Bilan financier sur le site de la ligue

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Uast » 23 Jan 2010, 10:38

Pour ceux que cela interesse, il y a un nouveau document (pdf) sur le site de la ligue avec tous les chiffres financiers de L2 pour la saison 2008/2009.

On peut y voir par exemple que les recettes de billeterie représentent en moyenne 11% des recettes d'un club de L2 !! Alors que la TV représente 53%.

Ceux qui se demandent pourquoi c'est la TV qui determine les horaires des matchs ont leur réponse. Sans TV, il n'y a plus de L2 ... alors que si on divise le nombre de spectateurs par 2 .. ca ne se voit presque pas dans le budget des clubs ...

Il y a aussi les salaires moyens de L2 et tous les chiffres.

Que ceux qui ne sont pas interessés ne me reprochent pas mon message ... c'est juste pour information pour ceux qui aimeraient lire ce document de la LFP.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Bilan financier sur le site de la ligue

AllezSedan.com
 

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Pinta » 23 Jan 2010, 14:35

Et la télé, elle les diffuse pour qui les matchs? Par plaisir? Pour les chats?

Les spectateurs et par extension les supporters font tout dans le football.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Uast » 23 Jan 2010, 14:50

Je parlais de billeterie et de spectateurs ...pas de téléspectateurs ... Tu as lu trop vite ...

Mais tu peux effectivement traduire par 11% du budget venant des gens qui vont au stade et 53% du budget venant de ceux qui regardent les rencontres à la TV

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar tomek » 24 Jan 2010, 17:15

Merci Bernard :mrgreen:
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar eberhard » 25 Jan 2010, 18:55

ça va faire trés trés trés mal au foot français dans quelques années, quand il n'y aura presque plus de droits tv et que les stades seront vidés ...
si on va en finale, vous pensez que le match télévisé ? enfin ... je demande ça comme ça, perso je serai au SDF :arrow:
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Uast » 26 Jan 2010, 09:54

Le football est avec le cinéma le produit d'appel phare de toutes les TV...

je ne pense donc pas que les droits vont chuter dans les prochaines années, bien au contraire.

Avec la multiplication des médias, je pense même que les prix vont continuer à monter.

Personnellement, je vais au stade quand je peux, comme à st-ouen samedi dernier, mais je suis heureux de pouvoir également suivre Sedan quand il passe à la TV car c'est tout de même mieux que d'écouter seulement radio 8...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar cssajoe » 26 Jan 2010, 12:10

Le probleme est que la ligue vend ses produits au plus offrant.Orange TV avec seulement 150 000 abonnés veut tout raffler, ils sont intéressés par la ligue 2, finis les matches sur eurosport ou sur ma chaine sport et multicanaux.Le match de L1 pour lequel ils déboursent 200 Millions d'euros : avant derniere affiche:Le Mans - Lorient, vous voulez vous abonner pour ça vous ?Le pire ils ont eu tous les droits sur la CAN impossible de voir un match meme sur les chaines étrangéres! Que la Ligue se méfie car moins on verra de matchs à la télé moins il y aura de monde dans les stades et en plus les pubs dans les stades n'auront plus la meme valeur si ils sont regardés uniquement par quelques uns des 150 000 "clampins".!!!!
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Uast » 26 Jan 2010, 13:14

La ligue est de toute facon obligée de vendre au plus offrant. C'est le principe d'un appel d'offre.

Concernant la L2, le contrat actuel s'arrete fin juin je crois et il va y avoir nouvelle négociation pour les 3 prochaines années. Ce qu'il faut esperer c'est que les 10 matchs passeront chaque semaine et pas seulement 4 comme aujourd'hui. On devrait en savoir un peu plus dans les prochains mois.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar eberhard » 27 Jan 2010, 13:26

sur le site de France Football ;
" Comme en 2004, la Ligue de football professionnel envisage de lancer sa propre chaîne de télévision pour ne plus dépendre des diffuseurs. «Le projet est pensé pour doter le football professionnel d'un levier innovant et pertinent dans la négociation des droits de diffusion de ses compétitions, du fait notamment de l'incertitude qui pèse quant au maintien d'une véritable concurrence sur le marché de l'acquisition des droits», avait ainsi expliqué la LFP dans un document de la direction marketing. Le coût d'une telle chaîne s'élèverait à environ 28 millions d'euros par saison, apprend-on ce mercredi dans L'Equipe. L'appel d'offres pour la Ligue 2 aura lieu dans quelques semaines, alors que celui concernant la Ligue 1 se tiendra en 2012. Il faudra donc surveiller les réactions d'Eurosport et Numericable pour la L2 et celles de Canal + et d'Orange pour la L1. "

c'est du bluff, de la stratégie, ou bien la lfp est obligée de créer une chaîne parce que les droits de la ligue 2 n'interressent plus personne ...
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar Uast » 28 Jan 2010, 07:48

C'est bien joué tactiquement juste avant les négociations :)

Ca sera interessant de voir le nouvel appel d'offre en esperant que comme pour la L1, on aura les 10 matchs de L2 à la TV chaque semaine...

Cette saison, avec 4 matchs sur 10, on va voir Sedan seulement 4 ou 5 fois au maximum, ce qui est logique du fait de la taille de la ville, de l'abscence du cable à Sedan et du classement ... mais au moins avec tous les matchs diffusés, on pourrait voir Sedan à chaque fois

A suivre dans quelques semaines ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14519
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar eberhard » 25 Fév 2010, 15:08

deux innovations pour la tv ;
la possibilité d'avoir 3 autres matchs décalés en plus de "l'affiche" du lundi ; le samedi à 14h30 et 16h30 et le dimanche à 16h30
l’aménagement d’un calendrier d’Hiver (de décembre à février) qui déplace les 6 à 9 rencontres initialement jouées le vendredi à 20h30 au samedi à 14h30. Ce qui ne change pas les horaires des autres matches décalés.

je compte sur le site pour nous dire " quand c'est qu'on joue " ! :?
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar dede77 » 25 Fév 2010, 15:58

Mr Richard, nouveau patron de France Télécom et donc d' ORANGE annonce dans "Challenges" que il pourrait se retirer en 2012 de la course à la diffusion du Foot avec Orange Sport

Il préfere sans doute investir les 203 Millions d'euros que coutent sa participation actuelle dans le traitement des relations humaines de France Télécom.
dede77
 
Messages: 377
Inscrit le: 26 Oct 2009, 21:08
Localisation: tournan en brie 77

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar eberhard » 05 Aoû 2010, 20:09

eberhard a écrit:deux innovations pour la tv ;
la possibilité d'avoir 3 autres matchs décalés en plus de "l'affiche" du lundi ; le samedi à 14h30 et 16h30 et le dimanche à 16h30
l’aménagement d’un calendrier d’Hiver (de décembre à février) qui déplace les 6 à 9 rencontres initialement jouées le vendredi à 20h30 au samedi à 14h30. Ce qui ne change pas les horaires des autres matches décalés.

je compte sur le site pour nous dire " quand c'est qu'on joue " ! :?


je savais bien que ça serait le boxon !
:mrgreen:
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Bilan financier sur le site de la ligue

Messagepar jerry08 » 05 Aoû 2010, 20:38

a propos de boxon, je milite pour l'ouverture de " maisons closes " dans les régions frontaliéres :lol: :lol: :lol:
jerry08
 
Messages: 13172
Inscrit le: 09 Juin 2010, 21:08


Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous