Matchs amicaux 2020

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar mouzayon 55 » 15 Aoû 2020, 20:33

De retour du match , je ne suis vraiment pas rassuré sur la saison a venir , en effet nous avons eu un mal fou a produire de l animation offensive , certes nous avons eu la possession du ballon sans reél danger , KUBOTA pour moi a été le seul a essayer avec ces gris gris meme en fin de partie un peu de trop ; la défense me parait légérement plus friable que l année derniére avec des défenseurs pris de vitesse sur les 2 ou 3 derniéres contre attaque des visiteurs et qui ont tirés sur le poteau et la barre avant le but , peut etre aussi le fait des changements , mais franchement pas rassurant ; je me demande encore pourquoi BORGNIET cire le banc , c est quand meme plus que bizarre , enfin pour finir la présentation des joueurs n aurait pas été de trop pour se familiariser avec eux , certains vont me dire il faut attendre ce n est que des matchs amicaux mais il n y a pas de fumée sans feu , c est inquiétant , attendons déja samedi prochain .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: Matchs amicaux 2020

AllezSedan.com
 

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar glup » 15 Aoû 2020, 20:59

Même constat que l'an dernier, le même milieu avec 3 défensifs et toujours aucune créativité, je ne suis pas confiant, la défense centrale moins bonne et on n'a plus Bekechi Durbant devant.......
glup
 
Messages: 154
Inscrit le: 03 Avr 2011, 18:38

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Ju08200 » 15 Aoû 2020, 21:00

mouzayon 55 a écrit:De retour du match , je ne suis vraiment pas rassuré sur la saison a venir , en effet nous avons eu un mal fou a produire de l animation offensive , certes nous avons eu la possession du ballon sans reél danger , KUBOTA pour moi a été le seul a essayer avec ces gris gris meme en fin de partie un peu de trop ; la défense me parait légérement plus friable que l année derniére avec des défenseurs pris de vitesse sur les 2 ou 3 derniéres contre attaque des visiteurs et qui ont tirés sur le poteau et la barre avant le but , peut etre aussi le fait des changements , mais franchement pas rassurant ; je me demande encore pourquoi BORGNIET cire le banc , c est quand meme plus que bizarre , enfin pour finir la présentation des joueurs n aurait pas été de trop pour se familiariser avec eux , certains vont me dire il faut attendre ce n est que des matchs amicaux mais il n y a pas de fumée sans feu , c est inquiétant , attendons déja samedi prochain .


Il faut faire jouer la concurrence. Misiatu et à la rigueur Borgnet ont largement leur place. Quarschie pas exceptionnel, Daschour toujours la même chose, court beaucoup mais rien d'autre. Calvet est pas dedans dans la préparation. Je pense que gazzaoui et bassimba seront titulaire en défense. Et devant Bila er kubota sont indispensables , pour le 3eme il y aura match
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar jerry08 » 15 Aoû 2020, 21:05

glup a écrit:Même constat que l'an dernier, le même milieu avec 3 défensifs et toujours aucune créativité, je ne suis pas confiant, la défense centrale moins bonne et on n'a plus Bekechi Durbant devant.......

Ce systeme de jeu est fait pour ne pas perdre .
En aucun cas pour gagner .
Serait-il imposé aux entraineurs du CSSA de puis quelque temps ?
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar ICECAKE1 » 15 Aoû 2020, 21:05

inquiétant parce que cela valide des choses entrevues lors des autres matchs de préparation

Concernant l'axe central de la défense, le coach semble préférer le jeune Djukic à Basimba pour le moment ... alors que le second était titulaire aux côtés de Mantondo l'an dernier à Bobigny et que Djukic jouait en division inférieure. Sa relative lenteur interroge quand au fait qu'il soit pour le moment N°1 ?
Sur les côtés on a un peu perdu Senzemba par moment ... combien de fois a t"il abandonné le côté défensif sur le flanc gauche ... il y a des choses à rectifier !
Calvet semble moins à son aise que l'an dernier ... mais à sa décharge il doit plus coller à ses centraux car c'est moins saignant que l'an dernier derrière et qu'il ne peut pas diriger la manoeuvre en gardant un oeil dans son dos !
Quarshie ne peut être réellement efficace que si Calvet et plus haut et moins entre deux chaises ... pour Dahchour il montre qu'il a de beaux restes techniquement mais il est trop lent pour le positionnement où il a joué
Devant c'est compliqué ... Bila en avant centre de surface je reste encore circonspect ... Kubota fait le show mais c'est pas très efficace ... et Geran c'est un mystère !
L'attaque est nettement en dessous de l'an dernier et elle n'est pas aidé par l'animation offensive de l'équipe ... il n'y en a tout bonnement pas ! Calvet et Quarshie jouant plus bas (parce que la défense centrale n'inspire pas encore confiance) il y a un trou entre la ligne d'attaque et les milieux ... trou que ne peut pas être combler Dahchour en jouant excentré ... et il n'a plus le physique nécessaire à 35 ans pour faire le piston et combler tous les trous. Je ne suis pas sur que le 4 3 3 soit très approprié aux joueurs dont nous disposons. Il y a quelques contre emplois qui interrogent !
Il reste une semaine pour corriger le tir, car même si nous avons tenu majoritairement la balle, ce fut de façon stérile et nous avons été trop souvent aspiré par un adversaire à l'affût pour pratiquer le contre !
Le chantier est de taille !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Gauth55 » 15 Aoû 2020, 21:23

Pour info, même si ce n'est que des "matchs amicaux", les équipes de notre groupe ayant le plus impressionné tant dans le contenu que dans les résultats ne sont pas le Gazélec ni même Beauvais mais bien l'Atlético Paris et surtout Epinal qui a mis en très très très grande difficulté toutes les équipes qu'ils ont joués, y compris l'équipe pro de Nancy, ils semblent viser la montée cette année en s'appuyant sur le travail fournit en coupe de france la saison passée.
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar jerry08 » 15 Aoû 2020, 21:29

On en reparlera, mais la blessure de Merabti a modifié les plans de l'entraineur dans sa conception de l'animation offensive
Mais c'est son boulot de trouver la solution !
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar SigmOud » 15 Aoû 2020, 21:48

J'espère qu'il ne va pas s'obstiner à faire jouer certains qui n'ont rien montré pendant ces matchs amicaux ... Notamment les joueurs de 1ère MT qui semblait correspondre à un 11 type ...
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar ASGV1975/1980 » 15 Aoû 2020, 22:32

D'accord avec les commentaires nous n'avons pas vu grand chose de rassurant.
Je reviens sur ce que j'ai déjà écrit l'an passé et qui reste le problème pour moi numéro 1, l'absence d'un vrai milieu offensif. Que l'on ne me dise pas que cela n'éxiste pas, ceux qui ont assisté au match on du remarquer la prestation du numéro 10 adverse. La classe de ce joueur qui sait tout faire et notamment une passe de l'extérieur gauche sur le deuxième but m'a impressionné. Si quelqu'un a son nom ?
À Sedan beaucoup de joueurs identiques, formés à la même école, avec le même profil physique mais sans beaucoup de folie. Je me demande d'ailleurs ce que fait Dachour sur le terrain et quel est son rôle. Il semble vouloir être partout mais pour moi ce n' est pas un meneur.
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Aurel08 » 15 Aoû 2020, 23:04

Il manque plusieurs choses à cette équipe pour prétendre à une première place,

1_ un 9 tranchants devant le but car bila, j'accorde le fait qu'il soit très bon dans la gestion de balle dis au but mais alors pour le reste on repassera, pourtant son premier passage a sedan avait été correct, si l'on veut l'utiliser il faut jouer avec 2 buteurs comme testé à troyes,

2_ un milieu offensif comme évoqué précédemment par ASGV, car ce milieu n'est pas créatif, Calvet obligé de rester assez bas pour consolider une défense pas encore a 100%, quarshie qui peut se montrer adroit et très bon, mais dahchour, honnêtement je le vois plus comme un gars de fin de match quand il faut gérer un score plutôt que titulaire, pour moi un paco ou un Stacy serait plus bénéfique à l'équipe,

3_ et poirier l'as déjà compris je pense mais malheureusement pas développé... Plusieurs dispositifs à notre arc.. se buter sur un 433 totalement inoffensif alors qu'on à très bien vu qu'on était légèrement plus a l'aise à 2 "9" si je puis dire, quitte a jouer en 352 avec un 532 en face défensive, on s'y retrouverait peut être plus dans les appels et les propositions de jeu totalement incohérente actuellement.
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Marcus-Mokake » 16 Aoû 2020, 00:22

Un 3 - 5 -2 avec de VRAIS LATERAUX !!!

________________________________Lembet

_______________Basimba__________Calvet_________Matondo

___Gazzaoui_____________________Misiatu__________________Senzemba

____________________Merabti_______________Quarschie

________________________Bila____________Mendy

Voila pour moi une équipe qui pourrait commencer le championnat avec Calvet qui m'a bcp déçu ce soir dans la relance mai en DC il à déjà prouvé qu'il pouvait être bon et son aide au duo Matondo Bisamba bien lent et assez peu fiable pour le moment rassurerait la défense

Misiatu en 6 à lui prouvé qu'il méritait sa place point barre il a été le meilleur sanglier sur le terrain de toute la préparation, juste techniquement et percutant en mode box to box, le seul joueur de l'équipe à pouvoir dynamiter le milieu

Quarschie c'est une valeur sure même s'il rentre parfois trop dans l’anonymat au cours d'un match

Merabti en 8/10 pour apporté cette touche technique qui nous fait tant défaut depuis des années en mode AOUAR comme ce soir à CITY : en vrai créateur !

Devant ben Bila puisqu'on a que lui et Mendy qui m'a paru pas mal lors des 1ers matchs de prépa mais malheureusement blessé ... comme d'hab j'ai envie de dire !

Kubata n'est vraiment pas un 9 c'est un milieu gauche c'est tout ce soir à droite il était mal à l'aise et à commencé à resurgir une fois FANTOMAS GERAN sorti ...

Enfin Darchour tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'apporte rien, créant même sur le match de ce soir des trous BÉANTS entre le milieu et la défense à force de courir partout et nulle part à la fois ! J'ai peur que le coach ne coche son nom d'entrée sur la feuille du genre c'est l'ancien du groupe, le porte voix et leader supposé, cela serait à mon avis une grossière erreur ...

SEUL LES MEILLEURS DOIVENT JOUER POINT !

Darchour tu ne fais pas assez la diff : POF tu sors !

Calvet tu gères mal tes relances et tu es dépassé tout simplement dans le jeu comme ce soir POF tu sors !

Matondo ou Bisamba vous tirez la caravane POF sur le banc

Kubota t'es bien gentil et on est ravi que ton idole soit CR7 mais sans finition POF tu sors !

Geran ... je vais être gentil pour l'instant avec lui mais il peut vite devenir celui qui va me prendre la tete toute la saison à ne jamais savoir s'il est vraiment bon ou s'il est un FAKE avec juste un vidéo YOUTUBE sur sa carrière en mode Damessi de l'an dernier ! Il ne jouait pas l'an dernier en N1 on comprend pourquoi au vu de sa FANTOMATIQUE prestation de ce soir

Cette saison va être ultra compliqué et GP n'aura pas le temps de faire dans la dentelle avec ses joueurs ! Des décisions fortes doivent être prises au sein du groupe !

Une bonne victoire lors de la journée 1 ou au moins un match avec de l'envie et par pitié un minimum de fond de jeu et je serai rassuré sur les réelles intentions de notre club cette saison !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Uast » 16 Aoû 2020, 08:08

F054F55C-A27A-40C2-8CBA-2853F127C6CE.jpeg
F054F55C-A27A-40C2-8CBA-2853F127C6CE.jpeg (166.14 Kio) Consulté 4277 fois
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Uast » 16 Aoû 2020, 08:09

FF3C0442-05E2-4536-BAE2-4AC6908E2C56.jpeg
FF3C0442-05E2-4536-BAE2-4AC6908E2C56.jpeg (50.78 Kio) Consulté 4276 fois
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Uast » 16 Aoû 2020, 08:27

Une semaine standard de préparation commence ... avec moins d’intensité ...

Moi je mettrais le 11 de départ d’hier au début du match à St quentin

C’est le meilleur 11 et il faut maintenant le voir en compétition avec des joueurs plus frais ...et pas carbonisés...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Matchs amicaux 2020

Messagepar Aurel08 » 16 Aoû 2020, 08:52

Uast a écrit:Une semaine standard de préparation commence ... avec moins d’intensité ...

Moi je mettrais le 11 de départ d’hier au début du match à St quentin

C’est le meilleur 11 et il faut maintenant le voir en compétition avec des joueurs plus frais ...et pas carbonisés...

Amicalement


Sur le papier c'est le meilleur 11... En réalité on voit des lacunes, et je me demande s'il faut vraiment commencer avec Geran titulaire et si je faut pas essayer Stacy à la place de dahchour...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous