2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar cssa91 » 16 Aoû 2021, 22:28

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on s'est fait voler un penalty, sauf l'entraîneur adverse qui fait l'autruche.
https://www.leprogres.fr/amp/sport/2021/08/16/national-villefranche-s-en-tire-presque-bien-en-dominant-sedan
cssa91
 
Messages: 2155
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

AllezSedan.com
 

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar ASGV1975/1980 » 16 Aoû 2021, 22:42

En national les matchs se jouent à peu de chose et il n'y a pas de "cartons".
Notre effectif est un petit peu juste, je crains que les expulsions et avertissements ne compliquent notre saison.
Autrement bonne nouvelle avec la rédemption de Geran, notre entraîneur y est certainement pour quelque chose ;)
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar matt0833 » 16 Aoû 2021, 22:57

mike34 a écrit:Je ne connaissais pas trop ce geran car l année dernier je l ai jamais trop vu joué.. J ai Lu des critiques, je l ai trouvé très bon..
Pour Sedan pour la suite je suis pas inquiet, vu ce qu'on a montré ce soir, on produit du jeu, on est présent, non vraiment moi je ne suis pas inquiet pour la suite.... Je suis plus inquiet de l arbitrage honteux de ce pays, quelque soit la Division, vraiment ils sont mauvais..
Bref....Villefranche par contre ne sera pas la ou il était l année dernière tellement son jeu proposé fût faible.. On méritait bien mieux, c est le foot. Une erreur défensive et on revient les poches vides, c est rageant.
Allez Sedan


Arbitrage honteux, tout est dit!
C'est vrai que je ne me souvenais plus du 1er jaune de Calvet la semaine dernière alors que ce n'est pas lui qui fait la faute!

LA.FFF NOUS DOIT 3 POINTS (2+1).

Il va donc falloir donner des consignes aux futurs arbitres en ce sens afin que l'on récupère notre dû injustement et honteusement volés!
matt0833
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Sep 2020, 16:56

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Uast » 17 Aoû 2021, 08:05

1EDCCD6C-9848-4668-963F-2A31B7F8FDF1.jpeg
1EDCCD6C-9848-4668-963F-2A31B7F8FDF1.jpeg (80.94 Kio) Consulté 4339 fois
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Uast » 17 Aoû 2021, 08:06

54F3C396-2D0F-47AF-9975-8A1A197C3F1C.jpeg
54F3C396-2D0F-47AF-9975-8A1A197C3F1C.jpeg (177.95 Kio) Consulté 4336 fois
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2021, 08:19

jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar jerry08 » 17 Aoû 2021, 08:21

cssa91 a écrit:Tout le monde est d'accord pour dire qu'on s'est fait voler un penalty, sauf l'entraîneur adverse qui fait l'autruche.
https://www.leprogres.fr/amp/sport/2021/08/16/national-villefranche-s-en-tire-presque-bien-en-dominant-sedan


pour se re-faire une idée précise ,
https://www.foot-national.com/national/villefranche-sedan-le-penalty-refuse-aux-sangliers-qui-fait-debat-665443
jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Ju08200 » 17 Aoû 2021, 08:32

jerry08 a écrit:

Fofana a peut-être perdu sa place hier soir ?


On ne peut pas enlever un joueur pour un mauvais match, sinon tu pourrais changer la moitié de l'équipe des fois.
S'il fait plusieurs mauvais matchs ok.
Je trouve que l'on a été plutôt bon dans l'ensemble, c'est au milieu de terrain le problème. Le coach s'est sûrement trompé en mettant en 6 Borgnet, il aurait dû joue un peu plus haut et Misiatu prendre sa place, ça a été mieux quand Misiatu et Benoît sont entrés.
Ce coup ci , j'espère que tout le monde a vu que Daschour n'a plus du tout sa place...
Ju08200
 
Messages: 509
Inscrit le: 20 Oct 2019, 19:04

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar Aurel08 » 17 Aoû 2021, 08:46

Les notes manquent d'objectivité, la charnière pires/fofana à été très solide et complémentaire, sur le but beaucoup se serait fait prendre à revers,
Aurel08
 
Messages: 1282
Inscrit le: 10 Juin 2020, 08:41

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar marcassin » 17 Aoû 2021, 08:51

Voici l'article en entier ! Dommage pour cette défaite volée mais il faut en tirer que du positif ! Il faut d'ailleurs rappeler que la plupart des équipes qui montent de N1 en L2 commence difficilement leur entame de championnat comme par exemple Bastia qui n'avait que 5 points sur ses 4 premiers matchs !
Pièces jointes
IMG_20210817_094852.jpg
IMG_20210817_094852.jpg (437.95 Kio) Consulté 4230 fois
marcassin
 
Messages: 386
Inscrit le: 25 Aoû 2017, 14:46


Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar rethel30 » 17 Aoû 2021, 10:44

[quote="marcassin"]Voici l'article en entier ! Dommage pour cette défaite volée mais il faut en tirer que du positif ! Il faut d'ailleurs rappeler que la plupart des équipes qui montent de N1 en L2 commence difficilement leur entame de championnat comme par exemple Bastia qui n'avait que 5 points sur ses 4 premiers matchs !
merci pour l'article et pour ton commentaire optimiste :) dommage ces décisions arbitrales qui plombent un résultat :evil:
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar metropole08 » 17 Aoû 2021, 11:30

de retour de vacances hier , j'ai suivi le match suivant vos commentaires , je viens de voir le résumé du match sur france 3 , difficile de jugé si il y a péno ( collision entre les deux joueurs) , si on avait mené au score personne n'aurait fait un scandale ni même l'Ardennais , par contre si Benoit avait remplacé NADIR celà lui aurait un deuxième jaune.
metropole08
 
Messages: 1081
Inscrit le: 15 Avr 2018, 19:24

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar yogo » 17 Aoû 2021, 11:56

Ça fait plaisir de revoir Sedan sur canal.
J’ai trouvé que villefranche avait une équipe très moyenne car même s’ils ont perdu une partie de leur effectif ils pourraient être en L2 et nous en N2 mais Sedan a été au dessus jusqu’à la 60 eme. Ensuite il s’agit d’un problème physique.
On est au début de saison c’est normal.
Le jeu de saragaglia pompe beaucoup d’énergie d’ailleurs villefranche n’a fait que gérer en première et nous on doit marquer et mener 2-0 à la mi temps sinon on se fait punir.
Bon je suis très optimiste pour un maintien confortable objectif du club ne l’oubliez pas.
Nadir c’est sympa mais je préfère toujours Axel au poste
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: 2em journée Villefranche - sedan vendredi 13 aout 2021

Messagepar ICECAKE1 » 17 Aoû 2021, 13:22

J'ai regardé le match dans un bar hier soir ...sans le son ...mais parfois c'est préférable aux commentaires partisans lol
J'ai aimé un Sedan conquérant et jouant sa chance à l'extérieur avec plusieurs vrais occasions que le gardien adverse sauve. La défense a été solide, le milieu accrocheur et travailleur jusqu'à la perte de balle plein axe qui amène le but. Pas si mal pour un milieu de terrain changé au 2/3 ... même si la sentinelle Calvet a grandement maqué dans l'impact et le placement et que la capacité d'orienter rapidement le jeu de Rogie a fait défaut. Non pas que Dhachour ou Paco n'aient pas fait le boulot ...mais dans un style différent (avec leurs armes). Cela a été nettement moins physique dans l'entre jeu, le ballon a plus été porté. Côté attaque cela a clairement penché à droite (encore plus que contre Annecy). Pour l'histoire du péno en fin de match j'avoue que je ne sais pas bien, même s'il semble que le défenseur adversaire mettre un gros tampon sur Ramalingom. La presse adverse valide par ailleurs la thèse du péno non sifflé. On peut en parler pendant 10 ans cela ne changera pas ! Le positif malgré une défaite qui aurait au moins mérité un nul c'est que le groupe avec un milieu au 2/3 composés de remplaçants a ténu la dragée haute à une équipe jouant le haut de tableau en National. Au complet et avec encore un peu de rodage dans le jeu nous devrions être compétitif. Attention toutefois aux cartons qui commencent déjà à pleuvoir et qui vont finir par être pénalisant !

Lembet, rassurant dans ses prises de balles ... j'ai toutefois toujours un peu de mal avec ses relances aux pieds
Harvey, moins offensif que contre Annecy, mais il avait un client plus "sérieux" et a du faire le boulot défensivement
Belhadj, en jambe, il a fait le boulot mais la connexion avec Geran ne se fait pas encore naturellement. Attention toutefois à ses nerfs car notre "sénior" expérimenté a tendance parfois à perdre les pédales !
PIres / Fofana : j'associe volontairement l'axe central de la défense car ils sont indissociables dans l'effort. Pires en général sur le placement et Fofana dans l'impact. Point "faible" ...ils ne sont pas très rapides comme nous avons pu le voir sur le but où au moment de la perte de balle au milieu ils auraient pu intervenir en étant un peu plus rapide
Borgniet, Paco à fait du Paco, il a joué avec ses armes (qui ne sont pas celles de Calve ni de Rogie). Sans être mauvais on voit clairement que cela ne peut pas être vraiment mieux qu'une doublure qui dépannera quand cela sera nécessaire.
Ayari, la marathonien, il court, il ratisse, porte (trop) le ballon, mais quand il essaye d'augmenter l'intensité physique nous voyons bien ses limites. Il n'est pas fait pour l'impact et le combat ... il est bien meilleur avec un vrais déménageur à ses côtés.
Dhachour, une sorte de clone de Ayari et pour lui aussi cela devient difficile dès qu'il faut jouer plus physique sans faire de fautes.
Geran : aux abonnés absents ! Autant j'avais été indulgent avec lui contre Annecy parce qu'à défaut d'être dangereux offensivement il avait fait le boulot dans les phases défensives ...autant la il n'a rien apporté au jeu ... il est vrais pas vraiment aidé par Nadir avec qui la connexion ne fonctionne pour le moment pas vraiment !
Beckechi, notre meilleur atout offensif une fois de plus ... il aurait mérité un meilleur sort sur ses occasions nettes.
Ramalingom : impression mitigée comme pour Géran ... il n'a pas pesé sur la défense adverse, jouant plutôt en retrait de "la boîte" ... malheureusement il n'a pas vraiment eu beaucoup de bonnes passes dans la verticalité pour utiliser son positionnement.
********
Bonne rentrée de Benoit, je suis un peu plus circonspect sur Misiatu qui a donné plus d'impact dans l'entre jeu mais qui a surtout eu beaucoup de déchets dans ses passes !
********
Je verrais bien un côté gauche avec Benoit en arrière gauche et faire monter Nadir d'un cran pour apporter sa qualité de dribbles et de passes offensivement .. et faire rentrer Géran après l'heure de jeu pour faire souffler papi lol
Quoi qu'il en soit, les retours le Calvet et de Rogie devraient rendre le milieu de terrain plus homogène et solide.
ICECAKE1
 
Messages: 363
Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:34

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous