Reconstruction du CSSA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar mike34 » 08 Juil 2023, 19:11

Ok merci il tient la route ce roumy? J avais jamais entendu parlé mais j ai lu des choses négatives...on s est tellement fait avoir qu'on ne sait plus a qui faire confiance...
mike34
 
Messages: 2415
Inscrit le: 23 Oct 2009, 23:33

Re: Reconstruction du CSSA

AllezSedan.com
 

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssafan » 08 Juil 2023, 19:18

jerry08 a écrit:
cssafan a écrit:
mike34 a écrit:Bon j en perd mon latin et voudrait svp un petit résumé de la situation.
-On est en R1? Y a eu un appel ou impossible et on sera obligatoirement en R1?
- on en est où en coulisse. Md veut rester ou ça discute avec des repreneurs ou on est mort?.
- ce qu essaie de créer les supporter (les parts) c est en lien avec un repreneur j ai lu, c est bien ça ? Et si oui des gens hors md ont contact avec des repreneurs ?
Je vous avoue tout est flou et faut pas compter sur le président pour éclaircir la chose...
Merci.
Quelque soit la Division, allez sedan toujours présent


Aujourd'hui nous sommes officiellement en R1, mais le repreneur potentiel (Francis Roumy, son nom venant d'être divulgué) monte un dossier de recours auprès du CNOSF.
MD ne restera pas, le voudrait-il qu'il ne pourrait pas.
Le projet de SCIC est issu de quelques supporters mais Francis Roumy est en contact avec eux. Après acquisition du club c'est le repreneur qui décidera ou pas de monter une SCIC.

Effectivement, pas facile de s'y retrouver ...
Et souvent les repreneurs ne veulent pas s'embêter avec une SCIC .
Ce n'est que mon avis .


C'est aussi mon avis même si j'espère me tromper.
cssafan
 
Messages: 126
Inscrit le: 03 Aoû 2015, 15:22

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 09 Juil 2023, 09:59

un autre article évoquant avantages et inconvénients de la SCIC .

https://footamateur.ouest-france.fr/la-scic-un-modele-vertueux-et-intermediaire-pour-les-clubs/
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar lardounzz » 09 Juil 2023, 10:36

Quelques réponses aux question posées sur la FAQ.

Une bonne soixantaine de questions on été posées.

Question:
Pourrions-nous avoir une présentation plus claire et précise comme les noms des personnes responsables de l'action ? Afin d'installer un climat de confiance…c'est un peu le dawa pour les expats, on est complètement déconnecté de ce qu'il se passe cette semaine

Réponse:
-Alan Chaumont, 29 ans,Corporate Officer, Société Générale.
-Florian Chrétien, 34 ans, Chef De service éducatif, secteur médico-social.
-Julien Collinet, 37 ans, Responsable commercial, Industrie automobile
-Sébastien Sac-Épée, 38 ans, Responsable
de site, sécurité des biens et des
personnes

Question:
1 personne= 1 voix lors des AG peu importe le nombre de parts pris , vous confirmez?

Réponse:
1 personne = 1 voix
Peu importe le montant de
l'investissement (1 part = 50 euros)
Quelqu'un qui achète une part a donc autant de voix que quelqu'un qui en achète plusieurs.

Question:
Quelles seront concrètement les marges de manœuvres et les pouvoirs de ce collectif au sein du Club ?

Réponse:
L'idée est d'intégrer le capital du club.
Cela nous donnera accès, en fonction du montant amené par les parts, à un pourcentage de représentativité au conseil d'administration.
Intérêt?
Contrôle budgétaire, prise de décision dans les axes stratégiques, garantir les valeurs du club et son inscription dans un projet sportif et sociétal local.
lardounzz
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Juil 2009, 22:13

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar lardounzz » 09 Juil 2023, 10:45

Samedi 8 Juillet

Nous travaillons à répondre à vos questions mais en parallèle les choses avancent.
Nous vous confirmons que le projet que nous avons rejoint est celui de Francis Roumy,
accompagné d'investisseurs locaux.
La SCIC permettra aux supporters de participer activement à la vie du club sur le long terme et d'augmenter le budget pour la saison 23/24 sur le court terme.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Vous êtes nombreux à nous avoir déjà envoyé des mails et on vous en remercie.
Mais afin de construire au mieux une estimation de ce que nous pourrons apporter au club via la SCIC, nous avons besoin de savoir si le projet vous intéresse.

Pour cela rien de plus simple ! Envoyez-nous un mail à : cssedanscic@gmail.com

Pour nous faciliter le traitement des infos, merci d'écrire en objet du mail.

Nom, Prénom, nombre de parts envisagées (montant d'une part 50 euros).


Cela ne vous engage à rien, mais nous permettra de transmettre un montant prévisionnel de la part SCIC à Francis Roumy afin de construire des budgets prévisionnels et les présenter devant les instances. Nous nous engageons évidemment à ne pas divulguer vos informations personnelles à des sociétés tierces.

Si nous ne répondons pas à tous les mails, nous les traitons cependant.

SEDAN NE MOURRA PAS !
lardounzz
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Juil 2009, 22:13

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 09 Juil 2023, 12:06

1 personne = 1 voix
donc aucun intérêt a investir plus de 50 euros ?
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar lardounzz » 09 Juil 2023, 13:00

Pour ma part chacun met ce qu’il veut et surtout ce qu’il peut.

Je compte personnellement prendre 4 parts ce qui correspond au nombre d’abonnement
Que j’vais pris naïvement.

Aucun intérêt non mais le droit au vote de mon club de cœur.

Augmenter le budget de la saison qui arrive très vite y contribue aussi.

Ça reste mon avis.
lardounzz
 
Messages: 26
Inscrit le: 08 Juil 2009, 22:13

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssafan » 09 Juil 2023, 21:30

Croisons tous les doigts, les dôyes aussi, pour demain.....
cssafan
 
Messages: 126
Inscrit le: 03 Aoû 2015, 15:22

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 10 Juil 2023, 08:45

cssafan a écrit:Croisons tous les doigts, les dôyes aussi, pour demain.....


Qu'est-il prévu aujourd'hui ?
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar ThomasD » 10 Juil 2023, 09:23

Sans surprise, Marc Dubois va déposer le bilan du CSSA.
Reconstruisons ensemble le club! Comme en 1901, ou en 1919, ou en 1946, il y a tout à refaire (sauf le stade):
Il y a des terrains d'entraînement à mettre en place à la place d'Albeau!
Voyons avec Ardennes métropole, pour faire le Musée au stade! Un club sans passé n'a pas d'avenir!
Rebâtissons une équipe avec les jeunes de la réserve!
Je propose même un changement de nom, un retour aux sources, un retour au tout premier club fondateur, formé par des jeunes et des scolaires:
"le FCS, le football club sedanais depuis 1901"
Undique Robur,

Thomas D.
ThomasD
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Juil 2009, 20:17

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 10 Juil 2023, 10:25

jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar Diego08200 » 10 Juil 2023, 11:21

ThomasD a écrit:Sans surprise, Marc Dubois va déposer le bilan du CSSA.
Reconstruisons ensemble le club! Comme en 1901, ou en 1919, ou en 1946, il y a tout à refaire (sauf le stade):
Il y a des terrains d'entraînement à mettre en place à la place d'Albeau!
Voyons avec Ardennes métropole, pour faire le Musée au stade! Un club sans passé n'a pas d'avenir!
Rebâtissons une équipe avec les jeunes de la réserve!
Je propose même un changement de nom, un retour aux sources, un retour au tout premier club fondateur, formé par des jeunes et des scolaires:
"le FCS, le football club sedanais depuis 1901"
Undique Robur,

Thomas D.
l'idée d'avoir un lieu/terrain d'entraînement près du stade Dugauguez est plutôt pas mal. Après moi se que je pensais en premier lieu c'est de remettre notre écusson de base celui qu'a bafoué tous sur son passage Marc Le Fossoyeur du CSSA. Autre point éventuellement faire une fusion avec la ville Charleville comme nous sommes depuis l'Ardenne métropole ne serait pas impossible. il faut voir toutes les possibilitées qui mettrait au mieux la reconstruction du club et sur de bons rails.
Diego08200
 
Messages: 902
Inscrit le: 06 Oct 2012, 21:26

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 10 Juil 2023, 12:05

Fusion avec charleville ? Ils sont plus côté foot a monter une grosse équipe féminine avec Élise le reste c est le basket et de toute façon pour les politiques le foot c est Sedan et le basket comme avait prédit en son temps Jacques sourdille comme la voie verte avec comme il disait les ardennes verte
cssa77380
 
Messages: 1213
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar cssa77380 » 10 Juil 2023, 12:07

Et le basket bien sûr charleville
cssa77380
 
Messages: 1213
Inscrit le: 08 Déc 2013, 17:54

Re: Reconstruction du CSSA

Messagepar jerry08 » 10 Juil 2023, 12:15

on ne rapprochera pas Charleville et Sedan en football ...
Garder l'identité sedanaise est très important , ce qui n'empêchera pas l'Agglo d'avoir une meilleure vision des aides possibles avec l'ensemble des clubs de l'Agglo : 2 équipes de Basket, une équipé de N3 de football , et tant d'autres associations a aider ...
Si les repreneurs éventuels du CSSA sont plus intelligents que les précédents , tout cela peut fonctionner !
jerry08
 
Messages: 13229
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous