1ère journée : St Quentin - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar jerry08 » 22 Aoû 2020, 19:17

marcassin a écrit:Après si on fait un parcours à la Drancy quand ils étaient monté dans notre groupe il y a 3 ans ça me va


Bravo Marcassin , tu vas faire taire les detracteurs
Drancy avait commencé par 4 nuls et il sont montés !
Tout est possible, tout est realisable
et Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar marcassin » 22 Aoû 2020, 19:21

jerry08 a écrit:
marcassin a écrit:Après si on fait un parcours à la Drancy quand ils étaient monté dans notre groupe il y a 3 ans ça me va


Bravo Marcassin , tu vas faire taire les detracteurs
Drancy avait commencé par 4 nuls et il sont montés !
Tout est possible, tout est realisable
et Allez Sedan

Exactement Jerry ! Même si c'est pas jojo dans les jeu pour l'instant, comme on dit c'est à la fin du bal qu'on remercie les musiciens ! Et l'an dernier il y en a une paire qui ont critiqué le fait d'avoir commencer trop fort et de s'être prit le melon, qu'on arriver pas à gérer notre place de leader etc... Et bah voilà on commencer d'une autre manière
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Uast » 22 Aoû 2020, 19:24

jerry08 a écrit:
Uast a écrit:A noter que Ajaccio a aussi concédé le nul 0 0 à l’extérieur pour son premier match

Amicalement

et d'autres bonnes nouvelles :
Reims a pris une tole à St Maur et Haguenau a perdu a domicile .
Je le repete, nul a l'exterieur et victoire a domicile et on montera .


Ceci dit, nul à domicile et victoire à l’extérieur, c’est exactement pareil ;)

Pour revenir au match, dommage qu’on ne marque pas un petit but sur nos 2 ou 3 occasions chaudes ...

Place à 3 matchs en 1 semaine avec 1 à domicile et 2 à l’extérieur ... premier petit bilan après 4 matchs difficiles, puis fin septembre ... sachant qu’en octobre, on a seulement 2 matchs contre ... Ajaccio et Epinal ... et là on en saura beaucoup plus ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14527
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 22 Aoû 2020, 19:29

Les joueurs ;

Lembet n'a pas eu grand chose a faire a part un coup franc plein axe, son gros point faible étant le jeu au pied, il est tres peu rassurant de ce cote la

Gazzaoui tres actif sur son cote droit, offensif et grosse débauche d’énergie même si 2 3 centres de plus auraient fait l'affaire .. à confirmer en faisant attention a ne pas redonner le ballon trop rapidement a l’adversaire sur des relances "bêtes"

Harvey solide dans un axe a trois, je trouve que ce poste lui va bien il n'a plus besoin de penser a attaquer et défendre lui va mieux

Calvet à fait le job en etant precieux a la retomber du ballon sur cdp adverse et en suivant bien les ballons en profondeur

Matondo a été solide je trouve, il m'a surpris pas un grosse grinta qui compense son manque de vitesse du a son gabarit

Senzemba même match que Gazzaoui le poste lui va bien et l’enchaînement des matchs va lui faire du bien il est solide et ne prend pas beaucoup de risques defensivement, encore une fois un peu plus d'apport offensif serait le bien venu

Quarshie a joue en 6, pas mal même si on sent qu'il doit encore travailler ce poste puisqu'il a joue en 8 toute la prepa, il a mouillé le maillot, je lui trouve des similitudes avec Misiatu et on a toujours l'impression qu'il peut faire plus avec un gros potentiel

Darchour à été bon, je le reconnait je ne suis pas toujours tendre avec lui mais ce soir il a fait 30 kilomètres de plus que les autres ... en gros du darchour dans toute sa splendeur mais du BON darchour grattant un grand nombre de ballon mais avec quelques gros coup ratés en ne voyant pas des passes qui auraient pu faire mal dans l'axe, comme tout le milieu de terrain il a trop souvent joué sur les coté plutot que de chercher l'horizontalité

Borgniet a fait du borgniet mais un peu plus en dedans que ses partenaires meme s'il a couru énormément pendant 60 minutes assez discret dans l'ensemble remplace par misiatu qui a su mettre un peu de folie comme il en a l'habitude et nul doute que sa place de titulaire dans ce 5 3 2 lui tend les bras dans les prochains jours

Geran s'est bien battu et a tenu tout le match, comme quoi en 1 semaine il s'est refait la santé, même si le match fut dur pour lui, il a fait le boulot devant en recevant trop de casses croûtes des défenseurs plutôt que de recevoir des ballons en profondeur, mon estime pour lui est en train de monter tout doucement, il doit prendre ses marques lui qui n'a pas joué depuis 1 an, il doit tenter plus sa chance en rentrant dans l'axe a confirmer

Bila a fait du Bila en conservant comme il pouvait le ballon devant car le gros pressing adverse lui a fait mal, il rate presque immanquable en debut de 2nd et se blesse dans la foulée .. dur dur pour lui mais on sait qu'il joue comme ca et il nous marquera des buts precieux c'est certain, la concurrence avec Mendy et peut etre CasperSambou va lui faire du bien

Samb a joue 30 minutes et on voit qu'il n'a pas le niveau mais bon il a mouille le maillot comme les autres
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar jerry08 » 22 Aoû 2020, 19:30

Cher Uast
Le nul a domicile et les victoires a l'exterieur rapportent effectivement le meme nombre de points mais ...
Les supporters basés dans les Ardennes ne le verront pas du meme oeil .

Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 22 Aoû 2020, 19:33

Le resultat est le reflet de nos matchs amicaux , une ligne d attaque affaiblie par rapport a celle de l année précédente ( sans faire d injure a BILA en plus qui est blessé aujourd hui) sans compter les blessures de MENDY et de MERABTI , comment prétendre mieux , heureusement qu on a pas pris de but , on peut toujours etre content de ne pas avoir perdu aussi , mais bon ca laisse perplexe tout de meme .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar IVICACSSA » 22 Aoû 2020, 19:38

Meilleure recrue du CSSA, Frederic BARBIN il a du pain sur la planche
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar JR Testa51 » 22 Aoû 2020, 19:41

Marcus-Mokake a écrit:Darchour à été bon, je le reconnait je ne suis pas toujours tendre avec lui mais ce soir il a fait 30 kilomètres de plus que les autres ... en gros du darchour dans toute sa splendeur mais du BON darchour grattant un grand nombre de ballon mais avec quelques gros coup ratés en ne voyant pas des passes qui auraient pu faire mal dans l'axe, comme tout le milieu de terrain il a trop souvent joué sur les coté plutot que de chercher l'horizontalité


Dahchour...
JR Testa51
 
Messages: 342
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Pascal1010 » 22 Aoû 2020, 20:13

Bonsoir' a toutes et tous, 1 er match et ca commence ' heureusement qu on n a pas perdu, moi je suis entierement d accord avec marcassin, un parcours a la drancy me va bien, laissons travailler mr poirier et l equipe, je pense que des ajustements seront faits devant on est juste' vu qu a mon avis les senegalais sont pas pret d arriver, allez sedan
Pascal1010
 
Messages: 137
Inscrit le: 28 Jan 2020, 10:11

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar SigmOud » 22 Aoû 2020, 20:22

On a déjà du mal à marquer alors avec un dispositif comme celui la avec en plus une majorité de joueurs à profils défensive ...

Une compo très surprenante puisque on ne l'a pas vu en amical...

Certains parlent de recruter encore un attaquant ...Empiler des attaquants ne fera pas marquer plus de buts. C'est une animation offensive qu'il nous faut, des joueurs de couloirs pour apporter le danger notamment...
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 22 Aoû 2020, 20:32

Je trouve que beaucoup panique pour pas grand chose, l'equipe n'a pas non plus affiché la même prestation que le dernier match et on voit que les joueurs ont d'entrée de jeu pris conscience de leur non match a dugauguez

Le milieu de terrain était plus proche des attaquants ce soir et le pressing bien plus efficace avec une grosse debauche de tout le monde ... il faut savoir ne pas perdre quand on voit qu'on est encore un peu juste devant ... Bila aurait marqué son but les jugements des uns et des autres auraient été différents je pense

Ok on s'est fait chier

Ok on a encore loupé le peu d'occas qu'on a eu

Ok on joue mal les coups

Mais ce 5 - 3 - 2 en mode GP à tout de même quelque chose de sympa, ce n'est pas du tout le 5 3 2 de Romano, celui la est je trouve plus offensif ... même si on a encore forcement du mal, il faut que la mayonnaise prenne, de manière générale je sors plutôt satisfait de ce match, il faut vraiment que le coach puisse compter sur tout son groupe, c'est la dessus que ça va se jouer et pour l' instant c'est déja la merde mais comme dirait franckie : la roue tourne va tourner !

Ce soir la vitesse de Mendy et la technique de passe de Merabti aurait pu faire mal dans ce système et GP a du reflechir bien avant qu'on ne le croit a ce shema quand il à vu les joueurs dont il disposait a la reprise ... Quand on y regarde de plus pret, on a dis que Calvet avait du mal cette année et on voit que ce soir il commence en 4, peut etre la deja un nouveau rôle a bien assimilé ...

Si le coach garde son 5 - 3 - 2, ce que j'espere par rapport au 4 3 3 je vois bien un equipe comme celle la ( bien évidement avec tout le monde il est beau tout le monde il est pas blesse ) :

-----------------------------------Lembet
--------------Harvey--------------Calvet-----------Matondo
--Gazzaoui------------------------------------------------------Senzemba
-----------------------------------Misiatu
---------------------Merabti-----------------Quarshie
------------------------------Bila-------Geran

Forcement compliqué pour le coach vu que tout les joueurs on a peu prés le même niveau

Mendy peut tres bien remplacer Bila et Kubota peut amener encore plus de fougue de Geran, Sambou peut amener de la profondeur ... euh non pardon je me suis emporté :?
Dernière édition par Marcus-Mokake le 22 Aoû 2020, 20:35, édité 2 fois au total.
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar SigmOud » 22 Aoû 2020, 20:34

On verra à domicile la semaine prochaine déjà avant de tenter une comparaison avec l'équipe sous Romano ...
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 22 Aoû 2020, 20:42

SigmOud a écrit:On verra à domicile la semaine prochaine déjà avant de tenter une comparaison avec l'équipe sous Romano ...


L'equipe de Romano était la même à domicile que l'exterieur, on se faisait autant ch*** devant la tv qu'au stade ... même s'il est vrai que cette technique à porté ses fruits, les résultats de Romano n'étaient pas si mauvais alors que ce soir on prend un pt difficile a l’extérieure, les joueurs se battent et tout le monde chiale ...

GP a dit que 10 matchs seraient nécessaires pour juger mais il n'a pas dis qu'entre temps l'equipe pouvait faire son bonhomme de chemin, j'étais moi même dubitatif envers lui au vu de la prepa, mais ce soir je trouve qu'il a été innovant et entreprenant ... faisons lui confiance en donnant de la voix à dugauguez lors du prochain match !
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar yogo » 22 Aoû 2020, 21:31

De retour de St quentin. Pour jouer en 352 il faut un bon trio défensif, Harvey et Matondo ont fait le job et Calvet a été impérial, franchement rien qu’avec lui , on prendra peu de but. Il faut aussi deux latéraux qui font l’essuie glace, à droite au top, rapide, centreur et technique , à gauche c’est moins vrai. Notre milieu récupére bien et fait circuler efficacement mais comme l’an dernier ça distribue pas le dernier ballon.
Devant c’est moins technique. On a 3 belles occasions, le centre pour bila hors jeu avant la mi temps et surtout à la 55 e ou on aurait dû marquer puis vers la 75 e.
St quentin n’a eu aucune occasion, je les trouvais plus fringant devant l’an dernier. Notre système les a sans doute gêné.
À la 75 poirier est repassé en 433 pour essayer de gagner le match.
Mais on sent que la prépa n’est digérée mais on va monter en puissance
Allez Sedan
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar douzy08140 » 22 Aoû 2020, 22:19

SigmOud a écrit:On verra à domicile la semaine prochaine déjà avant de tenter une comparaison avec l'équipe sous Romano ...


la seule comparaison possible c est avec l équipe de Tambouret
douzy08140
 
Messages: 3823
Inscrit le: 18 Avr 2016, 06:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous