Crise actuelle et conséquences sportives

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar letank32.08 » 31 Oct 2020, 21:52

moi je dirais plutôt : prenez soin de vous mes amis, cette seconde vague sera malheureusement plus dramatique....

on verra une autre fois pour le football.
Que Dieu nous garde !

Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1031
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

AllezSedan.com
 

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar yogo » 02 Nov 2020, 08:37

Uast a écrit:
marcassin a écrit:Bonne lecture et joyeux Halloween :twisted:


si on pouvait s’entraîner normalement pendant les 4 semaines, cela serait un gros avantage par rapport aux équipes qui ne pourront pas le faire

On verra si c'est accepté ou pas ... mais "continuité du port qui se pratique comme un métier ..." devrait s'appliquer à Sedan puisque pour tous les joueurs, c'est un métier et ils ne travaillent pas à coté

Amicalement


Refusé dans une interview de l’équipe , le Graet indique que 90% des clubs de N2 ont des salariés mais que ce n’est pas normal à ce niveau et que certains clubs trichent sans doute ...
Pas de regret à avoir avec le confinement, il y a toujours des positifs Covid au club.
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 02 Nov 2020, 10:07

yogo a écrit:
Uast a écrit:
marcassin a écrit:Bonne lecture et joyeux Halloween :twisted:


si on pouvait s’entraîner normalement pendant les 4 semaines, cela serait un gros avantage par rapport aux équipes qui ne pourront pas le faire

On verra si c'est accepté ou pas ... mais "continuité du port qui se pratique comme un métier ..." devrait s'appliquer à Sedan puisque pour tous les joueurs, c'est un métier et ils ne travaillent pas à coté

Amicalement


Refusé dans une interview de l’équipe , le Graet indique que 90% des clubs de N2 ont des salariés mais que ce n’est pas normal à ce niveau et que certains clubs trichent sans doute ...
Pas de regret à avoir avec le confinement, il y a toujours des positifs Covid au club.


Le Graet confirme l’arrêt des championnat N2 mais il ne parle pas du fait que des joueurs puissent continuer à s’entraîner ... ceci n'est d'ailleurs pas de sa responsabilité

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar marcassin » 02 Nov 2020, 11:39

received_387565412289245.jpeg
received_387565412289245.jpeg (106.33 Kio) Consulté 4597 fois
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar yogo » 02 Nov 2020, 14:05

Amateur donc pas de match ni d’entraînement en novembre
Pourquoi devrais je favoriser les gros ?
Ça paraît clair
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar jerry08 » 02 Nov 2020, 16:22

Noel le Great :
" Je ne trouve pas forcément normal que certains clubs ( de N2 ) aient autant de joueurs salariés pour evoluer a ce niveau .
Peut-etre que quelques-uns trichent mais ce n'est pas le debat .. "
Il y a des presidents de clubs comme Marc Dubois qui vont apprecier ce jugement du patron !!!!!
jerry08
 
Messages: 13170
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 02 Nov 2020, 16:56

yogo a écrit:Amateur donc pas de match ni d’entraînement en novembre
Pourquoi devrais je favoriser les gros ?
Ça paraît clair


Je viens de relire une seconde fois l'article et je ne vois pas où il est indiqué que les joueurs ne peuvent pas s’entraîner

Mais j'ai sans doute mal lu ... tu as lu ça ou s'il te plait ?

Je peux comprendre que le président de la FFF puisse décider d’arrêter les compétitions que la FFF organise du fait des décisions gouvernementales ... mais j'avoue ne pas bien voir comment le président de la FFF pourrait interdire à des salariés de s’entraîner ... et il me semble que seul l'état via le préfet peut empêcher ce genre de choses

Mais de toutes façons, l'important est déjà que tout le monde soit négatif ... le reste est moins urgent ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 02 Nov 2020, 16:58

jerry08 a écrit:Noel le Great :
" Je ne trouve pas forcément normal que certains clubs ( de N2 ) aient autant de joueurs salariés pour evoluer a ce niveau .
Peut-etre que quelques-uns trichent mais ce n'est pas le debat .. "
Il y a des presidents de clubs comme Marc Dubois qui vont apprecier ce jugement du patron !!!!!


J'avais cru comprendre qu'il y avait une DNCG "amateur" et il me semble que c'est de sa responsabilité de laisser ou non des clubs avoir des salariés ... Est ce que le Graet est entrain de dire que la DNCG ne fait pas son travail ? c'est plutôt les membres de cette DNCG qui ne vont pas apprécier les propos de Le Graet ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Aurel08 » 03 Nov 2020, 13:40

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Noel le Great :
" Je ne trouve pas forcément normal que certains clubs ( de N2 ) aient autant de joueurs salariés pour evoluer a ce niveau .
Peut-etre que quelques-uns trichent mais ce n'est pas le debat .. "
Il y a des presidents de clubs comme Marc Dubois qui vont apprecier ce jugement du patron !!!!!


J'avais cru comprendre qu'il y avait une DNCG "amateur" et il me semble que c'est de sa responsabilité de laisser ou non des clubs avoir des salariés ... Est ce que le Graet est entrain de dire que la DNCG ne fait pas son travail ? c'est plutôt les membres de cette DNCG qui ne vont pas apprécier les propos de Le Graet ...

Amicalement


Hallucinant de lire ça, libre au club de fonctionner comme bon lui semble, tant que les conditions financière sont équitable... Je ne vois vraiment pas ce qu'il dérange

De plus ils oublient que certains club sont d'anciens club pros et/où on les ambitions de (re)découvrir ce niveau, donc à un moment donné il faut s'en donner les moyens
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar joff08 » 03 Nov 2020, 15:51

Aurel08 a écrit:
Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Noel le Great :
" Je ne trouve pas forcément normal que certains clubs ( de N2 ) aient autant de joueurs salariés pour evoluer a ce niveau .
Peut-etre que quelques-uns trichent mais ce n'est pas le debat .. "
Il y a des presidents de clubs comme Marc Dubois qui vont apprecier ce jugement du patron !!!!!


J'avais cru comprendre qu'il y avait une DNCG "amateur" et il me semble que c'est de sa responsabilité de laisser ou non des clubs avoir des salariés ... Est ce que le Graet est entrain de dire que la DNCG ne fait pas son travail ? c'est plutôt les membres de cette DNCG qui ne vont pas apprécier les propos de Le Graet ...

Amicalement


Hallucinant de lire ça, libre au club de fonctionner comme bon lui semble, tant que les conditions financière sont équitable... Je ne vois vraiment pas ce qu'il dérange

De plus ils oublient que certains club sont d'anciens club pros et/où on les ambitions de (re)découvrir ce niveau, donc à un moment donné il faut s'en donner les moyens


Oui et non...je pense que ce qu'il veut dire est qu'en fait le N2, on s'en fout que beaucoup de joueurs ont un contrat "semi-professionnel"', ce sont des pures amateurs sans valeur ajoutée pour le football français. On parle de la 4ème division, il n'a pas si faut que cela je trouve...Certains clubs n'ont aucun joueur sous contrat donc quand bien même certains clubs auraient pu s'entrainer et jouer car avec des salariés, d'autres clubs n'auraient pas eu le droit.
C'est tout à fait juste ce qu'il dit donc la question ne se pose même pas!

Quant aux nombres de contrats du cssa, oui on peut se sentir viser, on a plus de salariés dans notre club que les clubs de national non pros...c'est aberrent pour jouer depuis des années en N2!

Je crois que ce sont les fédérations qui enregistrent les sportifs "professionnels" ou de" haut niveau" et seuls ceux là ont le droit de s'entrainer...donc ce n'est pas si déconnant non plus ce qu'il dit! C'est grace à cela que ce sont les fédérations sportives qui décide qui a le droit de jouer ou doit rester à la maison!!
D'ailleurs, ce sont eux qui envoient les protocoles et détaillent autorisations aux clubs sportifs enregistrés, pas l'état!
joff08
 
Messages: 2709
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 04 Nov 2020, 13:29

Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 04 Nov 2020, 16:07

Ah bien voilà encore une chose que notre cher président de la 3F n'avait jamais voulu admettre: les réserves PRO faussent les championnats des amateurs depuis 40 ans et plus...je rappelle que lors de son élection il avait milité contre une réforme abordée par un autre concurent!!! :twisted: et maintenant avec ce Covid19 et ses conséquences, on est entrain de réfléchir à ce problème d'équité sportive...qui va encore soutenir que ce Président est compétent!!!
Si les réserves PRO pouvaient amener du spectacle il y a 40 ans çà fait belle lurette qu'elles sont muettes sauf pour fausser le championnat: pourquoi Lens B avait des pros contre nous il y a quelques semaines. (Clauss....)et Metz B contre Lusitanos par exemple.
cardo
 
Messages: 515
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar douzy08140 » 04 Nov 2020, 16:39

cardo a écrit:Ah bien voilà encore une chose que notre cher président de la 3F n'avait jamais voulu admettre: les réserves PRO faussent les championnats des amateurs depuis 40 ans et plus...je rappelle que lors de son élection il avait milité contre une réforme abordée par un autre concurent!!! :twisted: et maintenant avec ce Covid19 et ses conséquences, on est entrain de réfléchir à ce problème d'équité sportive...qui va encore soutenir que ce Président est compétent!!!
Si les réserves PRO pouvaient amener du spectacle il y a 40 ans çà fait belle lurette qu'elles sont muettes sauf pour fausser le championnat: pourquoi Lens B avait des pros contre nous il y a quelques semaines. (Clauss....)et Metz B contre Lusitanos par exemple.


les réserves PRO il faut bien qu elles jouent dans un championnat , ce n est pas le Président actuel de la 3F qui l a décidé ;
bientot le président de la 3F sera responsable qu on est en N2 depuis 5 ans car si on débat sur le sujet c est bien à
cause de cela qu il est ciblé..
à Sedan Le Graet aurait été compétent s il avait annulé quelques matches déja joués de notre championnat aprés
l arrét du championnat pour faire passer Sedan devant Bastia comme le réclamaient certains mais là le conseil
d état n aurait pas aimé du tout..
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar Uast » 04 Nov 2020, 16:45

cardo a écrit:Ah bien voilà encore une chose que notre cher président de la 3F n'avait jamais voulu admettre: les réserves PRO faussent les championnats des amateurs depuis 40 ans et plus...je rappelle que lors de son élection il avait milité contre une réforme abordée par un autre concurent!!! :twisted: et maintenant avec ce Covid19 et ses conséquences, on est entrain de réfléchir à ce problème d'équité sportive...qui va encore soutenir que ce Président est compétent!!!
Si les réserves PRO pouvaient amener du spectacle il y a 40 ans çà fait belle lurette qu'elles sont muettes sauf pour fausser le championnat: pourquoi Lens B avait des pros contre nous il y a quelques semaines. (Clauss....)et Metz B contre Lusitanos par exemple.


c'est vrai que cela fait plusieurs dizaines d'années qu'on parle de ce probleme avec des réserves qui faussent les championnats amateurs ... la seule solution étant de faire un championnat des réserves et donc de les retirer des championnats amateurs (ou de supprimer les réserves comme déjà évoqué par plusieurs clubs dans un passé récent)

d'ailleurs si le Graet ne comprend pas pourquoi il y a des contrats pros chez les amateurs ... il ne devrait pas accepter que des réserves pro jouent les mêmes championnats ...

ceci dit, sur ce coup là, c'est plutôt favorable à Sedan car si Epinal, Ajaccio, Paris13, Bobigny ou Lusitanos par exemple, se prennent les réserves juste à la fin du confinement... ces équipes qui n'auront pas pu s’entraîner pendant 1 mois vont y laisser des plumes ... Nous on a déjà joué 3 des 4 réserves et c'est une chance

Amicalement
Uast
 
Messages: 14517
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Crise actuelle et conséquences sportives

Messagepar cardo » 04 Nov 2020, 17:47

Effectivement tes propos, UAST, sont justes...et on voit bien les incohérences que Le Graet est capable de faire d'un jour à l'autre.
Mais ce qui est désespérant c'est que rien n'avance dans le football français...il ne faut pas croire que les succés de 2018 et de l 'étoile PSG vont éclipser toutes les aneries que l'on traine depuis 30 ans.
On ne peut pas oublier l'affaire Luzenac par exemple...pas deux clubs pro dans une mêeeeeeeme ville de 50000habitants aussi, il a fallu que la justice s'en occupe pour mettre fin à ce réglement :twisted:
El les championnats amateurs avec les réserves pro sont de la même veine malheureusement
cardo
 
Messages: 515
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous