[31ème journée] Sedan - Istres

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar michaël » 03 Avr 2010, 20:44

cssajoe a écrit:C'est sur que c'est un passionné , il ne s'est jamais servi dans les caisses , nous a permis de vivre des moments
inoubliables.
Sa récompense pour lui ça a été d'etre reconnu au plan national , ce qui a bien servi ses affaires plus que le transfert
de Belhadj. Il me semble que ses objectifs atteints, aprés en avoir mis plein la vue à ses pairs ( Stade , Chateau ) la
passion disparait , ce ne sera jamais un Loulou Nicollin qui lui a vraiment investi et chez qui on voit le pied qu'il
prend en ces moments grandioses pour son club.

Très juste, la construction du stade n'a pas du être inintéressante non plus hein !?
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

AllezSedan.com
 

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar bienvenueenenfer » 03 Avr 2010, 20:49

Urano ns a sauvé la mise financierement en national quand on est descendu...puis apres il a voulu se casser en retirant les tribunes verte et rouge en laterale d'albeau...pis il est revenu quand metsu finalement avec un recrutement pas cher et magique a reussi a dégoté des guerriers...
voila il a mis encore une fois la main ds le portefeuille quand on a eu qqptits probleme pr monter...et ensuite aussi de L2 en L1...
il voulait rester ds l'ombre au debut, puis il a du prendre le relais d'un roumy qui avait fait son temps, et d'un berard tres pro...
l'histoire d'urano c'est cà...sans lui, on aurait bu la tasse, il a pris aussi le relais pr edifier nos infrastructures qui ns permette aussi de survivre ds cette jungle professionnelle...

maintenant sportivement parlant, notre football a changé, nos methodes aussi...on fait venir des hommes a chaque fois pr reconstruire, pis on change, de fusil d'epaule...

bien pr cà...qu'avec landry ou un autre, on aura la meme sauce, faut donc laisser cet effectif et notre jeu se construire, ns devons ns forger une carapace, capable d'affronter ts nos adversaires...
ca va demander 2-3-5-6ans...mais que voulez vous, sedan n'a pas de moyens, hormis urano qui stabilise les finances, sans faire de folie, faut accepter notre lot, et attendre le cycle, et cette spirale infernale, qui ns emporte ds le succes, et la grandeur, ou ds les abyss du football, tel est notre lot, tel est notre destin...c'est star wars...sedan mais sans stars... ;)
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar michaël » 03 Avr 2010, 20:52

L'histoire c'est à peu près ça mais c'est un peu enjolivé quand même ... En 1997 ce sont les supporters par le biais d'une souscription aussi qui ont évité au club d'être relegué en CFA en faisant la jointure pour ce qui manquait ... Argentan (si m'a mémoire est bonne) attendait pour prendre notre place en national !
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar letank32 » 03 Avr 2010, 21:47

bonsoir michael,toi qui sait tout l'ami: a part sedan,quel est le club,ligue 1 ou ligue 2 qui a alligné 6 match nuls de suite à domiciles.merci pour tou mec.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar michaël » 03 Avr 2010, 21:55

Je ne sais rien, je m'intéresse. Aucune idée, je me suis posé la même question hier mais trouver la réponse me paraissait difficile, alors j'ai oublié. Mais j'aimerais bien le savoir aussi.
michaël
 
Messages: 4528
Inscrit le: 21 Juin 2009, 13:00
Localisation: Sedan

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar dudule13 » 03 Avr 2010, 21:59

Argentan , leur seul titre de gloire c'est de nous avoir sortis aux tirs au but en coupe

l'histoire est un éternel recommencement:
au milieu des années 70 ,les supporters en voulaient aux frères Laurent....
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar cssajoe » 03 Avr 2010, 22:04

Exact , j'ai participé , j'ai fait un petit chéque et en échange on m'a envoyé une carte de " bienfaiteur ", qui se souvient de nous maintenant ?
Maintenant , en cas de pepins financiers , ce n'est pas PU mais BH qui met la main au porte-monnaie.
Quoique puissent en dire d'aucuns , ce club est la meilleure vitrine possible pour notre departement et quand on connait les prix de campagnes publicitaires , de spots télévisés ,d'expositions diverses , du critérium international pour valoriser le departement ( j'oubliais la carte au tresor ) , il faut bien se dire qu'en rapport qualité - prix , c'est la
subvention versée au CSSA la plus rentable et une des moins onéreuses meme si elle peut choquer.
Au club de montrer une image de gagneur , image qu'on a vraiment du mal à touver en ce moment !!! Qu'il justifie les espoirs placés en lui par ses financeurs et par ces milliers de personnes qui retouvent leur fierté quand on etrille des clubs plus huppés . On a un héritage à perpétuer , et le club n'a pas le droit de dilapider 1 siécle de notre histoire Foot balistique.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar dudule13 » 03 Avr 2010, 22:08

et qui se souvient de nous lors de la souscription de 1970?
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar letank32 » 03 Avr 2010, 22:10

michaël a écrit:Je ne sais rien, je m'intéresse. Aucune idée, je me suis posé la même question hier mais trouver la réponse me paraissait difficile, alors j'ai oublié. Mais j'aimerais bien le savoir aussi.

et bien faisons une enquete les amis,rien que pour enchérir les internautes de ce site.
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar Ybmord » 04 Avr 2010, 09:29

Bonne idée d'avoir cité les frères Lucien et Maurice Laurent. Car c'est parce qu'ils quittaient un jour le terrain sous les quolibets, une occasion qui leur était donnée d'en finir... qu'ils en ont fini. N'en prend-on pas à nouveau le chemin en nous en prenant ainsi aux dirigeants ? Bon, les joueurs, maintenant.
Une séquence de Sedan-Istres: Coup de pied arrêté trés bien placé pour nos sedanais. Trois CSSA seulement dans la surface de vérité, contre sept blancs. Tous les autres en retrait. Evidemment, un coup de plus pour rien. Alors... 1) La hantise du contre assassin ? 2) Entre montée et descente inenvisageables (pour le moment!), la crainte dans un match, a priori sans enjeu, de se retrouver pour six mois à Cap Breton ? Jérôme et Lossémy sans souviennent. 3) D'où, sans doute, le geste rageur de Sébastien. Si le gars a valdingué à 3 mètres, c'est peut-être aussi parce que celui-ci avait mis un peu d'énergie cinétique dans sa charge...
En tout cas, un grand bravo à Yohann, qui lui, a pris des risques. Sauveur du désastre. Et autant à Benoit, qui s'est défoncé 2 fois dans sa lucarne. Qui n'a pas eu peur pour lui quand il est allé se fracasser au fond des filets ? Deuxième sauveur du désastre. A part eux, bof... Enfin , ils sont repartis tous en entier.
Conclusion : C'est quand ils vont à nouveau avoir chaud aux fesses, qu'ils ressortiront de leur moitié de terrain ? Pas la joie, j'en conviens...
Ybmord
 
Messages: 1447
Inscrit le: 15 Sep 2009, 09:28

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar GAROT » 04 Avr 2010, 10:21

michaël a écrit: On ne retient rien de nos erreurs passées, limite je m'interroge même de savoir si on ne régresse pas. Pour moi, il n'y a aucune perspective encourageante dans ce qu'ils montrent cette année, à partir de là, il me parait légitime d'être en colère et surtout inquiet.

c'est exactement ça !
GAROT
 
Messages: 1147
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar ludal » 04 Avr 2010, 10:27

oui le problème et la beauté du foot c'est que c'est un sport inexact!!! L'argent ne fait pas le bonheur... Le real en est un exemple tous les ans.
Il y a aussi une part de chance qu'on n'arrive pas à calculer aussi...
Donc il faut patienter un peu et esperant que la chance tourne un peu
ludal
 
Messages: 68
Inscrit le: 22 Fév 2010, 22:12

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar Thierry sedhavrais » 04 Avr 2010, 13:39

Paradoxalement,je pense que notre frilosité à domicile vient de nos bons résultats à l'exterieur depuis la reprise:nous avons gagné pas mal de matchs en étant dominés et en plaçant des contres=>peut etre a-t-on peur de revivre le meme scénario contre nous à domicile,ce qui expliquerait qu'on ne se livre pas à fond?maintenant que le maintien est en bonne voie,on pourrait peut etre penser un peu à notre public,prendre quelques risques et offrir du spectacle,comme on l'a fait contre Strasbourg?on a une des meilleures affluences de L2,on pourrait peut etre en tenir compte,non?
Thierry sedhavrais
 
Messages: 1801
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:17

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar chris » 04 Avr 2010, 15:11

Pire que nous à domicile, je ne sais pas si ça existe, j'ai seulement en tête l'exemple de l'EAG qui depuis la reprise a concédé 5 nuls et 1 défaite pour seulement 1 victoire...avec aux commandes un entraineur chevronné, des joueurs cadres qui tournent autour de la trentaine et une peu glorieuse place de 17 ème...
Comme beaucoup (pour ne pas dire tout le monde...) je pense que nous n'avons pas une équipe qui sait s'imposer et se faire respecter à domicile, à cause d'un manque de mental et de caractère qui fait que nous ne savons pas reproduire dans l'adversité ce que nous travaillons à l'entrainement.
A l'extérieur , tant que nous subissons sans dommage, on est capable, par bribes et par à coups, avec les qualités de nos attaquants, de planter, souvent contre le cours du jeu.
Il ne faut pas oublier comme le dit "ludal" que le foot n'est pas une science exacte et qu'à partir du moment ou le mental ne suit pas, ça le rend encore plus aléatoire.
Je sais, on pourra "analyser" comme on veut, cette saison est quand même et avant tout décevante.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [31ème journée] Sedan - Istres

Messagepar bienvenueenenfer » 04 Avr 2010, 23:19

michaël a écrit:L'histoire c'est à peu près ça mais c'est un peu enjolivé quand même ... En 1997 ce sont les supporters par le biais d'une souscription aussi qui ont évité au club d'être relegué en CFA en faisant la jointure pour ce qui manquait ... Argentan (si m'a mémoire est bonne) attendait pour prendre notre place en national !


j'essayais de défendre un peu la peau d'urano...meme s'il a su la sauver lui meme plusieurs fois... :D
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous