Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 13 Mar 2020, 14:19

Albal a écrit:La situation va durer et les compétitions vont avoir du mal à reprendre....
Pour moi, les championnats en cours vont être annulés. On repartira donc l'année prochaine en N2.
Pour nous, cela ne change pas grand chose car nous étions sur une mauvaise pente et les chances d'accession étaient très minces. Par contre, j'adorerai voir la tête des corses, car ils repartiront l'année prochaine en N2, comme nous, et probablement toujours dans notre groupe.....
Il n'y a aucune autre issue ! On ne va pas commencer à faire des classements avec des compétitions incomplètes. Il n'y aura aucune montée/ descente dans tous les championnats....
Et si on recommence fin Avril ou début de Mai, on ne pourra pas combler les retards accumulés.
Allez SEDAN


la question qu on peut se poser c est de savoir s il existe dans le réglement de la FFF une clause qui concerne
l arrét d une compétition en cours de saison et ses conséquences pour "cas de force majeure"..
si c est prévu dans le réglement on aura la réponse mais si çà n est pas prévu on est mal barré !!!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar compte supprimé » 13 Mar 2020, 15:18

ARTICLE 38 - CAS NON PRÉVUS
Les cas non prévus aux présents règlements relèveront de l’appréciation de la Commission d’Organisation compétente.

https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/74/b57f18c99cee0e95ca2846e70547ffe4fb20813b.pdf
compte supprimé
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar compte supprimé » 13 Mar 2020, 15:36

Communiqué du club :
https://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=503

Suspension de tous les entrainements.
compte supprimé
 

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 13 Mar 2020, 15:41

Albal a écrit:La situation va durer et les compétitions vont avoir du mal à reprendre....
Pour moi, les championnats en cours vont être annulés. On repartira donc l'année prochaine en N2.
Pour nous, cela ne change pas grand chose car nous étions sur une mauvaise pente et les chances d'accession étaient très minces. Par contre, j'adorerai voir la tête des corses, car ils repartiront l'année prochaine en N2, comme nous, et probablement toujours dans notre groupe.....
Il n'y a aucune autre issue ! On ne va pas commencer à faire des classements avec des compétitions incomplètes. Il n'y aura aucune montée/ descente dans tous les championnats....
Et si on recommence fin Avril ou début de Mai, on ne pourra pas combler les retards accumulés.
Allez SEDAN

Une equipe comme l'AS Nancy Lorraine a donné congé à ses joueurs jusqu'au 6 Avril ,par exemple ;
Meme si la situation s'ameliore en 1 mois , il faudra que les equipes effectuent au minimum 3-4 semaines d'entrainement avant de reprendre la competition soit Mi - Mai dans le meilleur des cas .
Je suis d'accord avec toi , et comme pour le Championnat d'Europe reporté d'un an, , on risque bien de voir les championnats annulés et recommencer à Zero en Juillet-Aout .
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 13 Mar 2020, 15:57

matthieu a écrit:Communiqué du club :
https://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?p=actu&ida=503

Suspension de tous les entrainements.


j'avais lu le communiqué ...mais je n'ai pas compris ce que voulait dire l'association ...

l'équipe de N2 fait partie de "l'association" ? ou il s'agit seulement des équipes de jeunes ?

Pour moi, la N2 n'est pas dans ce qu'ils appellent l'association ...

https://www.cssedan-ardennes.com/sedan/index.php?idp=14

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 13 Mar 2020, 16:31

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-grand-flou-dans-le-reglement-si-la-ligue-1-ne-peut-pas-reprendre-1874475.html

LFP n'est pas FFF ... mais c'est tout de même le flou total avec la fin de contrats à fin juin ...

s'il y a la contrainte de fin juin, et si on ne veut pas jouer plusieurs fois par semaine, il faudra recommencer la N2 le samedi 2 mai et il restera alors 9 week-ends d'ici fin juin

donc il reste 7 semaines d'ici le 2 mai ... et il faudrait sans doute recommencer les entraînements d'ici 3 ou 4 semaines maxi ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 13 Mar 2020, 16:41

matthieu a écrit:ARTICLE 38 - CAS NON PRÉVUS
Les cas non prévus aux présents règlements relèveront de l’appréciation de la Commission d’Organisation compétente.

https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/74/b57f18c99cee0e95ca2846e70547ffe4fb20813b.pdf


un cas non prévu dans le réglement reléverait de l appréciation de la commission ??
une décision souveraine si je comprends bien ?? çà c est un conflit assuré pour celui qui est laisé
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar yogo » 13 Mar 2020, 17:23

Le Graet vient d’annoncer le report de tous les matchs dès ce soir
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02


Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerem008 » 13 Mar 2020, 17:49

Je n'aimerais vraiment pas être à la place des corses en ce moment car leur montée est clairement remis en cause...

Il est, selon moi, impossible de figer les classements actuels car les équipes n'auront pas jouer contre toutes les équipes 2 fois, sans compter que les clubs avec des matchs en retard sont lésés.

Hormis reprise rapide du championnats, le terminer me paraît fortement difficile à cause de la date butoir des contrats le 30 juin.
On pourrait se dire de jouer en semaine, pour nous et Bastia ça poserait pas de problème, mais beaucoup de joueurs de N2 travaillent en semaine...

Seules 3 solutions me paraissent possibles :
- prendre en compte le classement à la fin des matchs aller car chaque équipe a affronté une fois toutes les autres.
- faire un système de playoff entre les 4 ou 6 premiers et 4 ou 6 derniers.
- annuler tous les championnats et on repart avec les mêmes équipes l'année prochaine.

C'est la dernière solution qui me paraît la plus juste et la plus simple à faire accepter...
Quoi qu'il arrive, pour nous, ce ne peut être que positif car la montée était compromise... par contre pour les corses...
jerem008
 
Messages: 1433
Inscrit le: 13 Mai 2011, 12:37

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Fretard » 13 Mar 2020, 18:56

Ah non pas les mêmes équipes la saison prochaine. Faites monter Bastia ou Sedan mais pas de statut quo. Pas question de repartir en N2 en août avec Bastia encore dans notre groupe !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar Uast » 13 Mar 2020, 19:14

http://www.foot-national.com/foot-coronavirus-quel-denouement-pour-la-national-2-si-le-championnat-ne-peut-reprendre-131280.html

Concernant les matchs en retard, il y en a 0 dans le A, 1 dans le B, 2 dans le C et 0 dans le D

et aucun des matchs en retard ne changerait le premier ni les derniers

Je ne crois pas une seule seconde que la saison soit annulée et qu'on reparte avec les même équipes l'an prochain

Ni qu'on tiendra compte de la fin des matchs aller ...

1 Soit on peut rejouer d'ici fin avril et on décale la fin de saison à fin juin
2 Soit pourquoi pas des sortes de play off en juin
3 Soit les championnats sont figés
4 Soit on ne fait descendre personne dans aucune division et on fait monter tous ceux qui pouvaient encore monter (5 dans le N2 A) ... ce qui veut dire avoir 2 groupes de N1 ... et des bouleversement de la L1 aux championnats de district...

Pour la FFF, ils doivent espérer la solution 1 ... mais sinon, le plus simple pour eux est la solution 3

On en saura plus d'ici 2 ou 3 semaines mais si on suit la courbe de l'Italie, on devrait passer de 3 000 cas à 15 000 dans une semaine ...

En tout cas, si je pensais qu'on avait encore toutes nos chances de monter ... je suis moins optimiste maintenant et crains à plus de 90% qu'ils vont figer si on ne redémarre pas ...

En tout cas, au pire, il faut mieux que Bastia monte seul plutôt que Bastia et Sedan restent en N2 ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar douzy08140 » 13 Mar 2020, 19:26

Fretard a écrit:Ah non pas les mêmes équipes la saison prochaine. Faites monter Bastia ou Sedan mais pas de statut quo. Pas question de repartir en N2 en août avec Bastia encore dans notre groupe !


je ne pense pas non plus au statut quo mais si l épidémie dure il faudra bien prendre des décisions..
dans l état actuel ,en l absence de réglement sur le sujet, personnellement je me garderai bien de faire des
suppositions car on reste dans l imaginaire !!!!
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar jerry08 » 13 Mar 2020, 21:02

Si les classements sont figés, c'est donc Bastia qui montera dans notre groupe . ainsi que Sete,St Brieuc et Annecy dans les autres groupes .
Mais les reserves de Lille, Montpellier, St Etienne et Lille descenderaient en N3....
Nul doute que ces equipes pros se batteront pour eviter ce scenario.
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: [22ème Journée] Epinal - Sedan

Messagepar letank32.08 » 13 Mar 2020, 22:29

j'ai envie d'écrire : que dieu nous garde.... bon courage mes amis!
Allez Sedan,ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1031
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous