2ème journée : Sedan - Schiltigheim

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 28 Aoû 2020, 20:48

SigmOud a écrit:Déjà Géran il a pas joué une seule fois en 10 ... Quarshie à la limite

Mathieu Geran, c'est le top niveau ,il va se reveler au grand jour apres une telle preparation qu'il n'avait jamais connue auparavant,
il faut lui faire confiance, il etait tellement désiré par le staff qu'il n'a pas le droit de decevoir .
On n'a vu qu'environ 50% de ses possibilités durant les matchs de pré-saison .
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

AllezSedan.com
 

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Albal » 28 Aoû 2020, 21:06

Fretard a écrit:Que de profils défensifs !

Bila, Merabti, Jobava, Borgniet, Djukic absents. Les 3 premiers sont sans doute blessés.

Quand je vois Jobava absent, je ne comprends pas....
On l a une nouvelle fois conservé, et le résultat est toujours le même ...
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Albal » 28 Aoû 2020, 21:28

jerry08 a écrit:
Albal a écrit:
jerry08 a écrit:oui, c'est vrai et nous sommes desormais senegalo-dependants .


Je l ai déjà écrit, mais je pense que c est cuit pour les senegalais.... et le club aurait du réagir rapidement. De toutes façons, en cette période pandémique, c était une mauvaise idée de recruter ce type de joueurs...
passons à autre chose. Il nous manque 2 attaquants titulaires indiscutables pour jouer les premiers rôles.

Cher Albal, je te trouve tres retrograde et pas du tout dans la ligne actuelle .
Quand tu affirmes, " C'est cuit pour les senegalais " tu prends d'immenses risques car comment peux-tu parler de cuisson pour des Africains à une epoque ou on s'abaisse a changer le titre d'un ouvrage d' Agatha Christie qui s'intitule "Dix petits Negres " depuis sa sortie en 1939.
et de plus, tu n'es pas dans la ligne actuelle sur ce site en faisant des reproches au CSSA sur sa façon de recruter et son absence de communication sur le sujet .

Allez Sedan


Cher jerry08,

Je tente juste d expliquer que le club aurait du réagir plus rapidement aux problèmes concernant la non venue de ces 2 joueurs... cela fait plusieurs mois que ça dure et cela pourrait durer encore très très longtemps...
Après, c est vraiment problématique concernant l attaquant car nous avons le seul Bila pour marquer des buts...
Ce n est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres !!!
Geran c est 11 buts en 6 saisons soit une moyenne d environ 2 buts par saison.
Kubota c est 6 buts en 5 saisons soit 1 but environ par saison...
Ce sont peut être de bons joueurs offensifs, mais ils ne marqueront 10 ou 12 buts dans la saison. Et comme aucun milieu hormis Borgniet n est vraiment un buteur, qui peut marquer ?
Il y a Bila, on est tous quasi d accord, mais hormis lui ?
Et s il est blessé pour plusieurs semaines, cela va être très très compliqué !
J espère bien sûr me tromper, et je vais rêver une victoire demain 3 à 0avec 3 buteurs inédits !!!!
Albal
 
Messages: 4159
Inscrit le: 09 Sep 2013, 12:24

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Gauth55 » 29 Aoû 2020, 07:26

Schiltigheim qui vient jouer en 5-3-2 contre Sedan qui va évoluer également en 5-3-2, ça promet du spectacle ce match...
Vaudrait mieux qu'ont soit réaliste en attaque, car on aura pas 50 occasions. :lol:
Gauth55
 
Messages: 95
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:59

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar ICECAKE1 » 29 Aoû 2020, 07:48

Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise ... mais j'ai quelques doutes !
Si le schéma de jeu est identique au match contre St Quentin ... un 5 3 2 ... contre une équipe qui elle aussi joue dans ce schéma ... cela va être un match très peu offensif ! Admettons que cela soit une solution pour ne pas perdre à l'extérieur ( cela en dit long sur l'ambition !) ... mais à ma maison !!! Je ne comprends pas !
Par ailleurs, tout le monde a noté que notre ligne d'attaque n'était pas vraiment reluisante en terme d'efficacité ... seul Bila a un passé de serial buteur (un passé !) et se soir il ne sera pas la. Concernant Mendy, s'il joue, il a montré de belles qualités de percussion et de vitesse l'an dernier, mais ne c'est pas particulièrement distingué dans la finition ! Pour les nouveaux, Kubota, Samb ou Géran il suffit de compulser leurs stats passées pour voir que d'ânes on ne fera pas des chevaux de courses ! Cela ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas de "bons" joueurs mais juste qu'ils n'ont jamais brillé par leur performances de buteurs ! C'est inquiétant parce que mis à part gros miracle, s'ils avaient un quelconque talent pour scorer régulièrement, nous aurions du avoir des indices lors de leurs saisons passées lol ! Vous me direz que Samb et Kubota sont encore relativement jeunes ... ceci dit si les talents de finisseurs s'amélioraient avec l'âge se se saurait ! Pour Géran qui n'est pas un lapin de six semaines, c'est encore plus inquiétant ... et pour le peu entrevu depuis les premiers matchs amicaux et le premier officiel, je ne vois pas bien quel est le niveaux réel de ce garçon qui semble très souvent perdu sur le terrain ! Mais encore une fois nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise lol !

On pourrait imaginer une équipe dans ce genre ce soir

*********************************************** LEMBET
********************** HARVEY ***************BASIMBA ************** MATONDO
********************************************* CALVET
GAZAOUI***************************************************************************************SENZEMBA
*************************QUARSHIE ******************************** DAHCHOUR
****************************************GERAN ************MENDY
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Aurel08 » 29 Aoû 2020, 08:08

Ce match risque une nouvelle fois de ne pas être très emballant... J'espère me tromper mais il est difficile de croire que l'on verra énormément de but cette saison... Les 2 seuls "bonnes nouvelles" du jour à l'heure actuelle c'est que ce n'est pas grave pour bila et que merabti ne va pas tarder à revenir.. voir l'interview de la SWF ce matin

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=334065401337074&id=106973677379582
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 29 Aoû 2020, 08:35

Il ne faut pas oublier qu'on va jouer 3 fois en 1 semaine puisqu'après la reception de Schiltigheim ce soir, on se déplace à Paris mercredi puis à Lens samedi. Il va donc falloir faire tourner et ne pas prendre de risques en cas de petits pépins physiques

Si on se réfère au tableau de marche classique pour la montée, il faudrait avoir 6 points au soir de la rencontre à Lens…

Si on pouvait gagner ce soir, cela enlèverait un peu de pression pour mercredi et samedi

A la lecture de la composition, on peut supposer quel sera le gardien, qui seront les 5 défenseurs et qui seront les 3 milieux (Calvet, Quarshie, Dahchour)

Concernant les 2 attaquants, c'est difficile à savoir même si on peut supposer que Neupoc ne démarrera pas car il rentre de blessure et que Samb est pour le moment un cran en dessous des autres … même s'il a mis tout de même 4 buts en 12 matchs de N2 l'an dernier … et s'il pourrait être utile avec sa tête en cas de domination et de nombreux coups de pieds arrêtés aux abords de la surface adverse

Géran Kubota devant ce soir pour débuter ? suspens

Kubota sort d'une saison pleine à Epinal en N2 et s'est montré à son avantage ces dernières semaines …

Géran a disputé 63 matchs de N1 lors des 3 dernières saisons et on peut supposer que ce n'est pas car les 3 entraineurs qu'il a eu étaient tous des nuls faisant les mauvais choix …

Kubota et Géran n'ont pas marqué beaucoup de buts ces dernières années, mais est ce qu'ils sont maladroits ou est ce que cela est du à l'organisation dans laquelle ils évoluaient ? mystère…

et puis on a vu des équipes championnes du monde avec un avant centre avec 0 but … ;) Une équipe c'est 11 joueurs et les milieux ou défenseurs peuvent aussi marquer

Vivement 18h …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14529
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar ICECAKE1 » 29 Aoû 2020, 11:43

oui l'avant centre n'est pas toujours le buteur ... mais dans ce cas il sert de point d'appui aux autres offensifs qui eux marquent ... chez nous le problème est plus de trouver des joueurs capables d'être assez adroit ou assez tueurs pour concrétiser le faibles occasions qu'ils auront ... parce que je suis bien d'accord que tout n'est pas de leur faute et que très peu de bons ballons exploitables leurs arrivent .... mais encore faudrait il les conclurent !
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar metropole08 » 29 Aoû 2020, 11:50

bref un numéro 10
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 29 Aoû 2020, 12:04

l'an dernier, on avait marqué 12 buts lors des 9 premiers matchs … (avec 7 fois 1 0 …)

Pour le moment, on est à 0 but en 1 match … et on verra fin octobre combien de buts on aura marqué et comment on se situe au classement après avoir jouer Epinal et Ajaccio en octobre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14529
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 29 Aoû 2020, 12:10

Allez Sedan
Faites-nous honneur et respectez mon pronostic .
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Uast » 29 Aoû 2020, 12:10

jerry08 a écrit:Allez Sedan
Faites-nous honneur et respectez mon pronostic .


j'ai mis 2 0 ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14529
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar jerry08 » 29 Aoû 2020, 12:23

Uast a écrit:
jerry08 a écrit:Allez Sedan
Faites-nous honneur et respectez mon pronostic .


j'ai mis 2 0 ;)

Amicalement


2-1 pour moi ,mais c'est la derniere fois ... ;)
jerry08
 
Messages: 13181
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Fretard » 29 Aoû 2020, 12:35

Plus j'y pense et plus je me dis que Borgniet doit avoir un pépin physique (blessure ou maladie) pour justifier son absence. Car ce serait étonnant de passer de titulaire à écarté du groupe des 16 alors qu'il a fait un match correct à St Quentin et qu'on connait ses qualités sur coups de pied arrêtés, un domaine important puisqu'on s'attend à un match pauvre en occasions ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: (2em journée) Sedan- Schiltigheim

Messagepar Aurel08 » 29 Aoû 2020, 12:51

Fretard a écrit:Plus j'y pense et plus je me dis que Borgniet doit avoir un pépin physique (blessure ou maladie) pour justifier son absence. Car ce serait étonnant de passer de titulaire à écarté du groupe des 16 alors qu'il a fait un match correct à St Quentin et qu'on connait ses qualités sur coups de pied arrêtés, un domaine important puisqu'on s'attend à un match pauvre en occasions ce soir.


Après on peut aussi penser que Schiltigheim fait "moins peur" que les 2 matchs de la semaine prochaine, mais c'est étrange de ne même pas le voir éventuellement sur le banc...
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous