Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar fg8 » 10 Aoû 2023, 14:31

dudulle976 a écrit:je reprends mon idée de réaction...

Pourquoi ne pas demander à intégrer le championnat belge quitte a faire une fusion avec un club belge ? une entente franco belge ardennaise aurait de la gueule et nous ouvrirait des perspectives (rêver à la jupiler ligue à terme). Çà serait aussi '(et surtout) l'occasion de faire un bras d'honneur à la FFF et ses magouilles et de faire parler de nous et de notre sentiment de profonde injustice...
Faire la démarche nous remettrait sur le devant de la scène ! un club centenaire qui renie sa fédé ca a de la gueule non ?

Sauf que l’UEFA et la FIFA interdit cela . Même dans des endroits qui connaissent de gros problèmes géopolitiques, cela ne se fait pas . Le shachtar Donetsk est toujours affilié à la Fédération ukrainienne alors que la ville est à présent russe.
Et c’est un problème plus grave que le nôtre !
fg8

AllezSedan.com

Messagepar BULL » 10 Aoû 2023, 14:35

fg8 a écrit:L’idéal serait d’avoir le groupe d’investisseurs ardennais chapoté par Cotret et pourquoi pas Montero entraîneur.
L’investisseur parisien je le sens moyen . Le club qui dépend d’1 homme, on a déjà donné 2 fois

Moi aussi, je sens plutôt moyennement l'investisseur parisien.
En revanche, un club qui dépend de plusieurs investisseurs, ça peut aussi mal tourner. Il suffit qu'un ou deux d'entre-eux change d'avis pour tout mettre en difficulté. Tu me diras, c'est plus facile à remplacer qu'un homme seul, les sommes en jeu étant moins importantes.
Ce qu'il faut surtout, c'est que les nouveaux investisseurs viennent parce qu'ils aiment le foot, ou encore mieux qu'ils aiment le CSSA, et non pas parce qu'ils croient faire du fric sans même s'intéresser au terrain. Un club de foot, ça fait du fric que si ça a de bons résultats, et encore, pas toujours...
Bref, sans AMOUR, pas de pérénité
BULL

Messagepar fg8 » 10 Aoû 2023, 14:39

BULL a écrit:
fg8 a écrit:L’idéal serait d’avoir le groupe d’investisseurs ardennais chapoté par Cotret et pourquoi pas Montero entraîneur.
L’investisseur parisien je le sens moyen . Le club qui dépend d’1 homme, on a déjà donné 2 fois

Moi aussi, je sens plutôt moyennement l'investisseur parisien.
En revanche, un club qui dépend de plusieurs investisseurs, ça peut aussi mal tourner. Il suffit qu'un ou deux d'entre-eux change d'avis pour tout mettre en difficulté. Tu me diras, c'est plus facile à remplacer qu'un homme seul, les sommes en jeu étant moins importantes.
Ce qu'il faut surtout, c'est que les nouveaux investisseurs viennent parce qu'ils aiment le foot, ou encore mieux qu'ils aiment le CSSA, et non pas parce qu'ils croient faire du fric sans même s'intéresser au terrain. Un club de foot, ça fait du fric que si ça a de bons résultats, et encore, pas toujours...
Bref, sans AMOUR, pas de pérénité

Et en R1 plus qu’ailleurs avec une montée par Ligue pendant 3 ans , il en faudra de l’amour .. et un paquet !
fg8

Messagepar cardo » 10 Aoû 2023, 14:52

L'idée de Dudulle de jouer le championnat belge est intéressante mais pas réalisable.
Toutefois la réponse de FG n'est pas juste...ni fausse non plus.
En effet il faut savoir que des équipes galloises jouent tout à fait régulièrement et sportivement parlant dans le championnat anglais et en plus au plus haut niveau : Swansea ou Cardiff.
Il me semble que seule la Cup leur est interdite.
cardo

Messagepar rethel30 » 10 Aoû 2023, 15:14

dudulle976 a écrit:je reprends mon idée de réaction...

Pourquoi ne pas demander à intégrer le championnat belge quitte a faire une fusion avec un club belge ? une entente franco belge ardennaise aurait de la gueule et nous ouvrirait des perspectives (rêver à la jupiler ligue à terme). Çà serait aussi '(et surtout) l'occasion de faire un bras d'honneur à la FFF et ses magouilles et de faire parler de nous et de notre sentiment de profonde injustice...
Faire la démarche nous remettrait sur le devant de la scène ! un club centenaire qui renie sa fédé ca a de la gueule non ?

J'avais émis cette idée il y a qq jours :) puisqu'on est pas digne de tenir notre rang; dommage que ce ne soit pas possible, trajets plus courts, derbys fréquents donc plus de spectateurs, que du bénéfice!
rethel30

Messagepar fg8 » 10 Aoû 2023, 15:38

cardo a écrit:L'idée de Dudulle de jouer le championnat belge est intéressante mais pas réalisable.
Toutefois la réponse de FG n'est pas juste...ni fausse non plus.
En effet il faut savoir que des équipes galloises jouent tout à fait régulièrement et sportivement parlant dans le championnat anglais et en plus au plus haut niveau : Swansea ou Cardiff.
Il me semble que seule la Cup leur est interdite.

Oui les pays membres du Royaume uni ont des fédérations distinctes au foot mais font partie d’un même pays . L’Ecosse a sa propre league mais les clubs gallois intègrent le championnat anglais.
La seule vraie exception en y réfléchissant est au rugby où l’Irlande est réunie dans une même sélection
fg8

Messagepar cardo » 10 Aoû 2023, 17:39

Concernant le foot j'ajouterai toutefois que quelques clubs( 2 ou3) de la République d'Irlande jouent dans les championnats inférieurs de l'Ulster
Vous imaginez Sedan champion de Belgique éliminant Rennes-je ne sais pas pourquoi je prends ce club !!!!- en Ligue des Champions 2033 :P Le pied quoi...aprés ça on pourrait mourir comme disait T Rolland.
cardo

Messagepar dudulle976 » 10 Aoû 2023, 17:46

C'est pour cela que j'imaginais une fusion avec un club belge histoire de justifier le choix ... On aurait tout à y gagner !
Je n'y vois que des avantages !
Dans tous les cas, on doit marquer le coup pour ne pas se faire enfler comme Luzenac. Ils ont des moutons la bas, nous nous avons des sangliers !

A ce jour, Jje n'arrive pas encore à accepter cette décision. A minima j'aimerai que nos maillots portent la trahison de la FFF dans ce dossier jusqu'à notre retour en national si nous ne pouvons pas aller jouer chez nos amis belges.
dudulle976

Messagepar Brouet » 10 Aoû 2023, 20:43

Je ne l'avais pas écrit en attendant comme tout le monde une issue favorable mais cette idée de fusion et d'un club frontalier franco belge... ce serait bien. Mais certainement trop tard pour cette année. Mais pour la suite ?
Brouet

Messagepar tomek » 10 Aoû 2023, 20:54

tomek

Messagepar tomek » 10 Aoû 2023, 20:59

dudulle976 a écrit:C'est pour cela que j'imaginais une fusion avec un club belge histoire de justifier le choix ... On aurait tout à y gagner !
Dans tous les cas, on doit marquer le coup pour ne pas se faire enfler comme Luzenac. Ils ont des moutons la bas, nous nous avons des sangliers !

A ce jour, Jje n'arrive pas encore à accepter cette décision. A minima j'aimerai que nos maillots portent la trahison de la FFF dans ce dossier jusqu'à notre retour en national si nous ne pouvons pas aller jouer chez nos amis belges.

C'est impossible de jouer en Belgique, par contre, juste pour faire le buzz, il faudrait créer une pétition pour demander d'être accepter dans le championnat Belge et faire sécession avec la fédération française. Pétition à relayer sur les réseaux sociaux et médias français et Belges. Si c'est suivi par plusieurs milliers de personnes, ce serait un vrai petit coup médiatique pour montrer notre colère et dégoût.

Il y a bien quelqu'un sur ce forum qui sait faire cela?
tomek

Messagepar arduinna » 10 Aoû 2023, 21:13

letank32.08 a écrit:foutez la paix à uast, ça ne sert rien de jeter son venin sur lui ou un autre sur le forum...
les temps sont très très dur pour notre CSSA, alors serrons nous les coudes au lieu de s'entretuer...

Allez Sedan, ici, ailleurs et pour toujours.

entièrement
d'accord avec toi
arduinna

Messagepar arduinna » 10 Aoû 2023, 21:14

tomek a écrit:
C'est impossible de jouer en Belgique, par contre, juste pour faire le buzz, il faudrait créer une pétition pour demander d'être accepter dans le championnat Belge et faire sécession avec la fédération française. Pétition à relayer sur les réseaux sociaux et médias français et Belges. Si c'est suivi par plusieurs milliers de personnes, ce serait un vrai petit coup médiatique pour montrer notre colère et dégoût.

n'est pas Monaco qui veut 8-)
arduinna

Messagepar rethel30 » 11 Aoû 2023, 07:11

tomek a écrit:https://www.eurosport.fr/football/national-1/2023-2024/sochaux-cede-au-groupe-mene-par-jean-claude-plessis-ou-romain-peugeot-le-fcsm-a-demande-a-repartir-e_sto9738064/story.shtml

Et une semaine de plus pour Sochaux pour passer pour la 4ème fois devant la DNCG...

Et la ville demande l'appui de Stellantis...
Très intéressant ce lien, avec l'interview du président de Nancy.
rethel30

Messagepar rethel30 » 11 Aoû 2023, 07:14

tomek a écrit:
dudulle976 a écrit:C'est pour cela que j'imaginais une fusion avec un club belge histoire de justifier le choix ... On aurait tout à y gagner !

Bonne idée , elle reste à la réaliser ;)
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA