1ère journée : St Quentin - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar SigmOud » 23 Aoû 2020, 10:14

Supporters ... Pas béni oui oui

Il explique dans l'interview que le dispositif est la conséquence de la défaite du dernier match amical
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar jerry08 » 23 Aoû 2020, 10:47

SigmOud a écrit:Supporters ... Pas béni oui oui

Il explique dans l'interview que le dispositif est la conséquence de la défaite du dernier match amical

ça m'a aussi interpellé ce passage et quelque peu surpris .
jerry08
 
Messages: 13173
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Aoû 2020, 10:53

ICECAKE1 a écrit:Que penser de ce match ?
Jouer à 5 derrière ... je reste circonspect ... surtout contre un club qui vise plutôt le maintien
Incorporer Calvet en défense c'est ce priver de sa qualité de relance au milieu ... Milieu où le gros du match c'est joué


je ne suis pas trop d'accord avec toi,

toucher à Calvet dans cette équipe c'est comme insulter DIEU en personne, mais force de constater que depuis le milieu de l'année dernière et depuis le début de la préparation il n'est pas capable de faire ce que fait un Misiatu qui lui donne une leçon de football à chaque fois qu'il rentre sur le terrain

Je trouve Calvet bien plus important pour l'équipe dans ce 5 3 2 quand il joue en 4 plutôt que dans le 4 3 3 ou, même si'l met toujours de l’énergie dans ses matchs il n'est pas capable de transpercer les lignes et ne fait que des passes en arrière alors qu'en 4 il est directement tourné vers l'avant puisqu'il n'y a plus qu'à Lembet qu'il peut faire des passes ... et encore hier il à trop souvent joué à la passe a 10 avec son gardien et ses 2 acolytes de la défenses centrale, mettant trop souvent Lembet dans la difficulté, lui qui à un jeu au pied digne d'une 4e division de district ...

Franchement, j’espère que GP va appuyer sur ce systeme qui m'a bien plu hier avec des joueurs concernéS et qu'on ne va pas commencer a voir de temps en temps en 4 3 3 ou même un 4 4 2 et au pire en 5 3 2 et bla bla bla

Les meilleurs équipes, toutes compétitions confonduES jouent toujours avec le même système, sauf que contrairement a nous elles connaissent par cœur les choses a faire alors que nous ne sommes qu'au 1er match de la saison WAIT AND SEE
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Aoû 2020, 11:10

Douzy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar ASGV1975/1980 » 23 Aoû 2020, 11:12

Markus Mokake, bravo pour tes analyses qui sont très argumentées et qui sont constructives contrairement à certains....
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Nedm » 23 Aoû 2020, 11:18

Simple confirmation de ce qui a été entrevu à la préparation, pas ou si peu d'attaque. Et en plus Bila qui se blesse sur ses deux derniers matchs officiels avec Sedan, pas fiable tout ça..... donc....ça parait compliqué pour jouer la montée (oups terme banni)
Avatar de l’utilisateur
Nedm
 
Messages: 791
Inscrit le: 26 Juil 2012, 16:09

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar cssa77380 » 23 Aoû 2020, 11:21

La défense avec CALVET derrière a bien fonctionnée ,il rassure quand meme.
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Uast » 23 Aoû 2020, 11:32

On a:
2 matchs en aout (1 extérieur et 1 domicile)
5 matchs en septembre (3 extérieur et 2 domicile)
2 matchs en octobre (1 extérieur et 1 domicile)... avec 2 des gros favoris que sont Ajaccio et Epinal

Il sera alors temps de faire un premier bilan sur les forces et faiblesses des uns et des autres

Sauf exception avec une équipe qui survole la saison, il faut en moyenne 2 points par match pour terminer en tête... c’est le plus souvent 3 points à domicile et 1 à l’exterieur..mais l’inverse marche aussi...

Fin octobre, avec 5 matchs à l’extérieur et 4 à domicile, il faudra ne pas être trop loin des 17 points ... disons que sauf si quelqu’un bat tout le monde, si on a entre 15 et 20 points fin octobre, on devrait être dans la course à la montée

Concernant le match d’hier ? Est ce 1 point de gagné ou 3 de perdus ? C’est le débat classique depuis l’invention du football... si st quentin termine dans les derniers et se fait battre chez lui par tous les autres favoris, il s’agira sans doute de 2 points de perdus ... si st quentin fait une très bonne saison et bat tout le monde à domicile, on pourra dire que c’est 1 point de gagné

En tout cas, on a eu la confirmation hier qu’on sera sans doute solide derrière et au milieu, mais qu’on aura du mal devant ... comme l’an dernier en fait ...

Fernandez semble dire qu’il a déjà en tête les joueurs qu’on pourrait recruter si les 2 sénégalais ne venaient pas ... je ne sais pas s’il s’est fixé une date butée, mais si d’ici 1 ou 2 semaines les fonctionnaires sénégalais et/ou français n’arrivent toujours pas à mettre le bon tampon sur le bon formulaire ...il faudra déclancher sans doute le plan B et aller chercher un défenseur central et un attaquant ailleurs...

Un attaquant de plus ne serait pas du luxe ...et personnellement je trouve que c’est s’affaiblir au milieu que de mettre Calvet en 5 derrière ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Aurel08 » 23 Aoû 2020, 11:40

Je trouve dommage le fait d'avoir fait rentrer Kubota assez tardivement, peut être une raison à cela au-delà du changement tactique, mais je pense qu'avec plus de temps il aurait pu déstabiliser cette équipe de St Quentin de par sa percussions,

Pour le reste, il est fortement dommage qu'en démarrant en 532, les deux latéraux n'ont pas accentué l'apport offensif nécessaire dans ce système, on était serein derrière, bon ce n'était que St Quentin malheureusement,

Au milieu, au vu du match d'hier, ce ne serait pas étonnant que GP tente d'associer quarshie et misiatu ensemble, les deux ont rendu une très belle copie ! Pour Dahchour, je maintiendrais ce que je pensais, il serait plus intéressant en fin de match plutôt que titulaire, son expérience peut aider à gérer une victoire où à ne pas perdre le contrôle en cas de match tardant à se décanter,

Une dernière chose, le directeur sportif déclarait à la SWF qu'un dernier renfort en cas de blessure ou en complémentarité n'était pas totalement exclu, le match d'hier sera peut être un facteur important dans cette éventuelle décision...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Aoû 2020, 11:48

Uast a écrit:Fernandez semble dire qu’il a déjà en tête les joueurs qu’on pourrait recruter si les 2 sénégalais ne venaient pas ... je ne sais pas s’il s’est fixé une date butée, mais si d’ici 1 ou 2 semaines les fonctionnaires sénégalais et/ou français n’arrivent toujours pas à mettre le bon tampon sur le bon formulaire ...il faudra déclancher sans doute le plan B et aller chercher un défenseur central et un attaquant ailleurs...


C'est la triste réalité du football amateur

Sans vouloir revenir en arrière, avec URANO les instances Sénégalaise auraient reçu 1 coup de fil de calabre ! :lol:
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Marcus-Mokake » 23 Aoû 2020, 11:50

Aurel08 a écrit:
Une dernière chose, le directeur sportif déclarait à la SWF qu'un dernier renfort en cas de blessure ou en complémentarité n'était pas totalement exclu, le match d'hier sera peut être un facteur important dans cette éventuelle décision...


Le seul soucis a se faire est donc de savoir qui peut venir mettre de la concurrence devant, si c'et pour nous pondre un SAMB bis non merci ... :?
Marcus-Mokake
 
Messages: 387
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar Aurel08 » 23 Aoû 2020, 12:15

Marcus-Mokake a écrit:
Aurel08 a écrit:
Une dernière chose, le directeur sportif déclarait à la SWF qu'un dernier renfort en cas de blessure ou en complémentarité n'était pas totalement exclu, le match d'hier sera peut être un facteur important dans cette éventuelle décision...


Le seul soucis a se faire est donc de savoir qui peut venir mettre de la concurrence devant, si c'et pour nous pondre un SAMB bis non merci ... :?


A voir mais à priori ils ont déjà une short list en tête pour ce poste..
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar joff08 » 23 Aoû 2020, 14:12

C'est l'une des premieres fois que je vois un entraineur pondre un systeme le 1er match de championnat alors qu'il ne l'a pas travaillé en amical...certains disent que c'est de l'audace...moi je dis que c'est du pur amateurisme!ca me fait peur la pour le reste de la saison,il fallait y penser des le premier match amical!
N'oublions pas que nous sommes en N2 avec des joueurs de N2 et donc limités techniquement et tactiquement...
Le 3-5-2 ou 5-3-2 necessite une grosse discipline tactique par les joueurs et c'est plus que compliqué a ce niveau...demandez meme a certains coach de L1 ils ont vite abandonné pour la plupart!ce genre de systeme doit etre rodé avant de le mettre en place.
Donc comment voulez vous qu'il y ait une animation offensive en sachant en plus que nous avons 8 joueurs a vocation defensive sur la feuille avec 3 milieux de terrains identique a l'an dernier dont l'animation offensive etait proche du neant...
Il va etre urgent de proposer autre chose des le prochain match car avec ce qui a ete montré hier, on finira dans le ventre mou...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar metropole08 » 23 Aoû 2020, 15:28

+1
vivement le 442
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: 1ere journée St Quentin - Sedan

Messagepar PH08 » 23 Aoû 2020, 15:59

Il faudrai sérieusement voir pour reprendre un joueur offensif ! Mais de très bon niveau N2 voir un mec de N1 !
Car Neupoc et Samb c’est limite pour moi. Jobava c’est un mistere même si je l’est toujours défendu. Et que par ça création dans le schéma d’hier il pourrai être intéressant.
Ensuite Bila a le niveau mais ne fera pas tout tout seul, Geran a voir, Kubota même si il a du football n’a jamais était titulaire dans les autres club où il est passer. Merabti pourrai être le chouchou du public mais blesse pour le moment ! Et Sambou n’est pas là et aura le jour où il sera là d’un temps d’adaptation, alors c’est trop léger il manque un titulaire en puissant comme pouvait l’être Durbant et Bekhechi
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jerry08 et 180 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous