Saison 2022 / 2023

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar jerry08 » 05 Juin 2023, 11:09

fg8 a écrit:Quand on parle de rétrogradation administrative , est ce qu'on est certain que ce serait en N2 ?
Je vois qu'Evreux et Poissy ont été carrément exclus des championnats nationaux !
Je suppose que la sanction est fonction de l'importance du déficit ?

Poissy devrait s'en sortir car ils ont une huile qui s'appelle Olive ...... :lol:
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Saison 2022 / 2023

AllezSedan.com
 

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar fg8 » 05 Juin 2023, 11:53

jerry08 a écrit:
fg8 a écrit:Quand on parle de rétrogradation administrative , est ce qu'on est certain que ce serait en N2 ?
Je vois qu'Evreux et Poissy ont été carrément exclus des championnats nationaux !
Je suppose que la sanction est fonction de l'importance du déficit ?

Poissy devrait s'en sortir car ils ont une huile qui s'appelle Olive ...... :lol:


oui Karl , l'ancien journaliste sportif de Canal +
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar joff08 » 05 Juin 2023, 11:55

Si l'on descend en N2 parce qu'on cherche officiellement des investisseurs pour 600Ke le jour d'avant le passage a la dncg sur des dépenses a 4,5 Me, j'appelerais ca limite du sabottage...il m'a semblé voir que les joueurs ont été mis au courant en mars, il ne faut pas s'étonner que depuis ce moment la on n'est passé de meilleurs resultats en championnat aux pires résultats du jour au lendemain...tout ca pour ca...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar fg8 » 05 Juin 2023, 12:04

joff08 a écrit:Si l'on descend en N2 parce qu'on cherche officiellement des investisseurs pour 600Ke le jour d'avant le passage a la dncg sur des dépenses a 4,5 Me, j'appelerais ca limite du sabottage...il m'a semblé voir que les joueurs ont été mis au courant en mars, il ne faut pas s'étonner que depuis ce moment la on n'est passé de meilleurs resultats en championnat aux pires résultats du jour au lendemain...tout ca pour ca...


MD dit que le staff a été mis au courant après le match de Dunkerque le 24 mars et les joueurs après le match de Chateauroux le 12 mai . Entre les 2 , on joue 6 matchs et on prend 11 points ; ce qui n'a rien de catastrophique
Je ne pense pas que le staff ait averti les joueurs qui de toute façon n'ont pas eu de retard de salaires
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Fretard » 05 Juin 2023, 12:54

C'est ça, il faut arrêter de trouver des excuses aux joueurs pour les purges de fin de saison. S'ils ont peur de l'avenir au CSSA, ils doivent plutôt se défoncer sur le terrain pour trouver plus facilement un autre club la saison prochaine.

Alors je ne crois pas du tout à l'excuse des joueurs qui jouent moins bien parce que le club leur a dit qu'il y avait des difficultés financières !
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Fretard » 05 Juin 2023, 12:58

IVICACSSA a écrit:Ce qu’on m’avait dit se révèle tout à fait exact mot pour mot y compris ‘’l’éventuelle encore à ce jour’’ demande de relégation administrative en N2. Je pense que celui qui nous a transmis ces informations devait avoir les consignes de faire répandre ces informations par le canal des supporters

UAST tu nous ‘’confirmes ’’ à ton tour, ‘’l’éventuelle encore à ce jour’’ demande de relégation en N2, merci également pour ta collaboration, maintenant on ne pourra pas qu’on ne le savait pas. Et le club aura économisé sa maladroite information dont il a coutume depuis 10 ans

Un grand merci à Olivier SARRAGLIA, et à l’ensemble des joueurs pour leurs implications et l’objectif atteint. Je pense que tout ce petit ira briller ailleurs


Ce n'est pas une DEMANDE de relégation de la part du club. Ce serait la DNCG qui impose une relégation car on n'a pas bouclé notre budget de la saison 2022/2023. En aucun cas il ne s'agit d'une demande de relégation de la part du CSSA. Ce serait une décision qui s'imposerait au CSSA et non pas une demande du CSSA.
Et derrière il y a possibilité de faire appel en apportant des preuves que les 600.000 € seront comblés.

Et juste pour info, notre coach s'appelle SARAGAGLIA et non pas SARRAGLIA.
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 05 Juin 2023, 13:42

Je viens de ré écouter encore l’interview

En fait, sur un budget 2022/2023 de 4.6 Millions d’Euros … on le couvre par les recettes uniquement à hauteur de 1.6 Millions … et donc il y a une perte de 3 Millions …

Le groupe Aplus bouche une grande partie de cette perte de 3 Millions en donnant 2.1 Millions … et il manque encore 900 K€ à couvrir

M. Dubois compte sur 300 k€ venant des collectivités locales … et il reste encore 600 k€ à trouver

On sera normalement relégués en N2 demain … et ensuite, on va faire appel et essayer de trouver les 600 k€ manquants d’ici fin juin pour jouer en N1

Concernant l’année prochaine, si on ne veut plus avoir de trou à boucher … et si j’ai bien compris, cela veut dire un budget de 1.6 M au lieu de 4.6 M

J’ai l’impression que M. Dubois veut démarrer avec ce petit budget et essayer de trouver de l’argent entre juillet et octobre pour progressivement pouvoir augmenter la masse salariale … cela voudrait dire si on trouve les 600 k en juin et qu’on redémarre en N1 qu’on partirait avec une équipe sans doute pas au niveau N1 en espérant ne pas trop prendre de retard pour ensuite améliorer le groupe d’ici octobre …

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Gus » 05 Juin 2023, 13:43

Donc, MD à travers Aplus ne veut plus mettre d'argent dans le club. MD est-il encore celui qui décide chez Aplus concernant l'argent à injecter dans le club ?
Si MD n'est plus le décideur chez Aplus, comment peut-il garder le club ?
Si MD n'injecte plus un centime dans le club, comment peut-il garder le club ?

Que le président ne souhaite plus injecter de nouveaux fonds propres, cela se respecte. Bravo & Merci pour les 14 millions. Mais comment peut-on se réveiller à J-1 de la DNCG en communiquant publiquement seulement maintenant pour trouver de nouveaux investisseurs.

Pour ce qui est des "deux nouveaux axes de développement", avons-nous encore envie d'y croire ? Doit-on rappeler l'humiliation Saoudienne ? Le partenariat avec Dijon ? Le projet Santé ? Le partenariat avec le Brésil ?
N'avons nous pas suffisamment avalé de couleuvres pour demander des comptes ? Qui sont les gardiens du temple ?
Avatar de l’utilisateur
Gus
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 12:46

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 05 Juin 2023, 14:02

Les Saoudiens et le Brésil, c’était avant l’arrivée de M. Dubois. Ce n’est pas lui qui a initialisé le sujet si je me souviens bien

Concernant la santé, c’est totalement son projet, c’est vrai

Au sujet de Aplus, la reprise par les fils de M. Dubois change pas mal de choses… je pense que ses fils ne s’intéressent pas au football et ne savent peut être même pas où se trouve Sedan. Ceci dit, Aplus donne encore 2.1 Millions pour boucher une grande partie du trou de la saison 2022 / 2023 … on ne peut pas lui reprocher de ne pas tout boucher avec 3 M

Je pense que M. Dubois essaye se trouver des partenaires depuis longtemps et explique chaque année à ses fils qu’il va y arriver mais qu’il faut encore payer en attendant … mais cela semble difficile de trouver des partenaires dans les Ardennes … j’avais entendu une rumeur comme quoi P. Urano en voulait beaucoup à M. Dubois d’avoir attendu le dépôt de bilan…

En tout cas, M. Dubois semble vouloir mettre les collectivités et entreprises des Ardennes au pied du mur en expliquant qu’il ne va pas boucher le trou éternellement et que soit les ardennes veulent un club et donc doivent faire quelque chose, soit il n’y aura plus de club de bon niveau car Aplus n’est pas une vache à lait indéfiniment

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fait cet interview à la fin du match de Châteauroux il y a 3 semaines et attend la veille de la DNCG …

Je ne comprends pas non plus pourquoi il s’acharne … beaucoup à sa place aurait dit que Aplus avait assez donné et partirait …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar yogo » 05 Juin 2023, 14:57

Uast a écrit:Je viens de ré écouter encore l’interview

En fait, sur un budget 2022/2023 de 4.6 Millions d’Euros … on le couvre par les recettes uniquement à hauteur de 1.6 Millions … et donc il y a une perte de 3 Millions …

Le groupe Aplus bouche une grande partie de cette perte de 3 Millions en donnant 2.1 Millions … et il manque encore 900 K€ à couvrir

M. Dubois compte sur 300 k€ venant des collectivités locales … et il reste encore 600 k€ à trouver

On sera normalement relégués en N2 demain … et ensuite, on va faire appel et essayer de trouver les 600 k€ manquants d’ici fin juin pour jouer en N1

Concernant l’année prochaine, si on ne veut plus avoir de trou à boucher … et si j’ai bien compris, cela veut dire un budget de 1.6 M au lieu de 4.6 M

J’ai l’impression que M. Dubois veut démarrer avec ce petit budget et essayer de trouver de l’argent entre juillet et octobre pour progressivement pouvoir augmenter la masse salariale … cela voudrait dire si on trouve les 600 k en juin et qu’on redémarre en N1 qu’on partirait avec une équipe sans doute pas au niveau N1 en espérant ne pas trop prendre de retard pour ensuite améliorer le groupe d’ici octobre …

A suivre

Amicalement


C’est bien ce que je pensais on a vécu au dessus de nos moyens cette année pour éviter de descendre raison pour laquelle on a vu de très bons joueurs Silva, gomel, Khous arriver.
C’est même à se demander si M Dubois n’a pas fait un coup de poker à la Urano tentant la montée pour se sauver.
Juste un truc que je ne pige pas , il dit qu’il ne laissera pas de dette mais les 600 k€ manquants c’est bien une dette au final donc si on rembourse pas on liquide non ? Les 600 k€ on les doit bien à quelqu’un ?
Comme tu le dis il ne remet peut être pas au pot en imaginant qu’il sera impossible de finir dans les 12 avec un budget de 2M€ et préfère avec ce budget remonter dans un an mais c’est risqué
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar yogo » 05 Juin 2023, 15:02

Juste un dernier truc qui me fait bien chier le fait qu’on n’ait pas joué la coupe de France alors qu’on était dans la seringue pour jouer le PSG
23000 personnes a 25€ la place en moyenne on bouchait le trou
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar Uast » 06 Juin 2023, 07:43

Bon …. C’est le jour J … même si le suspens est presque nul puisque même M. Dubois a annoncé qu’on devrait être relégué en N2 …

Le suspens sera plutôt lors de l’appel d’ici sans doute 2 ou 3 semaines

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar dudulle976 » 06 Juin 2023, 14:26

tout ça manque tellement de respect pour les supporters... J'ai l'impression de revivre le départ raté d'Urano qui nous avait fait plonger pour 15 ans... On a toujours pas refait surface qu'on va à nouveau boire la tasse...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19


Re: Saison 2022 / 2023

Messagepar PH08 » 06 Juin 2023, 16:02

Voilà comme prévu rétrogradé en n2 pour le cssa
PH08
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Nov 2019, 10:22

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous