[12ème journée] Sedan - Bastia

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar maryan » 28 Oct 2009, 19:46

supp-du08 tu oublies un principe qui existe encore en france pour le moment qui "LE DROIT DE S EXPRIMER" et d avoir un avis car nous ne sommes pas dans un pays totalitaire méme si parfois on peut en douter et je n en dirai pas plus sinon çà échapperait au domaine sportif..
si chaque supporter n a pas le droit d avoir un avis et de l ecrire il faut fermer tout de suite ce site!!!!!
je ne me cache ni derriere ma fenétre ni derriere mon ecran pour dire ce que je pense sur mr chauvin parce que c est mon droit le plus absolu d avoir un avis et je le répéte..
je n instruis pas uniquement à a charge faisant un constat point c est tout..
monsieur chauvin a t il un bilan en tant qu entraineur d une équipe professionnelle ? la réponse est non .
le bilan de monsieur chauvin depuis son arrivée a sedan est il positif ou négatif ? la reponse est obligatoirement négatif
l an dernier on lui accordait les circonstances atténuantes parce qu il prenait en charge une équipe en reconstruction mais cet année çà n est pas le cas et pourtant les résultats sont partis pour étre pire.
les commentaires de monsieur chauvin apres les matches sont parfois catastrophiques et démotivant et je n en citerai qu un :le match nul contre brest est un bon résultat..
les remplacements de joueurs en cours de match nous ont parfois perdre des points...
je pourrais en dire plus mais c est suffisant pour m interroger sur ses competences car oui supp-du08 je ne suis pas
pascal urano mais comme je paie ma place au stade j ai le droit de m interroger si monsieur chauvin est bien l homme de la situation a sedan........
je parle bien de l entraineur et non de la personne qui est un homme courtois et charmant
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

AllezSedan.com
 

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Ybmord » 28 Oct 2009, 20:10

Plus de 7000 spectateurs un Mardi soir plutôt frisquet: c'est formidable. Bravo, les 7000. Au moins, point n'est besoin de vous botter vos 7000 derrières pour venir faire le job: votre présence nombreuse malgré le classement, vos chants et vos encouragements pendant 90 minutes. Et combien de kilomètres ont dû faire beaucoup d'entre vous ... Espérons que les dirigeants en sont conscients. Je me demande d'ailleurs comment peuvent vivre tous ces clubs de L2 aux assistances squeléttiques.
Les collectivités locales ont financé (avec nos impôts, bien sûr) un stade magnifique, et si Dugauguez est un petit Bollaert ou un petit Geoffroy Guichard, un petit chaudron, en somme, c'est grâce à 7000 passionnés, c'est énorme dans le contexte actuel, j'insiste, un Mardi soir de Toussaint. Bravo aux joueurs, et bravo à vous, mes 7000 frères.
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Supp-du08 » 28 Oct 2009, 21:03

maryan a écrit:supp-du08 tu oublies un principe qui existe encore en france pour le moment qui "LE DROIT DE S EXPRIMER" et d avoir un avis car nous ne sommes pas dans un pays totalitaire méme si parfois on peut en douter et je n en dirai pas plus sinon çà échapperait au domaine sportif..
si chaque supporter n a pas le droit d avoir un avis et de l ecrire il faut fermer tout de suite ce site!!!!!
je ne me cache ni derriere ma fenétre ni derriere mon ecran pour dire ce que je pense sur mr chauvin parce que c est mon droit le plus absolu d avoir un avis et je le répéte..
je n instruis pas uniquement à a charge faisant un constat point c est tout..
monsieur chauvin a t il un bilan en tant qu entraineur d une équipe professionnelle ? la réponse est non .
le bilan de monsieur chauvin depuis son arrivée a sedan est il positif ou négatif ? la reponse est obligatoirement négatif
l an dernier on lui accordait les circonstances atténuantes parce qu il prenait en charge une équipe en reconstruction mais cet année çà n est pas le cas et pourtant les résultats sont partis pour étre pire.
les commentaires de monsieur chauvin apres les matches sont parfois catastrophiques et démotivant et je n en citerai qu un :le match nul contre brest est un bon résultat..
les remplacements de joueurs en cours de match nous ont parfois perdre des points...
je pourrais en dire plus mais c est suffisant pour m interroger sur ses competences car oui supp-du08 je ne suis pas
pascal urano mais comme je paie ma place au stade j ai le droit de m interroger si monsieur chauvin est bien l homme de la situation a sedan........
je parle bien de l entraineur et non de la personne qui est un homme courtois et charmant

Je respecte tout forumiste avec ses convictions quelles qu'elles soient!
Egalement, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de t'interroger sur Mr Chauvin.
Maintenant,n'oublions pas qu'un forum est un lieu de débat.Mon message précédent était en réponse à Chris et non en réponse à toi.
Cordialement, ALLEZ SEDAN!
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar chris » 28 Oct 2009, 21:10

Beau message Ybmord !
Maryan, c'est à moi que tu dois t'adresser, car à moins d'avoir loupé un truc, supp-du08 ne t'a fait aucun reproche...
D'accord avec toi, on est dans un pays de droit et tu as le droit de donner ton avis et de t'exprimer, et moi j'ai le droit de donner mon avis sur ton avis en m'exprimant, non ?!
Tu ne fais pas UN constat, tu fais TON constat, évite donc de le délivrer comme étant une vérité incontournable et universelle...
Mr Chauvin qui entame sa 2ème saison avec un groupe pro serait bien précoce s'il avait déja un "bilan", comme tu dis...
Maintenant, sachant cela, affirmer d'ores et déjà qu'il est négatif et que c'est parti pour être pire, à peine au tiers de la saison, si ce n'est pas une instruction à charge, je ne sais pas ce que c'est...
De la voyance, peut-être....
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar P.U » 28 Oct 2009, 21:44

Depuis le début de la saison je trouve que cette équipe est talentueuse mais manque de caractères!! Étant capable de battre n'importe qui mais surtout capable de perdre contre n'importe qui....!!! le problème n'est pas forcement Landry Chauvin méme si comme tout entraineur on peut quand même s'interrogé sur certain choix...Hélas je pense que cette équipe restera inconstante jusque la fin de la saison!!!
Avatar de l’utilisateur
P.U
 
Messages: 740
Inscrit le: 08 Juil 2009, 21:08
Localisation: VIGY 57

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar maryan » 29 Oct 2009, 07:39

bien evidemment que ce site est un lieu d expression ou chacun peut donner son avis et chaque avis qui doit échapper a la polémique est respectable..
c est ainsi que je vois les choses car certains messages oublient le respect entre supporters
dire que çà va bien a sedan n est pas rendre service a notre équipe et dire que mr chauvin ne fait pas d erreurs non plus.
nous nous sommes maintenus la saison derniere parce que nous avons réalisé une bonne série d invincibilité et cela çà ne se realise pas chaque saison..
c est simplement pour cette raison que je dis que la saison actuelle est mal partit et il n y a pas besoin "d etre voyante" pour dire cela..
il est certain que j espere sincérement que monsieur chauvin se révéle comme etant un bon entraineur ce qui voudra dire que nous serons encore en ligue 2 la saison prochaine, mais ne serait ce que par ses propres propos on peut en douter...
un certain strambouli que nous allons rencontrer vendredi a tué sedan parce que mr urano a tardé a prendre les bonnes décisions ;je ne veux pas que l histoire se renouvelle
maryan
 
Messages: 666
Inscrit le: 14 Juil 2009, 09:02

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Uast » 29 Oct 2009, 08:08

7000 personnes pour ce qui était sans doute un des matchs les plus importants de la saison ... ca me semble un minimum ...
Maintenant il faut battre Istres pour remonter de quelques places et jouer avec moins de pression contre Metz dans une semaine.
Metz est une des équipes en forme, et si Sedan joue sans pression, car de retour en milieu de tableau avant, je pense qu'on peut prendre au minimum 1 point :)
On en reparlera, mais je pense qu'on sera autour de la 10eme place à Noel :) mais qu'il faut pour cela gagner à Istres vendredi ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14560
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Ybmord » 29 Oct 2009, 09:27

Concernant Landry Chauvin, personnellement, j'ai noté qu'après son but clair et sans bavure, Eyemen Henaini a remonté tout le terrain pour se faire faire un gros poutou par qui? Par son coach. C'est un signe qui ne trompe pas.
Que doit être un entraîneur? Un père sévère mais juste. Avec 3 enfants, c'est déjà difficile, alors, avec 16 ...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Ybmord » 29 Oct 2009, 10:02

Uast a écrit:7000 personnes pour ce qui était sans doute un des matchs les plus importants de la saison ... ca me semble un minimum ...
Maintenant il faut battre Istres pour remonter de quelques places et jouer avec moins de pression contre Metz dans une semaine.
Metz est une des équipes en forme, et si Sedan joue sans pression, car de retour en milieu de tableau avant, je pense qu'on peut prendre au minimum 1 point :)
On en reparlera, mais je pense qu'on sera autour de la 10eme place à Noel :) mais qu'il faut pour cela gagner à Istres vendredi ...

Amicalement

A propos du nombre: quelques amis n'en donnaient pas cher. Alors, pour moi, l'affluence fut une heureuse surprise. Il y a un public attachant à Dugauguez. Il gueu...? Mais il y a quelquefois de quoi. Au total, il est comme les grognards de Napoléon: Ils râlaient mais ils le suivaient toujours.
Le match? Sedan a gagné, certes, mais au nombre des maladresses et des occasions manquées, c'est surtout Bastia qui a perdu. Que de frayeurs! Au fond, nous autres supporters, ne sommes-nous pas un peu tartes? La semaine se passe bien. On achète sa baguette, on se balade en couple, on discute tranquillement avec une ou deux vieilles connaissances, bref, côté coeur, tout va bien, Et puis, on va au stade, et là, les palpitations commencent! C'est quand même un monde! Et les matches à l'extérieur? Je n'écoute plus René. Je préfère attendre 22 heures et écouter France-Info.
Car Istres, encore un match-piège. Et par pitié, que la presse nous fiche la paix avec des Vendredi matin où c'est quasiment gagné, que les 3 points sont presque dans la poche, et tutti quanti! Cela fait déjà 5 fois que la déception n'en est que plus insupportable. Il y aurait bien une solution : le bouddhisme. Mais le premier temple est loin, en Belgique... Ah, la vie de supporter, c'est dur! C'est trés dur!
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar michelkvr » 29 Oct 2009, 18:45

Ybmord a écrit:Plus de 7000 spectateurs un Mardi soir plutôt frisquet: c'est formidable. Bravo, les 7000. Au moins, point n'est besoin de vous botter vos 7000 derrières pour venir faire le job: votre présence nombreuse malgré le classement, vos chants et vos encouragements pendant 90 minutes. Et combien de kilomètres ont dû faire beaucoup d'entre vous ... Espérons que les dirigeants en sont conscients. Je me demande d'ailleurs comment peuvent vivre tous ces clubs de L2 aux assistances squeléttiques.
Les collectivités locales ont financé (avec nos impôts, bien sûr) un stade magnifique, et si Dugauguez est un petit Bollaert ou un petit Geoffroy Guichard, un petit chaudron, en somme, c'est grâce à 7000 passionnés, c'est énorme dans le contexte actuel, j'insiste, un Mardi soir de Toussaint. Bravo aux joueurs, et bravo à vous, mes 7000 frères.

j'apprécie ce genre de remarques tout en les partageants.perso je fait 150kms aller retour à chaque match,alors oui,bravo à tous ceux qui sont venu un mardi soir malgré la situation.allez sedan
michelkvr
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Sep 2009, 13:15

Re: [12ème journée] Sedan - Bastia

Messagepar Ybmord » 30 Oct 2009, 09:43

150 kms, tu es sympa. Il me semble que cela devrait être un stimulant supplémentaire pour les joueurs (ma nana, quand j'en faisais pourtant un peu moins, çà la faisait grimper aux rideaux). Je n'ai pas le souvenir que les dirigeants aient jamais organisé une vaste enquête pour mieux connaître le public de Dugauguez. Ils y trouveraient peut-être quelques motifs d'émotion. Et le renforcement du lien dirigeants-joueurs-supporters. Et une augmentation de l'affluence. Et de meilleurs résultats. Et des sponsors plus nombreux encore. Et ... de meilleures recettes. Et un recrutement par le haut. Et ainsi de suite. Bref, inverser la spirale qui nous a conduit à un demi-anonymat. A Sedan, le supporter c'est une richesse. C'est lui qui remettra la spirale dans le bon sens. C'est lui qui nous fera revivre le miracle des années 2000. Puissent les dirigeants en prendre conscience. Car il est encore temps. Mais pourvu qu'ils tiennent. Qui donc ? Les supporters...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous