Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 05 Sep 2010, 18:16

eberhard tu peux relire mes messages ,je n ai écrit nul part qu il y aurait plus de spectateurs le samedi aprés midi
plutot que le vendredi soir.???
par contre oui j ai écrit que la décision de la ligue etait une décision pleine de bon sens et je dis pourquoi mais
je vois que la dessus personne ne répond sauf polémiquer ce qui ne fait pas avancer la discussion.
effectivement quand je dis "qui pense" à 3 reprises donner une autre réponse que "personne" serait bien pour le débat.
j ai une autre pensée que toi pour les cas que je cite comme j ai une pensée pour les supporters qui bossent
le samedi aprés midi, mais comme a dit chauvin "les supporters vont s adapter".
la pagaille des matches reportés la saison derniere à cause des intempéries il faut que çà cesse..
on a assez critiqué la saison derniere le tirage des 1/4 de finale de la coupe de france alors que nous on n avait pas
encore joué notre 8 eme de finale.
les rencontres à 14h30 au plus fort de l hiver vont mettre fin a cette pagaille sauf bien sur intempéries
exceptionnelles et je ne vois là aucun rapport avec la recherche du modéle anglais, soyons sérieux sinon
c est à la ligue 1 qu on toucherait.
enfin si on ne joue pas le samedi soir c est tout simplement a cause des retransmissions TV et c est dailleurs pour
cela qu on a mis la ligue 2 le vendredi soir ce qui avait provoqué à lépoque de monstrueuses critiques..
ce sont peut etre les mémes qui aujourdhui critiquent le changement a plus fort de l hiver de 3 ou 4 matches!!
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

AllezSedan.com
 

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar yogo » 05 Sep 2010, 18:35

Des U7 aux U15, les enfants jouent au football le samedi après midi de décembre à février sur herbe ou en salle , leurs parents et leurs éducateurs sont souvent des passionnés de football qui déserteront les stades de L2
C'est vraiment une très mauvaise décision
yogo
 
Messages: 1018
Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:02

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar eberhard » 05 Sep 2010, 22:51

alaindu08 a écrit:eberhard tu peux relire mes messages ,je n ai écrit nul part qu il y aurait plus de spectateurs le samedi aprés midi
plutot que le vendredi soir.???
par contre oui j ai écrit que la décision de la ligue etait une décision pleine de bon sens et je dis pourquoi mais
je vois que la dessus personne ne répond sauf polémiquer ce qui ne fait pas avancer la discussion.


d'où ma question pourquoi ne pas jouer toute la saison le samedi aprés midi, à laquelle tu a répondu qu'il ne ne fait pas - 5° tous les vendredis de l'année, ce qui ne veut rien dire.Tu sait trés bien que la L2 se joue le vendredi soir car c'est le seul jour, avec le lundi où ça ne fait pas concurrence aux autres compétitions. Et que quand on s'aperçoit que celà pose des problémes de reports de matchs, on met les matchs à un autre moment qui ne géne pas les autres compétitions.Les supporters on s'en fout. Si c'est ce que du appelle du bon sens, libre à toi ..
Je suis pour une refonte compléte du calendrier et les matchs le samedi soir, et le temps qu'on y est, pour une L2 à 2 groupes de 16, ne serait ce que pour augmenter les possibilités de déplacements de supp', et avec des barrages en fin de saison, quand il fait beau ! ! !

alaindu08 a écrit:effectivement quand je dis "qui pense" à 3 reprises donner une autre réponse que "personne" serait bien pour le débat.

pour compléter, personne parmi les décideurs ne pense aux personnes que tu cites.

alaindu08 a écrit:les rencontres à 14h30 au plus fort de l hiver vont mettre fin a cette pagaille sauf bien sur intempéries
exceptionnelles et je ne vois là aucun rapport avec la recherche du modéle anglais, soyons sérieux sinon
c est à la ligue 1 qu on toucherait.

ce qui serait inutile, car il fait plus chaud sur les terrains de L1, c'est bien connu. d'ailleurs leurs rencontres sont prévues le soir, alors qu'en L2, on peut pas, y géle !
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 06 Sep 2010, 07:48

effectivement je me répéte eberhard la polémique ne fait pas avancer le débat..
je ne savais pas que dire qu il ne faisait pas moins 5 en septembre et en mai ne voulait rien dire ? c est pas vrai ?
si tu ne le savais pas encore les matches à 14h 30 au plus fort de l hiver sont motivés par la température
négative et ses conséquences.
je veux bien que l on critique les décideurs du football mais il faut le faire de façon crédible et avec des
arguments solides.
etant supporter en ligue 2 il est vrai que tu ne vois pas que beaucoup de matches en ligue 1 se jouent a 17heures !!
quant à ta position sur la constitution de 2 groupes de 16 en ligue 2 ce n est pas l objet du débat ..
en tout cas par ta position tranchée merci pour les supporters qui font beaucoup de route pour venir au match
parfois sur des routes dangereuses l hiver le soir.
merci pour les personnes agées et les enfants qui ne vont pas au match parce qu il fait trop froid.
merci pour les joueurs qui risquent des blessures graves en devant jouer sur des terrains à la limite
du praticable et méme parfois sur de la glace comme on l a déja vu à sedan.
la décision de la ligue pour quelques matches seulement va mettre fin à la pagaille de la saison derniére.
si toi tu préféres la pagaille on n arrivera jamais à s entendre !! pour moi tout est dit.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar eberhard » 06 Sep 2010, 08:20

je suis d'accord avec toi, on ne peut pas débattre ...
je comprends ta position, mais toi, volontairement ou pas, tu ne comprends pas la mienne.
tu va encore me dire que c'est pas le sujet, mais en juin, juillet, et aout, il ne géle jamais. Et c'est pourquoi je ne critique pas les décideurs, je dit tout simplement que c'est débile de programmer un championnat dans les périodes où on ne peut pas jouer, et à des horaires qui ne permettent pas à un maximum de personnes de se déplacer.
si tu n'est pas d'accord avec ça, il n'y a effectivement plus rien à dire.
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 06 Sep 2010, 08:43

tu sais eberhard je respecte tous les avis à condition qu on ne polémique pas et qu on réponde aux vrais
questions posées à savoir pour ce que nous parlons "les horaires de matches au plus fort de l hiver".
sans le vouloir peut etre tu rejoins ma position en disant qu on ne peut programmer un championnat
dans les périodes ou on ne peut jouer..
c est exactement çà que fait la ligue en déplaçant les horaires au plus fort de l hiver l apres midi au lieu du soir.
on pourrait aussi faire une plus longue tréve mais çà poserait probléme pour les matches internationaux
alors le choix fait me parait le bon.
mais en dehors de çà on n aura jamais 100 % de supporters d accord pour l horaire décidé chacun ayant ses
contraintes
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar eberhard » 06 Sep 2010, 09:57

dans le pire des cas, cad année de CDM, les rencontres internationales se terminent mi juillet, et rien n'empéchent de démarrer plus tot en aout, par ex. Et pour les anneés sans CDM ou Champ. d'Europe, c'est encore plus facile.
Mais tu va peut etre dire qu'il fait trop chaud :mrgreen:
ma réponse à la question "les horaires de matches au plus fort de l hiver" est pas de match au plus fort de l'hiver car il y a la possibilité de jouer à une autre période.

( personnellement, ça ne me géne pas d'aller voir un match le soir par - 10°et quand j'étais jeune de jouer quelque soit les conditions, que les terrains soient gelés ou enneigés. Si on craint les blessures, il faut choisir un autre sport comme le golf.Inutile de répondre à ça, je sais que mon point de vue est marginal ).

et je te propose d'arreter là ce débat stérile dont le seul aboutissement est la surcharge du forum ! ;)
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar chris » 06 Sep 2010, 10:02

alaindu08 a écrit: j ai une pensée pour les supporters qui bossent
le samedi aprés midi, mais comme a dit chauvin "les supporters vont s adapter".

Chauvin n'a jamais dit ça, c'est le journaliste dans son article qui, cyniquement, avance cette idée.
alaindu08 a écrit:enfin si on ne joue pas le samedi soir c est tout simplement a cause des retransmissions TV et c est dailleurs pour cela qu on a mis la ligue 2 le vendredi soir ce qui avait provoqué à lépoque de monstrueuses critiques..
ce sont peut etre les mémes qui aujourdhui critiquent le changement a plus fort de l hiver de 3 ou 4 matches!!

L'argument et la raison avancée à l'époque pour jouer le vendredi soir était une "meilleure exposition de la L2", hypocrisie et grosse fumisterie, s'il en est, car rien n'à vraiment changé. Il est facile de deviner que ce n'était que dans un but lucratif, la L2 le samedi soir était phagocytée par sa grande soeur et il y avait donc un manque à gagner,en la programmant la veille, ils ont pensé à ceux qui vivent du football et non pas à ceux qui l'aiment.
J'étais contre ce changement, je trouve plutôt raisonnable de programmer des matchs l'aprés midi en plein hiver, même si pour moi, le dimanche est le jour idéal, et durant toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 06 Sep 2010, 10:34

effectivement eberhard on a largement débattu et on ne va pas surcharger pour rien le forum méme si c est calme
en ce moment..
une derniére précision : heureusement on ne joue pas a moins 10 degrés...
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar Supp-du08 » 06 Sep 2010, 14:51

Un sondage genre ''Pour ou contre les matchs le samedi à 14h30'' nous montrerait que ces horaires n'arrangent que peu de gens
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 06 Sep 2010, 17:13

pour les supporters qui se souviennent le passage des matches le vendredi soir avait à l époque entrainé une
contestation générale et pas qu a sedan ;on voyait des banderoles dans tous les stades pour contester.
la décision de la ligue a pour but tout simplement pour 4 rencontres de jouer dans de meilleures conditions.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar Supp-du08 » 06 Sep 2010, 17:39

alaindu08 a écrit:pour les supporters qui se souviennent le passage des matches le vendredi soir avait à l époque entrainé une
contestation générale et pas qu a sedan ;on voyait des banderoles dans tous les stades pour contester.
la décision de la ligue a pour but tout simplement pour 4 rencontres de jouer dans de meilleures conditions.

De meilleures conditions? Non le terrain qui dégelera sera pire.
Mais surtout, il faut se rappeler qu'avant ces ''contestations'', les matchs se jouaient le samedi...A 20 H, et à 20h, peu de gens bossent, alors qu'à 14H30!
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar alaindu08 » 06 Sep 2010, 17:58

oui supp-du08 c est le passage du samedi 20h au vendredi 20h qui avait soulevé une énorme contestation mais je
voulais simplement dire par là que dés qu on change quelque chose c est le tollé général méme quand çà va
dans le bon sens..
quand à dire que le terrain sera dégelé et que ce sera pire comme conditions il ne faut pas exagérer
l hiver dernier par exemple il gelait méme en journée.
et méme une température a + 5 degrés ne géne pas l etat du terrain
peut etre qu il faudrait l avis des joueurs et leur demander si çà leur plait de jouer sur la glace.
bien évidemment je retiens l argument des supporters pas libres le samedi apres midi et eux ont
raison d étre mécontants mais c est dommage que par rapport à çà on cheche des raisons ailleurs
pour critiquer la décision.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar ChErRyMoOn » 06 Sep 2010, 19:40

Encore un petit effort et vous aurez fait 10 pages sur ce fabuleux sujet 8-)
Avatar de l’utilisateur
ChErRyMoOn
 
Messages: 318
Inscrit le: 22 Juin 2009, 23:16

Re: Matches le samedi à 14h30 cet hiver

Messagepar tomek » 06 Sep 2010, 20:47

ChErRyMoOn a écrit:Encore un petit effort et vous aurez fait 10 pages sur ce fabuleux sujet 8-)


C'est un peu fait pour ça un forum non? Et puis le sujet n'est pas dénué d'intérêt et ça occupe pendant que la Franxce se fait ridiculiser par des équipes de seconde zone.
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous