Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 23 Avr 2024, 16:40

rethel30 a écrit:https://www.lardennais.fr/id592974/article/2024-04-23/danciennes-gloires-du-cs-sedan-ardennes-reunies-pour-la-bonne-cause-dans-un


C’est une belle initiative, mais il est vraiment dommage que tous ces anciens ne se soient pas mobilisés l’été dernier pour un match amical à Dugauguez avec recette pour le CSSA

Je me souviens d’une initiative comme celle là il y a qqs dizaines d’années pour sauver le club et j’étais même à Albeau ce jour là

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 24 Avr 2024, 12:10

Ce n'était pas facile de savoir a quel moment se mobiliser pour les anciens au fur et a mesure des rebondissements de l'été dernier .
La stabilité actuelle et la gestion de l'asso du CSSA semble rassurer et faire revenir bon nombre d'anciens acteurs du foot ardennais .
Pourvu que ça dure ... ;)
jerry08
 
Messages: 13198
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 24 Avr 2024, 13:56

jerry08 a écrit:Ce n'était pas facile de savoir a quel moment se mobiliser pour les anciens au fur et a mesure des rebondissements de l'été dernier .
La stabilité actuelle et la gestion de l'asso du CSSA semble rassurer et faire revenir bon nombre d'anciens acteurs du foot ardennais .
Pourvu que ça dure ... ;)


Tu as raison mais le match du 1 juin n’a rien à voir avec le CSSA il me semble

Tu penses à qui quand tu dis que de nombreux anciens acteurs du foot ardennais reviennent en ce moment pour le CSSA?

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 24 Avr 2024, 21:19

https://footamateur.ouest-france.fr/fff-le-comex-refuse-une-reforme-de-la-ligue-du-football-amateur/

Malgré le super nouveau président de la FFF , rien ne change et rien ne changera , au détriment du football amateur . .
C'est lui , Philippe Diallo , l'ex ancien salarié de Cotret , qui a fait la décision ...
Etonnant, non ?
jerry08
 
Messages: 13198
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cardo » 25 Avr 2024, 16:12

Si selon beaucoup de supporters dont je fais partie la montée en R2 est acquise , ce qui me tracasse énormément est le fait que le CSSA n'a pas de réserve et en plus si il y en avait une celle-ci ne serait pas très haut dans la hiérarchie du foot ardennais. Je ne peux imaginer une équipe jouant en D4 l'année prochaine, je ne vois pas très bien ce qu'elle pourrait apporter à l'équipe première en terme de renfort avec des joueurs de valeur confirmés pour la R2. Voire pour la R1 au cas ou...nous ferions un grand chelem R3 puis R2 et R1.Au mieux elle serait en D3 ardennaise...fabuleux!
Bon il y a longtemps il me semble qu'une réserve pouvait d'emblée jouer en D1 départementale si l''équipe A accédait à un championnat régional ou national, si je me souviens bien Revin en avait profité du temps de leur épopée mais depuis je ne sais pas si cela existe encore.
Et puis fait-il aussi que le District accepte et avec les dirigeants de ce dernier c'est pas le grand amour.
Bref je suis songeur.
cardo
 
Messages: 518
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar letank32.08 » 25 Avr 2024, 19:43

un salut sincères à vous tous mes amis.
je pense à vous chaque jour.
amitiés.

CSSA FOR EVER.
et bien sur : Allez Sedan, ici ou ailleurs.
letank32.08
 
Messages: 1033
Inscrit le: 09 Fév 2019, 09:11

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar sedanaisdujura » 25 Avr 2024, 20:48

Bonsoir à tous
j'ai également en tête qu'on pouvait demander à engager une équipe réserve en D1 district dès lors qu'on était parvenu à un certain niveau avec son équipe première.
Mai quel est ce niveau?R1, N3?
R2 je ne pense pas car il y a à qq kilomètres de ma commune un exemple de l'équipe A en R2 ligue BFC et la B en D2 district.
Pour l'an prochain, n'ayons pas peur de Reims Murigny ou autres d'équipes reléguées de R1.
C'est plutôt l'inverse : une équipe qui descend de R1 à R2 va surtout espérer ne pas tomber dans le même groupe que le CSSA.
Allez Sedan
sedanaisdujura
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2013, 19:20

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 26 Avr 2024, 12:32

Je pense que la première question à se poser est de savoir s’il est obligatoire d’avoir une équipe réserve … il me semble avoir lu cela quelque part

Si c’est le cas, pas le choix …même en D4…
si ce n’est pas obligatoire, est ce qu’on a besoin d’une équipe réserve sachant que beaucoup de clubs pro semblent abandonner l’idée ?

Pas mal de clubs semblent aller vers une équipe A et ensuite des équipes de jeunes

D’ailleurs, quand on était en N1, je n’ai pas le souvenir qu’on faisait jouer beaucoup de joueurs de N1 avec la réserve en R1.
Cette année, notre réserve semble être les U18 (U19?). On a un petit noyau de joueurs plus âgés et qui sont titulaires en R1 et ensuite on vient piocher chez les jeunes quand il manque un titulaire

A court terme, si on monte en R2, ce qui semble être presque fait, on ne va pas aller chercher 20 joueurs de plus de 18 ans … d’autant plus qu’on a le droit à seulement 6 recrues.
On aura quelques recrues, on aura aussi quelques jeunes actuels qui, avec 1 an de plus, seront titulaires en R2 … et ensuite on aura sans doute un réservoir de jeunes qui pourront jouer ponctuellement en R2 et sinon qui joueront chez les jeunes

Il y aurait un intérêt à avoir une réserve si on avait 20 joueurs de plus de 18 ans et qu’on voulait faire jouer en réserve ceux qui ne jouent pas en A. Mais avec un groupe plus réduit de «vieux» et avec des jeunes derrière, la réserve , ce sont les U18 (U19?) il me semble

On verra ce qui se passera dans quelques semaines et déjà si c’est obligatoire ou pas d’avoir une réserve

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa91 » 26 Avr 2024, 15:05

Tout ou partie des U 18 de cette année vont probablement devenir les U 19 de la saison prochaine. je ne serai pas étonné de la création d'une équipe U 19 qui n'existe pas aujourd'hui.

Donc, on peut très bien imaginer une équipe fanion en R2 et une "réserve" U19, avec l’expérience de cette saison en plus, dans laquelle le coach (qui a l'air de bien savoir gérer les jeunes) viendra piocher en fonction des besoins.

A ce niveau, ce sera plus facile à gérer et largement suffisant pour les besoins d'une montée R2 vers R1.
cssa91
 
Messages: 2157
Inscrit le: 01 Sep 2013, 00:11

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 26 Avr 2024, 16:01

cssa91 a écrit:Tout ou partie des U 18 de cette année vont probablement devenir les U 19 de la saison prochaine. je ne serai pas étonné de la création d'une équipe U 19 qui n'existe pas aujourd'hui.

Donc, on peut très bien imaginer une équipe fanion en R2 et une "réserve" U19, avec l’expérience de cette saison en plus, dans laquelle le coach (qui a l'air de bien savoir gérer les jeunes) viendra piocher en fonction des besoins.

A ce niveau, ce sera plus facile à gérer et largement suffisant pour les besoins d'une montée R2 vers R1.


100% d’accord avec toi. On garde au maximum l’ossature de cette saison (on ne pourra sans doute pas éviter qqs départs), on recrute 6 joueurs d’un niveau R1/N3, on fait monter quelques jeunes… et on a en « réserve » des équipes de jeunes en U19 et U18 pour remplacer ponctuellement un titulaire R2 et pourquoi pas pour trouver quelques révélations

Sauf si on est obligé d’avoir une réserve … et en espérant qu’on aura les moyens de monter une grosse équipe pour le niveau R2

Petite question complémentaire… si on monte une équipe U19 … est ce qu’elle pourra démarrer à un bon niveau ou tout en bas de l’échelle …

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar yogo » 26 Avr 2024, 16:53

Il n’y a qu’un championnat U19, le R2.
Les U19 et quelques U20 (3?) voire des U18 peuvent participer.
Généralement les clubs engagent une équipe quand ils ont des joueurs un peu juste pour jouer en seniors.
Ça pourrait dépanner mais ce n’est pas notre cas, nos jeunes peuvent jouer à minima en D1 seniors.
Jamais entendu parlé d’un engagement direct en D1 pour une création de réserves ce doit être très vieux.
A part une dérogation du district et un accord des clubs de D1 avec un groupe impair sinon je ne vois pas.
yogo
 
Messages: 1020
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 26 Avr 2024, 17:48

yogo a écrit:Il n’y a qu’un championnat U19, le R2.
Les U19 et quelques U20 (3?) voire des U18 peuvent participer.
Généralement les clubs engagent une équipe quand ils ont des joueurs un peu juste pour jouer en seniors.
Ça pourrait dépanner mais ce n’est pas notre cas, nos jeunes peuvent jouer à minima en D1 seniors.
Jamais entendu parlé d’un engagement direct en D1 pour une création de réserves ce doit être très vieux.
A part une dérogation du district et un accord des clubs de D1 avec un groupe impair sinon je ne vois pas.


Si j’ai bien compris il y a U19 R2 et au dessus, il y a directement U19 national

Avoir une équipe en U19 R2 avec comme objectif de monter en U19 national me semblerait un beau challenge pour des jeunes de moins de 19 ans avec aussi la possibilité de jouer en R2 sénior puis peut être N3 en se montrant

Attention de voir quelles équipes seront décidées par le CSSA. On en saura plus quand la montée sera officielle je suppose

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar yogo » 26 Avr 2024, 20:17

Ce n’est pas comme cela que ça marche
Il y a un championnat U19 le R2 pour la ligue
C’est le premier du championnat U18 R1 qui monte en U19 nat. Et ce n’est même pas certain de monter en terminant 1 er.
yogo
 
Messages: 1020
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 26 Avr 2024, 20:35

yogo a écrit:Ce n’est pas comme cela que ça marche
Il y a un championnat U19 le R2 pour la ligue
C’est le premier du championnat U18 R1 qui monte en U19 nat. Et ce n’est même pas certain de monter en terminant 1 er.


Merci pour l’information. On verra bien ce qui va se passer pour la prochaine saison. Peut être à tord, mais je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une réserve pour les raisons évoquées dans un message précédent, sauf à ce qu’on soit obligé d’avoir une réserve

A suivre

Amicalement
Uast
 
Messages: 14548
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 26 Avr 2024, 22:19

C'est pourtant important d'avoir une possibilité d'évoluer en sortant de la catégorie U18.
L'absence d'équipe réserve provoquerait la perte chaque année d'une dizaine de joueurs qu'on a formé pendants des années.
Dudule_08
 
Messages: 284
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous