[7ème journée] Sedan - Le Mans

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar cssajoe » 19 Sep 2010, 14:40

Le joueur qui ceinture Fauvergue , n' a lui non plus pas pris de carton , par contre, le pauvre Karaboué qui a un peu protesté sur un coup franc , lui il en a pris un.Quand on applique le réglement , alors on doit l'appliquer à la lettre et c'est ce qu'il a fait sur le ceinturage de Fauvergue . Rappelez vous Drogba en Champions. League l'année derniére qui systématiquement était ceinturé sur les coups de pieds arrétés sans que l'arbitre ne bouge alors qu'il ne pouvait que l'avoir vu.Inadmissible.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

AllezSedan.com
 

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar sedanaisdu06 » 19 Sep 2010, 16:20

non mais y a pas de doute, y avait bien penalty pour le CSSA !!!
Le seul problème est que ce genre de faute arrive 50 fois par match et que c'est sifflé une fois tous les 36 du mois!!!
les manceaux sont amers et je pense qu'on le serait aussi à leur place, mais çela n'empêche pas d'être sport Mr Cormier
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar tomek » 19 Sep 2010, 20:25

Mettre une taule à son adversaire sans bien jouer... Allez arracher la victoire avec les trippes et une décision arbitrale... Ce sont des signes qui ne trompent pas. La route est encore longue, mais ça fait bien lgtps que je n'espérais plus un tel début de championnat. Ca motive à faire des bornes pour aller au stade.
tomek
 
Messages: 1084
Inscrit le: 11 Juil 2009, 15:47

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar Barnett » 19 Sep 2010, 21:53

Penalty ou pas, faute ou pas, je retient qu'on a gagné avec le cœur et les trippes.

Le reste, peu importe, je me suis jamais plaint de la magnifique main d'Henry, on va pas commencer à discuter du oui ou non d'un penalty en notre faveur...
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar sedanaisdu06 » 20 Sep 2010, 07:27

Barnett a écrit:Penalty ou pas, faute ou pas, je retient qu'on a gagné avec le cœur et les trippes.


;)
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar jeje08 » 20 Sep 2010, 11:21

Pour moi, sedan merite largement sa victoire, le mans n'a pas eu beaucoup d'occas franches. De plus les deux penaltys sont pour moi généreux donc les critiques de l'entraineur du mans............si on retire les deux penaltys c'est bien sedan qui gagne
Moi je trouve meme que l'arbitre a ete gentil avec eux au vues des fautes qu'ils ont fait. Quand on voie le rouge de traoré et le jaune de karaboué, je ne suis pas sur que l'arbitre était plus de notre coté lol
jeje08
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Sep 2010, 11:25

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar mouzayon 55 » 20 Sep 2010, 12:09

Et puis que dire de leur gardien qui tape dans le ballon alors que celui ci est posé sur le point de penalty pour intimider SMERKAR et qui ne prend pas de jaune , alors que KARABOUE en prend un pour avoir tiré trop vite le coup franc sans compter les fautes a 30 m ou 40 m des visiteurs qui ne sont pas sanctionnés ; donc je pense que l entraineur du MANS n a pas trop a se plaindre mais c est vrai que ca fait toujours chier de perdre donc je pense que la victoire n est pas voléé .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar alaindu08 » 20 Sep 2010, 14:39

pour résumer un peu l arbitrage et surtout répondre à l entraineur du mans "mauvais perdant" on peut dire que
l arbitre avait le choix d accorder le pénalty du mans comme celui de sedan.
eudeline ne fait pas de main intentionnelle dans la surface ,donc le pénalty est trés litigieux .
moins litigieux celui accordé à sedan ou personne ne conteste que fauverque est ceinturé dans la surface ,et çà
c est une une faute volontaire...
par contre le penalty du mans est accordé sur intervention du juge de touche l arbitre n ayant rien vu.
et puis l arbitre ne voit pas non plus le gardien manceau provoquer le tireur sedanais et taper dans le ballon mais
le juge de touche juste en face derriere la ligne de but lui voit tout mais ne dit rien..
pourquoi le juge de touche interviend contre sedan mais ne dit rien pour sedan ???? mystére !!
alors qu il ne se plaigne pas l entraineur du mans...sedan a gagné et n a pas volé sa victoire...
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar cssajoe » 20 Sep 2010, 15:49

Bien résumé.
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar compte supprimé » 20 Sep 2010, 17:24

On peut pas dire que le pénalty du Mans est très litigieux ! Si Eudeline n'est pas là, c'est but même si la faute n'est pas intentionnelle. C'est un pénalty tout à fait logique.
compte supprimé
 

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar alaindu08 » 20 Sep 2010, 18:27

matthieu la question qui se pose est de savoir si eudeline a volontairement arrété le ballon de la main pour
l empécher de rentrer dans le but.?
si c est le cas dans ces conditions la sanction est double : pénalty pour le mans et carton rouge à endeline.
c est vrai que çà va vite mais je n ai pas le sentiment qu il y a eu main volontaire que d ailleurs l arbitre n avait
pas vu..
alors si la main est involontaire le débat reprend sur le pénalty litigieux ou pas.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar kronos08 » 20 Sep 2010, 19:09

alaindu08 a écrit:matthieu la question qui se pose est de savoir si eudeline a volontairement arrété le ballon de la main pour
l empécher de rentrer dans le but.?
si c est le cas dans ces conditions la sanction est double : pénalty pour le mans et carton rouge à endeline.
c est vrai que çà va vite mais je n ai pas le sentiment qu il y a eu main volontaire que d ailleurs l arbitre n avait
pas vu..
alors si la main est involontaire le débat reprend sur le pénalty litigieux ou pas.


La main peut etre involontaire, mais comme elle n'est pas le long du corp, elle est sanctionnable, le fait qu'elle ne soit pas volontaire explique l'absence de carton je pense.
Avatar de l’utilisateur
kronos08
 
Messages: 776
Inscrit le: 07 Juil 2010, 20:48

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar tonio » 20 Sep 2010, 20:49

le "must" reste le jaune que prend karaboué, sur tout le reste on peut encore discuter 15 pages, mais sur ce carton là l'arbitre à vraiment craqué son slip: il siffle faute, karaboué "pose" le ballon au sol, il joue vite, et hop l'arbitre sans réfléchir, sans avertissement verbal lui fou un jaune, et après il lui explique qu'il faut attendre le coup de sifflet, de mémoire je n'ai jamais vu un arbitre foutre un jaune car le joueur joue le coup franc trop rapidemment...
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar tonio » 20 Sep 2010, 20:56

Sur ce point il devrait mettre tout le monde d'accord, car c'est SOI DISANT avant chaque rencontre que les arbitres décident si oui ou non les joueurs doivent attendre le coup de sifflet avant de jouer l'action. ça parait tout con mais cela peut avoir de lourdes conséquences ( Un match de champion's league la saison passée où un Coup franc est marqué alors que l'arbitre est en train de déplacer le mur et le gardien en train de la positionner..)

edit: d'ailleur si quelqu'un se souvien de quel match je parle, qu'il le dise, impossible de m'en rappeller et ce ma gaaaave.. :evil:
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: [7ème journée] Sedan - Le Mans

Messagepar Pinta » 20 Sep 2010, 21:40

Ce n'était pas la saison passée, mais le coup franc de Ryan Giggs contre Lille?
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous