28ème journée : Sedan/Nancy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar cssa77380 » 11 Avr 2023, 11:19

Bon maintenant qui avait annoncé une montée cette année ? moi ce qui me pose problème c'est que nous avons un bon espoir qui vient de signer a SOCHAUX,et c'est pour cela que cette année et l'an prochain il ne faut surtout pas descendre car certains de nos jeunes partiront comme lui dans des clubs PRO,pour alex harvey c'est un peut spécial il voulait partir avec calvet sauf qu'il n'avait pas retrouvé de club comme son pote et évidemment le coach ne comptait plus trop sur lui mais c'est sur qu'il aurait du le remettre plus tot dans l'équipe
cssa77380
 
Messages: 1212
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

AllezSedan.com
 

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar Fretard » 11 Avr 2023, 11:32

Pour résumer c'était un mauvais match mais pas un mauvais résultat (comptable dans l'optique du maintien).
Avatar de l’utilisateur
Fretard
 
Messages: 1973
Inscrit le: 09 Juil 2009, 09:13

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar rivoiron maurice » 11 Avr 2023, 11:50

avec du recul je ne compare pas le match contre concarneau et celui d hier soir
deux reponses
la pelouse ( +la pluie ) dur de faire du bon foot
la peur de mal faire a domicile
a l exterieur ils se liberent sans problemes ,jouant sur une vraie pelouse
rivoiron maurice
 
Messages: 272
Inscrit le: 25 Aoû 2013, 09:19

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar Uast » 11 Avr 2023, 12:05

Fretard a écrit:Pour résumer c'était un mauvais match mais pas un mauvais résultat (comptable dans l'optique du maintien).


Si ce n’est pas un mauvais résultat, cela ne peut donc pas être un mauvais match ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar sachy08 » 11 Avr 2023, 12:10

rivoiron maurice a écrit:avec du recul je ne compare pas le match contre concarneau et celui d hier soir
deux reponses
la pelouse ( +la pluie ) dur de faire du bon foot
la peur de mal faire a domicile
a l exterieur ils se liberent sans problemes ,jouant sur une vraie pelouse

la pelouse, le vent, la pluie, le froid,la neige, le ramadan, la canicule au mois d'aout.....
bref, on peut en avoir une bonne d'excuse à chaque match.....
ce n'est pas la pelouse qui a mis 8 joueurs de champ à vocation défensive en fin de match!!!
il faut arrêter de chercher des excuses là ou il n'y en pas, on ne produit pas de jeu, on ne se créé pas d'occasion dans le jeu, on est jamais dans la surface adverse, bref on se fait chier pendant 90minutes et ce n'est pas de la faute de la pelouse qui est la même pour les 2 équipes!
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar jerry08 » 11 Avr 2023, 12:15

jerry08
 
Messages: 13176
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar Uast » 11 Avr 2023, 12:41

En tout cas, si on avait joué avec 8 Défensifs contre Martigues et Dunkerque, on aurait qqs points de plus

Et sans vouloir relancer un débat vieux comme le foot, pour moi personnellement, le football n’est pas du tout un spectacle mais une compétition et seuls les points sont beaux

Et je ne me suis pas fait chier une seule seconde hier … il n’y avait qu’à mesurer ma fréquence cardiaque pendant 94 minutes pour le constater ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar joff08 » 11 Avr 2023, 15:37

La seule chose qui m'a fait monter la fréquence cardiaque hier, c'est la prestation Nancéenne en tribune avec pyros et chants tout le match...qu'on aime ou qu'on aime pas les Nancéens, bravo à eux ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Duguauguez!
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar IVICACSSA » 11 Avr 2023, 18:15

cssa77380 a écrit:Bon maintenant qui avait annoncé une montée cette année ? moi ce qui me pose problème c'est que nous avons un bon espoir qui vient de signer a SOCHAUX,et c'est pour cela que cette année et l'an prochain il ne faut surtout pas descendre car certains de nos jeunes partiront comme lui dans des clubs PRO,pour alex harvey c'est un peut spécial il voulait partir avec calvet sauf qu'il n'avait pas retrouvé de club comme son pote et évidemment le coach ne comptait plus trop sur lui mais c'est sur qu'il aurait du le remettre plus tot dans l'équipe


A quoi bon faire venir des jeunes de bon niveau, je ne vais apprendre à personne que le club ne prend jamais le temps de les faire mûrir

J’en viens même à me demander à quoi sert ’’ l’école ’’ de football

Bonne chance à ce nouveau Sochalien
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar SigmOud » 11 Avr 2023, 18:26

joff08 a écrit:La seule chose qui m'a fait monter la fréquence cardiaque hier, c'est la prestation Nancéenne en tribune avec pyros et chants tout le match...qu'on aime ou qu'on aime pas les Nancéens, bravo à eux ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Duguauguez!


Ca fait de la peine à voir pour nous... seulement 2800 spectateurs hier soir en comptant les Nancéiens ... pour une affiche qui aurait fait 7000 8000 entrées facile il y a quelques années

Il y a quelque chose à reconquérir ici aussi ou alors le lien est définitivement mort ?
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar JR Testa51 » 11 Avr 2023, 18:30

Seulement ? Un lundi soir à 21h sous un temps pourri et avec un match retransmis ? C'est quand même pas mal pour un match de national. C'est d'ailleurs la meilleure affluence de la journée devant Red Star - Concarneau.
JR Testa51
 
Messages: 342
Inscrit le: 18 Avr 2020, 16:23

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar IVICACSSA » 11 Avr 2023, 19:57

SigmOud a écrit:
joff08 a écrit:La seule chose qui m'a fait monter la fréquence cardiaque hier, c'est la prestation Nancéenne en tribune avec pyros et chants tout le match...qu'on aime ou qu'on aime pas les Nancéens, bravo à eux ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Duguauguez!


Ca fait de la peine à voir pour nous... seulement 2800 spectateurs hier soir en comptant les Nancéiens ... pour une affiche qui aurait fait 7000 8000 entrées facile il y a quelques années

Il y a quelque chose à reconquérir ici aussi ou alors le lien est définitivement mort ?


Une chose à reconquérir ? Juste la confiance des gens qui attendent une politique sportive claire et ambitieuse, même si tout cela est plus facile à écrire sur son clavier. Nous sommes bien dans nos Ardennes et à Sedan

Difficile de lire et de comprendre que le Président souhaite acquérir le stade, et d’entendre le Directeur Sportif se plaindre du manque de moyens octroyés au club. Tout cela (ajouté au reste) n’est pas de nature à retisser le lien

Notre ambition du moment n’est tout de même que d’obtenir le maintien, et dans les travées il faut bien souvent avoir une sacrée dose de motivation

Paroles d’abonné, fidèle du CSSA et attaché aux valeurs ARDENNAISSES. Mais aujourd'hui nos ARDENNES sont sur le dos
IVICACSSA
 
Messages: 954
Inscrit le: 04 Mar 2017, 19:45

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar sachy08 » 11 Avr 2023, 20:46

Uast a écrit:En tout cas, si on avait joué avec 8 Défensifs contre Martigues et Dunkerque, on aurait qqs points de plus

Et sans vouloir relancer un débat vieux comme le foot, pour moi personnellement, le football n’est pas du tout un spectacle mais une compétition et seuls les points sont beaux

Et je ne me suis pas fait chier une seule seconde hier … il n’y avait qu’à mesurer ma fréquence cardiaque pendant 94 minutes pour le constater ;)

Amicalement

malheureusement, uast, je pense que ce n'est pas les points qui feront revenir les spectateurs dans les travées de dugau! pour avoir des spectateurs, il faut du spectacle, mais force est de constater que l'on en voit plus depuis bien longtemps (le mercato d'hiver à sans doute fait du mal au moins à 2têtes et la blessure de jérémi nous a également fait grand mal à mes yeux).
Si ta fréquence cardiaque était élevée hier soir, il y a 2 solutions: soit tu avais la trouille que l'on prenne un but et là, je comprend, soit tu es à un problème cardiaque et là il faut vite consulter un cardiologue :lol:
sachy08
 
Messages: 614
Inscrit le: 07 Mai 2017, 09:27

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar Dudule_08 » 11 Avr 2023, 21:03

Assez d'accord avec ton point de vue.
Il est vrai que le spectacle à domicile n'est pas au rendez vous et il est bien difficile de s'enflammer.

La politique de recrutement du club est assez aléatoire.
Ne pas conserver Matondo, Benoit et recruter Taillant et Savane.
On ne voulait plus d'Harvey et c'est un des meilleurs depuis deux matchs où il est titulaire.

J'ai le sentiment qu'on navigue à vue et pas à long terme. Difficile pour un supporter de se projeter...


IVICACSSA a écrit:
SigmOud a écrit:
joff08 a écrit:La seule chose qui m'a fait monter la fréquence cardiaque hier, c'est la prestation Nancéenne en tribune avec pyros et chants tout le match...qu'on aime ou qu'on aime pas les Nancéens, bravo à eux ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Duguauguez!


Ca fait de la peine à voir pour nous... seulement 2800 spectateurs hier soir en comptant les Nancéiens ... pour une affiche qui aurait fait 7000 8000 entrées facile il y a quelques années

Il y a quelque chose à reconquérir ici aussi ou alors le lien est définitivement mort ?


Une chose à reconquérir ? Juste la confiance des gens qui attendent une politique sportive claire et ambitieuse, même si tout cela est plus facile à écrire sur son clavier. Nous sommes bien dans nos Ardennes et à Sedan

Difficile de lire et de comprendre que le Président souhaite acquérir le stade, et d’entendre le Directeur Sportif se plaindre du manque de moyens octroyés au club. Tout cela (ajouté au reste) n’est pas de nature à retisser le lien

Notre ambition du moment n’est tout de même que d’obtenir le maintien, et dans les travées il faut bien souvent avoir une sacrée dose de motivation

Paroles d’abonné, fidèle du CSSA et attaché aux valeurs ARDENNAISSES. Mais aujourd'hui nos ARDENNES sont sur le dos
Dudule_08
 
Messages: 279
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: 28ème journée : Sedan/Nancy

Messagepar fg8 » 11 Avr 2023, 22:05

Un public à reconquérir ou conquérir ?
Lorsqu'un gros plan est fait sur nos tribunes, je constate que la moyenne de notre public est élevée
je vois peu de jeunes et d'enfants qui ne voient plus aujourd'hui que par les stars du foot . Il n'y a plus ou très peu en France cette transmission générationnelle qu'on peut encore voir en Angleterre dans les divisions inférieures
Dommage !

Pour en revenir au jeu, c'est vrai que c'est triste mais il faut aussi comprendre que le règlement de ce championnat ne favorise en rien le beau jeu et la prise de risque . Avec 6 descentes sur 18 équipes , il n'y a pas de ventre mou . Avec seulement 4 descentes , je ne pense pas que le coach serait revenu à une défense à 5 . Le pire est que ce sera identique la saison prochaine au niveau des descentes . Il faut comprendre qu'il faut à tout prix accrocher ce wagon de la D3 pro si elle finit par exister ; pour cela il faudra aller chercher le maintien point par point peu importe la manière
Et nous supporters, on doit le comprendre ! Que les touristes qui paient 200 € pour aller au Parc soient mécontents , je comprends même si je suis à mille lieues de cette vision du foot . Mais quand on est supporter du CSSA , qu'on paye moins de 10 € , on doit surtout être heureux de se maintenir dans ce championnat infernal !
fg8
 
Messages: 877
Inscrit le: 03 Jan 2010, 11:36

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous