[7ème journée] Sedan - Le Mans

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar tonio » 20 Sep 2010, 21:47

ayé j'ai trouvé, ce n'était pas exactement ça, c'étais un but de porto contre arsenal, sur un truc trop chelou..
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

AllezSedan.com
 

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar eberhard » 21 Sep 2010, 06:01

là, c'est de l'arbirage de haut niveau ; l'arbitre est l'ami de Platini, Hansson, celui qui un mois avant ce Porto-Arsenal, avait fait le France-Irlande ...
du trés trés haut niveau !
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar sedanaisdu06 » 21 Sep 2010, 07:46

y de quoi devenir fou avec ces arbitres :x
le pire c'est qu'ils sont protégés, ils ont toujours raison
d'ailleurs Cormier devrait prendre 10 matches pour ce qu'il a dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar Pinta » 21 Sep 2010, 07:55

C'est bon, arrêtez les débats de PMU, on se croirait sur les commentaires de footmercato là... On a peut-être d'autres choses à faire que cracher sur les arbitres non?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar sedanaisdu06 » 21 Sep 2010, 12:38

Pinta a écrit:C'est bon, arrêtez les débats de PMU, on se croirait sur les commentaires de footmercato là... On a peut-être d'autres choses à faire que cracher sur les arbitres non?


lui, c'est un tout bon !
ne participe pas si ça ne t'intéresse pas et fait ce que tu juges boin de faire au lieu de nous les casser avec tes reflexions à la con :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar Pinta » 21 Sep 2010, 12:53

Ben non mais c'est lourd "l'arbitre ceci, l'arbitre cela" ça va quoi. Je sais qu'on est quotidiennement nourris de pseudo-débats sur l'arbitrage organisés par les piliers de bar Riolo, Menes et leurs potes, mais on n'est peut-être pas obligé d'en rajouter.

Surtout si c'est pour débiter des âneries énormes dans le style "le pire c'est qu'ils sont protégés, ils ont toujours raison". Ouais t'as raison mon gars, il faut laisser tous les joueurs du monde insulter le corps arbitral, ce sera bien pour le respect sur la pelouse tiens.

Un joueur se prend un carton jaune pour contestation? Et ben tant mieux, plutôt que de venir geindre, la prochaine fois, il ira se replacer. Un entraîneur se prend un match de suspension pour avoir critiqué l'arbitre? Ben tant mieux, la prochaine fois, il se remettra peut-être en cause plutôt que de tout mettre sur la tête d'un gars.

Le pire c'est que la plupart des personnes qui tiennent ce discours du "ohé arbitres trop protégés on peut rien dire sur eux c'est un scandale" sont généralement les premières à venir nous bassiner avec le respect de l'arbitrage dans les autres sports. Sans oublier les mecs qui se croient plus malins que l'arbitre, 3 jours après, sans la pression du stade, de l'enjeu, avec les vidéos, les ralentis et tout le toutim. Choisis ton camp, camarade.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar eberhard » 21 Sep 2010, 13:16

Landry est il un pilier de bar ? est ce qu'il joue au PMU et lis Footmercato ?
il est dans le camp de ceux qui ont critiqué l'arbitrage, et si y'en a qui pense que tout va bien de ce coté, on peut se poser des questions sur leurs facultés.
aprés, y'en a bien un qui va venir nous dire que ça sert à rien d'en parler, que l'on brasse de l'air ...
mais si on ne discute que des choses dont ne parle aucun média et qui, de plus, peuvent aboutir à un quelconque changement ; ben, on ferme !
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar Pinta » 21 Sep 2010, 13:46

"tout va bien de ce coté" Où est le souci dans cette phrase en fait? Les arbitres font des erreurs? Ben oui, comme tout le monde, comme les joueurs, les entraîneurs, toi ou moi. Ils en faisaient déjà en 1930 et à moins qu'on ait trouvé des robots d'ici là, ils en feront encore dans un siècle. Si tu veux dire par là qu'il y a des moyens de les aider (arbitre de surface par exemple), alors on est d'accord, la question peut être posée. Mais certainement pas en les prenant comme bouc émissaire à chaque fois.

Et je suis le premier à le dire quand un des joueurs ou entraîneurs de Sedan fait une connerie. J'avais beaucoup critiqué Gharzoul pour son geste d'humeur en Coupe de France et également Chauvin après cette conférence. Je suis de ceux qui pensent que plutôt que de mettre toujours en cause un élément extérieur (la pelouse, les arbitres, le mauvais temps, Michel Sardou), il faut commencer à balayer devant sa porte. Je me demande quand même bien ce que diraient les entraîneurs si un arbitre disait, une heure après le match, "les choix tactiques ont été désastreux, c'est lui qui fait perdre la rencontre à son équipe".
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar eberhard » 21 Sep 2010, 14:27

Que les arbitres fassent des erreurs n'est pas le probléme, je voudrais seulement qu'ils arbitrent tous les matchs de la meme maniére, et pas que ce soit eux qui aient le plus d'influence sur le résultat d'un match ; un arbitrage identique sur tous les terrains.
ensuite, et seulement ensuite, il faudrait effectivement les aider avec la vidéo ; (2 arbitres derriere les buts ne servent pas à grand chose pour moi), mais pour l'instant, si tu montres une action limpide avec une faute flagrante au ralenti à 3 arbitres, tu auras 3 décisions différentes !
il y a des arbitres qui s'en sortent plus ou moins mal, mais quand je vois un gars comme Chaoui à notre niveau ou un Hansson au niveau international, je me pose des questions sur la volonté des autorités du foot pour que les matchs soient arbitrés équitablement.
bien sur que les erreurs sont pardonnables, mais là, ce ne sont pas erreurs, ils font n'importe quoi et personne n'y peut rien.
Les arbitres français sont notés à chaque match et il existe un classement ...qui n'est pas publié par la Ligue, tu ne peut consulter que le fameux championnat des tribunes sur leur site.
je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet !
:arrow:
eberhard
 
Messages: 307
Inscrit le: 09 Juil 2009, 06:19

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar arduinna » 21 Sep 2010, 15:03

Bon, il existe un règlement et mis à jour avant la saison (rencontres des coaches et captains avec le dtn et les arbitres)
c'est terminé, un joueur qui la ramène c'est un carton et c'est bien, puisqu'il ne doit pas la ramener
Fauvergue est ceinturé, on le voit nettement, c'est un péno basta!! Traoré retient un joueur en direction du but (une règle depuis le début de cette saison) c'est un rouge et point barre. L'assistant voit la main d'Eudeline (personne ne conteste) c'est un péno . Un point c'est tout; les joueurs et entraineurs vont appendre à la fermer on aura moins de temps additionnel déjà (ce qui peut être préjudiciable) et on verra du foot et non des palabres de marché...Maintenant si après coup, les responsables ne sanctionnent pas les coaches récalcitrants c'est leur problème, mais de ce fait , ça continuera.tout ce qu'on peut avoir ce sont des regrets que l'arbitre n'ait pas vu ou mal vu etc mais c'est tout. Là le coach du mans n'est pas d'accord mais contre Tours c'est aux Sedanais de s'être faits bai*** sauf que là c'est carrément un problème de vue 8-) ...mais je vois mal un arbitre avec des verres progressifs aussi... :lol: ça serait rigolo de voir un arbitre chercher ses lentilles sur le terrain :lol: et avec des lunettes vous en avez déjà vu?
arduinna
 
Messages: 2111
Inscrit le: 26 Aoû 2009, 08:25

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar compte supprimé » 21 Sep 2010, 18:51

sedanaisdu06 a écrit:lui, c'est un tout bon !
ne participe pas si ça ne t'intéresse pas et fait ce que tu juges boin de faire au lieu de nous les casser avec tes reflexions à la con :twisted:


Un peu moins d'agressivité, ça serait pas mal... :evil:
compte supprimé
 

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar tonio » 21 Sep 2010, 19:54

Oui les arbitres font des erreurs depuis les débuts du football, sauf que là, les autorités (ligue, UEFA, fédérations...) sont en grande partie responsables de ce qu'est devenu le football, à savoir, une machine à pognon. Les enjeux financiers sont énormes.. Arrivé à un moment il faudrai que les "autorités" assument ce qu'ils ont fait au football, et qu'ils se donnent les moyens de rendre le score final le plus équitable possible.

Après je ne jette pas la pierre aux arbitres, ce n'est pas façile comme métier, une erreur d'appréciation est vite arrivée dans le feu de l'action... mais quand on regarde la vidéo de "Porto-Arsenal", ce n'est pas une erreur d'appréciation, la passe en retrait au gardien est incontestable... mais le reste se passe de tout commentaire...

Pour finir: la vidéo, avec le 4ème arbitre qui est derrière un écran de controle et qui applique le règlement au plus juste pour les litiges (pénos, mains, hors jeu...) plutôt que de vérifier si Landry C. ou Laurent B. à la semelle droite qui dépasse la ligne pointillé...
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Précédent

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous