DNCG 2023

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: DNCG 2023

Messagepar SigmOud » 06 Juil 2023, 20:48

Bon il revient sur les négociations ratées avec le prince. (5 minutes 20)

On aurait du à se moment là se douter, qu'il y avait anguille sous roche plutôt que de rejeter la faute au prince !

Globalement on l'avait répété mainte fois ce fonctionnement à distance à partir de 2017, çà ne pouvait fonctionné...

Il tire à boulet rouge sur le train de vie de Fernandez. Sur son passé dans le foot, çà reste un mystère !

Il dit qu'il y a eu des investisseurs locaux qui étaient intéressés mais sous condition que Dubois parte ...
SigmOud
 
Messages: 3417
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: DNCG 2023

AllezSedan.com
 


Re: DNCG 2023

Messagepar xdi4b0lux » 06 Juil 2023, 21:00

GAROT a écrit:https://www.lardennais.fr/id500992/article/2023-07-06/ce-gachis-phenomenal-me-rend-malade-gilles-dubois-reagit-apres-la-relegation-du


Si quelqu'un a accès à l'article entier svp ?
Merci.
xdi4b0lux
 
Messages: 74
Inscrit le: 06 Aoû 2020, 18:00
Localisation: Belgique

Re: DNCG 2023

Messagepar cssa77380 » 06 Juil 2023, 21:00

Et Boris ravignon se lâche sur radio 8 ce soir remonté le Boris a écouter
cssa77380
 
Messages: 1213
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: DNCG 2023

Messagepar cssafan » 06 Juil 2023, 21:02

GAROT a écrit:https://www.lardennais.fr/id500992/article/2023-07-06/ce-gachis-phenomenal-me-rend-malade-gilles-dubois-reagit-apres-la-relegation-du


Lecture réservée aux abonnés, dommage...
cssafan
 
Messages: 126
Inscrit le: 03 Aoû 2015, 15:22


Re: DNCG 2023

Messagepar Dudule_08 » 06 Juil 2023, 21:17

Ce gâchis phénoménal me rend malade » : Gilles Dubois réagit après la relégation du CS Sedan Ardennes

Passionné par le club du CS Sedan Ardennes, où il a joué et où il fut président délégué, avant d’être révoqué par son frère Marc, Gilles Dubois s’exprime après la décision de reléguer le CSSA dans les bas-fonds du foot français.
Gilles Dubois à Sedan en 2017, année où il fut révoqué du club par son frère Marc Dubois.

Quel a été votre sentiment en apprenant la relégation du club ?

C’est une catastrophe ! Pour la ville, pour le département, pour ce club historique. Ma première pensée a été pour les salariés, puis pour les supporters, car je sais trop ce que ça représente pour eux. J’ai le sentiment d’un gâchis phénoménal, et ça me rend malade. J’ai un peu un sentiment de honte aussi, même si je ne prends pas ma part dans cette affaire.

Selon vous, ce « gâchis » était évitable ?

Je suis assez mal placé pour en parler puisque je suis débranché depuis six ans… Mais ce qu’on avait réussi à faire en deux ans, avec un réel travail d’équipe et avec des Ardennais, ça avait fonctionné puisqu’en quinze mois, on était remonté en National. Je n’ai pas trop envie de m’épancher sur ces gens-là… Il va falloir zapper très vite, parce que c’est difficilement supportable.

Mais ces derniers mois, les retours que vous aviez vous faisaient-ils présager un tel scénario ?

J’ai été au cœur du réacteur, et là je ne l’étais plus. Même si pendant le procès scandaleux qui m’a été fait (par son frère Marc, pour diffamation, que Gilles a remporté en appel à Reims, NDLR), j’ai eu des discussions avec des gens du club, malgré tout, personne n’aurait pu prévoir ça. C’est d’ailleurs un des grands reproches faits par les politiques et tout le monde, à savoir que rien n’était préparé.

Ce qui vous a valu un procès, c’est notamment d’avoir dit dans un média que les dirigeants étaient « en train de faire mourir le club ». C’était en 2020…

Oui, et ça m’énerve d’avoir été visionnaire !

« Rien n’était préparé », dîtes-vous, d’où ce sentiment d’urgence dans les dernières semaines ?

Exactement. Un départ ça se prépare ! Si depuis un an – et on peut le comprendre –, on ne veut plus investir, on prépare le terrain. Mais là, en quinze jours de temps, les gens ont été mis devant le fait accompli. Quand on parle aux supporters d’une montée en Ligue 2, et qu’aujourd’hui ils voient ça, ils ont un sentiment de trahison, ils ne comprennent pas ! C’est une sortie dramatique !

Pour se défendre, votre frère met en avant l’argent qu’il a investi personnellement (14 millions d’euros, NDLR)…

Au bout d’un moment, il faut arrêter de dire qu’on a mis de l’argent, parce que vu le résultat, on va se dire que c’est une piètre gestion. Ce n’est pas blâmable de vouloir stopper, mais encore une fois on l’anticipe. Là on a l’impression que c’est un départ comme un voleur.

Selon vous, est-ce que la rétrogradation signifie l’arrêt de mort du club, ou gardez-vous de l’espoir ?

La DNCG arbitre sur des éléments objectifs. Quand vous avez une impasse financière d’un côté, et que de l’autre il n’y a rien pour préparer la nouvelle saison, elle dézingue, c’est son mode opératoire !

Mais le club peut-il survivre à une telle dégringolade ?

Il va falloir. Là on est dans une phase d’abattement, mais il faut penser à la reconstruction en R1. Le club ne peut pas mourir ! Ce n’est pas possible !

Pourquoi en êtes-vous sûr ?

Le maire de Sedan l’a déjà dit, j’ai toute confiance en lui, et je sais aussi que des gens vont se battre. Je suis sûr que des investisseurs vont se réintéresser au club. Le point de blocage, on le connaît, on sait pourquoi les gens ne venaient plus… C’était stigmatisé sur une personne, c’est aussi simple que ça.

Sur les réseaux sociaux ou ailleurs, des supporters vous voient un peu comme leur dernier espoir. Est-ce possible que vous investissiez dans le club, ou que vous reveniez aux affaires ?

J’ai énormément de messages sur les réseaux, des messages admirables, de gens que je connais pratiquement tous. Mais il ne faut pas se faire d’illusion : je n’ai pas la surface financière. Mais je suis et je reste un soldat de Sedan. Et si on me demande d’aider, je suis là. Que les gens ne se méprennent pas, je ne suis à la recherche de rien. J’estime que ce qu’on a fait à l’époque était admirable, même si ça a été malheureusement cassé. Mais je garde un profond sentiment d’affection pour les supporters.

Risquent-ils de se détourner du club d’après vous ?

Non, je suis confiant. Au contraire, le fait d’être au fond du trou, surtout de cette manière-là, après un tel gâchis, ça va peut-être créer un élan de sympathie. On ne peut pas laisser ce club. Sedan, dans les Ardennes, c’est mythique ! Donc je suis certain qu’il y aura des bonnes volontés, même en R1. On l’a connue en 2013. Mais là c’est vrai que c’est encore pire : c’est la dégradation totale, puisqu’on quitte le national pour le régional. Imaginez-vous, ça fait 75 ans qu’on n’avait pas été à ce niveau… Vraiment j’en ai gros sur la patate.

xdi4b0lux a écrit:
GAROT a écrit:https://www.lardennais.fr/id500992/article/2023-07-06/ce-gachis-phenomenal-me-rend-malade-gilles-dubois-reagit-apres-la-relegation-du


Si quelqu'un a accès à l'article entier svp ?
Merci.
Dudule_08
 
Messages: 285
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: DNCG 2023

Messagepar SigmOud » 06 Juil 2023, 21:37

GAROT a écrit:https://www.lardennais.fr/id501012/article/2023-07-06/snobe-par-marc-dubois-le-banquier-remois-guy-cotret-echoue-encore-reprendre-le


Mais quel blague ...

Quand on voit le travail de sape fait à Auxerre, on peut avoir des regrets
SigmOud
 
Messages: 3417
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: DNCG 2023

Messagepar jerry08 » 06 Juil 2023, 21:39

GAROT a écrit:https://www.lardennais.fr/id501012/article/2023-07-06/snobe-par-marc-dubois-le-banquier-remois-guy-cotret-echoue-encore-reprendre-le


Incroyable !!!
Marc Dubois aurait menti ? :lol:
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: DNCG 2023

Messagepar SangliYeah » 07 Juil 2023, 09:49

Gus a écrit:https://youtu.be/c5p2Ll8R1fg

Vidéo de Romain Molina sur le club.



Eloquent... tout est dit, c'est lunaire de voir la façon dont ca a été géré depuis 2016. Comment un mec qui a si bien réussi dans son domaine d'activité, peut s'être fourvoyé à ce point, laissé aveugler par sa jalousie et par autant de gens malintentionnés (quand vous voyez la façon dont Fernandez a été choisi, son inexpérience crasse, c'est au-delà du réel :evil: ).. Au final il perd tout : le club, une partie de sa fortune, son frère... et seul car les rats ont quitté le navire.

Qu'on tourne vite cette triste page, pour que le club survive.
SangliYeah
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2013, 19:38

Re: DNCG 2023

Messagepar cardo » 07 Juil 2023, 11:47

Que MD réponde non à Cotret c'est certainement la SEULE bonne décision prise en 10 ans!!!car le pére Cotret me semble aussi farfelu...c'est dire!
cardo
 
Messages: 519
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: DNCG 2023

Messagepar SigmOud » 07 Juil 2023, 11:53

Les résultats à Auxerre parle pour lui pourtant ...
SigmOud
 
Messages: 3417
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: DNCG 2023

Messagepar GAROT » 07 Juil 2023, 11:54

SangliYeah a écrit:
Gus a écrit:https://youtu.be/c5p2Ll8R1fg

Vidéo de Romain Molina sur le club.



Eloquent... tout est dit, c'est lunaire de voir la façon dont ca a été géré depuis 2016. Comment un mec qui a si bien réussi dans son domaine d'activité, peut s'être fourvoyé à ce point, laissé aveugler par sa jalousie et par autant de gens malintentionnés (quand vous voyez la façon dont Fernandez a été choisi, son inexpérience crasse, c'est au-delà du réel :evil: ).. Au final il perd tout : le club, une partie de sa fortune, son frère... et seul car les rats ont quitté le navire.

Qu'on tourne vite cette triste page, pour que le club survive.

oui c'est à peine croyable mais peut-être que la réalité ne va pas finir sur un simple constat.
Je ne connais pas suffisamment le dossier et tous les montages juridico financiers que Dubois a du mettre en batterie pour construire la maison en carton qu'il vendait comme un palais. Je n'arrive toujours pas à comprendre ceux qui se sont fait prendre à ce point au lieu de s'interroger. Enfin soit, mais le trou financier va peut être donner lieu à des plaintes, au moins, et Dubois rendre des comptes aux lésés. Le dépôt de bilan qu'il refusait va bien finir par lui tomber dessus. Et j'espère bien qu'une faille sera trouvée dans ses montages pour qu'il ne puisse pas partir avec Montvilliers dans son escarcelle et s'il le conserve que les autorités en fassent une friche écologique. Aux politiques qui le lâchent aujourd'hui de ne pas en rester là, ils peuvent avoir été trompés, abusés...aveugles ou complices. Le champ est large de l'un à l'autre mais accepter la chute ne serait en rien glorieux, ils ont quand même subventionné et aidé avec de l'argent public et la moindre des choses c'est de réclamer des comptes, sinon c'est à eux qu'on pourra reprocher de soutenir avec beaucoup de légèreté et sans contrôle.
GAROT
 
Messages: 1148
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: DNCG 2023

Messagepar rethel30 » 07 Juil 2023, 12:34

Gus a écrit:https://youtu.be/c5p2Ll8R1fg

Vidéo de Romain Molina sur le club.

Très dubitative sur les propos de ce monsieur:"essayiste, influenceur, journaliste" ; il fait de la mousse autour de ce que tout le monde savait :roll:
rethel30
 
Messages: 5348
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: DNCG 2023

Messagepar jerry08 » 07 Juil 2023, 15:17

Je me demande ou sont passés les cabinets de conseil si " chers " à Monsieur 99% :

En 2020, il avait fait appel à Impact conseil , société de Frederic Barbin .... (société qui n'existe plus )

En 2023 , il nous a ramené le cabinet parisien Suneido , dont 2 représentants assistaient a la réunion
organisée par Didier Herbillon .

On avait aussi eu droit a l'expertise du cabinet Adjan Consulting récemment .
a relire avec intérêt :
https://www.lardennais.fr/id214812/article/2020-12-11/cssa-le-club-sportif-sedan-ardennes-enfin-trouve-son-modele-economique

Il est sur que tous ces blaireaux ont amené une plus-value exceptionnelle au CSSA , mais surtout de nombreuses factures qui ont grevé le budget .... :mrgreen:
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous