Quel changement pour le prochain match ?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Death magnetic » 05 Oct 2009, 05:26

quel changement pour le prochain match ? ON PEUT SE POSER LA QUESTION ! M r Chauvin va t il donner enfin sa chance à des joueurs qui jusqu à maintenant pietineNT sur le banc ou en cfa2 ?
match crucial contre tours ...
Death magnetic
 
Messages: 46
Inscrit le: 11 Juil 2009, 08:42
Localisation: San Francisco

Quel changement pour le prochain match ?

AllezSedan.com
 

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar maryan » 05 Oct 2009, 06:26

oui là vraiment match crucial contre tours ou meme un match nul serait un trés mauvais resultat.
monsieur chauvin va t il changer quelque chose ? le president va t il enfin sortir de son silence face a une situation qui devient trés compliquée ?
peut etre allons nous avoir des débuts de réponses lors du match amical contre charleroi ??
une certitude :si rien ne bouge on va se rapprocher chaque week end du national !!!!!!
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Antoine5108 » 05 Oct 2009, 07:50

Il y a avait un article assez interessant dans l'equipe de Samedi sur grenoble et son debut de saison, avec Denoueix, Gillot et un troisieme entraineur ayant connu un debut de saison raté...
La conclusion de Denouiex etait qu'il ne fallait pas paniquer, parce qu'il reste tjrs du temps...
Sachant notre bilan comptable (qui est largement meilleur que celui de grenoble) , et en regardant qui se trouve à 3 pts ou maxi 6 pts, faut quand meme pas crier déja au match à 6 pts...
La victoire serait bienvenue, mais il ne s'agit pas encore d'un match nous envoyant en national en cas de descente, donc des ajustements oui, une revolution non....
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Babou » 05 Oct 2009, 14:29

Je pense également qu'il n'est pas encore temps de tout bouleverser. Un déclic va survenir à la prochaine journée (ou peut-être la suivante), mais certains signes positifs sont là et bien là! Le match de Caen a basculé du mauvais coté mais il s'en est fallu de peu pour qu'il bascule de l'autre (tiberi en première, Eudeline par deux fois en seconde). Certes, certains choix de Chauvin peuvent se discuter quant au coaching de ce match mais le scénario est vraiment très compliqué pour un entraineur (expulsion + but au moment où il allait faire un changement par exemple). Ne pas alligner Eudeline d'entrée était bien senti, Sedan n'était pas là pour faire le jeu et son entrée en deuxième période face à un milieu de terrain légèrement émoussé s'est fait ressentir et aurait pu payer. De plus la défense sedanaise a très bien tenu face au leader du championnat si ce n'est, malheureusement Gharzoul qui fût vraisemblablement un peu juste sur 90 minutes. Bref, nous sommes passer très prés d'un petit exploit que tout le monde, ici, aurait applaudi chaleureusement.

Le fait est que nous sommes aujourd'hui dans une situation un peu compliquée et que la patiente n'est sans doute pas la qualité première de notre président (qui par ailleurs a sans doute d'autres qualités). Cette situation est donc quelques peu compliquées pour Landry Chauvin. Je ne suis pas de ceux qui imputerons les déboires de notre équipe à cette seule personne, et ce car je fais parti de ceux qui ont scandé le nom de celui-ci lors d'un déplacement il y a quelques mois et A JUSTE TITRE! Je suis convaincu que la belle période de l'année dernière (qui s'est terminée à Reims) était en grande partie dû à lui. Reste à trouver les mots juste, à retrouver une confiance visiblement perdue en championnat, à continuer de travailler dans la zone de vérité, et alors cette équipe peut faire de belles choses.

Cette vision s'applique à l'heure actuelle et ma confiance en cette équipe et envers cet entraineur est bien entendu susceptible de changer si le déclic tarde trop à venir.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar supdep61 » 05 Oct 2009, 16:26

Excellente analyse,ayant vu le match contre caen,je pense comme toi tout n'est pas à jeter à la poubelle mais il est grand temps de reagir.
supdep61
 
Messages: 33
Inscrit le: 30 Sep 2009, 20:45

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Supp-du08 » 05 Oct 2009, 18:46

Un 4 4 2 ca changerait du dispositif en 4 3 3 qui n'est offensif que sur le papier.De plus, on a beaucoup de joueurs au milieu!
Costil
Scara(si suspendu Tibéri) Rozic Traoré Cantini
Lemoigne Sidibé
Parienté Valdivia
Allart Mokaké

De plus certains joueurs ont une place de titulaire qu'ils ne valent pas...Baysse transparent au dernier match...Oliveira a un bon niveau mais doit rentrer à la place de Lemoigne ou Sidibé en cours de match.Henaini peut être bon sur une fin de match grâce à sa vitesse.Lasimant doit jouer en réserve...il fout rien, à lui de se bouger le cul!
Suarez à la place de Lasimant, lui au moins donnera ce qu'il a sur le terrain...
Notre place actuelle est du à certains joueus qui ne se bougent pas ou qui ont une place de titulire qu'ils ne méritent pas.Seule satisfaction, Costil, Allart, Valdivia, Lemoigne, Rozic et Traoré:ces joueurs, si ils continuent comme ça, on aura du mal à le garder.
Tou ca pour dire qu'il y a du boulot.
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar peper » 05 Oct 2009, 18:48

Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, mais il faut vraiment faire quelque-chose.
Déjà, faire tourner ... surtout quand il y a deux matchs en 3 jours. Ensuite, se préparer un tactique pour les équipes "faibles" qui défendent en bloc.

Je ne sais pas, il faut les laisser venir, les aspirer, reculer, les laisser croire qu'ils peuvent gagner [jusque la, ça marche] ... puis les contrer ! [il faudrait faire ça maintenant]
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Babou » 05 Oct 2009, 19:33

Supp-du08 a écrit:Un 4 4 2 ca changerait du dispositif en 4 3 3 qui n'est offensif que sur le papier.De plus, on a beaucoup de joueurs au milieu!
Costil
Scara(si suspendu Tibéri) Rozic Traoré Cantini
Lemoigne Sidibé
Parienté Valdivia
Allart Mokaké

De plus certains joueurs ont une place de titulaire qu'ils ne valent pas...Baysse transparent au dernier match...Oliveira a un bon niveau mais doit rentrer à la place de Lemoigne ou Sidibé en cours de match.Henaini peut être bon sur une fin de match grâce à sa vitesse.Lasimant doit jouer en réserve...il fout rien, à lui de se bouger le cul!
Suarez à la place de Lasimant, lui au moins donnera ce qu'il a sur le terrain...
Notre place actuelle est du à certains joueus qui ne se bougent pas ou qui ont une place de titulire qu'ils ne méritent pas.Seule satisfaction, Costil, Allart, Valdivia, Lemoigne, Rozic et Traoré:ces joueurs, si ils continuent comme ça, on aura du mal à le garder.
Tou ca pour dire qu'il y a du boulot.


Je pense que le 4-3-3 avec Sidibe, Lemoigne milieux défensifs et Valvidia devant eux serait préférable. Parceque il n'a pas vraiment le profil pour être à gauche. De plus cantini doit être à droite.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Baysse a été transparent contre Caen car il a tenu la baraque comme il pouvait à un poste qui n'est pas le sien.
Dans un 4-3-3 Allart n'est pas suffisamment "tueur" pour être en pointe, contrairement à Heinaini qui peut encore monter en puissance. Allart peut être à droite mais je préfère largement Eudeline dans se rôle. A gauche rien à dire lorsque l'effectif est suffisant il faut Tiberi.
Sur le banc Briant, Rozic, Oliveira, Pariente, Allart ou Mokake.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Florian » 05 Oct 2009, 21:42

J'aime quand tu parles comme ça Babou.
Avatar de l’utilisateur
Florian
 
Messages: 1123
Inscrit le: 22 Juin 2009, 22:52
Localisation: Sedan

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar peper » 05 Oct 2009, 23:12

Babou a écrit:Je pense que le 4-3-3 avec Sidibe, Lemoigne milieux défensifs et Valvidia devant eux serait préférable.


Oh, la, la ...

non, deux milieux défensifs, c'est trop, et ça nous empêche d'avoir une attaque efficace, on est trop frileux sur le terrain, et on subit sans pouvoir réagir. C'est donner le bâton pour se faire battre.

Il faut jouer avec un seul milieu défensif devant une défense à 4. Ca permet de reculer pour aspirer l'équipe adverse :
1 - on a le potentiel en défense, surtout avec Costil
2 - ça nous permet de jouer le contre

Les autres joueurs doivent être plus offensifs, avec deux vrais ailiers et ensuite on peut négocier avec les trois joueurs restant :
2 milieux off + 1 attaquant -OU- 1 milieu off, 2 attaquants -OU- etc ...

enfin, Landry, on a deux matchs amicaux qui arrivent, et c'est l'occasion de faire des essais tactiques ... je suis désolé, mais on a une équipe qui a du potentiel. Il est inconcevable d'imaginer que le triste spectacle du dernier match à domicile est notre vrai niveau.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar maryan » 06 Oct 2009, 07:45

babou nous dit qu il n est pas encore temps de tout boulverser ,que le declic va survenir à la prochaine journée ou a la
suivante...
comme mr chauvin il trouve des choses positives a chaque rencontre ???
j admire l optimiste de ce supporter ..mais si le déclic n arrive jamais c est le national assuré,les points pris n etant plus à prendre.
je doute que cette année nous puissions refaire la méme série que l an dernier ,alors je nous vois mal en fin de saison
jouer les matches aux couteaux la peur au ventre ,en scrutant apres la rencontre les résultat des équipes concernés par la descente.
au fil des matches nous constatons des coachings de plus en plus mauvais et des joueurs qui ne se sentent pas concernés,alors moi je dis vite "il est temps que monsieur urano sorte de son silence"
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Antoine5108 » 06 Oct 2009, 09:15

peper a écrit:Il faut jouer avec un seul milieu défensif devant une défense à 4. Ca permet de reculer pour aspirer l'équipe adverse :
1 - on a le potentiel en défense, surtout avec Costil
2 - ça nous permet de jouer le contre


Il ne me semble pas que la meilleur tactique pour jouer le contre soit un seul milieu defensif, c'est en général plutot un dispositif des équipes qui font le jeu ... Aprés ça peut etre testé à domicile, on a le talent pour imposer notre jeu...
Ou alors un duo avec un faux milieu defensif...

A la limite, pour le contre, le meilleur moment pour intercepter c'est le milieu, donc paradoxalement je pense que les meilleurs équipes de contre sont plutot celle qui sont riche en milieu defensif, aux aptitudes differentes ( regarde france 98, ou meme le lyon de Le Guen qui était une équipe qui recuperait haut, à des moments ou l'adversaire se decouvre pour creer le jeu)

Pour aspirer l'adversaire, faut que celui ci n'ai pas 5 joueur offensif en face, sinon il va naturellement rester sur ses bases....

On constate quand meme que les supporters se sont inscrit dans une spirale négative: Haute exigence, inquietude demesuré dés que la place n'est pas en adequation avec nos espoirs...
Y a du jeu, y a du joueur, il faut juste prendre des points, remettre en confiance les joueurs, en relancer peut etre certains, suivre de pret l'etat d'esprit, et rester grouper...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar maryan » 06 Oct 2009, 09:38

LA SPIRALE NEGATIVE on est bien obligé de l avoir avec nos résultats catastrophiques surtout a domicile..
ignorer cela nous enmene en national
en aucun cas je ne suivrai le discours positif de notre entraineur qui estimait bon le resultat nul contre brest..
par contre remettre en confiance les joueurs...en relancer certains...suivre de pret l etat d esprit des joueurs je suis
d accord avec cela sans la moindre reserve mais une simple question:
"notre staff actuel est il en possibilité de le faire" ??
je ne tire sur personne ,je m interroge seulement
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar Antoine5108 » 06 Oct 2009, 09:47

Le 7eme à seulement 6 pt de plus que nous...
Alors pour la montée, 10 pt ça me semble compliquer (encore que rappellez vous grenoble y a deux ans, qui rattrape troyes en quelques journées), mais parler déja de descente et spirale négative, n'exagerons rien...
A la limite, un vrai motif d'inquietude serait que logiquement la preparation physique visait à nous rendre pret dés l'ouverture, et qu'il faudrait savoir si c'etait une communication commerciale, ou réellement un fait...
De toute façon, si urano avait voulu virer chauvin, il l'aurait fait maintenant, avec 15 jours de "treve" ... L'experience de romano, a mon sens virer trop tot l'année de la descente de L1 doit aussi servir de leçon...
Avatar de l’utilisateur
Antoine5108
 
Messages: 216
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:48
Localisation: Neuvy

Re: Quel changement pour le prochain match ?

Messagepar maryan » 06 Oct 2009, 10:39

bien evidemment antoine 5108 je ne peux que te féliciter de ton optimiste qui je crois est dans la nature des personnes...
moi j ai bien du mal à l etre parce qu en dehors des matches de coupes peu de choses sont positives..
j ai l impression que mr chauvin n arrive pas à faire passer son message aupres des joueurs ,ses déclarations ne plaident pas pour lui ;j ai aussi l impression qu il refuse de relancer certains joueurs alors que les titulaires déçoivent,
la composition de l equipe d entrée contre caen etant une grave erreur.
faut il le virer pour autant ??? peut etre pas car bien souvent le fait de virer l entraineur n apporte rien romano comme tu le cites en est la preuve..
alors d autres solutions ?? j avoue etre partagé sur la question mais nous avons un président qui devrait s exprimer un peu plus souvent et étre plus proche des joueurs et leur rentrer dedant si necessaire si mr chauvin n en a pas les capacités
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous