FFF et fédé belge

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

FFF et fédé belge

Messagepar dudulle976 » 20 Aoû 2023, 19:00

Je reviens à la charge sur une idée à mon avis à creuser....

Marre d'accepter le dictat de cette FFF, des juristes ne pourraient ils pas se pencher sur la possibilité de demander l'intégration du club à la fédé belge ? On aurait tout à y gagner. Rien que le fait d'entreprendre la démarche ferait parler de nous, c'est peut être le meilleur moyen de ne pas se faire oublier...
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

FFF et fédé belge

AllezSedan.com
 

Re: FFF et fédé belge

Messagepar jerry08 » 20 Aoû 2023, 19:02

dudulle976 a écrit:Je reviens à la charge sur une idée à mon avis à creuser....

Marre d'accepter le dictat de cette FFF, des juristes ne pourraient ils pas se pencher sur la possibilité de demander l'intégration du club à la fédé belge ? On aurait tout à y gagner. Rien que le fait d'entreprendre la démarche ferait parler de nous, c'est peut être le meilleur moyen de ne pas se faire oublier...

Il faut s'appuyer sur N'Golo Kanté !
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: FFF et fédé belge

Messagepar Pinta » 20 Aoû 2023, 20:43

Y a un moment où il faut savoir arrêter avec les idées à la con non ? On fait sécession et on monte le championnat des Ardennes pour gratter une place en Ligue des Champions avec Prix aussi ?

C'est bon, c'est fait, on est fin août et on est en R1 grâce à l'autre escroc, plus tôt on l'accepte, plus tôt on peut réfléchir à monter...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: FFF et fédé belge

Messagepar joff08 » 20 Aoû 2023, 21:23

Changez de dealer...elle est trop forte visiblement...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: FFF et fédé belge

Messagepar SigmOud » 20 Aoû 2023, 22:31

Vous forcez un peu non avec cette idée ...
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: FFF et fédé belge

Messagepar dudulle976 » 21 Aoû 2023, 11:27

des clubs écossais et irlandais le font.
Perso cette idée "à la con" mérite d'être étudiée surement plus que le rachat par des saoudiens !

Repartir en R1 après d'être fait entuber en espérant comme des bons moutons glaner la place de 1er des 3 poules de R1 pour revenir en National 3 et dire merci à la fédé... Le concept d'orgueil ça vous parle pas les joff08 et autres Pinta ?

Perso je suis dégouté en je signerais tout de suite pour une fusion avec un petit club belge pour créer une équipe ardennaise et intégrer le championnat belge.
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: FFF et fédé belge

Messagepar rethel30 » 21 Aoû 2023, 11:34

dudulle976 a écrit:des clubs écossais et irlandais le font.
Perso cette idée "à la con" mérite d'être étudiée surement plus que le rachat par des saoudiens !

Repartir en R1 après d'être fait entuber en espérant comme des bons moutons glaner la place de 1er des 3 poules de R1 pour revenir en National 3 et dire merci à la fédé... Le concept d'orgueil ça vous parle pas les joff08 et autres Pinta ?

Perso je suis dégouté en je signerais tout de suite pour une fusion avec un petit club belge pour créer une équipe ardennaise et intégrer le championnat belge.

+ 1,ça aurait bcp d'avantages!
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: FFF et fédé belge

Messagepar jerry08 » 21 Aoû 2023, 12:30

Il y a 50 ans que je pense que le département des Ardennes aurait du demander son rattachement à la Wallonie , des gens dont nous sommes tellement plus proches que des Champenois ... ;)
C'est bien trop tard desormais et il faut se résoudre a supporter l'abandon progressif de l'état français a l'égard de territoires qui ne les intéressent pas , dont ils ne connaissent même pas le nom du chef-lieu et encore moins des sous-préfectures , que nous apprenions a l'école !
Idéologiquement , l'idée de rapprochement avec le football wallon est excitante, mais impossible juridiquement à concrétiser .

Nous sommes contraints de nous concentrer sur notre football régional desormais , malheureusement géré depuis Strasbourg par un incompétent notoire qui , pour faire bonne figure, a refusé de participer au vote assassin qui a éliminé de toutes compétitions nationales le CSSA lors du dernier Comex de la FFF.
Il fait partie de la clique qui va nommer cet AM un autre incompétent au poste de sélectionneur des Espoirs , qui n'a même pas le diplôme d'entraineur français .. :mrgreen:
Au nez et la barbe de tous les " petits entraineurs " , qui ont trimé pour être au niveau en passant leurs diplômes selon le parcours du combattant imposé par les seigneurs de la FFF .
Je n'en peux plus de tous ces seigneurs inféodés , le président du district 08 appréciera .. :mrgreen:

Allez Sedan , tes supporters sont la , hier , aujourd'hui et surtout demain .

NB : je recherche une photo du président du district 08 et du président de la LGEF , cote a cote , lors des élections récentes , que je n'arrive pas a retrouver .
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Re: FFF et fédé belge

Messagepar rethel30 » 21 Aoû 2023, 13:06

jerry08 a écrit:Il y a 50 ans que je pense que le département des Ardennes aurait du demander son rattachement à la Wallonie , des gens dont nous sommes tellement plus proches que des Champenois ... ;)
C'est bien trop tard desormais et il faut se résoudre a supporter l'abandon progressif de l'état français a l'égard de territoires qui ne les intéressent pas , dont ils ne connaissent même pas le nom du chef-lieu et encore moins des sous-préfectures , que nous apprenions a l'école !
Idéologiquement , l'idée de rapprochement avec le football wallon est excitante, mais impossible juridiquement à concrétiser .

Nous sommes contraints de nous concentrer sur notre football régional desormais , malheureusement géré depuis Strasbourg par un incompétent notoire qui , pour faire bonne figure, a refusé de participer au vote assassin qui a éliminé de toutes compétitions nationales le CSSA lors du dernier Comex de la FFF.
Il fait partie de la clique qui va nommer cet AM un autre incompétent au poste de sélectionneur des Espoirs , qui n'a même pas le diplôme d'entraineur français .. :mrgreen:
Au nez et la barbe de tous les " petits entraineurs " , qui ont trimé pour être au niveau en passant leurs diplômes selon le parcours du combattant imposé par les seigneurs de la FFF .
Je n'en peux plus de tous ces seigneurs inféodés , le président du district 08 appréciera .. :mrgreen:

Allez Sedan , tes supporters sont la , hier , aujourd'hui et surtout demain .

NB : je recherche une photo du président du district 08 et du président de la LGEF , cote a cote , lors des élections récentes , que je n'arrive pas a retrouver .


Quand je vivais dans les Ardennes, je me réveillais au son de la Brabançonne, j'ai toujours écouté les infos sur la RTB, plus objective que les médias français , sûr que je me sens plus proche des Wallons que des Champenois!
Essayons de préserver ce qu'il reste de l'identité de notre territoire.
Décidément on veut tuer notre patrimoine ;)
https://www.lardennais.fr/id512555/article/2023-08-18/la-machine-du-rond-point
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: FFF et fédé belge

Messagepar onlysedan » 21 Aoû 2023, 13:28

jerry08 a écrit:Il y a 50 ans que je pense que le département des Ardennes aurait du demander son rattachement à la Wallonie , des gens dont nous sommes tellement plus proches que des Champenois ... ;)
C'est bien trop tard desormais et il faut se résoudre a supporter l'abandon progressif de l'état français a l'égard de territoires qui ne les intéressent pas , dont ils ne connaissent même pas le nom du chef-lieu et encore moins des sous-préfectures , que nous apprenions a l'école !
Idéologiquement , l'idée de rapprochement avec le football wallon est excitante, mais impossible juridiquement à concrétiser .

Nous sommes contraints de nous concentrer sur notre football régional desormais , malheureusement géré depuis Strasbourg par un incompétent notoire qui , pour faire bonne figure, a refusé de participer au vote assassin qui a éliminé de toutes compétitions nationales le CSSA lors du dernier Comex de la FFF.
Il fait partie de la clique qui va nommer cet AM un autre incompétent au poste de sélectionneur des Espoirs , qui n'a même pas le diplôme d'entraineur français .. :mrgreen:
Au nez et la barbe de tous les " petits entraineurs " , qui ont trimé pour être au niveau en passant leurs diplômes selon le parcours du combattant imposé par les seigneurs de la FFF .
Je n'en peux plus de tous ces seigneurs inféodés , le président du district 08 appréciera .. :mrgreen:

Allez Sedan , tes supporters sont la , hier , aujourd'hui et surtout demain .

NB : je recherche une photo du président du district 08 et du président de la LGEF , cote a cote , lors des élections récentes , que je n'arrive pas a retrouver .


Étant originaire de l'Aisne (à 5 minutes du 08, du 59 et de la Belgique) ça fait bien longtemps que je me sens bien plus proche des Ardennais, des Chti et de la région Wallonne que du reste du monde. Une fusion de toutes ces régions / département méprisés m'a souvent trotté dans la tête... On a supprimé la Picardie pour nous enlever notre identité, comme on le fait actuellement dans le foot, etc... On veut lisser le monde, mais ça ne durera pas éternellement.
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: FFF et fédé belge

Messagepar dudulle976 » 21 Aoû 2023, 15:47

J’aimerais juste avoir l'opinion de F Roumy et G Cotret sur le sujet , ça serait intéressant !
Émettre l'idée serait un magnifique bras d'honneur à la FFF ! Ca permettrait à tous les amoureux du foot de comprendre le fonctionnement de cette fédération qui valide un mondial au Qatar mais s'essuie les pieds sur un club centenaire qui représente toutes les valeurs positives du foot populaire !
dudulle976
 
Messages: 287
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:19

Re: FFF et fédé belge

Messagepar joff08 » 21 Aoû 2023, 15:59

Ils en auraient rien à cirer en fait...car ils ne se droguent pas enfin je ne crois pas!
Pour info au cas où vous n'avez pas compris...sedan en R1, disctrict, nulle part ou en.Belgique ca en touche 1 de la fff sans faire bouger l'autre...
Il faut se desentêté je pense a un moment si avec cet épisode vous n'avez pas encore compris...
joff08
 
Messages: 2710
Inscrit le: 22 Aoû 2013, 15:42

Re: FFF et fédé belge

Messagepar ASGV1975/1980 » 21 Aoû 2023, 16:04

joff08 a écrit:Ils en auraient rien à cirer en fait...car ils ne se droguent pas enfin je ne crois pas!
Pour info au cas où vous n'avez pas compris...sedan en R1, disctrict, nulle part ou en.Belgique ca en touche 1 de la fff sans faire bouger l'autre...
Il faut se desentêté je pense a un moment si avec cet épisode vous n'avez pas encore compris...



Tu as raison seul le pognon compte et nous n'en avons pas !!!
ASGV1975/1980
 
Messages: 808
Inscrit le: 25 Mai 2018, 19:38

Re: FFF et fédé belge

Messagepar SigmOud » 21 Aoû 2023, 17:03

joff08 a écrit:Ils en auraient rien à cirer en fait...car ils ne se droguent pas enfin je ne crois pas!
Pour info au cas où vous n'avez pas compris...sedan en R1, disctrict, nulle part ou en.Belgique ca en touche 1 de la fff sans faire bouger l'autre...
Il faut se desentêté je pense a un moment si avec cet épisode vous n'avez pas encore compris...


Et la fédé Belge n'en a rien à cirer non plus ! La Belgique c'est pas le pays des bisounours...

Je le répète mais le système de Licence est équivalent au passage à la DNCG ...
SigmOud
 
Messages: 3412
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: FFF et fédé belge

Messagepar jerry08 » 21 Aoû 2023, 21:14

https://www.foot-national.com/equipe-de-france/espoirs-la-fff-confirme-la-nomination-de-thierry-henry-834144
Sans commentaires ..
La FFF a d'autres priorités que l'avenir des pauvres petits clubs de Régional .
jerry08
 
Messages: 13180
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous