[15ème journée] Sedan - Ajaccio

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar alaindu08 » 15 Nov 2010, 23:00

trés belle prestation sedanaise qui ce soir sans vraiment trop forcer a quand méme mis 4 buts à ajaccio.
tous les joueurs sont à féliciter mais on peut quand méme parler de la défense ou lautoa sur son coté gauche a beaucoup
participé au jeu en débordant souvent l attaquant qu il avait au marquage.
il sait défendre ce que ne sait pas faire tibéri mais en plus il sait aller de l avant.
1ere apparition trés remarquée à dugauguez pour bellaid qui a montré beaucoup de clairvoyance , d expérience
et un trés bon jeu de téte ne commettant aucune faute sur l adversaire.
curieux quand méme que ce joueur a été si longtemps sur le banc depuis qu il est au cssa..
nous voila 2eme alors maintenant a metz pour les 3 points !!!!
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

AllezSedan.com
 


Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar FoX31 » 15 Nov 2010, 23:13

Superbe match !! Impressionnant de fluidité. Un Karaboué peut être au dessus d'un collectif déjà très haut !!! On dirais que Lautoa a fait sa toute sa vie. On encaisse un but et concédons quelques occasion après la 75eme et c'est presque logique de se relâcher un peu à 4-0 à 1/4 d'heur de la fin, mais avant sa, défensivement c'était très solide (d'ailleurs je me demande comment eurosport comptabilise les "occasions"). Seul bémol pour ma part l'entrée en jeux de Yoann Court, peu convaincant.

Faut continuer comme sa, prendre des points a domicile !!!
Avatar de l’utilisateur
FoX31
 
Messages: 204
Inscrit le: 10 Juil 2009, 17:11
Localisation: Toulouse

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Matija » 15 Nov 2010, 23:17

En plastiquant (4-1) les corses.... :lol: :lol: :lol:


Franchement on a tellement eu du pauvre spectacle pendant deux ans à domicile ... on passe vraiment d'un extrême à l'autre ...

C'est tout simplement énorme ce qu'on fait à domicile ... il manque juste un peu de confiance à l'exterieur et surtout de marquer en premier pour dérouler comme çà ...

Déclic à Metz ?
Avatar de l’utilisateur
Matija
 
Messages: 1206
Inscrit le: 05 Juil 2010, 02:15

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar larry bird » 15 Nov 2010, 23:28

avec les (très) bons matches de Lautoa et Tibéri, une nouvelle équipe type a peut être vu le jour ce soir.

Lautoa en arr G sera à revoir et à confirmer, mais la prestation de ce soir est convaincante : à renouveller à Metz voire avant, en coupe pour donner de la confiance.

Tiberi a retrouvé son poste d'origine et peut être aussi la confiance qui va avec ; à noter que sa polyvalence est utile puisqu'il a pu couvrir Lautoa lors des montées de ce dernier. Mais ce match réussi suffira t-il à détroner Eudeline de son poste ? pour moi, non, Eudeline étant (entre guillemets) intouchable, mais Tiberi devient donc une bonne alternative et vu son (jeune) age, il a encore une marge de progression interessante.

bref, en majuscule les titulaires, en minucule les remplaçants potentiels :

-------------------------COSTIL-----------------------
..........................Briant.......................

---ABDALLAH---TRAORE---BELLAID---LAUTOA---
...Lebihan............Prahic.............Pogba...

------------LEMOIGNE----------VALDIVIA----------
.........................Oliveira.....................

KARABOUE-------------------------------EUDELINE
Court.........................................Tiberi

------------FAUVERGUE--------ALLART------------
..............Mokaké...........Smrekar...........

l'effectif a de la gueule, tous les postes sont quasiment doublés, et comme le soulignait L Chauvin à la fin du match, les joueurs sont jeunes, il faut encore les faire progresser !
de bonne augure pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
larry bird
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Juil 2010, 15:09

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar Matija » 16 Nov 2010, 00:03

Perso Lautoa çà ne me convient pas en arrière gauche ...

Il faut un vrai arrière gauche au mercato ... lautoa est un défenseur central
Avatar de l’utilisateur
Matija
 
Messages: 1206
Inscrit le: 05 Juil 2010, 02:15

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar miha » 16 Nov 2010, 01:36

La sécu, le resp sécu; les keufs : tous des grosses salopes :evil:
miha
 
Messages: 49
Inscrit le: 09 Juil 2009, 22:33

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar latruite » 16 Nov 2010, 03:12

une soirée à bien vite oublier ...
big up à toi !
Avatar de l’utilisateur
latruite
 
Messages: 107
Inscrit le: 07 Juil 2009, 23:15
Localisation: Pointe

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar gangja08 » 16 Nov 2010, 07:57

Avatar de l’utilisateur
gangja08
 
Messages: 4888
Inscrit le: 10 Juil 2009, 09:42
Localisation: Dudulie City

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar sedanaisdu06 » 16 Nov 2010, 08:27

on tourne à 2,75 buts / match à domicile :shock:
les rémois doivent chier dans leur froc à l'idée de venir à dugauguez :mrgreen:

bravo à nos sedanais! quelle belle équipe !!!
Avatar de l’utilisateur
sedanaisdu06
 
Messages: 239
Inscrit le: 07 Aoû 2009, 07:56
Localisation: Roquebrune Cap Martin

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar mouzayon 55 » 16 Nov 2010, 08:48

Hubert fournier l entraineur des rémois était justement au dessus de nous pour superviser le CSSA , il avait la mine des mauvais jours ; autrement belle victoire SEDANAISE avec les 10 premieres minutes ou AJACCIO avait la main mise sur la partie et c est la ou on marque tant mieux, et les 10 dernieres minutes ou avec les nombreux changements surtout en attaque, et c est normal un certain relachement avec le score déja acquis ; bravo a l equipe SEDANAISE et pensons déja au déplacement MESSIN .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar sanglier83 » 16 Nov 2010, 09:02

Bravo je suis rassuré on a l'air d'avoir trouvé la défense type et un trés bon joker de plus en milieu offensif, mais comment on a pu ignorer cela,j'ai du mal à comprendre, il a fallu une catastrophe pour enfin ouvrir les yeux
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar dompel87 » 16 Nov 2010, 09:17

Je pense que SEDAN ne doit pas se poser de questions quand il joue à l'extérieur,car avec notre potentiel offensif
meme si on en prend ,on en met donc il faut jouer à fond .
Beaucoup de satisfaction avec la polyvalence de TIBERY.
Si on ne monte pas ,l'équipe sera décimée,beaucoup de nos joueurs on le niveau de LIGUE 1.
Je crois que cette année on a une équipe plus mure donc la LIGUE 1 nous tend les bras.
Bonne chance à notre équipe !
dompel87
 
Messages: 35
Inscrit le: 21 Mai 2010, 07:36

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar alaindu08 » 16 Nov 2010, 10:18

wesley lautoa a fait un trés bon match hier soir au poste d arriere gauche ou en plus de défendre il a beaucoup
participé au jeu ; il est certain qu à l extérieur il montera moins mais je ne me fais plus de soucis pour ce poste
méme si bien sur je ne suis pas contre qu un latéral gauche soit engagé au mercato.
de toute façon en défense centrale lautoa se trouve désormais en grosse concurrence avec bellaid qui sort contre
ajaccio un super match mais la concurrence c est un bien pour l équipe.
quant à tibéri il a prouvé hier soir ou était sa vrai place faisant un match plein et méme meilleur sur les coups de
pieds arrétés ayant retrouvé la confiance au seul poste qui est le sien.
méme s il ne peut concurrencer eudeline dans le couloir valdivia a intérét à étre bon s il veut rester titulaire.
comme je l ai lu dans un autre message je suis surpris qu il a fallu attendre la 15eme journée pour modifier des
choses évidentes pour beaucoup de monde.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [15ème journée] Sedan - Ajaccio

Messagepar GAROT » 16 Nov 2010, 10:53

alaindu08 a écrit:wesley lautoa a fait un trés bon match hier soir au poste d arriere gauche ou en plus de défendre il a beaucoup
participé au jeu ; il est certain qu à l extérieur il montera moins mais je ne me fais plus de soucis pour ce poste
méme si bien sur je ne suis pas contre qu un latéral gauche soit engagé au mercato.
de toute façon en défense centrale lautoa se trouve désormais en grosse concurrence avec bellaid qui sort contre
ajaccio un super match mais la concurrence c est un bien pour l équipe.
quant à tibéri il a prouvé hier soir ou était sa vrai place faisant un match plein et méme meilleur sur les coups de
pieds arrétés ayant retrouvé la confiance au seul poste qui est le sien.
méme s il ne peut concurrencer eudeline dans le couloir valdivia a intérét à étre bon s il veut rester titulaire.
comme je l ai lu dans un autre message je suis surpris qu il a fallu attendre la 15eme journée pour modifier des
choses évidentes pour beaucoup de monde.

je ne suis pas surpris par ton raisonnement car c'est LA solution que tu préconisais depuis un certain temps. A la différence de toi, je dis que c'est seulement UNE solution d'attente en attendant un arrière gauche de métier. De plus si un Bellaid ou Lautoa se blesse, on fait quoi ?
Pour hier, oui Lautoa tient la route à gauche (après un petit flottement au début pour se situer quand même), mais pourquoi s'en passer au centre où il excelle ? Oui Bellaid a été bon, comme tout le monde d'ailleurs, mais est-ce que la défense a été vraiment poussée dans ses retranchements ? C'est quand on souffrira en défense qu'on verra s'il émerge vraiment du lot. Oui Tibéri a mieux joué qu'en défenseur, mais comme tu le reconnais justement, c'est pas encore maintenant qu'il va prendre la place de Valdivia, je dirai même pas celle d'Oliveira sur sa prestation d'hier.
Si on sort du domaine sportif, relancer Belaid c'est bien, mais il est préférable pour les finances du club que ce soit Lautoa qui prenne de la valeur. Belaid ce n'est qu'un prêt. Nul doute que Urano y pense aussi. Sur le plan humain, si on garde la défense d'hier, comment gérer la saison de Tibéri, inévitablement relégué sur le banc, à qui le club aurait (selon le forum) imposé le poste de latéral gauche ? Je pense qu'il prendrait moins mal la concurrence d'un latéral extérieur.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous