[12ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Les "vert et rouge" sont ils optimistes?

Victoire CSSA
50
60%
Nul
27
32%
Victoire CROIX
7
8%

Nombre total de votes : 84

Re: [12ème journée] Croix - Sedan

Messagepar Chrisdu54 » 10 Jan 2014, 21:53

4 avertissements pour eux en coupe contre Saint Amand, ils ne vont pas tarder à avoir aussi leur lot de suspendus.....

http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/172695/sanctions

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 10 Jan 2014, 22:56

Chrisdu54 a écrit:4 avertissements pour eux en coupe contre Saint Amand, ils ne vont pas tarder à avoir aussi leur lot de suspendus.....

http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/172695/sanctions

allez Sedan, encore et toujours

C'est bon çà...Et bientôt 3 matchs en une semaine avec la Coupe de France, ce sera le moment de grignoter des points sur eux....
Albal

Messagepar tomek » 11 Jan 2014, 10:50

arduinna a écrit:
Albal a écrit:Donc finalement, beaucoup de bruits pour rien. Une amende de 1 000 €, cela reste symbolique. Et on va rembourser les dégâts pour cette grille, mais le devis sera revu à la baisse....
Par contre, il faudra être vigilant pour le prochain déplacement. En même temps, on abîmera pas la tribune à WASQUEHAL, il n'y en a pas... :lol:

ça ne me fait pas avoir tout à fait la même réaction car ceux qui ont fait ça peuvent recommencer et ça veut dire aussi qu'il n'y a absolument rien de retenu contre le club de Croix; alors qui a pu apporter des éléments à charges contre Croix? Personne!!! la FFF, elle ,en avait contre Sedan et visiblement ces éléments ne laissent planer aucun doute. Voilà pas de matraque(s) !!! pas de charges contre des supps sedanais!! pas de service d'ordre...en désordre, le mal c'est le CSSA qui l'a fait aux yeux de tout le monde. j'aurais espéré une une réaction des dirigeants en même temps que sortait cette sanction...

J'imagine que la FFF s'est exclusivement basée sur le rapport de l'arbitre, donc ce n'est pas très étonnant...
tomek

Messagepar Thierry sedhavrais » 11 Jan 2014, 11:22

je crois que la meilleure réponse à apporter sera de leur foutre une raclée sur le terrain au match retour ,et pourquoi pas ensuite inviter joueurs et dirigeants de Croix à un coktail d'aprés match ,histoire de leur en rajouter une couche..
peut-tre que nos dirigeants peuvent faire appel si ils ont des éléments et des témoignages probants(en particulier des videos ?)
Ceci dit ,il faut que ça nous serve aussi de leçon,et en particulier à ceux qui ont le gosier en pente et des trous d'air dans le cigare (il y en a chez nous comme partout!)
Un des problèmes,c'est que la plupart des stades des équipes de CFA 2 sont loins de présenter les memes normes qu'un stade comme Dugauguez ou ce genre de débordement ne pourrait pas se produire !
Thierry sedhavrais

Messagepar letank32 » 11 Jan 2014, 11:41

et faut pas se leurrer, à partir du moment ou on arrivera en bus et en nombre, on aura le même accueil à wasquehal, valenciennes et....reims :mrgreen:
à nous de s'organiser avec NOS stadiers, afin de canaliser nos supporters...après on est pas non plus au sport des bisounours :roll:
allez sedan, ici ou ailleurs
letank32

Messagepar Albal » 11 Jan 2014, 11:45

letank32 a écrit:et faut pas se leurrer, à partir du moment ou on arrivera en bus et en nombre, on aura le même accueil à wasquehal, valenciennes et....reims :mrgreen:
à nous de s'organiser avec NOS stadiers, afin de canaliser nos supporters...après on est pas non plus au sport des bisounours :roll:
allez sedan, ici ou ailleurs

Parfaitement, tu as tout résumé...
Albal

Messagepar cssa91 » 11 Jan 2014, 11:50

A court terme, la meilleure réponse à apporter, c'est d'avoir un comportement exemplaire à Wasquehal semaine prochaine, histoire de bien montrer que le problème, c'était Croix et pas nous
cssa91

Messagepar Albal » 11 Jan 2014, 12:38

lilian08 a écrit:
cssa91 a écrit:A court terme, la meilleure réponse à apporter, c'est d'avoir un comportement exemplaire à Wasquehal semaine prochaine, histoire de bien montrer que le problème, c'était Croix et pas nous

Tous à Wasquehal, samedi prochain, et après un petit passage à Croix pour allez au bistrot :lol:

Et que chacun emmène avec lui 30 centimètres de barrière et 3 vis, et au retour, en 10 minutes, on leur remonte leur barrière.... :lol:
Albal

Messagepar Didier PERE » 11 Jan 2014, 13:03

Je ne veux jeter la pierre à personne, mais je ne comprends pas que certains supporters aillent en déplacement pour picoler. En tant qu'ancien supporter, j'allais voir les matchs, pour voir du foot, et pour encourager le CSSA, mais jamais pour aller boire plus que de raison. Il y a les bistrots à Sedan (ou ailleurs) pour ça, sinon, on reste chez soi. D'ailleurs les clubs de supporters devraient contrôler et interdire l'alcool dans les bus lors des déplacements.
Didier PERE

Messagepar jerem008 » 11 Jan 2014, 13:09

Didier PERE a écrit:Je ne veux jeter la pierre à personne, mais je ne comprends pas que certains supporters aillent en déplacement pour picoler. En tant qu'ancien supporter, j'allais voir les matchs, pour voir du foot, et pour encourager le CSSA, mais jamais pour aller boire plus que de raison. Il y a les bistrots à Sedan (ou ailleurs) pour ça, sinon, on reste chez soi. D'ailleurs les clubs de supporters devraient contrôler et interdire l'alcool dans les bus lors des déplacements.

+1
jerem008

Messagepar Barnett » 11 Jan 2014, 13:40

J'adore ce sentiment de "Je ne bois pas donc je me sens supérieur à vous !"

Je bois moi même occasionnellement mais j'irais pas faire chier celui qui à envie de le faire dans son déplacement pour profiter de son week-end après sa semaine de taf, sous quel prétexte sinon ?

Qui t'as dit que c'était des alcooliques qui avaient jeter un pétard et une corne de brume ?

Qui à dit que ces 2 personnes étaient membres d'associations de supporters d'ailleurs ? On sait qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas.

L'alcool fait parfois faire des conneries. La colère, la haine, la frustration aussi ! Et il n'y a pas besoin d'alcool pour çà.

On est d'accord que c'est débile d'aller se mettre une murge terrible au point de zapper totalement le match et de dormir dans le bus (çà s'est déjà vu), mais de là à le prohiber totalement, c'est irréfléchi, stupide et intolérant.
Barnett

Messagepar Didier PERE » 11 Jan 2014, 14:23

à Barnet :
Je ne comprends pas bien ta réponse :
Je n'ai pas le sentiment d'être supérieur à quiconque, parce que je ne picole pas. Où as tu trouvé cette phrase dans mon post ? Et jamais, je n'ai dit que c’était un type bourré qui avais jeté les pétards. A croire que tu prends mes remarques pour toi. Je ne juge personne d'ailleurs. Mais toi qui dit que c'est irresponsable d'interdire l'alcool dans les bus, ce n'est peut-être pas très raisonné. Enfin, l'alcool rend certaines personnes mauvaises, et j'espère que tu ne contrediras pas cela.
Didier PERE

Messagepar letank32 » 11 Jan 2014, 15:14

tu dit quand même que les clubs de supporters devraient interdire l'alcool dans les bus,( pour ton info l'alcool fort comme le whisky, vodka...le sont déjà, après il y a toujours des malins.) donc j'en déduit que tu suppose que les gens qui causent des soucis; pétards, jet d'objets divers sur la pelouse en font parti....pas mal comme annalyse,tu devrait bosser chez "les experts" :mrgreen:
là ou tu as raison,l'alcool rend les gens parfois mauvais et imprivisible...d'autres parlent sans arrêts...brefs!
si tous les dep étaient encadrer par des pros comme NOS stadiers bien des soucis seraient éviter.mais beaucoup préfère se cacher derrière le terme " championnat amateur" pour dire que la sécurité n'existe pas.....ou peu.
c'est pas qu'une question de moyens, mais de volontés...après, chacun son point de vu : voici le mien !
je supporte sedan depuis 23 ans, j'en ai vu des stades et des dep en bus ou voitures...et malheureusement j'en ai vu des conn.... :mrgreen: et souvent pas dans les bus ;)
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar Barnett » 11 Jan 2014, 15:56

Didier, tu fais des raccourcis malhonnêtes avec les clubs de supporters et leur non-responsabilité face à l'alcool consommé dans leurs bus qui aurait comme effet les incidents de Croix.

Et je te répond simplement :

- Que le pétard et le projectile ne viennent absolument pas de membres des 2 principaux groupes de supporters mais de gens qui faisaient partis des supporters présents là-bas avec leur propre moyen de transport.

- Que j'ai moi même immédiatement réagit avec mon mégaphone afin de demander l'arrêt des jets de projectiles, cela afin de ne pas pourrir le club financièrement et sportivement.

- Que la grille abîmé vient seulement de l'euphorie du but en fin de match et pas d'un phénomène provoqué par des grammes en trop. Même si c'est dommage d'avoir involontairement abîmé celle-ci, on allait pas rester gentillement assis sans chanter pour un match aussi important !

- Que les stadiers de Croix qui ont attaqués certains fans isolés n'étaient pas bourrés.

- Que les dirigeants et joueurs de Croix, assez agressifs, ne l'étaient pas non plus.

Donc j'en conclue que ta vision est pleine de raccourcis et fondé sur ton propre jugement personnel voir ton imagination. Donc que je ne vois pas en quoi les responsables de groupes doivent interdire l'alcool parce que toi tu l'aurais décidé.

De plus, il y avait seulement 120 supporters sur 400 qui étaient venus en bus. Donc ce n'est pas à nous de gérer les autres mais à la sécurité locale et sedanaise. Malgré-tout, nous avons maintes fois appelé à la responsabilité de chacun pour ne pas pénaliser le club car nous sommes conscient de l'influence que nous avons sur le reste du public sedanais.

Je pense avoir tout dit. Sur ce, je vais me boire une bière entre amis avant d'aller supporter mon club car c'est d'abord çà le football populaire !
Barnett

Messagepar Didier PERE » 11 Jan 2014, 17:12

Je te souhaite bonne bière, peut-être que je l'aurais prise avec toi, si j'étais là-bas.
Ce que j'essaie d'exprimer, c'est que les supporters avec un coup dans le nez, risquent de faire payer cher à notre club, voilà, il n'y a aucune animosité envers qui que ce soit, ni contre quoi que ce soit. Allez, bon match, et que les drapeaux virevoltent ..... plusieurs fois.
Didier PERE

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA