Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"
Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"
http://www.lensois.com/2012/06/26/50033-guy-delcourt-dans-une-hysterie-colerique
Député-maire de Lens, Guy Delcourt ne se montre pas du tout favorable à la programmation des matches de Ligue 2 le vendredi à 18h45. En ne mâchant pas ses mots, le premier magistrat de la ville pousse un gros coup de gueule et craint des conséquences fâcheuses :
« Je suis dans une hystérie colérique ! Je mets tout sur le dos de Frédéric Thiriez. Je n’ai jamais pu l’encadrer. Il ne jure que par ses droits télé et est prêt à négocier avec n’importe qui, même le Qatar. Placer les matches à 18h45, cela reste encore jouable dans le timing en sortant du travail, mais c’est se foutre de la gueule des commerçants et des supporters. C’est une façon de faire tomber les publics. Cela va plomber les troquets, les restaurants… Mais Monsieur Thiriez et sa bande s’en foutent. Et ensuite, que dire de la lutte entre les chaînes avec d’une part le Qatar et de l’autre les Canal+, Eurosport… Tout est totalement déséquilibré. La lutte s’avère inégale. Je m’attends au pire, le Qatar fera la pluie et le beau temps. Ca me dégoûte. Il n’y a pas d’humain là-dedans. Je ne cache pas qu’en tant que député, je vais saisir quelques collègues de la commission culture-sport pour aborder le sujet. Le foot reste un sport, pas du showbiz. Même l’attitude des Bleus à l’Euro prouve qu’il va falloir de nouveau inculquer certaines valeurs. J’avais apprécié que Michel Platini dise vouloir s’en occuper à une époque. Mais je constate que le lobbying a dû bien fonctionner. »
- Barnett
letank32 a écrit:et toi tu pense que les clubs de ligue 2 vont continuer à leur donner ces salaires dans des stades vides????tout est liés , c'est une question de volonté commune que l'on peut y arriver...mais si chacun ne regarde pas plus loin que le bout de son nez comme notre ami GAROT ,c'est certain qu'il ne se passera absolument rien..
les matchs à 18h45,obligeront le protocole à se mettre en place vers 16hrs....et avec qui ? les stadiers;les gens des buvettes;des V.I.P; des boutiques;les ramasseurs des balles et j'en passe devront arreter leur boulot vers 15hr...pas sur que leurs patrons les laissent partir pour ce boxon organisé par moustache!!!!
que dire des commerçants près des stades qui souvent font leur chiffre d'affaire mensuel grace aux 2 vendredi ou ce jouent les matchs à 20hrs....(.mais je rappel que je vote les 2 mains et les 2 pieds pour le foot la samedi!!!!)
un clash financier se profile,c'est évident...
j'ai demandé à Thiriez comment faire pour débarrasser le stade des "je sais tout comme toi". Il m'a écouté et a trouvé une solution : match à 18h45
- GAROT
toi tu me saoule garçon....je comprend meme pas pourquoi le site te laisse parler aux gens comme ça....tu es méprisant à un tel point....au fait , tu as vu , ici on parle de sedan et du foot en général...alors arrete de me gaver...viens me parler en MP si tu veux...je suis à ta disposition!!!!
- letank32
Communiqué présenté ce mercredi par l'UCPF au conseil d'administration de la LFP en présence de Thiriez et de BeIN Sport.
Mon avis : Appui au collectif "SOS Ligue 2" pas aussi important que prévu au vu du mécontentement affiché dans les déclarations hors-réunion des présidents en général...

Mon avis : Appui au collectif "SOS Ligue 2" pas aussi important que prévu au vu du mécontentement affiché dans les déclarations hors-réunion des présidents en général...

- Barnett
Le site officiel se fait l'écho du mécontentement:
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=2992
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=2992
-
chris - Messages: 1347
Une petite reponse de biétry ( lu sur footnational ):
Il va falloir s'y faire, la saison prochaine, la majorité des matches de Ligue 2 débuteront à 18h45 le vendredi soir. Un horaire qui est loin, très loin de faire l'unanimité, que ce soit auprès des clubs, ou des supporters. Dans des propos relayés par RMC, Charles Biétry, le patron de Be In Sport, qui détient les droits TV de la L2, s'est défendu en expliquant que c'est la LFP qui a eu le dernier mot.
"Il n’y a vraiment aucune raison que Bein Sport soit pris en otage. C’est la Ligue qui a décidé de cet horaire-là. Heureusement pour la ligue 2 que l’on est là parce que sans ça, il n’y aurait pas eu de droit télévision et puis personne n’aurait vu la moindre image. J’espère que les supporters vont comprendre qu’il n’y avait pas d’autres solutions et que si nous n’étions pas là, il n’y avait plus de ligue 2 du tout. Les clubs avec les difficultés financières qu’ils ont, ont besoin aussi des droits que l’on a payés pour cette ligue 2", a-t-il expliqué. C'est dit!
Il va falloir s'y faire, la saison prochaine, la majorité des matches de Ligue 2 débuteront à 18h45 le vendredi soir. Un horaire qui est loin, très loin de faire l'unanimité, que ce soit auprès des clubs, ou des supporters. Dans des propos relayés par RMC, Charles Biétry, le patron de Be In Sport, qui détient les droits TV de la L2, s'est défendu en expliquant que c'est la LFP qui a eu le dernier mot.
"Il n’y a vraiment aucune raison que Bein Sport soit pris en otage. C’est la Ligue qui a décidé de cet horaire-là. Heureusement pour la ligue 2 que l’on est là parce que sans ça, il n’y aurait pas eu de droit télévision et puis personne n’aurait vu la moindre image. J’espère que les supporters vont comprendre qu’il n’y avait pas d’autres solutions et que si nous n’étions pas là, il n’y avait plus de ligue 2 du tout. Les clubs avec les difficultés financières qu’ils ont, ont besoin aussi des droits que l’on a payés pour cette ligue 2", a-t-il expliqué. C'est dit!
-
kronos08 - Messages: 776
Tellement indispensable que certains présidents parlent de renoncer à ces droits à cause de l'horaire... Blaireau de Biétry.
En revanche là où il a raison c'est que c'est à la Ligue qu'il faut s'en prendre, il confirme en tout cas que c'est Thiriez qui a fait cet horaire là...
En revanche là où il a raison c'est que c'est à la Ligue qu'il faut s'en prendre, il confirme en tout cas que c'est Thiriez qui a fait cet horaire là...
-
Pinta - Messages: 2476
Une Ligue 2 sans droits TV et avec des joueurs qui mouillent le maillot pour leur passion et leur club ... je signe tout de suite !
-
peper - Messages: 2033
kronos08 a écrit:"...si nous n’étions pas là, il n’y avait plus de ligue 2 du tout."
En gros, la LFP a voulu tuer la Ligue 2, mais le pognon l'a sauvée.
Vraiment n'importe quoi.
-
bilbolus - Messages: 323
Ca existe déjà, cela s'appelle National ou plus certainement CFA 
Amicalement

Amicalement
- Uast
peper a écrit:Une Ligue 2 sans droits TV et avec des joueurs qui mouillent le maillot pour leur passion et leur club ... je signe tout de suite !
300% d'accord.
-
Fab06 - Messages: 35
Horaires de la seconde journée:
http://www.foot-national.com/foot-ligue-2-12-13-le-programme-tv-de-la-2eme-journee-36540.html
Amicalement
http://www.foot-national.com/foot-ligue-2-12-13-le-programme-tv-de-la-2eme-journee-36540.html
Amicalement
- Uast
finalement vaut mieux la coupe de la ligue ou la cdf...on a au moins des horaires plus en rapport avec les supporters, et les tv regionales, peuvent diffuser les matches...
de toute facon, la coupe de france ca reste peut etre la seule competition qui me fait vibrer...et qui a encore les pieds sur terre...
on me demande de choisir entre un sedan-marseille en ligue 1 et un dieppe sedan, je choisirais le second, la coupe m'a toujours fait vibrer, et a sedan on a notre place en coupe tandis qu'en championnat!!!
de toute facon, la coupe de france ca reste peut etre la seule competition qui me fait vibrer...et qui a encore les pieds sur terre...
on me demande de choisir entre un sedan-marseille en ligue 1 et un dieppe sedan, je choisirais le second, la coupe m'a toujours fait vibrer, et a sedan on a notre place en coupe tandis qu'en championnat!!!
- BVF
Ouais bof, avec des matches le mardi à 16 heures à partir des 8èmes ...
- michaël
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA