Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar Babou » 11 Oct 2010, 15:52

J'ouvre ce sujet car je pense vraiment que c'est un débat qui se posera au cours de la saison. J'ai remarqué qu'au démarrage de quasi tous les matchs depuis le début de saison, certains postes ne possède pas de réel remplaçant. C'est le cas de celui de Karaboué, Eudeline et Tiberi. La présence de Court sur le banc réglerait le problème des deux premiers, mais certainement pas du 3ème, de plus Court n'a été présent qu'à l'occasion de 2 matchs. La fatigue accumulée de ces 3 joueurs pourrait nous être très préjudiciable, notamment lorsqu'on enchaîne deux matchs en 4 jours. De plus nous ne sommes pas à l'abri d'une blessure sachant que Eudeline se blesse assez fréquemment. Certain pourront opposer à mon problème la présence de Le Bihan sur le banc, seulement Chauvin le prend pour les postes de milieu défensif et arrière droit.
C'est alors que j'en arrive à la conclusion qu'il faudra un jour choisir entre la présence de Mokaké et celle de Smrekar sur le banc! Personne ne veut, je pense, voir Allart sacrifié au poste de milieu de terrain au besoin... Je sais que je vais m'attirer les foudres d'un grand nombre de personnes en proposant le choix entre ces deux joueurs, mais je crois vraiment que Karaboué et Eudeline ne tiendront pas une saison entière sur ce rythme.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Ne va-t-on pas le payer un jour ?

AllezSedan.com
 

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar Pinta » 11 Oct 2010, 16:03

Je ne vois pas bien où est le problème, on ne joue qu'un match par semaine, je pense qu'ils peuvent largement tenir 90 minutes. En tout cas je n'ai pas à me plaindre de la fin de match de Loss' contre Clermont par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar Babou » 11 Oct 2010, 16:35

Nous sommes bien d'accord, ils peuvent tenir 90 minutes. Mais tenir 90 minutes pendant 38 journées + la coupe de France, j'ai plus de doutes... De plus Eudeline ne finit pas aussi bien que Karaboué, je l'ai déjà vu à la peine. Le problème d'une blessure potentielle reste également!
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar alaindu08 » 11 Oct 2010, 17:13

les pauvres ;ils devraient aller faire des stages dans les usines d estampage de la vallée de la meuse !!!!
plaisanterie a part les joueurs professionnels font l un des plus beaux métiers du monde et de surcroit trés bien payé.
alors celui qui ne peut tenir 38 journées et quelques matches supplémentaites de coupe, qu il change de métier.
il y a quelques mois un trés grand ancier footballeur ouvrier des années 58 / 65 me disait qu a leur époque ils jouaient
pour le plaisir sans penser à l argent...pour se rendre à une convocation de l équipe de france ils devaient avancer
leur billet de train..
nos joueurs actuels devraient en prendre de la graine ...
bien évidemment je ne parle pas des blessures avec un groupe réduit mais çà c est la volonté des dirigeants qui
assumeront en cas de difficulté.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar chris » 11 Oct 2010, 17:55

alaindu08 a écrit:...............bien évidemment je ne parle pas des blessures avec un groupe réduit ....

Pourtant, c'est précisément le sujet de ce post....aprés, chacun sa vision des choses, quelque peu inquiète chez Babou, plutôt sereine de la part de Pinta, mais pourquoi répondre si l'on n'a pas d'idée sur la question, surtout avec des poncifs et des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être ?!
Avatar de l’utilisateur
chris
 
Messages: 1347
Inscrit le: 08 Juil 2009, 09:31

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar FoX31 » 11 Oct 2010, 18:09

On a peut remarquer a quel point l'absence d'un membre important de l'équipe (je parle de Traoré) pouvait affecter les resultats de la dite équipe. Pour se qui est de la défense centrale je pense qu'Habib.B fera très bien l'affaire avec une paire de match en plus de les jambes histoires de trouver les automatisme. Aux autres postes les absences seront moins préjudiciable je pense, a moins d'une série de blessure nous privant de 2 3 joueurs, je ne m'en fait pas trop.
On a un groupe très fort qualitativement, un peu moins quantitativement mais c'était le choix du staff et de LC et je pense que c'est le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
FoX31
 
Messages: 204
Inscrit le: 10 Juil 2009, 17:11
Localisation: Toulouse

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar Moka08 » 11 Oct 2010, 18:26

On a quand même Le Bihan, Court et Diaby qui peuvent doubler Karaboué et Eudeline sur les côtés, même si ca reste un cran en dessous. Quand un de ces 2 la est out, ce qui, en espérant, ne devrait pas arrivé tres souvent ils pourront faire l'affaire, ne serait ce que pour 1 ou 2 matchs. Tous les postes ou presque de l'effectif sont doublés, sans oublié qu'on peut faire glisser des joueurs à des postes qui ne sont pas vraiment leur (comme Lautoa et Valdivia à gauche, testé en amical,...).
Avatar de l’utilisateur
Moka08
 
Messages: 726
Inscrit le: 08 Juil 2009, 12:06

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour?

Messagepar Pinta » 11 Oct 2010, 18:33

Notre gros avantage aussi, c'est qu'on a une certaine polyvalence chez nos joueurs, c'est primordial surtout pour un club de Ligue 2 qui ne peut mettre que 5 joueurs sur le banc.

Là, notre banc habituel se compose de :

Briant, gardien
Bellaïd, défenseur central qui peut dépanner à gauche (il l'a déjà fait à ses débuts à Strasbourg)
Le Bihan, milieu droit reconverti arrière droit
Mokaké, attaquant ou milieu offensif voire ailier
Smrekar, attaquant

Franchement si je me faisais du souci, ce serait plus pour Le Moigne et Valdivia que pour Karaboué et Eudeline, parce que là effectivement, quand Oliveira n'est pas sur le banc, on n'a plus de solution axiale. On l'a vu sur les matchs à domicile où Bellaïd puis Le Bihan sont rentrés en milieu défensif.

Mais pas de quoi s'alarmer, sincèrement. C'est le cas de toutes les équipes de deuxième division à cause de cette limitation à 5 remplaçants. Je préfère qu'on ait un banc pas forcément complet et qu'on doive éventuellement faire jouer un joueur à un poste inhabituel pour lui en cas de pépin mais avec beaucoup de forces offensives pour remonter un score ou le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Pinta
 
Messages: 2475
Inscrit le: 02 Aoû 2009, 19:30

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour?

Messagepar alaindu08 » 11 Oct 2010, 18:44

fox31 tu as raison de dire que le club a fait le choix du groupe de qualité plutot que le groupe en quantité mais
attention aux suspensions et aux blessures dans une décision également économique comme pas mals de clubs
il faut le dire aussi..
en ce qui concerne ma comparaison volontairement exagérée je voulais tout simplement dire qu il est inadmissible
qu un joueur de football professionnel ,en dehors d étre blessé ,puisse dire qu il est fatigué ..
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour?

Messagepar Babou » 11 Oct 2010, 19:28

alaindu08 a écrit:fox31 tu as raison de dire que le club a fait le choix du groupe de qualité plutot que le groupe en quantité mais
attention aux suspensions et aux blessures dans une décision également économique comme pas mals de clubs
il faut le dire aussi..
en ce qui concerne ma comparaison volontairement exagérée je voulais tout simplement dire qu il est inadmissible
qu un joueur de football professionnel ,en dehors d étre blessé ,puisse dire qu il est fatigué ..


En même temps les rythmes de matchs ne sont plus les même aujourd'hui, le jeu en 2010 demande une débauche d'énergie beaucoup plus grande. Conséquence directe de la préparation physique, bien entendu.

Sinon Pinta c'est vrai que présenté comme ça le banc à l'air plutôt complet. Mais Le Bihan n'est pas un remplaçant du niveau d'Eudeline ou de Karaboué, même si il est énorme pour son âge. Son apport offensif n'est pas aussi important. Je plaide coupable pour Bellaid, je ne savais pas qu'il pouvait remplacer Tiberi.

Moka08, en effet nous avons Court et Diaby, mais pas sur le banc.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar alaindu08 » 11 Oct 2010, 20:01

pour remplacer tibéri nous avons pogba arriére gauche habituel de l équipe réserve que moi aussi j ai un moment
classé a tort défenseur central ou il pourrait tout juste dépanner.
le bihan ,chauvin en a fait un arriere droit pour remplacer ou suppléer abdallah , poste qu il occupe en réserve.
effectivement on ne peut comparer le bihan a eudeline ou karaboué coté offensif méme s il a une grosse marge
de progression mais çà c est pour l avenir..
au milieu on a valdivia et oliveira que moi j estime d égale valeur sauf que le premier est plus offensif.
en résumé la question qu on peut se poser :des joueurs comme traoré ,eudeline, karaboué, lemoigne ou tibéri par
exemple peuvent -ils étre remplacés sans que çà nuise au rendement de l équipe..
pour moi la réponse est non alors évitons blessures et suspensions car nous n avons pas 22 joueurs d égale valeur puisque
c est le sujet du topic
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar Babou » 11 Oct 2010, 20:33

Je suis plutôt d'accord sur le nom des 5 joueurs que tu cites. Pour avoir vu Pogba en arrière gauche, j'ai un gros apriori.

Par ailleurs: j'ouvre ce sujet juste pour poser un débat constructif, en aucun cas pour tirer sur les choix de l'entraineur ou le recrutement. Cela dit, j'estime qu'il est nécessaire d'investir dans un arrière gauche au mercato. En cas de grosse blessure de Tiberi j'ai du mal à croire que Bellaid pourra le remplacer au pied levé.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar alaindu08 » 12 Oct 2010, 07:36

babou je te confirme que pogba peut jouer arriere gauche puisque c est son poste habituel.......peut il pour autant
postuler le poste dans une équipe qui joue la montée en ligue 1 ,là franchement à titre personnel je n ai pas la réponse ?
bellaid arriere gauche ? je ne sais pas s il a déja occupé ce poste ? mais lui on le sait son vrai poste est en défense
centrale et à un moment ou a un autre pourrait prendre la place de lautoa ,l objectif de chauvin était qu il remplace
baysse ,ce qui n est pas de l anti lautoa mais simplement dans la logique des choses s il retrouve le niveau qu il a connu.
si on recrute au mercato çà doit étre en défense puisqu en qualité et en quantité on est supérieur devant
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar tonio » 13 Oct 2010, 13:01

Je trouve que nous avons de bons remplacants, de qualité... On a pu voir pour l'instant que certains joueurs ne sont pas indispensables même si quand ils sont là ils font un taf énorme... Après je rejoins certains avis 38 match de 90 minutes, à un tel niveau de salaire, je veux bien échanger mon 40 heures hebdomadaire... :D
Avatar de l’utilisateur
tonio
 
Messages: 296
Inscrit le: 10 Aoû 2009, 12:25
Localisation: Reims city beach

Re: Ne va-t-on pas le payer un jour ?

Messagepar bienvenueenenfer » 13 Oct 2010, 17:20

tonio a écrit:Je trouve que nous avons de bons remplacants, de qualité... On a pu voir pour l'instant que certains joueurs ne sont pas indispensables même si quand ils sont là ils font un taf énorme... Après je rejoins certains avis 38 match de 90 minutes, à un tel niveau de salaire, je veux bien échanger mon 40 heures hebdomadaire... :D


a l'instar de ton idole patou...tu serais une figure emblematique du cssa a n'en pas douter :D
bienvenueenenfer
 
Messages: 622
Inscrit le: 08 Juil 2009, 19:08

Suivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous