOSC avant tout. Croix contrairement aux autres petits clubs dispose d'un soutien assez grand (il y a même des clubs de supporters). Après il n'existe aucune rivalité entre les clubs de l'agglo Lilloise, au contraire (même si le derby Wasquehal-Croix fait couler un peu d'encre, les stades sont séparés de seulement 700m). Pour Aulnoye et feignies c'est 50km au Sud de Lille (c'est plus le secteur de Maubeuge-Valenciennes) il n'y a à mon sens aucune rivalité entres Croix et les autres.
hardhaine

Messagepar remy 2 » 18 Déc 2013, 16:45

charles dit superpro pourrais tu nous informer sur la suite à donner avec les investisseurs saoudiens ?Merci .
remy 2

Messagepar Uast » 18 Déc 2013, 17:06

Didier PERE a écrit:Je ne veux pas être pessimiste, mais je vois que rien n'arrête Croix, surtout en regardant leurs statistiques des dernières années, mais également, leur parcours actuel. Je pense que ce sera même, pour le CSSA la plus lourde défaite de la saison, et on va se faire bouger et rentrer dedans. Et on ne sera pas à la hauteur, car les derniers matchs, ont semble-t-il laisser présager certaines lacunes avec une baisse de régime des joueurs ou même quelques soucis d'ambiance au sein de l'équipe. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en lisant les posts du forum. :oops:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne sais pas quel sera le résultat samedi ... mais je pense qu'il s'agit d'un match de coupe ... et comme tout match de coupe, on ne peut pas se baser sur les résultats des autres rencontres de championnat

Croix ne joue pas la ligue des Champions... Ce n'est tout de même pas un épouvantail ... et je pense que nos joueurs auront sans doute plus de motivation que contre des petits clubs

Sauf erreur de ma part, Croix n'écrase pas tout le monde chaque année et cette équipe était déjà en CFA2 l'an dernier ...

Il nous manque des joueurs, il en manque aussi à Croix ...

Et il faut prendre ce match comme un match aller de coupe avec retour à Sedan en avril ou mai prochain... Donc un nul serait déjà bien et même une défaite par un petit écart ne serait pas une catastrophe.

Je pense vraiment qu'il faut prendre le match comme un match aller de coupe ...

en cas d'égalité en fin de saison, on ne nous départagera qu'avec nos matchs l'un contre l'autre

Et puis si on recrute bientôt et que Croix a aussi des blessés et joue la coupe .. c'est loin d'être perdu

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 18 Déc 2013, 17:29

Je suis globalement d'accord et le catastrophisme de Didier Pere n'est pas fondé. (sauf à guetter le faux pas pour affirmer un "je l'avais dit" inintéressant.) Sur l'aspect aller retour de coupe, oui, si on considère le championnat comme un duel Croix-Sedan. Mais, pour que Croix lâche des points par la suite et nous pas, ne cois-tu vraiment pas que le déroulement et le résultat de samedi aura un effet mental décisif?
Macgregor02

Messagepar Uast » 18 Déc 2013, 17:43

Macgregor02 a écrit:Je suis globalement d'accord et le catastrophisme de Didier Pere n'est pas fondé. (sauf à guetter le faux pas pour affirmer un "je l'avais dit" inintéressant.) Sur l'aspect aller retour de coupe, oui, si on considère le championnat comme un duel Croix-Sedan. Mais, pour que Croix lâche des points par la suite et nous pas, ne cois-tu vraiment pas que le déroulement et le résultat de samedi aura un effet mental décisif?

Je suis d'accord avec toi que le résultat à Croix sera important au niveau mental. Un nul serait pas mal car c'est chez eux, mais gagner marquerait les esprits, c'est vrai
Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 18 Déc 2013, 19:07

A ce stade de la compétition, peu de matches "lourds" à l'extérieur, mais chaque fois qu'on a été mené, avec du monde en moins, on est revenu à l'arraché et même gagné avec les tripes, alors pourquoi pas la prochaine fois ? Aucune méfhode Coué de ma part: Suray, Lesueur, Fernandes, Gorry, Persico, Anziani, les milieux, les défenseurs, tous des morts de faim. Et Maeyens, un sacré bonhomme!(le péno, apprécié du bon côté, n'est pas passé loin, Samedi). De toute façon, il y aura des buts sedanais. Et il faudra savoir garder le score. Oui, vraiment, je fais partie des optimistes.
Ybmord

Messagepar cssa91 » 18 Déc 2013, 19:13

Je n'aime pas trop la notion de match de coupe
Résumer le championnat au duel Sedan - Croix, c'est oublier et manquer de respect aux autres équipes
Or, on a déjà lâché 4 points en 2 nuls et Croix aucun, ça la réalité du moment
Une défaite confirmera la suprématie de Croix et je trouve plus qu'hasardeux de spéculer sur un éventuel coup de mou de leur part sur la suite du championnat, sous prétexte qu'on l' eu
Pour l'instant, ils ne lâchent rien
Un match nul ne sera pas un bon résultat non plus, car une fois le calendrier à jour (Sedan gagne son match de retard et CroiX ses 2 matches), Croix sera leader avec 4 points d'avance et une défaite samedi leur donnerait 7 points d'avance

Donc la conclusion est simple, si on veut maitriser notre destin, même et déjà à ce stade du championnat, il faut gagner absolument à Croix samedi
Ce doit être la seule ambition des joueurs et des supporters

Le résultat sera ce qu'il sera mais on ne peut commencer à faire preuve de faiblesse en anticipant qu'un nul ou une petite défaite serait acceptables

Ils ne le seront pas pour le président, l'entraineur et les joueurs, ils ne doivent pas l'être pour nous

La victoire et rien d'autre !
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA