2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Aoû 2020, 11:35

Aurel08 a écrit:Bon, à entendre l'interview de GP pour rado 8 en vue de la rencontre de demain, bila ne devrait pas être là puisqu'il cite Geran Samb et Kubota en priorité... À voir mais du coup cela semble compromis pour bila demain


une attaque Geran Samb Kubota doit tout de même arriver à mettre quelques buts en N2 …

si on domine le match, il faut que Borgniet s'entraine à mettre les coups francs et corners sur la tête de Samb ;)

toujours pas de nouvelles de nos amis de Fuchs ? c'est pourtant une société luxembourgeoise et pas sénégalaise … ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

AllezSedan.com
 

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 28 Aoû 2020, 12:35

Les amis de Fuchs ont communiqué sur une arrivée courant Septembre et l'eau va couler sous les ponts d'ici la.
Pour ce qui concerne l'arrivée de Senegalais, on attends la communication du CSSA .... :lol: :lol:
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 28 Aoû 2020, 12:49

Albal a écrit:
jerry08 a écrit:oui, c'est vrai et nous sommes desormais senegalo-dependants .


Je l ai déjà écrit, mais je pense que c est cuit pour les senegalais.... et le club aurait du réagir rapidement. De toutes façons, en cette période pandémique, c était une mauvaise idée de recruter ce type de joueurs...
passons à autre chose. Il nous manque 2 attaquants titulaires indiscutables pour jouer les premiers rôles.

Cher Albal, je te trouve tres retrograde et pas du tout dans la ligne actuelle .
Quand tu affirmes, " C'est cuit pour les senegalais " tu prends d'immenses risques car comment peux-tu parler de cuisson pour des Africains à une epoque ou on s'abaisse a changer le titre d'un ouvrage d' Agatha Christie qui s'intitule "Dix petits Negres " depuis sa sortie en 1939.
et de plus, tu n'es pas dans la ligne actuelle sur ce site en faisant des reproches au CSSA sur sa façon de recruter et son absence de communication sur le sujet .

Allez Sedan
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Aoû 2020, 12:51

jerry08 a écrit:Les amis de Fuchs ont communiqué sur une arrivée courant Septembre et l'eau va couler sous les ponts d'ici la.
Pour ce qui concerne l'arrivée de Senegalais, on attends la communication du CSSA .... :lol: :lol:


Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance aux anciens sedanais comme Pellerin ... Fernandez aurait mieux fait d’utiliser son réseau habituel ... ;)

Mais bon... cela ne semble pas encore totalement mort car sinon on prendrait 2 joueurs pour les remplacer...on a déjà testé le défenseur central pour remplacer Tamba ... mais pas de rumeurs concernant l’attaquant possible pour remplacer Sambou ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Aoû 2020, 12:55

jerry08 a écrit:
Albal a écrit:
jerry08 a écrit:oui, c'est vrai et nous sommes desormais senegalo-dependants .


Je l ai déjà écrit, mais je pense que c est cuit pour les senegalais.... et le club aurait du réagir rapidement. De toutes façons, en cette période pandémique, c était une mauvaise idée de recruter ce type de joueurs...
passons à autre chose. Il nous manque 2 attaquants titulaires indiscutables pour jouer les premiers rôles.

Cher Albal, je te trouve tres retrograde et pas du tout dans la ligne actuelle .
Quand tu affirmes, " C'est cuit pour les senegalais " tu prends d'immenses risques car comment peux-tu parler de cuisson pour des Africains à une epoque ou on s'abaisse a changer le titre d'un ouvrage d' Agatha Christie qui s'intitule "Dix petits Negres " depuis sa sortie en 1939.
et de plus, tu n'es pas dans la ligne actuelle sur ce site en faisant des reproches au CSSA sur sa façon de recruter et son absence de communication sur le sujet .

Allez Sedan


Pour paraphraser une blague connue... Je dirais plutôt que sur ce site, on critique et pleure 2 fois ... quand Fernandez recrute un joueur ... et quand ce joueur quitte le club ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar joff08 » 28 Aoû 2020, 14:22

Albal a écrit:Ce qui va surtout compter, c est notre rendement offensif. Espérons que Bila sera présent et que l on puisse marquer un petit but !!!
Je suis quand même inquiet. Samedi dernier, on a joué à 5 derrière. Sur nos milieux, seul Borgniet marque de temps en temps. Les autres (Calvet, Daschour, Misiatu....) ne marquent jamais de but, ce sont de vrais milieux défensifs.
Les attaquants que nous avons recrutés marquent peu. Donc hormis Bila, aucun joueur n a de vrais qualités dans la finition...
Tout repose essentiellement sur lui en attaque...

Allez Sedan


C'est exactement ça. C'était déjà le problème l'an dernier, quand Durbant a baissé en régime, notre animation de jeu et la qualité de nos attaquants ne nous permettait pas de trouver d'autres alternatives. Or, au milieu de terrain on a rien bonifié..pire même on a pris les mêmes et on en a rétrogradé plus bas sur le terrain...Pour l'attaque nous avons l'air très limité dans la finition comme tu dis... En espérant que dans la liste de joueurs disponibles, ce ne sont pas des joueurs de N3
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar SigmOud » 28 Aoû 2020, 16:02

Mais ils ont pas posé de "dateline" pour les 2 sénégalais ?

A un moment donner disons le 31 juillet, c'est plus possible ... Pas de préparation physique, pas de temps acclimatation, il faut se rabattre sur une autre piste...
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar SigmOud » 28 Aoû 2020, 16:04

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Les amis de Fuchs ont communiqué sur une arrivée courant Septembre et l'eau va couler sous les ponts d'ici la.
Pour ce qui concerne l'arrivée de Senegalais, on attends la communication du CSSA .... :lol: :lol:


Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance aux anciens sedanais comme Pellerin ... Fernandez aurait mieux fait d’utiliser son réseau habituel ... ;)

Amicalement


Son réseau qui nous permet de rester depuis 4 longues années en National 2 ?! 8-)
SigmOud
 
Messages: 3413
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Gauth55 » 28 Aoû 2020, 16:05

Je ne suis pas totalement d'accord concernant le profil de Misiatu, j'ai remarqué la saison dernière qu'il était capable de monter haut et de lancer les offensives, un rôle de "meneur de jeu" qui lance l'attaque et relaye aux ailiers ou attaquant. Concernant Aziz Dahchour, il était à l'origine Milieu offensif, logique vu son profil, mais ses qualités lui ont permis de devenir un relayeur qui couvre de grande distances, mais en effet, aucun intérêt que ce soit dans un 4-3-3, 5-3-2, et 3-5-2 d'avoir 3 milieux à vocation défensive... D'ailleurs le 4-3-3 serai plus recommandé pour créer du jeu, avec un milieu offensif tel Merabti ou Géran en soutien des ailiers et de Bila. Le 5-3-2, et 3-5-2 nécessite également un milieu offensif, mais ce sont des dispositifs qui favorisent notre système de contre attaque, dans l'idéal il faudrait savoir jouer avec ces 3 dispositifs vu nos profils de joueurs... Maintenant comme quelqu'un sur ce forum l'a dit précédemment, le 5-3-2 demande une énorme préparation surtout pour lancer les offensives et donc 2 latéraux offensif très talentueux (Tel Ducourtioux et Belhadj à l'époque) on en demande peut-être beaucoup à des joueurs amateurs... Autre solution, année de transition, on fait le ménage et on recrute pour jouer dans un système tel que le 4-4-2 magique, équilibre parfait offensif-défensif, plus simple à maîtriser, et qui permet de créer du jeu et/ou de jouer les contres. J'ai l'impression qu'on se complique vraiment la vie. Comme dirait ce cher Roger Lemerre : "Bon dieu, le foot y a rien de plus simple... Alors arrêter de vous la raconter !" :mrgreen:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar PH08 » 28 Aoû 2020, 17:07

Se soir nous allons savoir le groupe pour demain, vu les absents, Jobava risque d’être dans le groupe. Il peut être un lien intéressant en cours de match entre le milieu et l’attaque.
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 28 Aoû 2020, 17:38

Pas de groupe pour l'instant mais un gobelet collector avec le nouveau logo sur le site off .
jerry08
 
Messages: 13186
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar cardo » 28 Aoû 2020, 18:04

Je suis tout à fait d'accord avec les arguments de SigmOud sur les sénégalais; cela a assez duré avec ce retard qui devient trop important.
Le problème va etre de trouver le ou les remplaçants en attaque surtout, je pense que pour les arrières on est assez pourvu.
Par contre comme avant-centre buteur à cette heure bonjour les soucis.
La short-list de Fernandez va se résumer à des laisser pour compte de N2 moyens ou de N3 sans expérience.
On vient de laisser passer Barradji du Red Star parti en N2...à Grasse!
Il ne faut pas croire que le marché des "as" est si encombré que cela...et je ne parle pas des prix!
Sans vouloir faire partis des supporters qui dénigrent le club...j'ai bien l'impression que le mercato estival, surtout celui des attaquants a été vite mené.
Certes le Covid 19 est passé par là mais il fallait réfléchir davantage.
Puisse me tromper pour le bien du CSSA...mais je doute.
cardo
 
Messages: 517
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Chrisdu54 » 28 Aoû 2020, 18:07

Lembet - Lenogue
Harvey - Senzemba - Benoit - Gazzaoui - Matondo - Basimba
Calvet - Misiatu - Dahchour - Quarshie
Kubota - Geran - Mendy - Samb

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54
 
Messages: 1112
Inscrit le: 06 Juin 2010, 17:17

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Fretard » 28 Aoû 2020, 18:36

Que de profils défensifs !

Bila, Merabti, Jobava, Borgniet, Djukic absents. Les 3 premiers sont sans doute blessés.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1974
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 28 Aoû 2020, 18:47

Fretard a écrit:Que de profils défensifs !

Bila, Merabti, Jobava, Borgniet, Djukic absents. Les 3 premiers sont sans doute blessés.


On peut supposer qu'on va jouer avec la même organisation qu'à St Quentin mais avec Calvet de retour au milieu

quelque chose comme cela peut être ?

Lembet
Gazzaoui - Harvey - Basimba - Matondo - Senzemba
Calvet - Dahchour - Quarshie
Kubota - Geran

Amicalement
Uast
 
Messages: 14534
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous