Saison 2022 / 2023

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar jerry08 » 13 Mai 2023, 17:42

fg8 a écrit:il faut quand même une sacrée santé et un sacré moral pour supporter le CSSA . Après des semaines de stress sur l'aspect sportif , j'espérais quelques semaines de tranquillité ! Et bien à peine le temps de souffler et 2 heures après ce sont les finances qui inquiètent à nouveau ... 10 ans après le crash de 2013 .

Je pense que Marc Dubois va jouer avec nos nerfs pour que les supporters créent une cagnotte et apportent 1 ou 2 millions d'euros . :lol:
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar mouzayon 55 » 14 Mai 2023, 06:56

Y en a marre de tous ces médias qui annoncent tout et n importe quoi pour destabiliser le club , stop a tous ces cons , on en entend des vertes et des pas mures
mouzayon 55

Messagepar jerry08 » 14 Mai 2023, 08:46

On connait depuis hier soir 2 équipes qui joueront en National 1 la saison prochaine :
- le FC Rouen qui monte de N2.
- Niort qui descend de L2.
jerry08

Messagepar Dudule_08 » 14 Mai 2023, 08:57

Oui mais pour un but inscrit avec Le Mans.

jerry08 a écrit:https://www.foot-national.com/national/trophees-du-national--la-fff-a-devoile-les-nommes-pour-le-trophee-du-plus-beau-but-de-la-saison--822732

Jeffrey Quarschie nommé dans les 4 pour le plus beau but de la saison .
Dudule_08

Messagepar IVICACSSA » 14 Mai 2023, 12:29

mouzayon 55 a écrit:Y en a marre de tous ces médias qui annoncent tout et n importe quoi pour destabiliser le club , stop a tous ces cons , on en entend des vertes et des pas mures

Le club doit se manifester, je rentre d’une brocante, on n’à pas arrêté de m’interpeller sur le sujet
IVICACSSA

Messagepar jerry08 » 14 Mai 2023, 12:39

IVICACSSA a écrit:
mouzayon 55 a écrit:Y en a marre de tous ces médias qui annoncent tout et n importe quoi pour destabiliser le club , stop a tous ces cons , on en entend des vertes et des pas mures

Le club doit se manifester, je rentre d’une brocante, on n’à pas arrêté de m’interpeller sur le sujet

Y avait-il des objets cultes du CSSA en soldes sur la Brocante ?
Juste a propos du tweet du dénommé Romain Molina qui disait : " Dans les clubs en difficulté financière en N1, il faut ajouter Sedan "
Il répondait simplement a une liste proposée qui comptait deja : Dunkerque, Versailles, Nancy, Châteauroux, Bourg-Peronnas et Avranches ....
Ce qui ferait donc 7 clubs en danger lors de leur passage devant la DNCG .
Tous ne seront pas relégués administrativement .
et on ne va pas voir une nouvelle fois Borgo repêché ... ;)
Dernière édition par jerry08 le 14 Mai 2023, 13:07, édité 1 fois au total.
jerry08

Messagepar Uast » 14 Mai 2023, 13:00

Je n’avais jamais entendu parler de cette personne là … j’ai écouté quelque extraits de vidéo … et c’est assez à mourir de rire de manière générale

S’il n’y a que cet illustre inconnu qui parle de problème … c’est pas très grave ;)

Ceci dit, M. Dubois ne va pas renflouer les caisses pendant encore 10 ans et il faut donc trouver d’autres solutions

On a lu il y a peu de temps des informations concernant des accords entre des clubs des Ardennes dans les 3 pays … cela serait bien que M. Dubois fasse un point sur ce sujet. Il serait étrange que M. Dubois jette l’éponge tout en travaillant en parallèle avec la Belgique et le Luxembourg …

Il faut sans doute d’abord finir la saison avant d’avoir des informations sur la suivante

Amicalement
Uast

Messagepar SigmOud » 14 Mai 2023, 13:10

Je ne crois pas qu'il va jeter l'éponge...

Je pense juste que le passage à la DNCG sera comme d'habitude un passage délicat et qu'il faudra faire avec 3 bout de bois pour composer une équipe digne de se battre pour se maintenir car il ne remettra pas 5 millions dans le club

Pour Molina, à mourir de rire ? inconnu ? En lanceur d'alerte, il a pourtant permis de mettre en lumière certaines histoires dramatique (pédophilies, agression sexuelle) à commencer par Le Graet ...

On verra... il balance des trucs qui s'avèrent parfois fausses, mais il y a souvent pas de fumée sans feu
SigmOud

Messagepar Uast » 14 Mai 2023, 13:26

SigmOud a écrit:Je ne crois pas qu'il va jeter l'éponge...

Je pense juste que le passage à la DNCG sera comme d'habitude un passage délicat et qu'il faudra faire avec 3 bout de bois pour composer une équipe digne de se battre pour se maintenir car il ne remettra pas 5 millions dans le club

Pour Molina, à mourir de rire ? inconnu ? En lanceur d'alerte, il a pourtant permis de mettre en lumière certaines histoires dramatique (pédophilies, agression sexuelle) à commencer par Le Graet ...

On verra... il balance des trucs qui s'avèrent parfois fausses, mais il y a souvent pas de fumée sans feu

Je n’avais jamais entendu parler de lui … mais bon je suis très loin des réseaux sociaux …

Maintenant, balancer des centaines de trucs au hasard et en avoir forcément statistiquement quelques uns de bons … c’est assez simple. Je ne parle pas de lui en particulier puisque je n’en avais jamais entendu parler mais je parle en général

Moi je veux bien parier que Concarneau … ou Versailles…. Ou Red Star … ou Dunkerque … ou Martigues … sera champion …

On verra si j’ai bon ;)

Pour revenir plus sérieusement au CSSA, j’espère qu’on sera en N1 l’an prochain et que même si on doit recruter malin et pas cher, on arrivera à se maintenir … ensuite on verra bien
Comme disait en passant devant chaque étage le type qui s’était jeté du haut d’une grande tour … pour l’instant ca va … ;)

Amicalement
Uast

Messagepar IVICACSSA » 14 Mai 2023, 18:06

Uast a écrit:Je n’avais jamais entendu parler de cette personne là … j’ai écouté quelque extraits de vidéo … et c’est assez à mourir de rire de manière générale

S’il n’y a que cet illustre inconnu qui parle de problème … c’est pas très grave ;)

Ceci dit, M. Dubois ne va pas renflouer les caisses pendant encore 10 ans et il faut donc trouver d’autres solutions

On a lu il y a peu de temps des informations concernant des accords entre des clubs des Ardennes dans les 3 pays … cela serait bien que M. Dubois fasse un point sur ce sujet. Il serait étrange que M. Dubois jette l’éponge tout en travaillant en parallèle avec la Belgique et le Luxembourg …

Il faut sans doute d’abord finir la saison avant d’avoir des informations sur la suivante

Amicalement

Moi non plus je ne connais pas cet inconnu, mais j’espère que les approches avec la Belgique et le Luxembourg aboutiront pour lever nos doutes et contredire les affirmations sur le présent sujet
IVICACSSA

Messagepar cardo » 14 Mai 2023, 18:42

Problème financier ou pas pour l'année prochaine, je voudrais attirer votre attention sur quelque chose que nous sedanais nous devons etre fiers: il y a deux ans notre repechage avait soulevé des commentaires sévères de la part d'autres clubs.
C'était de bonne guerre malgré tout. Aujourd'hui on peut dire à ceux-ci: premiére année 8éme et sauvés et cette année en route pour la 6eme place, si tout va bien! Pas mal pour des bouseux d'ardennais; certes dans la peur parfois mais encore et toujours là.Bravo les gars.
Il faut que celà continue
Allez Sedan
cardo

Messagepar PH08 » 14 Mai 2023, 20:22

En tout cas problèmes financiers ou pas, le coach Saragaglia est proposé à des clubs de L2 par son agent
PH08

Messagepar Diego08200 » 14 Mai 2023, 20:40

Petit bilan de cette saison. On s'en sort pas trop mal au final, une 6ème ou 7ème place c'est très bien. Au vue d'équipes comme Nancy, Le Mans qui sont des gros poissons du championnat regardons bien le classement. En ayant depuis des années un encadrement de la masse salariale, un budget limité il n'y a vraiment pas à être déçu franchement. Je trouve même que en N2 cela était parfois même plus difficile que en N1. Le repêchage nous avait fait un grand bien à tous il y a deux saisons de cela. Nous aurons arriver un moment les moyens sportif les ambitions revue à la hausse comme pouvoir retrouver la Ligue2. Du bon travail accompli je n'aurai pensé en étant honnête que nous serions à cette place là, des moments de craintes au cours de cet exercice effectivement l'essentiel est fait bravo au staff et aux joueurs !!!
Diego08200

Messagepar sachy08 » 14 Mai 2023, 22:20

Diego08200 a écrit:Petit bilan de cette saison. On s'en sort pas trop mal au final, une 6ème ou 7ème place c'est très bien. Au vue d'équipes comme Nancy, Le Mans qui sont des gros poissons du championnat regardons bien le classement. En ayant depuis des années un encadrement de la masse salariale, un budget limité il n'y a vraiment pas à être déçu franchement. Je trouve même que en N2 cela était parfois même plus difficile que en N1. Le repêchage nous avait fait un grand bien à tous il y a deux saisons de cela. Nous aurons arriver un moment les moyens sportif les ambitions revue à la hausse comme pouvoir retrouver la Ligue2. Du bon travail accompli je n'aurai pensé en étant honnête que nous serions à cette place là, des moments de craintes au cours de cet exercice effectivement l'essentiel est fait bravo au staff et aux joueurs !!!

entièrement d'accord avec toi!
je tiens également à féliciter julien fernandez qui malgré de nombreuses critiques sait tout de même trouver des joueurs qui ont le niveau!
sachy08

Messagepar Diego08200 » 15 Mai 2023, 02:15

sachy08 a écrit:
Diego08200 a écrit:Petit bilan de cette saison. On s'en sort pas trop mal au final, une 6ème ou 7ème place c'est très bien. Au vue d'équipes comme Nancy, Le Mans qui sont des gros poissons du championnat regardons bien le classement. En ayant depuis des années un encadrement de la masse salariale, un budget limité il n'y a vraiment pas à être déçu franchement. Je trouve même que en N2 cela était parfois même plus difficile que en N1. Le repêchage nous avait fait un grand bien à tous il y a deux saisons de cela. Nous aurons arriver un moment les moyens sportif les ambitions revue à la hausse comme pouvoir retrouver la Ligue2. Du bon travail accompli je n'aurai pensé en étant honnête que nous serions à cette place là, des moments de craintes au cours de cet exercice effectivement l'essentiel est fait bravo au staff et aux joueurs !!!

entièrement d'accord avec toi!
je tiens également à féliciter julien fernandez qui malgré de nombreuses critiques sait tout de même trouver des joueurs qui ont le niveau!
Oui exactement, chacun a apporté sa pierre à l'édifice, notamment J.Fernandez qui avec des moyens limités et en ayant le contrôle du gendarme financier chaque année (DNCG) sur le dos, il trouve plutôt de bons éléments pour recomposé un effectif qui tout les ans change tant sur les départ et tant en arrivées. le coach également a le droit d'être mis en avant felicité dans cette réussite qui a été collective. Continuons dans ce sens là, nous serons recompensés un beau jour j'en doute pas !
Diego08200

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA