Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Re: Le nouveau CSSA, l'après liquidation
Après réflexion, je pense que je viens de comprendre mon malaise de voir Sedan jouer en CFA2 cette saison…
En fait, et c’est très personnel, Sedan a toujours été pour moi le petit parmi les gros. Celui qui a des moyens modestes dans une petite ville modeste et qui arrive à force de courage à jouer contre des gros et à les battre !
On a vécu cela pendant 60 ans ! Sedan le petit jouant contre des gros, et gagnant parfois ou souvent suivant les saisons.
Sedan en L1 et même en L2, c’était un miracle permanent. Battre des clubs de grandes villes disposant de gros moyens, étant un bonheur sans nom.
Cette saison, on a inversé totalement les rôles. On est maintenant le gros avec des gros moyens jouant parmi les petits. Je sais qu’il faut bien repartir de zéro et ce n’est donc pas une critique, mais c’est un fait. On est le riche parmi les pauvres et on n’est plus le pauvre parmi les riches
Avant, quand on jouait contre Marseille, les Marseillais ne savaient même pas où était Sedan … mais à la fin du match, après notre victoire, ils savaient nous situer sur une carte
Cette année, on joue contre des villes dont je ne connaissais même pas l’existence avant le début de la saison. Je dois être nul en géographie, mais je n’avais jamais entendu parler de Feignies par exemple, et je ne sais même pas ou ça se trouve
Il faut en passer par là, mais ce rôle de gros bras plein d’argent jouant contre des petits clubs sans un sous, ça me rend mal à l’aise et j’ai hâte que cela se termine
Qui sera fier si on bat Feignies dimanche ?
Bien sûr qu’il faut gagner … mais pas pour la victoire en elle-même qui est aussi logique que si Monaco battait Amiens … mais pour sortir de ces divisions et redevenir le petit poucet chez les gros … rôle que personnellement je préfère de loin
C’est en cela que je rêve d’une épopée en coupe cette saison. Jusqu’au 6eme tour, on sera le gros mais ensuite on peut redevenir le petit et créer des surprises ! Car la coupe, c’est la surprise ! C’est l’exploit ! Ce n’est pas de battre une dh à domicile quand on a un budget beaucoup plus gros … Ça sera d’éliminer une L2 en décembre pour le 7eme ou 8eme tour !!
Amicalement
En fait, et c’est très personnel, Sedan a toujours été pour moi le petit parmi les gros. Celui qui a des moyens modestes dans une petite ville modeste et qui arrive à force de courage à jouer contre des gros et à les battre !
On a vécu cela pendant 60 ans ! Sedan le petit jouant contre des gros, et gagnant parfois ou souvent suivant les saisons.
Sedan en L1 et même en L2, c’était un miracle permanent. Battre des clubs de grandes villes disposant de gros moyens, étant un bonheur sans nom.
Cette saison, on a inversé totalement les rôles. On est maintenant le gros avec des gros moyens jouant parmi les petits. Je sais qu’il faut bien repartir de zéro et ce n’est donc pas une critique, mais c’est un fait. On est le riche parmi les pauvres et on n’est plus le pauvre parmi les riches
Avant, quand on jouait contre Marseille, les Marseillais ne savaient même pas où était Sedan … mais à la fin du match, après notre victoire, ils savaient nous situer sur une carte

Cette année, on joue contre des villes dont je ne connaissais même pas l’existence avant le début de la saison. Je dois être nul en géographie, mais je n’avais jamais entendu parler de Feignies par exemple, et je ne sais même pas ou ça se trouve
Il faut en passer par là, mais ce rôle de gros bras plein d’argent jouant contre des petits clubs sans un sous, ça me rend mal à l’aise et j’ai hâte que cela se termine
Qui sera fier si on bat Feignies dimanche ?
Bien sûr qu’il faut gagner … mais pas pour la victoire en elle-même qui est aussi logique que si Monaco battait Amiens … mais pour sortir de ces divisions et redevenir le petit poucet chez les gros … rôle que personnellement je préfère de loin
C’est en cela que je rêve d’une épopée en coupe cette saison. Jusqu’au 6eme tour, on sera le gros mais ensuite on peut redevenir le petit et créer des surprises ! Car la coupe, c’est la surprise ! C’est l’exploit ! Ce n’est pas de battre une dh à domicile quand on a un budget beaucoup plus gros … Ça sera d’éliminer une L2 en décembre pour le 7eme ou 8eme tour !!

Amicalement
- Uast
UAST dis moi, depuis quand es tu supporter de Sedan ?
- Didier PERE
Tombé dedans à la naissance tel Obélix dans la potion magique
... je ne dois pas être loin de la 50eme saison ... Il faudra que je vérifie 
Et toi ?
Amicalement

Et toi ?
Amicalement
- Uast
moi du temps de ... JC Médot 
Amicalement

Amicalement
- Uast
Uast, Feignies on les a recu en coupe, il y a quelques années...peut etre bien celle ou on a eté en finale...la derniere...
et feignies notre réserve les affrontaient souvent...
les autres clubs de notre groupe sont tout de même connus...wasquehal ...etc...
Il faut te remettre dans le bain lol

- BVF
BVF a écrit:Uast, Feignies on les a recu en coupe, il y a quelques années...peut etre bien celle ou on a eté en finale...la derniere...
C'est bien ca , on les avait affronter au 8éme tour à Dugau saison 2004 -2005, match difficilement remporter 3 but à 2

-
freed0m - Messages: 1775
ces dialogues d'anciens combattants sont émouvants
je suis assez de l'avis d'uast,cette fierté de jouer des gros qd on est petit, c'était jouissif, mais c'est le bon vieux temps! j'espère qu'un jour ns retrouverons cette situation...
je pense que depuis quelques saisons, nous étions en "coma artificiel" comme tu dis et que maintenant , après une bonne saignée,nous repartons de presque zéro, mais sur des bases saines, avec une éthique,(pour combien de temps? voir l'émission d'E Lucet sur la 2
)des gars qui en veulent et des supporters qui se retrouvent! alors profitons de ces instants , allons encourager nos marcassins pour qu'ils deviennent de valeureux sangliers, qu'ils nous procurent au plus vite les joies que nous ont données leurs glorieux prédécesseurs!
Allez Sedan
Je devrais vous encourager de vive voix samedi (pour ybmord 800kms c'est quel cercle
)

je suis assez de l'avis d'uast,cette fierté de jouer des gros qd on est petit, c'était jouissif, mais c'est le bon vieux temps! j'espère qu'un jour ns retrouverons cette situation...
je pense que depuis quelques saisons, nous étions en "coma artificiel" comme tu dis et que maintenant , après une bonne saignée,nous repartons de presque zéro, mais sur des bases saines, avec une éthique,(pour combien de temps? voir l'émission d'E Lucet sur la 2

Allez Sedan
Je devrais vous encourager de vive voix samedi (pour ybmord 800kms c'est quel cercle

- rethel30
Pour UAST er autres, je suis supporter depuis 1972, j'avais alors 14 ans et j'allais voir les matchs en mobylette depuis Charleville (je suis originaire d'Aiglemont), et ceci par tous les temps. J'ai vu évoluer Osim (impressionnant) Dalheb, Martinovic, Iovino, Santos Brown, etc, etc ... j'en oublie des dizaines d'excellents joueurs ... Mais celui qui vraiment m'avait à l'époque, le plus impressionné, c'est Marius Trésor avec l'OM à Albeau. Il avais des cuisses de colosse. Mais la ferveur d'Albeau n'avait rien à voir avec Dugaugez où je ne suis allé que quelques fois. A Albeau on était près de la pelouse et des joueurs. Maintenant je réside dans le midi, et je reste très attaché au CSSA. D'ailleurs, j'aimerais bien revoir les photos de ces équipes des années 70 / 80 avec tous les noms de ces joueurs qui ont marqués mon adolescence et jeunesse.
- Didier PERE
hello tu es de ou ds le sud moi je suis aussi d'aiglemont et je reste a nimes 

- skipy08
Excellente question, Rethel 30. J'avoue n'avoir pas pensé à cette interprétation. Bien sûr, il ne s'agit pas de cercles géographiques. J'éprouve au contraire un sympathique étonnement devant vos attachements lointains à ce p... de pays (que je chéris moi-même avec un supplément d'affection comme pour un enfant handicapé) , et dont déjà, je redoute le long hiver pourri qui va nous priver 2 ou 3 fois de notre sport favori.
Non, il s'agissait du degré dans la ferveur. Nos collectivités ont mis "le paquet", il y a 12 ans dans des structures exceptionnelles dans lesquelles les supporters les plus tièdes, qui sont aussi contribuables, doivent prendre d'autant plus toute leur place, que le jeu fourni actuellement nous fait bien plus vibrer que celui de tous ces joueurs en prêt de l'an dernier, et qui tous se sont bizarrement retrouvé des forces inconnues sous d'autres cieux. Tous ces petits nouveaux se conduisent avec les supporters comme de vrais potes. Dépêchez-vous de déguster ce bon côté des choses, les tièdes, afin que nous puissions bientôt paraphraser un auteur qui a un peu étudié le processus contagieux de l'héroïsme :" Nous partîmes 500, et par un prompt renfort, nous nous trouvâmes 5.000 en arrivant au port". C'est la condition sine qua non, pour que nous nous retrouvions 22.000 comme pour un Sedan-Lens par exemple, dans 4 ou 5 ans.
Non, il s'agissait du degré dans la ferveur. Nos collectivités ont mis "le paquet", il y a 12 ans dans des structures exceptionnelles dans lesquelles les supporters les plus tièdes, qui sont aussi contribuables, doivent prendre d'autant plus toute leur place, que le jeu fourni actuellement nous fait bien plus vibrer que celui de tous ces joueurs en prêt de l'an dernier, et qui tous se sont bizarrement retrouvé des forces inconnues sous d'autres cieux. Tous ces petits nouveaux se conduisent avec les supporters comme de vrais potes. Dépêchez-vous de déguster ce bon côté des choses, les tièdes, afin que nous puissions bientôt paraphraser un auteur qui a un peu étudié le processus contagieux de l'héroïsme :" Nous partîmes 500, et par un prompt renfort, nous nous trouvâmes 5.000 en arrivant au port". C'est la condition sine qua non, pour que nous nous retrouvions 22.000 comme pour un Sedan-Lens par exemple, dans 4 ou 5 ans.
- Ybmord
A skippi08, je suis dans le Lot près de Cahors. J'ai habité Aiglemont jusqu'en 1972, en face l'école maternelle, dans la côte.
- Didier PERE
Toujours à skippi08, pour te dire que j'ai reçu ton massage, mais je n'arrive pas à y répondre pour t'envoyer mon adresse mail privée. Dès que cela sera possible, je te l'envoie.
- Didier PERE
Que vous ayez bien reçu sont "massage" ne regarde que vous ... il part à la dérive ce forum, ça commence comme ça et on retrouve bobonne chez le voisin.
-
Benoît08 - Messages: 255
OOOhhhhhhhhhhhh
h Benoit08, c'était juste pour prévenir, car je n'ai pas d'autre moyen de le faire. Un peu tolérance s'il te plait. Moi, je ne fais pas de commentaires sur tous les blabla du site ....

- Didier PERE
Relisez-vous Didier, car c'est le mot "massage", je pense, qui a motivé le message de Benoit, qui se voulait donc....ironique !
keep cool !
keep cool !
-
chris - Messages: 1347
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA