Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
bonjour,
les nouveaux maillots sont ils disponible a la vente?si oui a quel prix?
car je ne lai pas vu a la boutique
les nouveaux maillots sont ils disponible a la vente?si oui a quel prix?
car je ne lai pas vu a la boutique

- greg
Quelle horreur 

- michaël
michaël a écrit:Quelle horreur
Exactement
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
lilian08 a écrit:Maintenant que la communaute dagglomeration regroupe Sedan et Charleville, pourquoi ne pas fusionner les deux clubs, ce sera beaucoup plus facile d'attirer des partenaires eventuels, en unissant nos moyens et au moins cette communaute dagglomeration servira a quelques choses.
n'importenawak

- letank32
Ha oui, quelle horreur. Charleville n'a jamais et ne sera jamais une terre de foot. La vraie ferveur se trouve à Sedan. Je me rappelle (il y a bien des années) être aller voir jouer Charleville en D2, et on aurait des morts (je parle des spectateurs ... ) il suffisait de comparer les supporters des deux équipes, et là, y avait pas photo, je ne comprends même pas que certaines personnes aient de telles pensées... Même pas en rêve !!
- Didier PERE
pour moi il me semble que les 2/3 voir plus sont des supporters extérieurs à SEDAN , pour preuve prenez votre voiture et venez par charleville les soirs de matchs idem du coté bazeilles et belgique , donc une fusion n'a rien dilogique
- jean22
et Guingamp, Auxerre, Lens, comment ils font ?!
Et concrétement, une fusion avec l'OC (beurk
) amènerait quoi de plus ?

Et concrétement, une fusion avec l'OC (beurk

- compte supprimé
lilian08 a écrit:Maintenant que la communaute dagglomeration regroupe Sedan et Charleville, pourquoi ne pas fusionner les deux clubs, ce sera beaucoup plus facile d'attirer des partenaires eventuels, en unissant nos moyens et au moins cette communaute dagglomeration servira a quelques choses.
Le club de Charleville n'a pas d'argent et se trouve en DH ... quel intérêt de fusionner avec ?
De plus, on est le CSSA, c'est à dire le club de Sedan Ardennes ... donc on représente déjà les Ardennes ..pourquoi fusionner avec un petit club des Ardennes alors qu'on est déjà les Ardennes toutes entières à nous tout seul

Amicalement
- Uast
jean22 a écrit:il serait temps de mettre un terme au sujet aprés la liquidation n' est ce pas
on pourrait le remplacer par:CSSA,l'alternative

- rethel30
j'ai le même raisonnement que toi uast...contrairement à ton pote jean 22
lol...c'est de l'humour les gars!
une fusion entre une cfa2 et une dhr...nan, mais arrêtons de suite ce débat ridicule...
on repartira avec les traditionnelles questions à 3 francs 6 sous
"et on joue dans quel stade et quelles seront les couleurs du club et des maillots, ma grand mère fera quoi comme drappeau? " ouai là...j'abuse un peu.
la population des 2 villes n'a rien avoir dans cette hypothèse de fusion : les gens de charleville viennent à sedan voir du foot "pro"depuis au moins 1997 ( et même avant pour beaucoup )
jean 22 parle des spectateurs, du moins du nombre....enfin il essai...
sedan environ 20000 habitants
charleville environ 60000 habitants
la belgique , du moins la proximité de sedan: quelques centaines de milliers....et après ? on le sait tous que dans les travées de Dugauguez 30 à 40% des gens viennent hors de sedan ( comme moi
)
les ardennes c'est SEDAN, c'est LA ville du football....et puis je me souviens d'un Charleville- Marseille fin des années 90....5400 spectateurs !!!! et à ALBEAU plus de 15000...donc pour moi : pas de fusion qui est de toute façon impossible dans le contexte actuelle et à venir.
allez sedan,ici ou ailleurs

une fusion entre une cfa2 et une dhr...nan, mais arrêtons de suite ce débat ridicule...
on repartira avec les traditionnelles questions à 3 francs 6 sous

la population des 2 villes n'a rien avoir dans cette hypothèse de fusion : les gens de charleville viennent à sedan voir du foot "pro"depuis au moins 1997 ( et même avant pour beaucoup )
jean 22 parle des spectateurs, du moins du nombre....enfin il essai...
sedan environ 20000 habitants
charleville environ 60000 habitants
la belgique , du moins la proximité de sedan: quelques centaines de milliers....et après ? on le sait tous que dans les travées de Dugauguez 30 à 40% des gens viennent hors de sedan ( comme moi

les ardennes c'est SEDAN, c'est LA ville du football....et puis je me souviens d'un Charleville- Marseille fin des années 90....5400 spectateurs !!!! et à ALBEAU plus de 15000...donc pour moi : pas de fusion qui est de toute façon impossible dans le contexte actuelle et à venir.
- letank32
Du temps de la L1, je ne suis même pas sur qu'il y avait 30% de Sedanais ! Sedan, c'est le club des Ardennes et au delà même, Marne, Belgique, Meuse, croire que seuls les habitants de Sedan font partie de sa zone d'attraction, c'est se tromper lourdement....
- compte supprimé
du temps de la ligue 1dont je ne parlait pas mais que tu cite mathieu, tu as certainement raison sur tes 30%....quoique tu abuse un peu quand même.
mais ce jour, ils sont ou les 70 % des gens extérieurs; marne, meuse et j'en passe..car eux venaient voir la ligue 1 et les psg -lyon...etc...l'année dernière 5000 de moyenne, par rapport aux 16500 de moyenne pour la dernière année en ligue 1...alors coté chiffre tu as sans doute raison, mais le public SEDANAIS même 30 % d'une ville des plus pauvres des villes de france de 20000 habitants qui est encore présent fait bien parti de la zone d'attraction du CSSA , ça on ne peut pas se tromper lourdement....les gens reviendrons au stade quand nous aurons remontés les échelons...mais pas forcement pour voir le CSSA évoluer en ligue 1...mais pour voir la ligue 1 et dans ce cas là, je serai d'accord avec ta 1ere phrase...
mais ce jour, ils sont ou les 70 % des gens extérieurs; marne, meuse et j'en passe..car eux venaient voir la ligue 1 et les psg -lyon...etc...l'année dernière 5000 de moyenne, par rapport aux 16500 de moyenne pour la dernière année en ligue 1...alors coté chiffre tu as sans doute raison, mais le public SEDANAIS même 30 % d'une ville des plus pauvres des villes de france de 20000 habitants qui est encore présent fait bien parti de la zone d'attraction du CSSA , ça on ne peut pas se tromper lourdement....les gens reviendrons au stade quand nous aurons remontés les échelons...mais pas forcement pour voir le CSSA évoluer en ligue 1...mais pour voir la ligue 1 et dans ce cas là, je serai d'accord avec ta 1ere phrase...
- letank32
Euh, je suis entièrement d'accord avec toi, mon post s'adressait à Lilian !
- compte supprimé
Je me suis amusé à aller voir les moyennes de spectateurs à Sedan depuis 15 ans environ
Pendant nos 5 saisons "récentes" de L1 (4 de 1999 à 2003 puis 1 de 2006 à 2007), on avait une moyenne de 14 802 avec une pointe annuelle à 16 592 en 2001 / 2002
Pendant les 4 années de L2 de 2008 à 2012, on avait une moyenne annuelle assez homogène de 8 646
L’an dernier en bas de L2, notre moyenne était de 5 260
Et cette saison dans les bas-fonds de la CFA2, on avait autour de 2 500 pour le premier match mais il faudra attendre au moins la fin des matchs aller pour avoir une idée plus précise.
Sur les 15 000 de la L1, je pense qu’il devait y avoir 3 000 ou 4 000 maximum de Sedan. Dans une ville de 20 000 habitants, statistiquement, il y a environ 7 000 hommes (c’est quand même la tres grande majorité) en âge d’aller voir un match de foot. Si on prend 50% qui viennent voir Sedan, ce qui est déjà énorme, ca fait 3 500. Donc en L1, il me semble que 30% de gens habitants Sedan, c’est déjà surestimé.
Sur les 2 500 de CFA2, il y a sans doute une plus forte proportion de gens de Sedan, mais si on arrive à 1 000 c’est déjà beaucoup je pense
Il faudra retrouver au minimum le National pour revoir du monde avec une majorité de la région et une minorité de Sedan. Le CSSA est le club des Ardennes et des départements Français et Belges de la région, et une grande majorité vient voir du haut niveau et pas du niveau amateur qu'ils ont déjà à coté de chez eux.
Amicalement
Pendant nos 5 saisons "récentes" de L1 (4 de 1999 à 2003 puis 1 de 2006 à 2007), on avait une moyenne de 14 802 avec une pointe annuelle à 16 592 en 2001 / 2002
Pendant les 4 années de L2 de 2008 à 2012, on avait une moyenne annuelle assez homogène de 8 646
L’an dernier en bas de L2, notre moyenne était de 5 260
Et cette saison dans les bas-fonds de la CFA2, on avait autour de 2 500 pour le premier match mais il faudra attendre au moins la fin des matchs aller pour avoir une idée plus précise.
Sur les 15 000 de la L1, je pense qu’il devait y avoir 3 000 ou 4 000 maximum de Sedan. Dans une ville de 20 000 habitants, statistiquement, il y a environ 7 000 hommes (c’est quand même la tres grande majorité) en âge d’aller voir un match de foot. Si on prend 50% qui viennent voir Sedan, ce qui est déjà énorme, ca fait 3 500. Donc en L1, il me semble que 30% de gens habitants Sedan, c’est déjà surestimé.
Sur les 2 500 de CFA2, il y a sans doute une plus forte proportion de gens de Sedan, mais si on arrive à 1 000 c’est déjà beaucoup je pense
Il faudra retrouver au minimum le National pour revoir du monde avec une majorité de la région et une minorité de Sedan. Le CSSA est le club des Ardennes et des départements Français et Belges de la région, et une grande majorité vient voir du haut niveau et pas du niveau amateur qu'ils ont déjà à coté de chez eux.
Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA