[26ème jpurnée] Sedan - Nîmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [26ème jpurnée] Sedan - Nîmes

Messagepar alaindu08 » 03 Mar 2011, 18:04

présent à l entrainement de cet apres midi on a pu voir, à peu prés sauf changement ,l équipe qui jouerait
probablement demain soir contre nimes.
fauvergue ,karaboué ,court et eudeline ont été tout le temps dans les possibles titulaires et devraient l étre..
eudeline et court étaient trés en jambes..
valdivia a joué un moment arriere gauche avec les titulaires puis a donné sa place à pogba ,preuve que
chauvin n est pas à 100 % pour la titularisation de pogba le faisant par obligation..
marcus et allart ont toujours été du coté des non -titulaires ;ils devraient étre sur le banc de méme que valdivia
d aprés ce qu on a pu comprendre.
babou va encore me huer si je dis que beaucoup de supporters présents à l entrainement souhaiteraient allart
titulaire et fauvergue sur le banc...çà revient dans beaucoup de discussions!!
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar Babou » 03 Mar 2011, 18:17

Allart à la place de Fauvergue, comme ça on en revient à l'équipe de l'année dernière en 4-5-1, que tu critiquais largement Alain ;)
Le truc avec Fauvergue, et ca semble se confirmer avec ce que tu as vu à l'entrainement, c'est qu'on peut lui associé un 9,5. Court et Karaboué ont joué ce rôle au Mans. On pourrait voir Eudeline + Court + Karaboué demain, et je m'en réjouirais énormément. Avec Karaboué et Court tournant successivement autours de Fauvergue.
Babou

Messagepar michaël » 03 Mar 2011, 18:24

Présent aussi à Montvillers, je suis pas sûr mais j'ai cru comprendre que Le Moigne (qui a écourté) était incertain auquel cas Prahic prendrait sa place dans le groupe.
michaël

Messagepar alaindu08 » 03 Mar 2011, 19:18

oui effectivement michael c est vrai que lemoigne a écourté l entrainement mais je n ai aucune idée sur le nom de
son possible remplaçant mais çà pourrait ramener valdivia titulaire.
lemoigne avait déja écourté dans la semaine.
babou je ne sais pas ou tu as vu que je critiquais le 4-5-1 ??? je suis pour à condition que ce soit de vrais
joueurs offensifs qui soient derriere l avant centre et là avec eudeline court et karaboué çà me plait.
tu noteras qu au mans court et karaboué étaient dans le couloirs ,là on ajoute eudeline.
et puis allart à la place de fauvergue c était dans les discussions de supporters à bazeilles je l ai précisé..
à noter pour étre honnéte et complet que cet aprés midi a l entrainement allart ne semblait pas trop concerné
par le jeu ,ce que devrait confirmer michael présent aussi.
alaindu08

Messagepar michaël » 03 Mar 2011, 19:27

C'est confirmé par radio8, c'est un groupe de 17 avec Prahic au cas ou ... Concernant l'implication des joueurs, je ne fais pas trop attention à ça car je suis captivé par la prise de vue.
michaël

Messagepar Babou » 03 Mar 2011, 20:06

alaindu08 a écrit:oui effectivement michael c est vrai que lemoigne a écourté l entrainement mais je n ai aucune idée sur le nom de
son possible remplaçant mais çà pourrait ramener valdivia titulaire.
lemoigne avait déja écourté dans la semaine.
babou je ne sais pas ou tu as vu que je critiquais le 4-5-1 ??? je suis pour à condition que ce soit de vrais
joueurs offensifs qui soient derriere l avant centre et là avec eudeline court et karaboué çà me plait.
tu noteras qu au mans court et karaboué étaient dans le couloirs ,là on ajoute eudeline.
et puis allart à la place de fauvergue c était dans les discussions de supporters à bazeilles je l ai précisé..
à noter pour étre honnéte et complet que cet aprés midi a l entrainement allart ne semblait pas trop concerné
par le jeu ,ce que devrait confirmer michael présent aussi.

Je voulais dire les critiques de l'équipe l'année dernière ;) Au Mans on a démarré avec Court et Karaboué dans les couloirs mais après le 1er but, Chauvin est passé en 4-4-2 avec ces deux joueurs en soutien de Fauvergue chacun leur tour.
Si Lemoigne est absent ce sera surement ça:

Abdallah---Traoré---Bellaid---Pogba
---------Valdivia-----Oliveira--------
Karaboué--------------------Eudeline
----------------Court------------------
-------------Fauvergue---------------

Ce qui signifie qu'on a pas de vrai défenseur sur le banc (Prahic pour la centrale?)
Babou

Messagepar Supp-du08 » 03 Mar 2011, 20:54

Prahic peut palier un problème en défense, je pense aussi que Oliveira ou Valdivia seraient capable de prendre une place en défense.
Supp-du08

Messagepar alaindu08 » 03 Mar 2011, 20:59

oliveira ou valdivia en défense non moi je ne crois pas
au dernier entrainement chauvin a tenté valdivia arriere gauche ,çà n a pas duré longtemps
l an dernier il a y eu un essai oliveira arriere droit ce fut la catastrophe.
il faut espérer demain aucune sortie derriere sauf au centre ou prahic peu rentrer
alaindu08

Messagepar Babou » 03 Mar 2011, 22:05

En effet Alain, Oliveira arrière droit fût une catastrophe. Il a provoqué un penalty dans le premier quart d'heure, mais impossible de me souvenir où... Dans le sud je crois.
Il est rare que le coach change un défenseur donc si un défenseur central se blesse il reste Prahic. Par contre si un latéral se blesse on est mal.
Babou

Messagepar Pinta » 03 Mar 2011, 22:58

En voyant les photos, je remarque qu'une fois de plus, Kevin Boli s'est entraîné avec les pros. Une indication sur un contrat pro dans les mois à venir?
Pinta

Messagepar alaindu08 » 04 Mar 2011, 09:19

kevin boli s entrainait effectivement hier avec les pros comme il le fait trés souvent ;il se fond dans le groupe
et se comporte comme un vrai professionnel ayant d énormes qualitées.
au marquage il est trés difficile à passer et il est trés bon de la téte.
boli a de l avenir devant lui et je ne vois pas comment le club laisserait passer l opportunité de le faire signer
professionnel..encore un bon jeune qui sort du centre de formation pour suivre les traces de traoré.
alaindu08

Messagepar Matija » 04 Mar 2011, 11:28

Pour faire un point :

Match Retour : 4 Nuls 2 Défaites

Nous avions 35 points en 25 journées il y a deux ans lors de la 1ère saison de notre cycle et même 42 points à la 28ème journée après un succès à Reims mémorable

Nous avons un rythme de reléguable depuis la 14ème journée.

Pour moi l'équipe à stagner depuis 3 ans ... elle a toujours été bancale (manque d'un arrière gauche, manque d'un attaquant de profondeur, manque d'un meneur de jeu offensif, manque d'expérience aussi bien des joueurs et de l'entraineur)

Notre gestion de l'effectif a aussi été catastrophique (aucun turn over, pas de concurrence instauré, aucun changement lorsque cela allait mal, on relance des joueurs lorsqu'il est trop tard) mais aussi dés qu'un joueur ne va pas dans le même sens que le staff on le met au placard (Suarez / Allart et cie ...)

A t'on vraiment le professionnalisme pour monter en L1, la question se pose réellement ?

Plusieurs Questions se posent :

Va t'on réaliser une série positive du genre 3 victoires et 1 nul pour finir la saison de manière excitante ?

Va t'on réellement sombrer aujourd'hui ?

Vais je enfin voir gagner Sedan après 11 tentatives infructueuses à Dugauguez depuis 3 ans ?

Va t'on encore se priver de réel buteur jusqu'à la fin de saison (Allart / Smrekar) .. les Mokaké et Fauvergue ont eu assez leur chance comparé à un Diaby ou autre Smrekar et Court ...

En cas de défaite, Il sera temps de préparer la 4ème saison en L2 et faire jouer ceux qui seront de la partie, n'en déplaise aux Allart / Karaboué / Fauvergue / Bellaïd

Ce match est ce qu'on peut appeler le premier match couperet de la saison, à savoir que tout autre résultat qu'une victoire nous plongerait dans une fin de saison que l'on connait depuis 3 ans ... ennuyante au possible où les joueurs sont démotivés et pensent à leur avenir
Matija

Messagepar rethel30 » 04 Mar 2011, 11:59

Midi-Libre
« Je suis en copilote pour l'instant », précisa Thierry Froger. Puis, désignant Noël Tosi, « le pilote, il est là encore ». « Thierry a souhaité que je mène la barque jusqu'au match de Sedan, prit la balle au bond le démissionnaire. J'ai donc composé une équipe qui soit la plus efficace et la plus dynamique possible pour gagner le match à Sedan. Après, Thierry pourra se faire une opinion en regardant le match et il prendra le gouvernail lundi... »
rethel30

Messagepar Supp-du08 » 04 Mar 2011, 12:07

alaindu08 a écrit:kevin boli s entrainait effectivement hier avec les pros comme il le fait trés souvent ;il se fond dans le groupe
et se comporte comme un vrai professionnel ayant d énormes qualitées.
au marquage il est trés difficile à passer et il est trés bon de la téte.
boli a de l avenir devant lui et je ne vois pas comment le club laisserait passer l opportunité de le faire signer
professionnel..encore un bon jeune qui sort du centre de formation pour suivre les traces de traoré.

Basile Boli est bel et bien de retour :lol:
Supp-du08

Messagepar jeremsoso0208 » 04 Mar 2011, 12:51

Ce soir, je vois bien ( si absence de Lemoigne confirmée ):

--------------------Costil------------------
Abdallah----Traore----Bellaïd----Pogba
------------Valdivia----Oliveira----------
Karaboué---------------------------Court
------------Allart-----Fauvergue---------

Je pense à un retour à un ambitieux 4/4/2 pour ce match a domicile face à un mal classé qui, comme en coupe de la ligue cet été, viendra avec un bloc solide qu'il faudra contourner. Pour cela, je pense a une défense classique avec Pogba a la place de Tibéri blessé et Bellaïd pour compenser la suspension de Lautoa. Un milieu récupérateur Valdivia - Oliveira si Lemoigne est absent et avec Prahic en solution de remplacement. Les couloirs vifs et techniques pour contourner les défenses avec, on l'espère, un Karaboué en jambe et incisif comme en première partie de saison et a l'opposé l'homme en forme, qui doit confirmer, Yohan Court. Devant, fauvergue / allart, en espérant le déclic, cette paire étant censée être la plus complémentaire et ce match étant une opportunité dans le soucis de rendre de la confiance a nos attaquants, avec une entrée en jeu de Markus comme joker de luxe pour apporter toute sa technicité t créer des espaces sur une défense on l'espère, usée.

Sans sous-estimer cette équipe gardoise, dans une position inconfortable et avec un environnement particulier, leur coach du soir étant déjà limogé, je pense que ce soir le CSSA gagnera pour traduire la légère embellie dans le jeu perçue à Clermont et au MMArena au niveau du score.

Bon match à tous, et allez Sedan !
jeremsoso0208

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA