[16ème journée] Metz - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 27 Nov 2010, 12:09

C est vrai qu on peut faire une similitude entre les matchs a l exterieur de cette année et ceux de l année derniere a la maison ou on etait emprunté a prendre le match a notre compte pour faire douter l adversaire ; et hier on s efforcait de passer par l axe central alors qu il fallait elargir par les ailes mais EUDELINE pour son match de rentrée n etait pas au top et KARABOUE manquait a l appel si ce n est dans le dernier 1/4 H mais il etait trop tard face a la 4 eme ou 5 eme defense du championnat .
mouzayon 55
 
Messages: 1984
Inscrit le: 09 Juil 2009, 20:49

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

AllezSedan.com
 

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar alaindu08 » 27 Nov 2010, 12:10

j etais présent à metz et les supporters à coté de moi étaient du méme avis ,il y avait de la place pour ramener les 3
points hier soir mais pour cela il fallait le vouloir..
en effet gros manque d engagement de l équipe mais aussi manque d ambition...le jour et la nuit avec les matches
joués a domicile...mais bon quand on termine sans allart ni fauverque sur le terrain on se dit que le nul etait
peut etre l objectif recherché..
je souligne comme d autres le trés bon match de la charniere centrale traoré / bellaid qui a en effet le niveau ligue 1.
bellaid n en fait jamais de trop ,juste le geste qu il faut mais toujours bien fait.
par contre je trouve qu on laisse trop d espace sur les cotés ;c est de là que le danger est venu à plusieurs reprises.
match moyen de tibéri qui a fait une erreur en fin de rencontre qui aurait pu nous faire perdre ce point du 0 à 0..
a noter que metz est sortit sous les hués de son public....çà nous rappelle des souvenirs !!
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar psychedelic_sixties » 27 Nov 2010, 13:08

étant présent a st symphorien, prestation, très mais alors très médiocre de la part de nos sedanais, pour ne pas dire autre chose.... faire sortir toute l'attaque sur la fin du match alors qu'un contre aurait pu éventuellement être possible... quelles sont réellement nos ambitions... ? :oops:
psychedelic_sixties
 
Messages: 58
Inscrit le: 04 Juil 2010, 11:33

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar Babou » 27 Nov 2010, 13:37

Salut à tous! Je n'ai pas le courage de tout relire et je vais donc vous livrer mes impressions sans tenir compte de ce qui a pu être dit.

Le premier sentiment au coup de sifflet final c'est qu'on a prit un bon point un Metz compte tenu de la physionomie du match. Metz n'aurait pas voler le 1-0, mais ca aurait été assez dur pour Sedan. Le match s'est joué sur 3 contrôles manqués qui auraient dû déboucher sur des buts (1 pour Fauvergue en première, 1 en seconde pour Allart et un pour un attaquant Messin), la faute aux conditions climatiques? Il n'y a qu'à voir le nombre de 0-0 sur la journée...
Pour être honnête j'ai été très déçu par la prestation de Lautoa qui a du mal à ce poste tout compte fait. Metz n'a d'ailleurs eu de cesse que d'appuyer là où ça faisait mal: sur le côté gauche de notre défense! La priorité absolue du club est pour moi de faire quelque chose pour ce poste, on risque de le payer très cher si on ne fait rien. Traoré et Bellaid ont par ailleurs été très solide, tout comme Abdallah malgré un peu de déchet technique.
J'ai trouvé Sedan assez peu mordant, un peu sur la défensive, subissant le jeu messin. En passant, Metz jouerait le très haut tableau si l'équipe réglait son problème d'efficacité devant le but (et c'est là un euphémisme). Les attaquants ont vendangé un nombre incalculables d'occasions, alors qu'ils se trouvaient face à un Costil très peu rassurant.
Pour continuer sur les cas individuels qui m'ont particulièrement marqués:
-Lemoigne incroyable, une présence énorme sur son secteur et un bel apport offensif.
-Oliveira plutôt bon.
-Diaby, Karaboué et Valdivia ne sont pas rentrés dans leur match et il est difficile de leur en vouloir.
-Duo Fauvergue-Allart un peu éteint par une charnière centrale digne d'une bonne ligue 1.
-Eudeline n'a pas su peser comme à son habitude.
-Tiberi décidément bon à son véritable poste. Il va enfin y avoir une sérieuse concurrence entre Karaboué/Eudeline/Tiberi.

Bref, je pense que Chauvin va revoir sa copie sur son schéma tactique à l'extérieur, ça s'impose. Peu d'équipes jouent de la même manière à domicile et à l'extérieur. Je pense qu'il va falloir songer à un 4-3-2-1 assez vite afin de ne plus se faire submerger par le milieu de terrain adverse! Un milieu Lemoigne-Oliveira-Valdivia me parait bien. Il faudra donc sacrifier Allart ou Fauvergue. On pourra toujours se cacher derrière son petit doigt en disant "Ouaiii mais notre schéma marche à domicile ca va venir à l'extérieur, en plus on ne peut pas retirer de tels éléments, etc...", mais je crois qu'arriver à la trêve avec une seule victoire à l'extérieur pourrait nous couter cher dans l'optique de la montée.
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar sanglier83 » 27 Nov 2010, 15:04

Babou
entièrement d'accord avec toi pour ton ultime réflexion, à l'extérieur il faut densifier le milieu quitte à faire abstraction d'un attaquant, cela fait longtemps que LC aurait dû raisonner ainsi, surtout qu'on a les éléments pour
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar maxime » 27 Nov 2010, 15:38

Salut a tous
Etant a metz hier soir on va dire que ce match est a oublier
Maintenant LE DERBY :P
maxime
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:06

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar SigmOud » 27 Nov 2010, 16:09

Présent aussi , oui on a pris un bon point hier vue notre prestation , rien à voir avec les matchs à domicile
SigmOud
 
Messages: 3411
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:39

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar maxime » 27 Nov 2010, 18:12

A signaler le tres bon match d habib bellaid quand meme
maxime
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Juil 2010, 17:06

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar Supp-du08 » 27 Nov 2010, 18:59

Match triste à voir, la défense était solide malgré tout mais trop peu d'ambition offensives.
Allez Sedan
Supp-du08
 
Messages: 2500
Inscrit le: 20 Juil 2009, 14:22

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar clemax » 27 Nov 2010, 20:02

maxime a écrit:A signaler le tres bon match d habib bellaid quand meme


oui,trés bon match de sa part
Avatar de l’utilisateur
clemax
 
Messages: 89
Inscrit le: 21 Sep 2010, 03:00
Localisation: La Vallée

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar Babou » 27 Nov 2010, 22:30

Ceux qui ont voté pour Costil peuvent m'expliquer svp? :roll:
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar cssajoe » 27 Nov 2010, 23:29

Perso , je n'aime pas trop , ce maillot à l'extérieur nos couleurs traditionelles y sont peu présentes. Ceci explique peut etre le triste bilan à l'extérieur....
cssajoe
 
Messages: 2196
Inscrit le: 02 Oct 2009, 22:25

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar Babou » 28 Nov 2010, 00:10

Tu es sérieux?
Babou
 
Messages: 1897
Inscrit le: 25 Sep 2009, 07:47

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar alaindu08 » 28 Nov 2010, 09:56

effectivement puisqu on en parle je trouve plutot tristounet nos couleurs à l exterieur ou l on oublie le vert et
le rouge mais çà n est pas le plus important.
ayant vu sedan pour la premiere fois de la saison à l exterieur j ai pu voir que l on pratique un jeu différent de celui
pratiqué à domicile et cela bien évidemment c est la décision de l entraineur.
lorsqu au coup d envoi on a vu oliveira plutot que valdivia on s est dit que chauvin préférait l aspect défensif alors
qu aprés analyse de la rencontre on s aperçoit qu on pouvait jouer autrement et ramener les 3 points.
pire, ne pas vouloir aller de l avant a mis en confiance metz ,et sans un grand bellaid qui nous sauve à 2 reprises
on repartait avec zéro point.....d ailleurs à jouer comme çà bellaid n est pas prét de quitter ce poste de défenseur
central.
babou concernant tibéri je ne l ai pas vu extraordinaire et en fin de match il donne méme une balle de but a metz.
alaindu08
 
Messages: 2170
Inscrit le: 18 Mai 2010, 12:59

Re: [16ème journée] Metz - Sedan

Messagepar GAROT » 28 Nov 2010, 11:34

merci pour vos messages qui me confortent dans le sentiment que Chauvin, quoiqu'il s'en défende, est bien celui qui manque d'ambition à l'extérieur, tout comme il faisait l'an dernier à domicile.
Pour moi si on ne monte pas cette année, je souhaite que Chauvin dégage, il a épuisé ses jokers depuis longtemps.
GAROT
 
Messages: 1146
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous