[CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar onlysedan » 01 Aoû 2010, 15:21

jerry08 a écrit:Mokaké et Allart sur le banc ?

Quelle connerie

Marcus est le meilleur joueur de ce groupe, d'ailleurs je vais acheter le maillot third - bleu- floqué à son nom

Na


Je suis un fan de Mokaké, mais de là à dire que c'est le meilleur de ce groupe, faut pas pousser non plus... C'est vrai qu'il est bon et sa taille lui permet de dribbler plus facilement, mais il a quand même du fait de sa taille du mal à s'imposer de la tête, et sur les ballons hauts, et ils n'excelle pas dans les frappes en puissances ou les frappes de loin... Dire qu'il est en retrait des autres ne veut pas dire qu'il faut le laisser sur le banc, mais c'est un très bon joker, et je préfère quand il rentre à la 60m minute et que la défense adverse est "épuisée"...
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

AllezSedan.com
 

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar Pinta » 01 Aoû 2010, 15:46

Matija a écrit:Mokaké en 10 ... pas en 9 ... çà fait un 442 losange ... pas un 415 ... Karaboué et Eudeline sont milieux latéraux ... ils marquent pas 10 buts à la saison que je sache ... et ils défendent quand les autres attaques ? non ?


Non.

Un 4-4-2 losange, il fait un milieu offensif avec un volume de jeu énorme, capable de défendre et de se muer en milieu défensif quand il y en a besoin, un peu comme Gourcuff à Bordeaux.

Ce n'est absolument pas le poste de Mokaké, et ton système n'est pas réaliste pour un sou. On a les joueurs pour un 4-4-2, arrêtez un peu de critiquer ça, ce n'est pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar letank32 » 01 Aoû 2010, 21:58

+1
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar maxime » 01 Aoû 2010, 22:00

La 1ere periode fut pas trop mal il manquait les buts c juste la 2eme periode qui ressemblait a celle de la saison derniere
maxime
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:06

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar letank32 » 01 Aoû 2010, 22:18

en seconde période , smrekar à quand meme apporté un plus.un mélange d'appel et de percussion, ce que doit faire l'équipe!!
letank32
 
Messages: 4079
Inscrit le: 14 Nov 2009, 17:21

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar cssajoe » 01 Aoû 2010, 23:17

Face à des défenses regroupées comme Nimes , il faut des Feu-follets genre Diaby qui m'avait impressioné l'an dernier lors de ses rares apparitions.

Il va vite et provoque et drible bien.C'est un joueur dans l'esprit des moins de 19 ans qui viennent de gagner la Coupe d'Europe , il n'y déparerait pas. A LC de savoir l'utiliser si il veut quelq'un capable de mettre ce petit grain de folie qui nous fait défaut depuis des années.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar yo08 » 01 Aoû 2010, 23:55

attendons déja de voir vendredi avant de parler parler de qui doit jouer ou pas.nimes joue ultra défensif 5 defenseurs 2 milieux défensif.le gros point positif est bien sur la défense.je suis sur que si LC mais la meme équipe au départ vendredi on peut faire quelque chose car tours est une équipe joueuse il y aura + d'espaces.donc attendons le match de vendredi pour juger les titulaires et la formation.
yo08
 
Messages: 183
Inscrit le: 07 Juil 2009, 22:52

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar bienvenueenenfer » 02 Aoû 2010, 00:45

GAROT a écrit:
bienvenueenenfer a écrit:
GAROT a écrit:Je suis allé sur le site officiel. Chauvin est satisfait, Lemoigne et Valdivia aussi. Seul regret c'est d'aller aux péno comme à la loterie. Mais ils ont fait quoi pour s'éviter ça ? Ils me font penser à l'équipe de France avant la coupe du monde. Tout le monde il est content, ils sont les meilleurs, ils jouent bien, le groupe vit bien... Mais ils nous vendent de la merdre et c'est tout !


les ballons qui finissent sur les poteaux, rentrent et le lendemain t'aurais eu un tout autre discours... ;)

Je ne suis pas la girouette que tu imagines. Il jouent mais quand on s'engage dans une compétition (passe encore pour les coupes) comme le championnat et pour répondre aux voeux du Président le but du jeu c'est de gagner. Un seul moyen : marquer plus de but que l'adversaire. Que quelqu'un me prouve qu'on peut gagner sans marquer et marquer sans tirer et tirer encore au but.
Je suis aussi d'accord qu'on ne perd pas quand on n'encaisse pas de but. Sauf qu'avec cette logique en fin de championnat on est distancés pour la montée.


donc si on avait marqué, ce qui n'est pas passez loin par deux fois, ou on l'a eu les actions pr moi les plus chaudes, bien on aurait gagné, t'aurais donc eu un discours different, et conforme a ce que disait urano...
mais ca n'a pas ete le cas...ce qui est navrant...
c'est tout meme moins inquietant que si on avait rien eu a se mettre sous la dent...le realisme l'opportunisme, la regularité viendront que si on prend cette confiance de convertir toutes ces actions...on a perdu a la loterie, on a pas eu ce ptit coup du destin...mais on a eu des opportunités, alors, faudra y mettre plus de coeur encore a l'ouvrage, pr mettre une bonne partie de nos ballons au fond...

allez sedan
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar peper » 02 Aoû 2010, 08:15

maxime a écrit:La 1ere période fut pas trop mal il manquait les buts c juste la 2eme période qui ressemblait a celle de la saison dernière

Allart et Fauvergue ont à peut près le même jeu ... il faut limiter les séquences ou ils jouent ensemble. Une association avec Markus ou Matija serait plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
peper
 
Messages: 2033
Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:47

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar bienvenueenenfer » 02 Aoû 2010, 08:51

peper a écrit:
maxime a écrit:La 1ere période fut pas trop mal il manquait les buts c juste la 2eme période qui ressemblait a celle de la saison dernière

Allart et Fauvergue ont à peut près le même jeu ... il faut limiter les séquences ou ils jouent ensemble. Une association avec Markus ou Matija serait plus intéressante.


Sauf qu'ils leur faut une paire de matches, pr se roder ensemble...a allart et fauvergue, l'un doit accepter le role, qu'il joue pr faire marquer l'autre...a mon avis perso je vois plus ds ce role, fauvergue...
ce sont deux attaquants qui pesent beaucoup sur les defenses, sur la limite du hors jeu, les adversaires, savent qu'ils ne faut pas leur laisser de failles, et d'espaces...
par contre, le fait de peser beaucoup, c'est aussi une grosse depense d'energie, et c'est important de savoir le banc fourni, pr puiser dedans et semer de la fraicheur, et la zizanie...comme Sremkar est venu apporter...
il saura et fera certainement la difference lui aussi...et il ne faudra pas oublier le boulot de ses predecesseurs, qui auront fatiguer la defense adverse...
enfin tout dependra de la physionomie du match, de l'adversaire...je prefererais voir allart ou fauvergue marquer, et smrekar ou mokaké faire le break...m'enfin des matches qui se derouleront ainsi en L2 ne seront pas en masse...
faudra forcer le destin...ce que l'on pas su faire contre nimes...meme si on a echoué de peu...
ce qu'"il manque a mon avis, c'est ce brun d'euphorisme apres une barre ou un poteau, cette pression utile sur l'adversaire qui pourrait le faire flancher...et c'est là que le public de maniere generale ne sait pas donner de la voix et les joueurs se servir...de ce moyen d'intimidation. il faut que cà vienne naturellement...aux joueurs de faire le premier pas...et cà suivra... ;)
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar GAROT » 02 Aoû 2010, 09:18

bonne nuit bienvenueenenfer et surtout fais de beaux rêves ! Et quand Costil nous fait 2 arrêts décisifs, t'avais les yeux ouverts ? Tu crois pas que c'est Nimes qui a eu les occasions les plus chaudes ?
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar Supp-du08 » 02 Aoû 2010, 09:32

Fauvergue-Smrekar et Allart-Mokaké sont des paires qui pourraient se réveler très efficaces...
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar jeremsoso0208 » 02 Aoû 2010, 11:04

L'application dans la construction du jeu était sedanaise, la possession de balle l'était tout autant. cependant, malgrès un bon match de la charnière centrale ( avec un Baysse qui a prouvé que même en instance de départ, il était un atout précieux du groupe...) malgré une erreur défensive en tout début de première période de prolongation qui aurait pu coûter cher (merci Benoît), la faiblesse est peut-être venue des arrière latéraux avec quelques erreurs techniques qui ont permises dans certaines situations aux nîmois de récupérer des ballons de contre interessants. Malgré ça, je crois en l'efficacité de cette défense avec un Abdallah prometteur et un Tibéri qui soignera sa relance au fil des matchs. Encore faut-il pouvoir garder Paul baysse...
Au milieu, je pense que chacun a pu constater que pendant 75 bonnes minutes, le retour de Yohann Eudeline dans l'animation et l'accélération du jeu sedanais s'avère être un atout précieux à l'équipe, même s'il s'est éteint en fin de match et pendant les prolongations. Idem pour Karaboué qui plus discret a quand même su pendant une heure offrir des solutions, même si selon moi il est capable de beaucoup plus. Comme d'habitude, Lemoigne et Valdivia ont fait le boulot, et je souligne le très bon match de Valdivia, présent de la première a la 120eme, qui a rendu une très bonne copie, gâchée par un pénalty désisif malheuresement raté, qui selon moi n'auré pas du être tiré par ce joueur.
Devant, Allart et Fauvergue ont beaucoup travaillé mais n'ont pas toujours su tirer profit l'un de l'autre pour se créer un maximum de situations, cependant j'ai senti une complicité naissante entre ces deux garçons qui selon moi nous offriront une très bonne saison, ainsi que les suppléants qui je suis sur se montreront désisifs : Mokaké n'a rien a nous prouver ( entrée moyenne vendredi soir et un gros râté à la 90eme, mais ça va venir ) et Smrekar a montré sa niak, ses qualités d'adaptation et sa présence en montrant des choses interessantes, il saura se montrer décisif sans aucun doute.
Globalement je pense qu'on ne méritait pas de perdre, car l'équipe qui a refusé le jeu pendant plus d'une heure s'est imposée, mais il faut aussi se dire que la plupart des matchs cette saison à Dugo offriront une confrontation semblable tactiquement, comme l'an passé, où les équipes viendront bien regrouppées derière...il faudra donc progresser dans l'accélération du jeu, dans les décalages, les mouvements, et surtout la finition.

Amitiés sportives ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremsoso0208
 
Messages: 347
Inscrit le: 06 Juin 2010, 13:36
Localisation: Compiègne (60200)

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar chris » 02 Aoû 2010, 14:48

Résumé qui, lui, "tient la route" et reflète vraiment ce qui c'est passé, ça nous change des analyses simplistes accompagnées de comparaisons à la con !
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: [CdL - 1er tour] Sedan - Nîmes

Messagepar jeremsoso0208 » 02 Aoû 2010, 16:11

Merci Chris, cependant je dois reconnaître que ma vision est peut-être un peu utopiste dans la mesure où la foi que j'ai en l'équipe cette saison peut m'aveugler sur certains problèmes ayant pu apparaître vendredi contre nîmes, sur un plan phisique, collectif, et dans le réalisme, mais...j'ai confiance, alors je le dis ^^ mais je peux aussi me tromper...

Amitiés ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremsoso0208
 
Messages: 347
Inscrit le: 06 Juin 2010, 13:36
Localisation: Compiègne (60200)

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous