[37ème journée] Sedan - Arles

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Supp-du08 » 08 Mai 2010, 11:58

L'interview de Landry Chauvin sur Radio 8: un chef d'oeuvre philosophique(on a fait caca-culotte l autre jour).
Sérieusement, je pense que si on sait mettre de l'argent pour certains joueurs, on peut vraiment faire un bon truc l'année prochaine.
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

AllezSedan.com
 

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar onlysedan » 08 Mai 2010, 12:03

Supp-du08 a écrit:je pense que si on sait mettre de l'argent pour certains joueurs, on peut vraiment faire un bon truc l'année prochaine.


Avant de mettre de l'argent faut être certain de dégraisser... Et surtout du côtés des gros salaires de joueurs qui ne jouent plus...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar tomek » 08 Mai 2010, 14:51

arno74 a écrit:Dudule13,c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à Arles mais il y a l'essentiel pour les avoir vu plusieurs fois:

-une grande solidité de la défense bien organisée,complémentaire,solidaire et jeu simple avec un bon goal derriére.A l'inverse de nos sangliers très souvent mis à mal en défense malgré une supériorité numérique.A corriger impérativement l'année prochaine.
-un Piocelle rayonnant en milieu défensif qui est devenu un joueur exemplaire,plein d'expérience qui nous rappelle qu'il n'était pas loin de l'équipe de France à ses débuts.
- de la vitesse devant avec quelques joueurs limités mais rapides et perforants.

Voilà,3 qualités qu'il manque encore à Sedan pour pouvoir prétendre à la montée.
La défense!!!,l'expérience sur le terrain,la vitesse.
Aux recruteurs de faire les bons choix

Allez Sedan


Mouais... La position de Dudule13 est moins étayée mais je la rejoins 8-)

Je parie même que si Arles loupe la montée en L1, ils jouent le maintien l'année prochaine...
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Marden » 08 Mai 2010, 16:06

arno74 a écrit:...
-un Piocelle rayonnant en milieu défensif qui est devenu un joueur exemplaire,plein d'expérience qui nous rappelle qu'il n'était pas loin de l'équipe de France à ses débuts.


Selon moi, le meilleur sur le terrain de la finale de CdF au SdF ... en 1999 !
Avatar de l’utilisateur
Marden
 
Messages: 20
Inscrit le: 08 Juil 2009, 10:54

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar arduinna » 10 Mai 2010, 10:12

-un Piocelle rayonnant en milieu défensif qui est devenu un joueur exemplaire,plein d'expérience qui nous rappelle qu'il n'était pas loin de l'équipe de France à ses débuts.

un Piocelle très viril (limite) lors de la finale de 99.......
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar arno74 » 10 Mai 2010, 21:48

Celà dit Tomek,je ne paierais pas une place pour aller les voir! Mais si tu veux monter en L1,tu as des bases incontournables.
Tout le monde a dit et moi le premier que Arles aurait du mal à se maintenir,et voilà,ils sont aux portes de la montée avec un jeu très peu spectaculaire.
Corrigeons nos défauts dès le début du prochain championnat.
arno74
 
Messages: 75
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:55
Localisation: talloires

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar rethel30 » 13 Mai 2010, 14:27

"Arles-Avignon en Ligue 1 c’est bien beau, mais pour jouer où ? Après tout, le stade n’est pas aux normes. Pourtant on est très confiants au club. La montée sera dignement fêtée selon les responsables politiques des deux villes."
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Arno » 14 Mai 2010, 10:09

Personne ne fait allusion aux altercations de fin de match?
C'etait pourtant trés tendu entre les joueurs et la tribune présidentielle.
Quelle honte de voir cette mentalité, ou on pouvait voir des joueurs prêt a monter dans la tribune pour en découdre.
Mais pour qui se prennent ils?
Le foot me degoute de plus en plus quand je vois ce genre de scenes... qu'on ne voit qu'au foot!
Dommage :?
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 217
Inscrit le: 14 Juil 2009, 10:16
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar dudule13 » 14 Mai 2010, 10:58

Drôle de mentalité les Arlésiens :
ils reprochaient aux sedanais de ne pas avoir laissé courir le match.......et sur le forum de la Provence , ils insultaient Caen pour avoir laissé la victoire à Metz
Va comprendre Charles !
Avatar de l’utilisateur
dudule13
 
Messages: 1242
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:25

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Barnett » 14 Mai 2010, 11:50

Arno a écrit:Personne ne fait allusion aux altercations de fin de match?
C'etait pourtant trés tendu entre les joueurs et la tribune présidentielle.
Quelle honte de voir cette mentalité, ou on pouvait voir des joueurs prêt a monter dans la tribune pour en découdre.
Mais pour qui se prennent ils?
Le foot me degoute de plus en plus quand je vois ce genre de scenes... qu'on ne voit qu'au foot!
Dommage :?

? Raconte-nous
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar rethel30 » 14 Mai 2010, 13:05

Que Metz leur cloue le bec!!!
rethel30
 
Messages: 5347
Inscrit le: 04 Aoû 2009, 13:03

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Babou » 14 Mai 2010, 13:09

Barnett a écrit:
Arno a écrit:Personne ne fait allusion aux altercations de fin de match?
C'etait pourtant trés tendu entre les joueurs et la tribune présidentielle.
Quelle honte de voir cette mentalité, ou on pouvait voir des joueurs prêt a monter dans la tribune pour en découdre.
Mais pour qui se prennent ils?
Le foot me degoute de plus en plus quand je vois ce genre de scenes... qu'on ne voit qu'au foot!
Dommage :?

? Raconte-nous



Etant présent je peux en parler également, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un supporter de Sedan a la plus large part de responsabilité dans cette altercation.Ca a commencé sur le face à face entre un attaquant arlésien et Costil (la frappe qui passe très proche du poteau en fin de première mi-temps). A ce moment là le banc d'Arles se lève, pensant qu'il y a but, un supporter de Sedan assis au premier rang les insultes et leurs fait quelques gestes déplacés. Des insultes sont alors échangées entre les joueurs et le supporter. La deuxième mi-temps reprend sur les même bases puisque le supporter continue à provoquer les arlésiens, un des membres du staff et un joueur lui répondent à chaque fois et appellent les stadiers à plusieurs reprises. Les stadiers lui demandent de se calmer, ce qu'il ne fait pas. A ce moment des joueurs d'Arles qui sont en tribunes descendent et commencent à s'en prendre gentillement au supporter en question, les stadier interviennent à nouveau. L'événement fait réagir d'autre personnes assises plus haut, qui à leur tour insultent les joueurs arlésiens qui sont en tribune. Vers la 88 eme minute un joueur d'Arles s'écroule dans la surface sans véritable raison, il reste à terre et regarde son entraineur qui lui demande de rester par terre et d'attendre, ce qui, bien sur, fait réagir tous les supporters placés derrière le banc qui ont vus la chose.
La fin du match arrive, le banc est très heureux du match nul, et ce qui se profilait depuis le début arrive: les joueurs en tribune s'en prennent au supporter de Sedan, ce qui en fait descendre d'autres qui s'en prennent à leur tour aux joueurs. La présence de quelques stadiers (ils sont 2 ou 3) a bien du mal à calmer les choses. Pour favoriser cette échauffourée le banc de Arles, particulièrement l'entraineur adjoint, commence a insulter les gens au hasard et jette même quelques bouteilles d'eau pleines en tribune de toute leur force et sans faire attention aux gamins de 8-10 ans qui attendent des autographes contre la vitre. Les stadiers arrivent à calmer les esprits au bout d'un moment mais les insultes continuent à fuser, particulièrement entre le supporter duquel tout est parti et l'entraineur adjoint. On peut en partie comprendre l'énervement de celui-ci qui a appris que sa femme "se faisait prendre" par le supporter en question.

Je ne pense pas que de tels agissements soient pardonnables mais croyez moi le supporter sedanais allait vraiment loin et le tort des stadiers est sans doute de ne pas l'avoir fait sortir dès le début. Sans compter qu'ils ont vus tout ce qui arrivait au cours de la seconde période puisqu'ils étaient présents.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar chris » 14 Mai 2010, 13:48

Tout ce boxon en tribune présidentielle !! :o 8-)
Non, ce n'est pas possible, ce type était là par hasard et appartenait surement à une association de jeunes garçons dévoyés...que les autorités compétentes vont dissoudre. :mrgreen:
C'est vrai que ces altercations n'ont pas eu beaucoup d'échos, pas sur qu'il en fût de même si cela c'était passé en sud ou en aileron....
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar Arno » 14 Mai 2010, 14:20

Merci Babou pour ces explications, j etais en presidentiel mais n ai pas vu tout ca.
J'ai vu ce qu il se passait de l autre coté avec quelques chambrage gentil entre remplacants arlesiens et spectateurs sedanais.

La ou ca a degeneré, c est quand la tribune a réagit tres positivement à la victoire de Metz!

Un staff ou un joueur pro n a de toute facon pas a repondre a quelquonques provocations de spectateurs, un arbitre se laisse bien insulter par tout un stade pendant 90min sans qu'il bronche!

un peu d'humilité, vous n'êtes que des privilégiés de la vie! :)
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 217
Inscrit le: 14 Juil 2009, 10:16
Localisation: Charleville-Mézières

Re: [37ème journée] Sedan - Arles

Messagepar peper » 14 Mai 2010, 15:13

Babou a écrit:Etant présent je peux en parler également, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'un supporter de Sedan a la plus large part de responsabilité dans cette altercation.

Merci de ne pas confondre un supporter avec un spectateur ...
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous