Encore 10 points pour se maintenir

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar Uast » 01 Mar 2010, 22:52

Sedan a 34 points et il faut encore gagner 10 points pour être certain de se maintenir.

Pourquoi ne pas commencer demain soir en rapportant 1 point de Arles avant de grapiller 1 autre point vendredi contre Caen.

Concernant la montée, Caen et Brest sont déjà presque en L1, et Metz devrait être le 3eme avec 7 points d'avance ce soir sur Le havre qui est l'autre favori pour la montée.

Concernant la descente, Bastia est presque en National, mais il est difficile de savoir qui seront les 2 autres. Papin avec Chateauroux va peut être nous faire une Fernandez et montrer qu'avoir été un grand joueur ne veut pas dire être un grand entraineur.

Je verrais bien Istres et Chateauroux accompagner Bastia ...

Allez Sedan pour prendre 1 ou 3 points demain soir et faire un pas important vers le maintien. Et si on termine dans le premier tiers, ca sera un exploit réalisé par Chauvin avec cette équipe de jeunes qui pourrait jouer la montée l'an prochain avec 1 an de plus d'experience.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Encore 10 points pour se maintenir

AllezSedan.com
 

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar michaël » 01 Mar 2010, 22:57

Uast c'est absolument pas personnel, mais quand je te lis, je me dis que si je t'avais en face de moi, j'aurais envie de te mettre des baffes :lol: Bon on est d'accord sur rien, c'est pas grave, chaque opinion est respectable après tout ...
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar Uast » 01 Mar 2010, 22:59

Chacun son opinion et si tu penses qu'il ne faut pas encore 10 points pour assurer le maintien, et bien c'est ton droit.

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar michaël » 01 Mar 2010, 23:07

C'est pas ça .... C'est ta manière de présenter le truc un point par si, un point par là, des discours de gagne petit comme si c'était un exploit à chaque fois, faut pas déconner.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar cssajoe » 02 Mar 2010, 00:02

10 points en 13 matches : meme au plus mal on tournait en moyenne à 1 point par matche. En plus l'effet surprise de certaines equipes avec des bancs faibles s'estompe; donc on ne devrait pas éprouver de probleme pour se maintenir.je pense que dans 5 à 6 matches avec notre dynamique de 2 points par match en moyenne ce sera fait. Par leurs discours, on voit que les joueurs lorgnent plus vers le haut que le bas! tant mieux, ils ont pris conscience de ce quoi ils pouvaient faire.
Dire que Brest et Caen sont déjà en L1 ça c'est risqué Rappelez vous Troyes il y a 2 ans , on les a meme doubles alors qu'à une dizaine de journées de la fin c'etait pratiquement acquis!
Le plus dur commence et là c'est le mental qui va décider de tout.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar onlysedan » 02 Mar 2010, 00:23

Uast a écrit:Pourquoi ne pas commencer demain soir en rapportant 1 point de Arles avant de grapiller 1 autre point vendredi contre Caen.


Et pourquoi pas 3 points à Arles, et renouer avec la victoire a domicile!!! Ce qui me paraît plus probable...

Uast a écrit:Concernant la montée, Caen et Brest sont déjà presque en L1, et Metz devrait être le 3eme avec 7 points d'avance ce soir sur Le havre qui est l'autre favori pour la montée


Pour Caen et Brest je suis d'accord, mais le 3m, rien n'est fait, même si Metz a de l'avance, ce n'est pas encore fait, je reste sur ma pensée de début de saison, Sedan dans les 3 donc Sedan 3m...

Uast a écrit:Et si on termine dans le premier tiers, ca sera un exploit réalisé par Chauvin avec cette équipe de jeunes qui pourrait jouer la montée l'an prochain avec 1 an de plus d'experience.


Pourquoi parler d'exploit, marre d'entendre dire que l'équipe est inexpérimentée, c'est quoi cette mauvaise fois... Faut assumer un peu de temps en temps, et avouer que l'on a tord...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar dede77 » 02 Mar 2010, 08:50

oui mais la METZ a gagné et semble rejoindre les 2 autres donc ça se complique memem si on va les battre au retour
dede77
 
Messages: 377
Inscrit le: 26 Oct 2009, 21:08
Localisation: tournan en brie 77

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar Uast » 02 Mar 2010, 09:42

Il reste 13 matchs à disputer pour Sedan et il y a donc 39 points à prendre au maximum

Avec 10 points, on arrivera à se maintenir

Avec 20 points, on sera aux places d'honneur et on aura fait une bonne saison

Avec 30 points, on peut esperer monter

Concernant les 2 premieres places, je pense que c'est joué car Caen et Brest ont de gros effectifs avec de nombreux joueurs d'experience et ils ne lacheront pas lors des dernieres rencontres

Ensuite il y a Metz qui gagne presque tous ses matchs depuis l'arrivée de Wiltord. Leur victoire hier contre Le havre a sans doute été décisive. Le Havre dispose d'un effectif pour monter mais les nombreux cartons rouges (comme à Nimes ou à Metz) plombent leur fin de saison.

Ensuite, il y a Sedan qui peut encore finir dans les 5 premiers, mais reprendre 10 points à Metz en 13 matchs (et je ne parle pas de 15 à Brest et 17 à Caen) serait un miracle.

Commencons déjà par prendre les 10 points qui nous manquent pour nous maintenir, et on verra combien de match il reste.

Il faut mieux être gagne petit que perdre gros :) L'an dernier, Amiens a pensé se maintenir sans probleme et cette équipe se retrouve en National comme Reims et Troyes.

Je suis désolé, mais aller prendre 1 point à Arles qui ne perd presque jamais à domicile serait un bon résultat, et accrocher CAen qui est en tête depuis des mois, serait aussi un bon résultat. Bien sur que je signe tout de suite pour 6 points cette semaine, mais 2 points seraient déjà bien.

Et même si ceux qui aiment taper sur Chauvin vont avoir de la peine, je trouve que si on arrive dans les 5 ou 6 premiers avec l'effectif de cette année, et bien ca sera un exploit réalisé par l'entraineur apres une belle 9eme place l'an dernier, et une montée j'espere l'an prochain. Quand on a l'effectif de Brest, Metz, Caen ou Le Lavre, c'est pas trop dur de monter, par contre quand on a celui de Sedan cette saison, et bien c'est plus dur quand on est entraineur de terminer aux premieres places.

On voit que le travail de Chauvin commence à payer avec les bons résultats de ces dernieres semaines.
On peut battre Caen vendredi si on joue comme à l'exterieur, c'est à dire avec une équipe regroupée derriere et qui joue les contres rapidement. Si l'équipe essaye de faire le jeu et se jette à l'attaque, on s'en prendra 2 comme contre Anger et Strasbourg. Si on joue bien en defense, on peut en mettre 1 ou 2 en contre et garder notre but inviolé.
Une grande équipe commence par une grande defense. Quand on encaisse pas de but, on a toutes les chances de gagner un match. Quand on en prend 2 et qu'il faut en mettre 3 pour gagner, on gagne rarement ...

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar arduinna » 02 Mar 2010, 14:19

J'étais à metz hier soir et si le fc metz gagne tous ses matches de cette façon là, sedan aura dur à attaquer le podium :x maintenant animer la fin de saison ça se pourrait et pourquoi pas espèrer...
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar Uast » 02 Mar 2010, 21:49

On a perdu 1 point ce soir et il faudra gagner celui contre Caen vendredi.
On reste à 10 points du maintien :-(

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar michaël » 02 Mar 2010, 21:55

Tu dois être content je pense ... Non il ne faut pas rattraper ce point contre Caen, il faut s'imposer et en marquer 3.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar tonio » 02 Mar 2010, 22:40

il reste 36 points à prendre pourquoi pas aller chercher la montée...
je suis désolé mais ça me déprime d'entendre tous les ans parler de maintien, y'a bien un jour ou le club va avoir des ambitions, sans ambition on fini par s'encrouter, c'est vrai être en ligue 2 pour une ville de 20 000 têtes c'est déjà très bien...Mais le but dans un sport tel qu'il soit n'est il pas de vouloir gagner, progresser, faire mieux, se donner à fond pour être le meilleur, avoir des objectifs... on commence à avoir une équipe qui tient la route même si il manque un vrai tueur devant et un bon meneur de jeu...

Tout ce que je souhaite c'est que dès la reprise du championnat au mois d'aout, nos dirigeants fixent d'autres objectifs que le maintien sinon on va finir comme Reims, c'est à dire rendre une petite visite à la nationale...
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar tonio » 02 Mar 2010, 22:52

on ma manger 3 points à Caen vendredi... on va en chercher 3 à tours et 3 contre Nîmes... des équipes qui nous précède... ensuite petit exploit à Metz ( un petit 0-1) pour la route et la montée devient carrément possible

ah faut que j'arrête de rêver
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar Uast » 03 Mar 2010, 18:56

Content ??? J'aurais préféré une victoire qu'une défaite et j'aimerais mieux qu'on gagne 10-0 vendredi contre Caen.

De maniere générale, je pense qu'il faut mieux être jeune riche et en bonne santée que pauvre, vieux et malade ...

Mais en étant réaliste, j'esperais un nul à Arles qui aurait été un bon résultat plutot qu'une défaite. Ce vendredi, je signe tout de suite pour un nul en esperant les 3 points.

Pour le moment, on a 7 points d'avance pour le maintien, et 10 de retard pour la montée, et il reste 12 rencontres.

Je serai déjà rassuré quand on aura 44 points ... ensuite, on verra en fonction du nombre de matchs qu'il restera à jouer.

On était 9eme l'an dernier, on sera 6eme cette année et 3eme l'an prochain :)

Amicalement
Uast
 
Messages: 14521
Inscrit le: 18 Juil 2009, 12:18

Re: Encore 10 points pour se maintenir

Messagepar michaël » 03 Mar 2010, 19:04

Moi aussi j'espérais un nul hier, mais pour vendredi c'est hors de question, ça fait deux mois qu'on se galère à voir des nuls à la maison ... Avec le non match d'hier et la compo bancale, aucune excuse pour vendredi. Enfin si t'es content d'enchainer les nuls à la maison, libre à toi, tu dois être comblé. Tes interventions sont déprimantes au possible.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous