Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar letank32 » 26 Juin 2012, 08:03

Rouletabille a écrit:J'ai bien une petite idée un peu "farfelue" qui ferait son effet immediatement et qui aurait pour cause l'arrêt definitif des diffusions a des heures impossibles:
Proposer à tous les presidents de clubs de Ligue2 de ne pas jouer les matchs.
Pour cela il faut reussir le pari fou de mobiliser les troupes. Les joueurs des 2 equipes viennent au stade, entrent sur la pelouse normalement pour debuter le "match" a 18h45.
18h45: Coup d'envoi.
18h45 et 1 seconde: SEATING GENERAL des 22 joueurs sur le terrain.
18h45 et 2 secondes: STANDING OVATION du public.
18h45 et 3 secondes: debut d'un grand moment de solitude des commentateurs de Bein Sport, qui doivent "commenter" le fait que 22 gars ont le cul par terre pendant 90 minutes.

Journée 2 idem: sans public.
Journée 3 idem: sans public
...
...

A priori aucun risque de sanction, puisque il n'y a pas de rêglement au foot qui precise qu'on ne peut pas s'assoire pendant un match. Et quand bien même il y aurait un rêglement à ce sujet, remplaçons le SEATING par un concour de jonglage !

Dans ce genre de contexte, je ne pense pas que les 6000 signatures aient un impct sur quoi que ce soit. Il y en aurait 60 000 que ce serait la même chose.
Seules les actions de sabotage (ou menace de sabotage) fonctionnent.

je trouve ton idée complètement folle mais 100%réalisable...mais bien sur que si tous les acteurs que tu cite jouaient le jeu ,ce serait très interressant de voir la réaction des décideurs qui pourissent notre ligue 2 :evil:
mais j'approuve ton idée de malade :mrgreen:
letank32

AllezSedan.com

Messagepar Barnett » 26 Juin 2012, 10:03

Barnett

Messagepar Rouletabille » 26 Juin 2012, 10:51

Si on poart du principe qu'il n'y a pas de foot sans spectateurs/supporters. Il n'y a donc aucune raison qu'il y ai des footballeurs ?
Mon idée est surtout que ce soit les footballeurs qui se sentent réelement concernés par ce VERITABLE SCANDALE. Puisque les supporters ne sont pas considérés par la Ligue. (les cas isolés n'ayant jamais rien donné de bon, ni au foot, ni ailleurs, ni nul part...) Autant faire en sorte que les vrais acteurs du ballon rond entrent dans la partie !!! NON?

A l'heure ou internet est capable de rassembler 10000 personnes pour faire un flashmob de 3 minutes sur un parking de supermarché juste pour creer le "buzz", Il ne devrait pas etre "trop compliqué" de faire comprendre a quelques "capitaines de ligue2" les tenants et aboutissants d'une mobilisation sans pareil !?!?

Rappelons simplement que la grêve en NBA fut mediatisée à l'echelle planetaire ainsi que celle du Calcio.

Imaginez la tete du pdg de Bein Sport si on assistait à un SEATING GENERAL des joueurs de Ligue2 ...Imaginez comment les commentateurs vont pouvoirs meubler 90 minutes ??? Hormis rendre l'antenne, que faire? Et surtout imaginez l'impact planetaire de la diffusion d'un tel truc ! Pour le coup, ce ne serait pas 6000 signatures que SOS Ligue2 recevrait, mais 100 millions...de tous les amateurs de sport...de tout sport !

FOU mais pas irréalisable.
Rouletabille

Messagepar Uast » 26 Juin 2012, 12:02

Ton hypothese n'est pas tres bonne car il pourrait y avoir du foot sans spectateur au stade mais devant la tv

C'est toute la difference entre theatre et cinema ... Quand des acteurs jouent un film, il n'y a pas de spectateurs devant eux

De toute facon, on en saura un peu plus ce soir suite a la reunion des presidents je suppose ?

On doit pouvoir trouver une solution pour permettre a ceux qui veulent aller au stade d'y aller et permettre a ceux qui ne peuvent voir les rencontres qu'a la tv de le faire

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 26 Juin 2012, 12:53

Ceci dit, si les joueurs faisaient ce que tu dis, je ne suis pas juriste mais je pense que ca serait une rupture de contrat et que BIS ne verserait pas les 12 M€ tout simplement ...

Le plus simple est tout de meme de trouver une solution qui arrange tout le monde plutot que d'arriver aux menaces ...

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 26 Juin 2012, 13:03

Si il y a rupture de contrat pour un SEATING...qu'ils fassent tourner la balle pendant 90 minutes...Je ne pense pas qu'ils risquent la peine de mort pour un seating tu sais...
si aucun club ne touche l'argent de la diffusion ? Pas de soucis...nous serons tous au même niveau ! Pas un Kopec ni à l'un ni à l'autre ...

Je pense que si il n'y a pas de changement suite a la reunion qui arrive, c'est UNIQUEMENT l'implication des joueurs qui changera la donne

Spectacle pourri=pas de diffusion=retour aux horaires normaux.
petition de 6000 signatures=rigolade à la ligue=apero chez Bein Sport pour feter la 6001 eme signature=match a 18h45
Rouletabille

Messagepar Uast » 26 Juin 2012, 13:17

Si tu enleves 600 K€ à tous les clubs, je pense que ca posera plus de probleme à des clubs comme Sedan qu'à Monaco par exemple avec l'argent des russes... mais bon ...

et je veux bien parier qu'aucun joueur ne fera rien sur le sujet ... certains pourront dire qu'ils sont solidaires pour se faire bien voir des supporters mais ca m'étonnerait beaucoup qu'un seul fasse la moindre action ...

Je pense qu'il faut une négociation plutot qu'une action un peu puerile si tu me permets ce mot ...

La TV a besoin du football et le football a besoin de la TV ... il devrait y avoir des solutions pour que tout le monde soit content...

Si je voulais être egoiste, je te dirais que je prefere personnellement des matchs à 19h à la TV qu'à 20h sans restransmission ... car de toute facon je suis trop loin pour aller au stade...

et chacun aura un avis different suivant sa situation comme celui qui travaille de nuit le vendredi soir et qui sera peut etre content d'aller au match avant d'aller travailler ... etc

le sujet n'est pourtant pas bien compliqué et il suffirait peut être par exemple de permuter les 8 matchs du vendredi 18h45 avec le match L2 du samedi apres midi ... Les spectateurs ne seraient génés que de temps en temps au lieu de presque tout le temps ... et il n'y aurait aucun changement ni impact pour les plages horaires de la TV ... c'est juste un exemple ...

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 26 Juin 2012, 17:30

Je ne vois pas ce qu'il y a de puerile à vouloir impliquer les joueurs au mouvement.
Certes, si il est possible de trouver un accord amiable, c'est trés bien. Mais si il n'y a pas d'accord, tu pourras faire des petitions jusqu'a Noel que ça ne changerait rien...
Oui comme tu le dis parfaitement Uast, le match du vendredi à 18h45 arrange le mec qui bosse de nuit. Pour ma part, ça m'arrangerait que les matchs se jouent le mardi matin à 10 heures.
Comme tu le dis aussi à juste titre il est peu probable que les joueurs se joignent au mouvement. Les joueurs de l'Equipe de France ont deja bien du mal à venir saluer leurs supporters a la fin des matchs, ce n'est quand même pas pour se bouger le c.. dans leur galere d'horaire !
Ainsi l'AS Monaco, avec ses 6 supporters n'en a rien à cirer que le match se joue à 18h45 ou à 20h00 ! Les objectifs de Monaco sont la montée et non pas le confort de leurs 6 loustics...
Mais allons demander la pensée profonde des supporters ou spectateurs du Mans, de Chateauroux, de Lens, d'Auxerre, d'Anger de Nantes et Clermont. Et profitons en pour demander à leurs joueurs si ils preferent jouer devant 267 spectateurs de moyenne ou 5000, 6000, 7000 ou plus ...Je met mes 3 mains à couper qu'ils preferent la seconde option!
Dans ce cas et seulement dans ce cas...ce sera aussi à eux de nous aider dans la demarche. Si ils ne le font pas, c'est que finalement être soutenus par tout stade ou juste observé par 267 pelés et 4 tondus n'a aucune influence sur leur jeux. Auquel cas, il serait temps de remettre en cause 'l'utilité" des supporters dans un club ! Mais ceci est un autre debat...
Rouletabille

Messagepar Uast » 26 Juin 2012, 18:30

600 K€ de moins par club, c'est 6% du budget de Sedan ...

Je reformule un peu ta question .. Demande aux joueurs s'ils preferent jouer devant 4000 spectateurs en gardant leur salaire actuel ou devant 8000 spectateurs mais avec 6 % de salaire en moins :)

Moi aussi je prefere que le match soit à 20h au lieu de 18h45, mais je mettrais moi aussi tes 3 mains à couper (pas les miennes quand même :) ) pour parier que les joueurs ne feront pas d'action du genre de celle que tu proposes

Maintenant, je pense qu'il y a des solutions à trouver pour arranger le plus de monde possible, c'est à dire les spectateurs, les telespectateurs et les TV

Attendons déjà quelques jours pour voir ce qui va sortir de la discussion d'aujourd'hui ... sinon, le moment de vérité sera le premiere vendredi avec le nombre de spectateurs à 18h45

Ca sera d'ailleurs pas mal de faire un sondage sur le site ici en demandant à chacun si 18H45 l'empechera de venir au stade ou si ca ne l'en empechera pas.

Amicalement
Uast

Messagepar Rouletabille » 26 Juin 2012, 19:06

Le salaire moyen d'un joueur de Ligue2 est de 10 000 €. Si on enleve 6% de leur salaire ils ne toucheraient "plus que" 9400 € ....En effet, ça risque de les mettre dans une terrible difficulté financiere...
Rouletabille

Messagepar cssajoe » 26 Juin 2012, 19:19

A 18 h 45 , ils vont faire des économies d'électricité les clubs..... alors pourquoi pas plus tôt encore , mais le samedi.
cssajoe

Messagepar Uast » 26 Juin 2012, 19:46

Et tu penses que les joueurs sont prets a donner 600 € par mois chacun pour que tu puisses voir leur match ?
Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 26 Juin 2012, 20:24

et toi tu pense que les clubs de ligue 2 vont continuer à leur donner ces salaires dans des stades vides????tout est liés , c'est une question de volonté commune que l'on peut y arriver...mais si chacun ne regarde pas plus loin que le bout de son nez comme notre ami GAROT ,c'est certain qu'il ne se passera absolument rien..
les matchs à 18h45,obligeront le protocole à se mettre en place vers 16hrs....et avec qui ? les stadiers;les gens des buvettes;des V.I.P; des boutiques;les ramasseurs des balles et j'en passe devront arreter leur boulot vers 15hr...pas sur que leurs patrons les laissent partir pour ce boxon organisé par moustache!!!!
que dire des commerçants près des stades qui souvent font leur chiffre d'affaire mensuel grace aux 2 vendredi ou ce jouent les matchs à 20hrs....(.mais je rappel que je vote les 2 mains et les 2 pieds pour le foot la samedi!!!!)
un clash financier se profile,c'est évident... :idea:
letank32

Messagepar Barnett » 26 Juin 2012, 21:55

France Foot du 26 juin :

A noté Biétry qui ose dire (politiquement on l'a bien compris) que cette nouvelle programmation "va remplir les stades" :lol: :twisted:

Page 1 : http://tribunedecaen.free.fr/photos/ff26-06-2012-01.jpg

Page 2 : http://tribunedecaen.free.fr/photos/ff26-06-2012-02.jpg
Barnett

Messagepar letank32 » 26 Juin 2012, 22:30

sur le forum "sos ligue 2" la position commune des présidents des clubs nous donnent raison de cet horaire de malade!!!! demain,le conseil d'administration de la FFF avec moustache et les mecs de la télé machin ( désolé mais j'arrive pas à écrire leur nom :mrgreen: ) se réunissent sur ce sujet....il est clair que tout ne se décidera pas demain....mais la nuit porte conseil ;)
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA