Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 08 Mar 2024, 21:41

Uast a écrit:
cardo a écrit:Il faudrait UAST que tu précises ta pensée lorsque tu dis " sans Zuccari on pourrait peut être remettre tout le monde à la table"
Que veux tu dire? Soit oublier Zuccari, donc Prix dans le processus, soit Zuccari démis de ses fonctions à Prix. Ce qui n'est pas la même chose...


Je voulais dire bien entendu oublier Prix dans le processus car Prix n'apporte rien dans la corbeille ... sauf à bloquer le projet si j'en crois les autres intervenants

Je ne me permettrais pas de dire Zuccari démis de ses fonctions à Prix car il semble faire un bon travail pour avoir monter dans un village de 1 300 habitants une équipe d'un bon niveau régional N3/R1

Amicalement


On en parlait il y a qqs mois … fusion …mais sans Prix et avec seulement … les 2 plus grandes villes du département (Sedan et Charleville) … en tout cas, Guerin semble dire que le projet avec Prix est mort mais pas celui avec Charleville

A suivre sachant que plus on montera de divisions et plus la place du CSSA sera prépondérante dans tout éventuel projet … cela rend le match à Etain encore plus important … et cela va libérer encore plus les joueurs qui auraient presque tous été virés en cas d’absorption par Prix puisqu’on aurait redémarré sans doute en N3 avec l’équipe de Prix et des recrues

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Dudule_08 » 08 Mar 2024, 22:25

Tu sembles oublier que les dirigeants de Sedan aujourd'hui étaient il y a encore qq mois à la tête de l'école de foot.
Qu'ils veuillent repartir sur la base d'une formation n'est donc pas étonnant.
Perso, je prends plus mon pied à voir jouer nos gamins cette année que les dernières années en national.
Il n'y a rien d'étonnant dans tout ce que dit le Président.
Je préfère de loin son propos à celui de Francis Roumy.

joff08 a écrit:Quand on écoute l'interview du Président sur Radio 8, cela fait peur...Il a dit lui même il y a quelques mois qu'il était limité en football et qu'il voulait laisser sa place...il va falloir agir!
Quand j'entends :
- Nous allons relancer le club avec de la formation et préformation : je pense qu'un peu près tous les clubs amateurs en rêve mais aucun n'y arrivent et même en région parisienne vu le vivier de joueurs qu'il y a et pourtant il n'y en a pas beaucoup au dessus de N2-N3 vue la population...
- Gérer un club à plusieurs présidents...bè non en fait, cela ne fonctionne pas car il y a toujours des désaccords donc au final on ne décide rien...Le rôle d'un président est de trancher par rapport à ce qu'on lui propose, pas de se mettre d'accord avec d'autres personnes
- Faire un partenariat uniquement avec un club de R3...pas besoin de faire de commentaires sur ce sujet tellement nous sommes tombés bien bas

Conclusions :
- le club de Sedan n'a plus aucune ambition
- Dans 1 ou 2 ans nous ferons parti de la petite vingtaine de départements sans club au niveau national en se disant être une terre de football...
Dudule_08
 
Messages: 291
Inscrit le: 14 Oct 2020, 20:50

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 09 Mar 2024, 08:50

jerry08
 
Messages: 13279
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 09 Mar 2024, 09:11

IMG_3656.jpeg
IMG_3656.jpeg (747.87 Kio) Consulté 3120 fois
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar yogo » 09 Mar 2024, 09:28

La forte personnalité de Zuccari aura finalement fait capoter le projet.
Bon l’un ou l’autre m’allait bien, maintenant on a tellement été malmené par des décideurs uniques (Dubois, Cotret, …) qui voulaient s’approprier le club que je comprends la décision pleine de sagesse du conseil d’administration.
Je suis assez septique sur le projet de formation quand on sera arrivé au niveau national (N3).
Les joueurs actuels ont le niveau R1 au minimum et l’équipe serait en milieu de classement de R1 cette saison. On va monter en R2 et en R1 en juin 2025 ( le niveau n’est guère meilleur en R2) avec les joueurs actuels plus quelques renforts et les gamins auront 2 ans de plus et de l’expérience mais la marche R1 N3 va être haute.
Il va bien falloir recruter des joueurs de droite et de gauche (dixit M Guerin) comme ils l’ont d’ailleurs fait avec Soumah, camara, karamoko, Kaba, sacko, … qui n’étaient pas au club.
C’est assez malin de conserver un lien avec l’olympique qui va bientôt descendre en R3 pour contenter nos politiques et récupérer du budget. Le club ardenne sans Prix toujours d’actualité…
Je suis très confiant pour les 2 prochaines saisons et le choix du conseil est assez louable mais pas le plus simple pour la suite. La formation sans centre de formation c’est un boulot énorme, il va falloir sortir des joueurs tous les ans et éviter de s’en faire piquer trop, bon courage.
yogo
 
Messages: 1032
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 09 Mar 2024, 09:30

Donc en gros, on a 2 mois pour se mettre d'accord avec OCNA et faire à 2 un club CSSAM (sous le numéro de Sedan ?) et drainer les subventions et sponsors de la région ... ? P. Urano qui avait claqué la porte semble-t-il à cause de Zuccari pourrait il revenir dans la boucle et aider cette fusion à 2 ?

Cela serait un beau pied de nez à Zuccari qui a trop vouloir "tout"... risque de se retrouver avec "rien" ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 09 Mar 2024, 12:16

Personnellement, je fais une lettre au père noël ...

CSSA monte en R2

Fusion CSSA OCNA

On garde numéro, stade, couleurs et on change le nom pour CSSAM afin de cristalliser Subventions et sponsors derrière CSSAM

P. Urano revient dans la boucle pour aider le CSSAM (sponsor ?)

La saison prochaine, CSSAM a une équipe A en R2 qui joue à Dugauguez et une B en R3 qui joue au petit bois avec comme objectif et moyens de faire monter les 2 équipes en R1 et R2 dans 1 an puis la A en N1 et la B en R1 dans qqs années ...

CSSAM R2 garde l'ossature de l'équipe CSSA R3 avec renforts de niveau N3/R1 (quelques jeunes de prix B R1 ? meilleurs de OCNA R2 ? N3 venant d'ailleurs ?)

Puis le CSSAM revient en pro et représente les Ardennes à ce niveau ... en gardant histoire et palmarès du CSSA grâce au numéro FFF

Bon ..ok ... le père noël n'existe pas ;) mais a priori le le père fouettard non plus et pourtant il a été présent tout l'été dernier ... :(

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cardo » 09 Mar 2024, 18:56

Ce n'est pas la non-fusion avec Prix et l'OCNA qui me gène et encore moins celle avec seulement Charleville; non c'est le projet à long terme, doux euphémisme, que le président actuel du CSSA développe.Pas d'ambition.
Si j'ai bien compris, je pense que nous sommes partis pour ne pas aller plus haut que la R1... c'est le destin de Marnaval,Chaumont,Fagnières et j'en passe que nous allons subir.
La formation pour une R1 c'est un rêve. Pourquoi que Reims Saint-Anne ou Cormontreuil recrutent des joueurs formés ailleurs...pour aller plus vite. Tout le monde n'est pas l'Atlético de Bilbao qui n'a que des joueurs basques. Dans les Ardennes il n'y a pas cinquante ardennais a avoir le niveau de N 3 au moins.
Zuccari ou pas Zuccari c'est au CSSA que maintenant on doit regarder plus loin;1500 supporters en ce moment c'est fantastique mais dans cinq ans en R1au mieux cela va en lasser quelques uns- terre de football ou pas terre de football.
On n'est pas prêt de revoir de belles équipes à Dugau quant aux trés belles...Adios!
cardo
 
Messages: 521
Inscrit le: 24 Juil 2016, 16:14

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar SigmOud » 09 Mar 2024, 19:01

Dans ce foot aseptisé business au possible, ou le "c'était mieux avant" est souvent entendu, il faut que Sedan fasse différemment déjà pour se sortir de ces divisions régionales mais pour aussi pour redonner de l'attrait et que le public s'identifie et suive

Je suis d'accord avec lui, si c'est pour (re)devenir une équipe de N3, N2 très rapidement mais avec des mercenaires qui viennent de partout et qui veulent juste prendre leur chèque ... aucun intérêt

Quand à la formation, c'est un doux rêve c'est deja compliqué en N1 de former et de garder les joueurs alors en R3...

Le chemin sera long et j'ai bien peur qu'on ne puisse plus jamais aller plus haut que N3, N2 comme des clubs comme Gueugnon ...
SigmOud
 
Messages: 3425
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 09 Mar 2024, 19:58

cardo a écrit:Ce n'est pas la non-fusion avec Prix et l'OCNA qui me gène et encore moins celle avec seulement Charleville; non c'est le projet à long terme, doux euphémisme, que le président actuel du CSSA développe.Pas d'ambition.
Si j'ai bien compris, je pense que nous sommes partis pour ne pas aller plus haut que la R1... c'est le destin de Marnaval,Chaumont,Fagnières et j'en passe que nous allons subir.
La formation pour une R1 c'est un rêve. Pourquoi que Reims Saint-Anne ou Cormontreuil recrutent des joueurs formés ailleurs...pour aller plus vite. Tout le monde n'est pas l'Atlético de Bilbao qui n'a que des joueurs basques. Dans les Ardennes il n'y a pas cinquante ardennais a avoir le niveau de N 3 au moins.
Zuccari ou pas Zuccari c'est au CSSA que maintenant on doit regarder plus loin;1500 supporters en ce moment c'est fantastique mais dans cinq ans en R1au mieux cela va en lasser quelques uns- terre de football ou pas terre de football.
On n'est pas prêt de revoir de belles équipes à Dugau quant aux trés belles...Adios!


D. Guerin explique qu’il y a 2 raisons pour lesquelles le CSSA arrête avec Prix … a mon avis, la première raison concernant la formation est juste là pour ne pas dire que la seule raison est que le club ne veut pas donner les clés du camion à Zuccari et se faire manger …
D’ailleurs, cela coute beaucoup moins cher d’aller chercher des jeunes qui ne sont pas conservés dans les centres de formation pro que d’essayer de former plein de jeunes joueurs pour à la fin en avoir une poignée capable de jouer en pro … et de se les faire piquer gratuitement en amateur ou de les vendre au mieux en pro

De toutes façons, il faut avancer étape par étape, et si on monte en R2 puis en R1… il sera temps ensuite de s’organiser pour aller plus haut. Ce qui était presque certain, c’est qu’avec une absorption du CSSA par Prix, la nouvelle équipe aurait été composée principalement à partir de l’effectif de N3 de Prix avec des renforts venant peut être du dessus… mais que l’effectif actuel R3 du CSSA aurait presque totalement disparu

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar joff08 » 09 Mar 2024, 22:55

Guerin cherche a faire une fusion avec l'OCNA uniquement parce que le cssa n'a plus qu'un terrain d'entrainement...et si il faut compte sur la mairie il faudra attendre 10 ans.
Pour moi on meurt une 3ème fois là à vouloir fusionner avec une R2 pour avoir des terrains d'entrainement...qu'est ce que l'on est tombé bas,on a plus aucune ambition!

On est passé de mecs du foot comme Urano, Roumy, Cotret ou Zuccari qui voulaient monter une projet avec ambitions qu'on les aime ou les aime pas a un mec qui dit lui meme est très limité en football et qui veut fusionner avec Charleville juste pour récupérer des terrains de foot...non mais franchement, quelle tristesse...
joff08
 
Messages: 2714
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 09 Mar 2024, 23:17

Zuccari si il n était président de prix ....la fusion pouvait se faire seulement dans tout les débats il a joué PERSO même ravignon c est branché avec lui alors encore une preuve 3 recrues il y a 2 mois ....il y en a déjà qui ne jouent plus il devait jouer la montée la il va peut-être essayer de ne pas descendre on ne peut pas discuter avec une personne comme ça
cssa77380
 
Messages: 1214
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 10 Mar 2024, 10:22

Je relisais par curiosité tout ce qui s'est dit un peu partout depuis plusieurs mois concernant la fusion à 3

En gros, ce qu'on peut lire:
L’idée est de créer un grand club sur le territoire d’Ardenne Métropole
Faire revivre le stade Dugauguez
Mutualiser les moyens et les infrastructures
Mutualiser subventions et sponsors
Faire un pole formation Ardennes Métropole
gagner 3 ou 4 ans en reprenant le numéro FFF de Prix
...
Perte totale d'identité et de palmarès du CSSA qui serait absorbé par Prix sous son numéro FFF
...

Maintenant que Prix n'est plus dans la boucle, il semble que la discussion entre OCNA et le CSSA continue et on se demande l'intérêt d'une telle fusion

Mais si on regarde les avantages et inconvénients d'une fusion à 3 et ceux d'une fusion à 2 ... je ne vois que 2 différences significatives:
Il n'y a plus le gain de 3 ou 4 ans ... (mais si on monte en R2 et que Prix descendait en R1 ... le gain serait de seulement 1 an et donc négligeable ... ou 2 ans si on monte et que Prix reste en N3) ... et il n'y a sans doute plus l'inconvénient majeur de perte d'identité car il est plus que probable que c'est le numéro du CSSA qui serait conservé pour CSSAM s'il y avait fusion OCNA/CSSA

Personnellement, je préfèrerais qu'on reste seuls ... mais une fusion CSSA/OCNA pourrait être intéressante si on se nomme CSSAM, qu'on conserve notre numéro FFF, et qu'on joue à Dugauguez en rouge et vert ;)
(on s'est nommé CSSMA ...pourquoi pas CSSAM ... ;) )

Cela permettrait de mutualiser les infrastructures et les compétences, apporterait sans doute de plus grandes subventions et sponsors puisque le CSSAM serait le représentant d'Ardennes métropole, permettrait d'attirer les meilleurs jeunes de la métropole, et permettrait d'avoir une équipe B au niveau R3 au lieu de devoir repartir de tout en bas pour créer une équipe réserve (aujourd'hui, il me semble que les joueurs de plus de 19 ans n'ont que la A pour pouvoir jouer ...)

Avec 1 500 habitants, la seule chose que pouvait apporter Prix dans une fusion était le gain de plusieurs années mais la différence de division ne devrait pas être si importante que cela dans quelques mois, et si on parle de projet à long terme, c'est quoi 1, 2 ou 3 ans ? Sinon, Prix n'a rien à apporter en terme de notoriété, subvention, infrastructure ...

L'important serait surtout d'avoir la préfecture et la métropole dans la boucle pour attirer subventions mais surtout sponsors ... avec pourquoi pas un retour de Urano comme prévu si Zuccari n'avait pas voulu tout prendre lors de la réunion du 26 Novembre dernier (ce qui avait fait plus ou moins claquer la porte à Urano, Herbillon, Ravignon, Cotret, Roumy, Guerin ... si j'en crois l'article de l'Ardennais de cette date)

A suivre ...mais il faut déjà remonter en R2 pour que cela soit notre numéro et donc notre palmarès qui soit conservé dans une fusion à 2 ;)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar SigmOud » 10 Mar 2024, 12:57

Reportage sympa d'Amazon sur la ligue 2 avec notamment Usai et l'équipe de Concarneau qu'on a bien connu quand on était en N1

Quand on voit ce que fais Concarneau depuis une décennie ... C'est possible de revenir mais il faudra être malin, avoir un projet stable sur plusieurs saisons et être patient ...


https://www.youtube.com/watch?v=B09vU6YJRLc&list=PLJdkndxLstgUbtYm6yn8k18s2fsqRZ2N1
SigmOud
 
Messages: 3425
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Uast » 10 Mar 2024, 17:19

A noter ce dimanche la 5eme défaite en 6 matchs depuis la trêve de Prix N3 qui se retrouve maintenant à 15 points du leader Thionville qui a en plus un match en retard contre le dernier

Amicalement
Uast
 
Messages: 14639
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous