On est en CFA , direction le National

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 10:05

quels sont les points à aborder pour la saison en CFA ?

qui va recruter ?

quel budget ?

quel type de joueurs ?

quels joueurs garder ?

faut'il changer l'entraineur ?

les autres équipes du CLUB ?

voilà quelques questions à se poser !
charlesleclere

AllezSedan.com

Re: On est en CFA , direction le National

Messagepar allezbazeilles » 25 Mai 2014, 10:07

quel budget ont les frères dubois pour le mercato, c'est la grande question
allezbazeilles

Messagepar jdphil » 25 Mai 2014, 10:18

il faudrait garder l'équipe actuelle, en sachant que certains renforceraient plus souvent la B car le niveau va être élevé en CFA! Je pense qu'il faut une voire 2 recrues costaud sur chaque ligne.

Mais attention, la CFA est une division compliquée, avec des équipes B de clubs pros...
ça va être très dur de monter dans la foulée, même si je le souhaite évidemment!!! ;)
jdphil

Messagepar micheldu68 » 25 Mai 2014, 10:32

le recrutement et en route depuis un moment
micheldu68

Messagepar jdphil » 25 Mai 2014, 10:34

oui c'est ce qu'on m'a dit aussi. Mais bon, tant que rien ne sera officiel, on est dans l'attente...

un peu comme au camping, quoi.

ok je sors ---> :oops:
jdphil

Messagepar tomek » 25 Mai 2014, 10:41

Repartir à zéro niveau effectif, c'est l'assurance d'un échec et ça voudrait dire nous venons de vivre une année blanche :shock:
Il faut conserver une ossature autour des leaders et jeunes en devenir et recruter costaud!

Voilà je vous ai donné la recette y a plus qu'à! :mrgreen:
tomek

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 10:57

garder les 6 meilleurs serait déjà un départ extraordinaire et ensuite compléter avec des joueurs de plus grande valeur car à salaire égal on va avoir le choix cette saison avant que les gros fassent leur marché.
charlesleclere

Messagepar Albal » 25 Mai 2014, 11:19

Nous avons tout à reconstruire. L'objectif pour l'année prochaine sera de faire une belle saison et de finir dans le premier tiers. Après, si l'accession se présente, on la prendra...
Mais chaque chose en son temps, il faut reconstruire sur des bases solides et prendre son temps. Regarder STRASBOURG...
Et il faut garder une dynamique positive, c'est à dire que le club progresse tous les ans, mais doucement...
Donc pour moi, objectif pour l'année prochaine, une bonne 5° place en CFA, une accession en DH de l'équipe réserve, et des équipes de jeunes U19 et U17 qui font un très bon championnat pour finir aussi dans les premières places dans leur groupe respectif de DH...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Uast » 25 Mai 2014, 11:45

Cette saison était un peu spéciale car il a fallu récupérer des joueurs et un entraineur libres à quelques jours du début du championnat. D’ailleurs, si on a fait signer tout le monde pour seulement 1 an, il y a une raison

Je pense qu’il faut maintenant construire une équipe de valeur « haut de tableau national » et faire signer une ossature sur 2 ou 3 ans.

Presque tout changer maintenant n’est pas gênant car nous n’avions pas de recul en aout dernier. Par contre, il faut construire pour le CFA un groupe qui pourra jouer le haut du national dans 2 ans et donc ne pas tout rechanger dans 1 an.

C’est la même chose du côté de l’entraineur. Le garder pour le changer dans 1 an si on monte en national ne serait pas une bonne chose. Il faut avoir un entraineur en CFA qui pourra nous accompagner jusque national et L2.

En résumé, on a construit « vite fait » une équipe avec un entraineur pour monter en CFA et arrêter la chute. Il faut je pense maintenant construire sur le plus long terme et choisir des joueurs qui resteraient en national si on monte et pas seulement un nouveau groupe éphémère pour 1 an

Du côté de la réserve, il est aussi évident je pense qu’il faut absolument monter. Pour une équipe en national, avoir une réserve en DHR est un handicap. Je ne connais pas le niveau de la DHR, mais je pense que ça ne devrait pas être trop dur de monter si on le veut cette saison

Du coté des jeunes, il faut aussi commencer à reconstruire non pas un centre de formation puisque nous ne sommes pas pro, mais une structure de formation permettant d’attirer les meilleurs et remonter au plus vite en championnat national

Je pense donc qu’il faut beaucoup changer le groupe, changer l’entraineur, prendre un staff technique et un groupe de joueurs capables de jouer en haut de national, faire monter la réserve et refaire monter les U19 et U17 sous 2 ou 3 ans en championnats nationaux (c’est plus long de remettre en place une formation de haut niveau)
    2014 2015 : CFA, DHR et Uxx en régional
    2015 2016 : National, DH, Uxx en régional
    2016 2017 : National, CFA2, Uxx en régional
    2017 2018 : L2, CFA2, Uxx en national
    2018 2019 : L2, CFA2, Uxx en national
Mais ce n’est que mon humble avis. ;)

Amicalement
Uast

Messagepar ggdu0874 » 25 Mai 2014, 12:13

Uast je te lis régulièrement mais la je ne comprends pas trop ton analyse....

En gros tu veux tout changer! je ne pense que ce sera si facile que ca de faire venir autant de joueurs!

Je d'avis de charles de garder au moins nos 6 voir 7 meilleurs joueurs!!

Par contre c'est sur tu as raison pour la réserve et l'équipe des jeunes! En plus on a le temps alors profitons de cette montée et construisons sans s'enflammer!

Cordialement
ggdu0874

Messagepar thoms08200 » 25 Mai 2014, 12:31

Et en 2019 pour les 100 ans du club on remonte en ligue 1 :twisted:
thoms08200

Messagepar gg08 » 25 Mai 2014, 12:44

C'est bien beau tout ça mais avec quel budget? Car dans le foot moderne il faut de l'argent et Sedan n'est pas très riche...
gg08

Messagepar Uast » 25 Mai 2014, 12:53

ggdu0874 a écrit:Uast je te lis régulièrement mais la je ne comprends pas trop ton analyse....

En gros tu veux tout changer! je ne pense que ce sera si facile que ca de faire venir autant de joueurs!

Je d'avis de charles de garder au moins nos 6 voir 7 meilleurs joueurs!!

Par contre c'est sur tu as raison pour la réserve et l'équipe des jeunes! En plus on a le temps alors profitons de cette montée et construisons sans s'enflammer!

Cordialement

Je me suis sans doute mal exprimé. Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait tout changer mais qu'il fallait construire une ossature capable de jouer le haut de tableau de National ...

La question que je pose est donc de savoir qui dans le groupe actuel est capable de jouer le haut de tableau de national?

Garder 6 ou 7 de nos meilleurs joueurs qui seraient des titulaires en haut de national ou de bons remplaçants est compatible avec ce que j'ai essayé de dire. Mais cela veut tout de même dire une bonne dizaine de nouveaux ... en gardant quelques jeunes qui peuvent progresser ou compléter l'effectif en CFA.

Amicalement
Uast

Messagepar Maugis » 25 Mai 2014, 13:03

A écouter la bonne analyse du Président je ne suis pas sur que Farid fasse de vieux os mais son expérience pourra permettre au club de se développer encore.
https://soundcloud.com/sportiplex/duboisreims
Maugis

Messagepar charlesleclere » 25 Mai 2014, 14:02

reprendre un club comme le CSSA avec des investissements conséquents, c'est vouloir réintégrer très rapidement la L2 sinon c'est peine perdue.

Donc la montée en NATIONAL est certainement la priorité pour cette nouvelle saison, d'autant plus que les joueurs sont difficilement fidélisables plus d'une saison !

je ne vois aucun intérêt de rester un ou deux ans en CFA, ce n'est pas l'état d'esprit des DUBOIS, le purgatoire c'est éventuellement le NATIONAL.

je rejoins également les avis d'UAST et de quelques autres en pensant qu'il faut de suite constituer un groupe de niveau NATIONAL, d'où le non renouvèlement de contrat de 75% du groupe actuel.
charlesleclere

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA