Interview des Supporters Sedanais

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Interview des Supporters Sedanais

Messagepar GF38storic » 10 Aoû 2010, 23:21

Bonjour à tous,
je suis Gf38storic, le webmaster du site web non officiel GF38-Historique. Avant chaque match du GF38, nous passons voir les supporters adverses pour leur poser quelques questions et comme le prochain match, c'est chez vous...

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire aprtir, quels postes manquent?

2/ 2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?

3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?

5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?

6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?

Merci à vous tous
GF38storic
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Aoû 2010, 09:57

Interview des Supporters Sedanais

AllezSedan.com
 

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar Pinta » 11 Aoû 2010, 01:38

GF38storic a écrit:Bonjour à tous,
je suis Gf38storic, le webmaster du site web non officiel GF38-Historique. Avant chaque match du GF38, nous passons voir les supporters adverses pour leur poser quelques questions et comme le prochain match, c'est chez vous...


Salut salut !

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire aprtir, quels postes manquent?

On a réussi à avoir des bonnes recrues dans tous les registres : joueur confirmé (Fauvergue qui avait cartonné avec Strasbourg malgré la relégation), pari sur l'avenir (Court, qui vient de la CFA lyonnaise ou Smrekar, capitaine de l'équipe espoirs de Croatie), révélation d'un championnat inférieur (Lautoa de Compiègne en CFA)... Les recrues ont globalement porté satisfaction sur les amicaux donc pas grand chose à dire là-dessus.

Nous avons beaucoup dégraissé, pas mal de joueurs indésirables au club qui sont partis en fin de contrat, aujourd'hui on a un effectif resserré avec 23 joueurs pros. Il subsiste néanmoins de gros manques pour un arrière gauche, où on a du faire redescendre Tibéri, milieu de terrain de formation. Malheureusement, le recrutement est terminé et on ne devrait pas avoir d'arrivée là où on en aurait cruellement besoin.


2/ 2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?

De l'efficacité principalement, on touche plusieurs fois les barres et surtout nos attaquants n'arrivent pas à se procurer assez d'occasions. Par exemple on met trois buts contre Tours, mais d'un défenseur sur corner, d'un arrière gauche sur coup franc direct et d'un milieu de terrain. Néanmoins on arrive à produire du jeu et c'est encourageant, même à 10 contre 11 contre Tours nous avons dominé, alors que c'est du solide en face !

3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?

Clairement la montée. Ca a été avoué à demi-mot par les dirigeants et l'entraîneur, mais c'est surtout une question de joueurs. L'objectif de Landry Chauvin quand il a été embauché était la montée en trois ans, et l'effectif a été bâti de cette manière. Si nous restons en Ligue 2 cette année, nous perdrons notre squelette, notamment l'excellente défense centrale Traoré-Baysse, Benoît Costil ou encore Alexis Allart et j'en oublie probablement... Et il faudra tout reconstruire, ce qui ne se fait pas en six mois. Autant dire que c'est cette année ou jamais !

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?

Il a montré de belles choses sur la préparation, a marqué pour son premier match (contre Caen, Coupe de la Ligue) et avait une belle entente avec ses coéquipiers... Et plus rien. Manque de motivation, de travail je ne sais pas mais il a déçu. Il était présenté comme le nouveau Moussa Sow qui avait été excellent chez nous, mais finalement il a passé le plus clair de son temps avec la réserve. C'est vraiment dommage parce qu'il a du potentiel mais s'il explose, ce ne sera pas à Sedan en tout cas. Néanmoins je lui souhaite toute la réussite possible à Grenoble.

5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?

D'un point de vue extérieur, la situation de Grenoble est assez difficile à juger avec beaucoup de jeunes formés au club qui sont arrivés dans le groupe professionnel mais qu'on ne connait pas vraiment mis à part Cianci et Maubleu qui sont très talentueux, ou de paris sur des jeunes laissés libres par leur club (je pense notamment à Dos Reis qu'on n'a vu sous les couleurs de Saint-Etienne qu'en arrière droit... Son nouveau repositionnement chez vous lui a réussi vraisemblablement).

Néanmoins vous avez gagné votre premier match contre Le Havre qui est une équipe solide, et jouer un relégué n'est jamais simple, d'autant plus lorsqu'il a montré de bonnes choses malgré une descente.


6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?

On sait que Grenoble n'est pas une équipe qui ferme le jeu et là où Sedan a beaucoup de difficulté face à une équipe regroupée, on peut créer la surprise face aux plus gros. Je m'attends donc (méthode Coué peut-être) une rencontre assez débridée entre deux équipes qui n'ont pas peur de jouer au football.

Pour le prono, mon coeur me crie victoire de Sedan 2-1 ! Ce n'est absolument pas objectif par contre.

Bonne chance pour la remontée car vous avez vraiment une belle équipe, et bon match, ciao !
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar Moka08 » 11 Aoû 2010, 11:17

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire partir, quels postes manquent?

Je suis à 3/4 satisfait de notre mercato. Avec les arrivées de Fauvergue et de Smrekar, la prolongation de contrat de Eudeline et la conservation d'Alexis Allart, on dispose d'une des plus belles palettes offensives de L2, du moins sur le papier. Par contre dans les secteurs plus défensifs, on est un peu plus fébrile. On n'a pas d'arriere gauche de formation, ce qui va nous porter préjudice durant toute la saison, et si Baysse part, on perdra le patron de notre défense. Coté départs justemment, on s'est séparé des joueurs qui n'avaient plus d'avenir au CSSA (Cantini, Henaini, Suarez, Lucau...) et aucun départ majeur (du moins pour l'instant) n'est à déploré. Satisfaction donc à ce niveau. Le mercato, selon le staff, est terminé, mais l'arrivée d'un arriere gauche de métier, voire celles d'un milieux défensif et d'un défenseur central en cas de départ de Baysse, seraient, pour moi, les bienvenues.

2/ 2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?

La chance surtout. Contre Nimes, on produit du jeux, on tombe sur 11 joueurs qui ne font que défendre et on tape la transversalle par Smrekar à la derniere seconde de la prolongation. Idem contre Tours, ou la malchance nous a touché de facon encore plus flagrante, malgré que Tours a été tres bon durant ce match. 2 buts très litigieux (un hors-jeux et un tirage de maillot sur Traoré), encore une transversalle de Fauvergue cette fois à 0-0 et une expulsion tres contestable. Il y a eu aussi un manque d'efficacité de la part des attaquants. Mokaké a vendangé 2 tres belles occasions lors de ces 2 premiers matchs et Allart a été transparant.

3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?

Pour moi on peut viser la montée. On a largement l'effectif pour. Maintenant il faut que Chauvin trouve la bonne formule , ce qui n'est pas gagné...

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?

Il a un potentiel, c'est sur. Malheureusement il n'a pas recu beaucoup sa chance la saison derniere et il a du se contenter de quelques montées au jeux en fin de match, durant lesquelles il a montré de bonnes choses. Mais il me parait un peu juste pour une grosse équipe de L2. J'ai d'ailleurs été un peu surpris quand j'ai vu que Grenoble l'avait fait signer.

5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?

Un petit peu. Grenoble reste sur une saison catastrophique en L1. Le recrutement a l'air assez moyen, beaucoup de jeunes joueurs "peu connus" pour ainsi dire. Mais apparament vous avez su garder certains joueurs cadres (Dieuze, Ljuboja) qui ont du vécu en L1.
Grenoble me fait penser à son magnifique Stade des Alpes et je pense que vous faite partie des favoris pour cette saison. Je pense qu'on verra plus Grenoble vers le haut du classement que vers le bas cette saison.


6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?

J'espere une victoire Sedanaise, sinon notre saison sera tres mal embarquée. Mais ce sera difficile. Je vois bien une courte victoire 2-1.
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar Supp-du08 » 11 Aoû 2010, 11:57

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire partir, quels postes manquent?
Je suis satisfait du mercato, les arrivées de Fauvergue, Smrekar, Court conjugués avec la prolongation de Eudeline nous permettent d'avoir sur le papier une équipe avec une partie offensive vraiment très interessante.
Derrière, ça a moins bougé: il nous manque toujours des bons latéraux mais on a pour l'instant gardé une des meilleures charnières centrales de Ligue 2.

2/2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?
Un joueur d'expérience côté droit nous a manqué, le jeune mais néanmoins prometteur Abdallah est passé à côté. On peut aussi dire que jusqu'ici, il nous manque des attaquants qui marquent.


3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?
La montée, on en a largement les possibilités.

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?
Yohann est un attaquant qui n'a rien prouvé chez nous, mais ce joueur, similaire à Moussa Sow, peut, avec un peu de confiance, devenir un très bon attaquant.


5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?
Je pense que Grenoble peut viser un top 10 cette saison, mais ne peut pas envisager la remontée tout de suite...Grenoble a eu une saison noire l'année dernière malgré un potentien ''inexprimé''.

6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?
Je pense que Sedan va dominer, le facteur important sera le réalisme de notre attaque, car je pense qu'en défense, on devrait bien tenir.Personellement, je verrais bien un 2 0 ou 3 1.
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar Arno08 » 11 Aoû 2010, 16:50

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire partir, quels postes manquent?

- hé bien nous avons réussi à garder Paul Baysse ( pour le moment) et surtout Yohan eudeline. 2 exellents joueurs. Les arrivées de Fauvergue ( la surprise) et du croate smerekar vont peser dans la balance. nous avons pratiquement le meme groupe que la saison passée mais en mieux.

2/ 2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?

-Statistiquement perdre au péno n'est pas une defaite. sur le premier match il nous à manqué la justesse du dernier geste, et contre Tours la rigueur défensive que nous avons ordinairement.

3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?

- La montée. et surtout réaliser un bon début de championnat.

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?

- Il semble avoir des qualités mais il n'a pas explosé,il est rapide, il reste une deception.

5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?

-biensur j'ai suivi les deboire en L1 la saison passée. Je me souviens avoir entendu un président japonnais dire qu'il visais la champions league, bon bah c'est raté. C'est le début de saison donc on ne peut pas trop juger mais évidement vous faites parti des pretendants à la remontée tout comme Boulogne et Le Mans.

6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?

Nous avons pas mal d'absents ( blessure, virus et suspension ) mais nous enregistrons le retour d'Eudeline. Je n'ai pas vu jouer grenoble cette année donc je ne peux me risquer à vous juger.
Nous allons gagner par 1-0 en esperant que lassimant joue lol

bon match et allé sedan!
Avatar de l’utilisateur
Arno08
 
Messages: 303
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 14:20

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar maxime » 11 Aoû 2010, 18:18

Salut a tous

1/ Que pensez-vous de votre mercato, complet, à compléter, qui faire partir, quels postes manquent?
Globalement satisfait fauvergue smrekar vont apporter un + sachant que sur le plan offensif on a deja allart et mokake meme si pour l instant aucun de ces 4 ont marques puisque contre nimes 0 sauf les tirs aux buts de mokake et smrekar lol et contre tours c karaboue baysse et tiberi qui marquent.
Autre point positif c d avoir miraculeusement garder eudeline et certainement baysse meme si on parle de lui notamment a brest
Mais a mon avis il faudrait encore recruter a ce niveau car si baysse part et vu la difficulte de nos lateraux face a tours on peut y reflechir

2/ 2ème match de la saison, 2è défaite de justesse, que vous-a-t-il manqué?
1 but de + mdr
Sur le match de nimes du realisme car on a eu des occassions en 1ere periode et pour ce qui est de tours il faudraveiller a ne plus reproduire les memes erreurs defensives

3/ Quelles sont les ambitions du CS Sedan cette saison?
Reussir le debut de saison enfin car depuis quelques annees c pas ca et sur la saison l objectif un peu cachee est jouer la montee en L1

4/ Que pensez-vous de Yohann Lasimant, que nous venons de recruter et qui était en prêt chez vous la saison dernière?
Bon joueur avec du potentiel mais qui n a pas reussi a s imposer peut etre a cause du manque de temps de jeu par chauvin

5/ Que vous inspire votre futur adversaire, le GF38, l'avez-vous un peu suivi?
Oui je l ai les trouve un peu discret sur le marché mais je crois que c du a des petits problemes economiques en tout cas ca risque de bouger car je crois que matsui veut partir et ljuboja je le vois mal jouer en L2

6/ Comment pensez-vous que va se dérouler le match et un petit pronos, svp?
J ai encore peur de voir un match pourri avec un nul mais bon bien evidement une victoire sedanaise m arrangerais donc petit 1-0 pour le cssa

En tout cas bonne chance a vous pour cette saison
maxime
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:06

Re: Interview des Supporters Sedanais

Messagepar GF38storic » 12 Aoû 2010, 23:34

Merci à vous tous, nous avons posté les réponses ici "Interview des Supporters Sedanais"

Bon match à tous
GF38storic
 
Messages: 7
Inscrit le: 08 Aoû 2010, 09:57


Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous