[29ème journée] Sedan - Nimes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar michaël » 22 Mar 2010, 00:13

En l'absence de leur public, les Corses seront sans doute moins enclin à se forcer de faire le jeu c'est à craindre; ils vont moins se découvrir, on aura du mal probablement.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

AllezSedan.com
 

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar rethel30 » 22 Mar 2010, 09:47

je redoute ces matchs à huis clos et à ce sujet je suis scandalisé par ce qui arrive à AUXERRE ....voilà ce qui nous attendait !
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar Ybmord » 22 Mar 2010, 10:32

Moi non plus, si j'aurais su Vendredi soir, j' s'rais pas v'nu, non pas à cause du non-jeu des sedanais, mais du choix nîmois.Mettre 5 balaises en défense, c'est du football de presque relégable. Et à peine une occase en 90 minutes. C'est indigne d'un groupe des cinq. Alors en vouloir à nos petits sedanais... à leur place, j'en aurais fait autant, me disant que ce ne serait pas encore, à Dugauguez, pour cette fois-ci. Si ce perceur de coffre-fort de Yohann Eudeline n'avait pas été viré la dernière fois, on aurait peut-être vu plus de risque. Et même quand l'Ardennais titre "triste spectacle!", il précise "la faute à des Nîmois".
Les huées et les sifflets, une bêtise. Ce qu'il y a de mieux, pour une jeune équipe, de lui faire perdre ses moyens. Evidemment, le père ou le papy qui a fait 25 ou 30 km, et qui a donné 18 ou 30 euros, avec ses deux gamins, il n'est pas heureux à la sortie, mais tous les autres, ils aggravent le mental de leurs préférés. Si entrer sur la pelouse de Dugauguez devient une corvée ou même un cauchemar... C'est ce qu'on a tout de suite senti dès les premières minutes, Vendredi soir.Mais aprés tout, s'ils se disent chaque fois, "vivement notre prochain déplacement, qu'on prenne plaisir à jouer", pourquoi pas ? Enfin, espérons mieux le 2 Avril ...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar michaël » 22 Mar 2010, 11:05

Je condamne les gens qui sifflent au stade, je trouve que ça ne peut que déstabiliser encore plus l'équipe mais je ne peux pas te laisser dire ça :
Ybmord a écrit:[...] ils aggravent le mental de leurs préférés. Si entrer sur la pelouse de Dugauguez devient une corvée ou même un cauchemar... C'est ce qu'on a tout de suite senti dès les premières minutes [...]

Jusqu"à preuve du contraire, ils n'ont pas été accueillis avec des sifflets, je n'en n'ai pas entendu en 1er mi-temps, ni même lorsque est arrivé la pause, je commençais à en entendre en milieu de seconde mi-temps lorsqu'on abusait de passe latérale impuissant qu'on était à passer le rideau nîmois et cela reste un phénomène isolé quand même, on en fait beaucoup trop avec cette histoire, à commencer par les joueurs qui avant de s'engouffrer dans cette brèche pour justifier l'indigence de leur production se réfugiant derrière cet argument feraient mieux de faire leur autocritique.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar Ybmord » 22 Mar 2010, 14:25

Bien sûr que les sifflets, ce ne fut pas à l'arrivée sur le terrain. Il n'aurait plus manqué que çà! Surtout aprés le résultat à Tours. Mais dès le début, nos gamins ont concédé beaucoup de corners. Soit qu'ils voulaient faire sortir les Nîmois, soit qu'ils étaient fatigués d'avance d'avoir à subir la pression d'un public impatient, qui ne veut qu'un objectif qu'il a déjà connu, l'enfant gâté : la L1. Un peu de patience, non de D...! çà viendra!
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar rethel30 » 22 Mar 2010, 14:41

michaël a écrit:Je condamne les gens qui sifflent au stade, je trouve que ça ne peut que déstabiliser encore plus l'équipe mais je ne peux pas te laisser dire ça :
Ybmord a écrit:[...] ils aggravent le mental de leurs préférés. Si entrer sur la pelouse de Dugauguez devient une corvée ou même un cauchemar... C'est ce qu'on a tout de suite senti dès les premières minutes [...]

Jusqu"à preuve du contraire, ils n'ont pas été accueillis avec des sifflets, je n'en n'ai pas entendu en 1er mi-temps, ni même lorsque est arrivé la pause, je commençais à en entendre en milieu de seconde mi-temps lorsqu'on abusait de passe latérale impuissant qu'on était à passer le rideau nîmois et cela reste un phénomène isolé quand même, on en fait beaucoup trop avec cette histoire, à commencer par les joueurs qui avant de s'engouffrer dans cette brèche pour justifier l'indigence de leur production se réfugiant derrière cet argument feraient mieux de faire leur autocritique.


sur radio 8 je n'ai (à mon grand regret)certainement pas ressenti un phénomène isolé......et mes oreilles en sont encore traumatisées!
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar michaël » 22 Mar 2010, 15:49

Alors la radio déforme car dans le stade, hormis ce que je cite dans mon message précédent, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat même si cela reste condamnable on est d'accord.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar cssajoe » 22 Mar 2010, 18:06

A un quart d'heure de la fin , on donnait l'impression de se contenter de ce 0 - 0 , au risque de me répéter , Tiberi prenait son temps quand il s'est fait remplacer en meme temps que 2 nimois . On sentait surtout le désir de ne pas perdre .
Dans un non match,les sifflets meme isolés auraient du révolter les joueurs en leur faisant prendre conscience de leur prestation ! Personnellement, j'aurais méme pardonné de se prendre 1 but en contre, c'était pratiquement un match à quitte ou double pour la suite de la saison, aussi il fallait tenter qq chose et ne pas attendre le coup de sifflet final. Il faut arréter de subir les événements et de les maitriser enfin, et là je crois qu'il y va de la responsabilité du coach qui donne l'impression d'etre un " gagne petit ".C'est à lui de trouver des solutions, Nimes n'est quand méme pas la premiére équipe à jouer avec une défense renforcée !
J'ai surtout l'impression que l'on manque d'ambition et que c'est plutot pour les victoires à domicile et non à l'extérieur qu'il va falloir " doubler " les primes de match , comme le veut la coutume .
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar chris » 22 Mar 2010, 18:13

cssajoe a écrit:Nimes n'est quand méme pas la premiére équipe à jouer avec une défense renforcée !

Et Sedan ne sera pas la dernière à concéder le nul face à ce genre de tactique.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar michaël » 22 Mar 2010, 18:47

chris a écrit:
cssajoe a écrit:Nimes n'est quand méme pas la premiére équipe à jouer avec une défense renforcée !

Et Sedan ne sera pas la dernière à concéder le nul face à ce genre de tactique.

Cssajoe ne leur reproche pas d'avoir fait nul mais de ne pas avoir essayer de gagner, c'est différent. Je suis de son avis, j'aurais encore préféré qu'on se prenne un contre quitte à perdre en leur mettant le feu que de faire un match pourri comme ça, on n'a aucune fierté et on bafoue le public à domicile.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar chris » 22 Mar 2010, 21:34

Je faisais cette remarque par rapport au résultat sec, aprés vis à vis de la prestation offerte par les joueurs, je comprends qu'on puisse leur reprocher leur manque d'engagement et de combativité et donc le fait de ne pas avoir vraiment essayé de les bouger.
L'absence d'Eudeline, le petit match de Tiberi ont réduit à néant les possibilités de les déstabiliser visiblement, mais c'est vrai que ça n'excuse pas l'apathie de l'équipe dont parlent ceux qui ont assisté au match.
Dernière édition par chris le 23 Mar 2010, 10:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar Ybmord » 23 Mar 2010, 07:56

Je persiste, en posant la question d'une autre manière: Pourquoi les gars de Vendredi soir, ont-ils planté 11 buts en un mois, chez 4 adversaires, de larges scores sans appel, acquis bien avant la fin, chez des bien classés ( contre 2 buts sans conséquence en fin de match) et pas à Dugauguez ?
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar compte supprimé » 23 Mar 2010, 08:21

Parce que la prime de victoire à l'extérieur est plus grosse ! :mrgreen:
compte supprimé
 

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar tonio » 23 Mar 2010, 18:23

C'est débile de siffler sa propre équipe, mais c'est encore plus débile de faire croire que si l'équipe ne gagne pas à domicile c'est à cause des sifflets... Si les joueurs (très jeunes je l'accorde..) on des montées de stress à cause de quelques malheureux sifflets, que se passera t-il pour eux le jour ou ils joueront dans des clubs ou si t'es mauvais on t'insulte comme une merde on te hue on te siffle on te crame ta porche à 80 000 euros
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [29ème journée] Sedan - Nimes

Messagepar bilbolus » 23 Mar 2010, 18:41

michaël a écrit:Alors la radio déforme car dans le stade, hormis ce que je cite dans mon message précédent, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat même si cela reste condamnable on est d'accord.


Je suis d'accord avec toi. J'étais en Présidentielle, du côté le plus excentré par rapport à l'aileron des YB et je persiste à dire que durant 90 minutes, j'ai entendu plus de chants YB que de sifflets venus des autres tribunes...

Radio 8 utilise des bandes enregistrées pour l'ambiance de fond ? :lol:

Si le public de Sedan, sans doute le plus doux, le plus familial de France, traumatisme ses joueur à ce point, alors j'imagine qu'au PSG, le toubib du staff met systématiquement les joueurs sous antidépresseurs ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
bilbolus
 
Messages: 323
Inscrit le: 08 Juil 2009, 07:49
Localisation: Reims

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous