[4ème journée] Sedan - Paris SG B

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème journée] Sedan - Paris SG B

Messagepar Uast » 01 Sep 2014, 17:01

Pogue Mahone a écrit:Sur le peu que j'ai vu de Dabo, il m' a bien plu ... avec d'évidentes attitudes / aptitudes pour le poste, mais ce n'était qu'en amical. Par contre, s'il a été titulaire dans un match comme celui à Quevilly, c'est qu'il doit avoir la confiance du coach.
Mais faut bien l'avouer, nous ne sommes que des amateurs : on s'amuse mais on est tous plus ou moins loin de juger correctement un joueur. Souvenez vous de ce qu'a pris ici Anziani l'a saison dernière par exemple, et pourtant il est toujours là, et bien là !
Dabo, Anziani, Celina ou un autre, faisons confiance au coach même s'il y a plus de monde pour le dénigrer au moindre match nul, que pour reconnaitre ses excellents résultats.
Alors, bravo à lui pour cette belle entame de saison !

Même chose pour Dufour que certains voyaient sur le banc cette saison.
Il est bien présent et titulaire et fait ses matches jusqu'à présent.

On voyait Dufour sur le banc car on ne savait pas que Celina serait blessé ... Avec son retour, la question va se poser de savoir qui va jouer entre Dufour, Camacho et Celina

Amicalement

"on" voyait surtout que Dufour était "trop lent" et "pas au niveau pour le CFA"...
est que "on" a vu qu'il a joué contre 2 réserves pro et un prétendant à la montée chez lui et que l'on a gagné à chaque fois, et qu'il a même marqué un but victorieux ?
dans ces conditions pourquoi mettre quelqu'un d'autre ?
c'est un peu la suite de la discussion sur le mercato et à ce propos j'ai été voir Sedan - Lens et "on" était loin des 75% de changement dans le onze de départ. c'était même plutôt 75% de restants, avec 8 "joueurs de CFA2", et on a gagné quand même ! :mrgreen:

Sans polémique aucune et juste pour discuter comme sur tout bon forum :) voici quelques remarques concernant ce que tu viens d'écrire...

Tu ne peux pas trop tirer je pense de conclusion après seulement 3 rencontres

Il me semble que tu n'étais pas trop favorable à l'arrivée de nouveaux joueurs à Noel dernier (si je confonds avec quelqu'un d'autre, je te présente par avance toutes mes excuses). Il faut compter Goba et Baning comme nouveaux par rapport à l'équipe qui a débuté la saison dernière... cela fait donc nettement moins que les 75% d'anciens

Celina, Durand et Armand devraient en toute logique être titulaires d'ici qqs semaines, le ratio anciens nouveaux va donc normalement encore baisser

On a joué pour le moment Lens B, Lille B et Quevilly. Pour le moment Lens B semble très faible et subit les conséquences des problèmes de l'équipe de L1. Concernant Quevilly, je ne pense pas que ca sera un prétendant à la montée. Ils ont terminé il me semble en milieu de tableau l'an dernier et pour avoir discuté avec des supporters de Quevilly pendant le match, l'équipe n'est pas vraiment renforcée cette saison. Mais je peux me tromper et changer d'avis quand j'aurai vu d'autres matchs d'ici quelques semaines.

Donc on ne sait pas du tout si on a battu 3 bonnes équipes ou 3 équipes moyennes ...

A mon humble avis, on avait l'an dernier une dizaine de joueurs d'un niveau largement au dessus de la CFA2, et une dizaine de joueurs qui étaient de bons joueurs de CFA2, sans plus. D'où le problème quand certains titulaires étaient absents pour différentes raisons ou simplement fatigués et en méforme.

Cette saison, on a une petite vingtaine de joueurs d'un très bon niveau et le groupe me semble plus homogène. La preuve en est que sans Celina, Durand, Armand et même Baning lors du dernier match, on a 12 points sur 12. Si l'an dernier on avait joué 3 matchs sans 3 ou 4 des meilleurs, on aurait certainement pas gagné les 3 matchs

D'ailleurs, les Simothé, Touré, Njike, Chemali, Suray et autres Fernandes ne sont plus là ou ont peu de chance de beaucoup jouer cette saison.

En conclusion, je ne sais pas si on a joué 3 bonnes équipes ou 3 moyennes, mais l'important est d'avoir les 12 points. On a un groupe d'un niveau largement supérieur à celui de l'an dernier et on a réussi a gardé la majorité des meilleurs en allant chercher des joueurs d'une pointure au dessus. Ensuite, qu'on gagne avec 100% de joueurs qui jouaient l'an dernier ou 100% de nouveaux, personnellement je m'en moque un peu. L'objectif est de remonter en national en fin de saison et je pense que c'est largement jouable si on a pas trop de blessés. On a déjà une bonne équipe qui ne pourra être que meilleure avec Durand, Celina, Armand et avec le retour de Baning

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 01 Sep 2014, 17:39

t'es un phénomène, tu as dit que si l'on ne changeait pas 75% du onze titulaire à CE mercato, on ne serait pas compétitif, et on gagne avec seulement 3 nouveaux joueurs, là ce n'est pas une opinion ce sont des faits ... qui te donnent tort !
ça n' a rien à voir avec Goba et Baning qui ont été recruté 6 mois avant pour jouer la 1ere place que nous n'avons pas obtenu.

je ne réponds pas aux autres points que je n'ai pas lu, je suppose que tu y réponds aussi à côté.
pour discuter, il faut parler du même sujet !
alors stoppons là, avant que la patrouille ne passe ....
à samedi, et allez Sedan !
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 01 Sep 2014, 18:20

Je pense avoir surtout parlé de 75% de l'effectif, mais je ne m'en souviens plus bien ... donc restons en là en effet et on verra dans quelques mois de toutes façons quel est le % de nouveaux qu'on aura en moyenne dans l'équipe.... sachant que le plus important est de monter en national :)

A Quevilly, il y avait 6 anciens sur les 13 qui ont joué ... donc 46% :) On verra le % samedi prochain :)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 01 Sep 2014, 19:08

UAST 4 - Pogue Mahone 3
Service à suivre Pogue Mahone...
:D
Albal

Messagepar Pogue Mahone » 01 Sep 2014, 19:23

Albal a écrit:UAST 4 - Pogue Mahone 3
Service à suivre Pogue Mahone...
:D

je ne vois pas comment tu comptes les points : on ne joue pas sur le même court ! :lol:
Pogue Mahone

Messagepar letank32 » 01 Sep 2014, 19:25

et ça ce joue au meilleurs des 30 matchs...comme notre championnat :mrgreen: ok :arrow:
allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar cssa91 » 01 Sep 2014, 20:01

Allez je parie que la question ne se posera pas : la charnière centrale contre le PSG sera Dufour/Camacho

Farid a un raisonnement simple : un joueur qui fait un bon match est titulaire le match suivant

Dufour : 3 bons matches - 3 victoires de Sedan
Une seule bonne raison objective de changer ?

N'en déplaise à certains, la question de qui va jouer entre Célina, Camacho et Dufour ne se posera pas, même avec l'arrivée de Célina, tant que Sedan gagnera et que Dufour fera ses matches
Célina, lui, est nouveau, sort de blessure et doit prouver. Mais je ne me fais pas de souci pour lui, il jouera beaucoup cette saison et sera utile à Sedan

De plus, Farid en a fait un de ses hommes de base certainement pas par hasard : Dufour est son capitaine, il est exemplaire sur et en dehors du terrain, un joueur avec une mentalité "club" comme il n'en existe plus beaucoup, et qui représente le mieux les valeurs de Sedan, sur le terrain et auprès des supporters.
Je suis sur qu'il y a une certaine complicité entre les 2 hommes, du respect et une confiance mutuelle

Bref, vous l'avez compris, c'est un joueur que j'apprécie particulièrement et aujourd'hui il mérite sa place de titulaire. Objectivement.
cssa91

Messagepar peper » 01 Sep 2014, 20:12

Supp-du08 a écrit:Dufour n'a pas le niveau de certains autres joueurs mais il a une volonté et un état d'esprit qui en font un titulaire indiscutable pour le moment.

De plus, je ne peux pas témoigner de son influence dans le groupe et de sa capacité à relayer le message du coach, ce qui pourrait être un gros plus, mais surtout, on sait qu'il nous claquera quelques buts sur coup de pied arrêté, et ça, c'est vraiment un très très gros atout !
peper

Messagepar Albal » 01 Sep 2014, 20:35

On peut penser aussi que le fait que le groupe se soit étoffer a pu remobiliser certains joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu.
C'est le cas pour DUFOUR, ANZIANI, ROCCHI....en ce début de saison. Il y a de la concurrence et chacun sait qu'il se doit d'être compétitif pour rester titulaire, et ça, c'est bon pour l'ensemble du groupe.
Moi aussi, je pense que Damien sera encore titulaire contre le PSG car il fait un très bon début de saison, et il le mérite.
Mais il faut l'avouer, ce Damien là est bien meilleur que celui de la fin de saison dernière, donc il est normal qu'il reste sur le terrain.
CELINA va jouer au cours de cette saison, ils ne seront pas trop de 3 pour tenir les 2 postes de la charnière centrale..
Allez SEDAN
Albal

Messagepar SanglierTunis » 01 Sep 2014, 20:54

koszy a écrit:
Uast a écrit:Pour revenir sur Fouzari, on ne peut rien dire pour le moment après 3 matchs. On pourra le juger ainsi que son groupe en fin de saison si on monte ou pas ... pour le moment tout va bien et le début est parfait :)

Quelle hypocrisie ! La saison dernière, j'ai lu beaucoup de critique vis-à-vis du coach du CSSA, notamment pendant la période de moins bien en hiver. Quand le CSSA est monté, personne ne l'a félicité. Bien au contraire. Beaucoup se sont demandé si c'était le coach pour le CFA...
Faut qu'il gagne la Champion's League pour que vous le félicitiez :lol:

Bravo, koszy, je partage entièrement .....allez sedan
SanglierTunis

Messagepar Uast » 01 Sep 2014, 21:33

koszy a écrit:
Uast a écrit:Pour revenir sur Fouzari, on ne peut rien dire pour le moment après 3 matchs. On pourra le juger ainsi que son groupe en fin de saison si on monte ou pas ... pour le moment tout va bien et le début est parfait :)

Quelle hypocrisie ! La saison dernière, j'ai lu beaucoup de critique vis-à-vis du coach du CSSA, notamment pendant la période de moins bien en hiver. Quand le CSSA est monté, personne ne l'a félicité. Bien au contraire. Beaucoup se sont demandé si c'était le coach pour le CFA...
Faut qu'il gagne la Champion's League pour que vous le félicitiez :lol:

Et alors ? Il est interdit de se poser la question ? Je pense que beaucoup se la posent encore et que nous aurons la réponse en fin de saison si on monte ou si on ne monte pas

Pour le moment tout va bien avec 3 victoires mais le but n'est pas de gagner 3 matchs mais de monter. Donc le début de saison est parfait puisqu'on a 100% des points possibles. Mais on aura le bilan seulement fin mai.

Je ne vois pas pourquoi tu fais de la provocation agressive sur ce sujet ... Mais je me suis promis cet été de ne plus tomber dans ce genre de panneau ... Donc je ne repondrai pas par de l'agressivité a ton agressivité ... Désolé :)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 01 Sep 2014, 21:58

Dimanche prochain, compte tenu de l'absence de James, j’émets les hypothèses suivantes :

Vasseur réintègre le groupe des 16 comme remplacant
Durand rejoue avec la réserve (il n'a toujours pas repris)
Célina est titulaire d'entrée en lieu et place de Dabo qui n'a pas été convaincant à Quevilly
Dabo est donc remplaçant
Armand sera encore remplaçant mais rentrera à l'heure de jeu pour son premier match sous les couleurs sedanaises

Pour les autres, je pense qu'il n'y aura pas de changement
cssa91

Messagepar cssa91 » 01 Sep 2014, 21:59

Tout le monde aura compris que je voulais parler de samedi ... :oops:
cssa91

Messagepar Pogue Mahone » 02 Sep 2014, 06:50

le problème d'UAST est qu'il se fait une opinion, et qu'ensuite il déforme les faits pour "avoir raison" et pour essayer de démontrer que son opinion est la plus juste.
le gros problème d'Uast est que quand on lui fait remarquer que son opinion est contredite par les faits, il continue à l'exposer comme la vérité ...

un exemple :
le 21 décembre 2013, nous étions 2eme au classement et nous avions fait match nul 1-1 chez le leader avec Simothé, Njiké, Chemali puis Suray, Persico puis Fernandés + Anziani et Dufour, Maeyens, Dikamona, Vasseur, Rocchi, Lesueur. et Gorry pour quelques minutes
soit 4 joueurs sur les 11 et 7 sur les 14 qui ont joué avec qui nous avions des difficultés.selon Uast.
4 mois plus tard, l'équipe au complet avec Baning et Goba, la seule compétitive toujours selon Uast, s'inclinait 0-2 à domicile contre ce même leader et restait 2eme au classement.

c'est toujours comme ça, mais c'est trop fastidieux de relever à chaque pavé tout ce qui est inexacte, maintenant je répondrais juste que c'est faux.
ça s'appelle écourter les échanges. :mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar laurentcorblin » 02 Sep 2014, 08:50

cssa91 a écrit:Dimanche prochain, compte tenu de l'absence de James, j’émets les hypothèses suivantes :

Vasseur réintègre le groupe des 16 comme remplacant
Durand rejoue avec la réserve (il n'a toujours pas repris)
Célina est titulaire d'entrée en lieu et place de Dabo qui n'a pas été convaincant à Quevilly
Dabo est donc remplaçant
Armand sera encore remplaçant mais rentrera à l'heure de jeu pour son premier match sous les couleurs sedanaises

Pour les autres, je pense qu'il n'y aura pas de changement

nous vivons dans un monde de poissons rouges. Ce qui est dit un jour est contre dit par la même personne le lendemain, d'ou la difficulté de communiquer sur un form sans énerver.
laurentcorblin

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA