Il faut changer de cap, sinon ...

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar GAROT » 15 Mar 2011, 16:40

... c'est droit dans le mur

Oui le problème de la société en général et du foot en particulier c'est le FRIC. Il n'y a plus que ça qui compte mais au final détruit tout. Plus de passion, que de l'intérêt - plus de bénévolat, que des rétribués - plus d'attachement au club, que des passages rapides pour amorcer la pompe à fric - plus de supporters, que des spectateurs quand ça va bien - plus de respect pour le public qui n'est qu'une vache à lait. Et la liste n'est pas close, vous pouvez m'en trouver malheureusement bien d'autres.
Sur le coup, je trouve Allart bien décevant et il s'en rendra peut-être compte en fin d'année quand il voudra s'engager ailleurs il trainera sa mentalité et sa disette de jeu comme un boulet. Mais je ne lui mets pas tout sur le dos non plus car il y a dans le foot trop de vautours qui rodent autour des joueurs pour en tirer profit aussi, vous m'avez compris : les agents véreux. Mais qui les a mis ou laissés en place : ceux qui tirent aussi profit du foot et là je pense aux investisseurs.
On peut penser ce qu'on veut mais il y a des différences énormes avec ce qu'ont fait les frères Laurant à Sedan, plus proche de nous Molinari à Metz ou Loulou Nicollin à Montpellier. Eux au moins ils avaient (ont) la passion. Pas sûr qu'elle est la motivation première d'un Urano, les Japonnais de Grenoble, Kita.
Je ne le supporte pas pour tout ce qu'il dit, mais Nicollin à ce que j'en sais est paraît-il très largement aimé de ses joueurs, même de ceux qu'il fout dehors sur un coup de colère, pareil pour ses entraineurs. Hormis être passionné et humain, c'est quoi ? Seulement son discours n'est pas assez policé pour entrer dans les hautes instances du foot français où il ne se passe pas grand chose à part les amabilités de façades et les coups dans le dos le lendemain. Il n'ont qu'un point d'accord : comment on fait pour en tirer un max dans le minimum de temps. A Montpellier quand il y a un problème, c'est souvent le Président qui en est à l'origine et c'est lui-même qui le révèle ou ne sais pas le cacher à la presse. A Sedan c'est différent, Urano qui a d'autres qualité par ailleurs, étouffe tout et peut-être aussi tous ceux qui ne partagent pas son opinion. Y'a qu'un Chauvin pour résister à ce traitement. Il a choisit la méthode : tout passe par moi et pas vu pas pris (comme dans les cours d'école). Il oublie seulement qu'il y a toujours un petit baveux qui rode et qui raconte pour aussi se faire valoir ou faire du tort à bon compte. Résultat : les problèmes s'apprennent par l'extérieur et les supporters se sentent terriblement floués.
Dans la vie, tout système est bon à l'origine et peut perdurer quand tout le monde joue le jeu du partage. Il devient mauvais quand ceux qui s'en servent en ont découvert les failles et en profitent pour baiser les autres. Là il déjà trop tard pour mettre des régulations, car les profiteurs sont souvent devenus les plus forts et on verrouillé le tout. Là je dis il faut penser à beaucoup de choses avant qu'elles n'arrivent et c'est pour cela que la béatitude devant la réussite que l'on avait en début de saison me faisait craindre le pire.
S'extasier devant la réussite d'Urano c'est bien, mais à qui profite-t-elle si ce n'est à lui d'abord ? Regarder le magicien Chauvin en attendant qu'il nous sorte quelque chose de sa casquette ça peut finir par un posé de lapin ! S'interdire de manifester son mécontentement à l'égard de joueurs qui n'ont pas un geste en direction des spectateurs en fin de match, c'est les conforter dans le mépris qu'il peuvent nous manifester souvent. Voir que le club investit dans les structures matérielles et dirigeantes quand il refuse d'investir pour renforcer l'équipe et conforter notre place de leader ce n'était pas dénigrer mais prévoir.
Au lieu de cela, l'élite dirigeante a choisi de camper sur ses positions. Je ne les en remercierai pas et je ne doute même pas un seul instant que j'ai moins de mal à effacer ma déception qu'eux à digérer la punition qui les guette.
GAROT
 
Messages: 1148
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Il faut changer de cap, sinon ...

AllezSedan.com
 

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar BVF » 15 Mar 2011, 17:29

j'ai pas tout lu, pr tout t'avouer...ceci dit sur le sujet allart je suis d'accord avec toi...le joueur m'a décu...egalement.
bon la saison n'est pas finie, le havre evian seront une nouvelle fois des tournants determinants...et il faudra prendre des pts et se reprendre de ce coup au moral, et de cette spirale negative qui s'acharne pr tout le monde...
au nom de notre club, de notre passion, faisons ts equipe ensemble, pr que cette saison ne fasse pas tache d'huile et glisser vers des bas lors de la saison qui va suivre...
quand je vois ceux qui devraient monter et descendre...ca va compliquer beaucoup de chose de rester en L2...on avait tout interet a monter, comme pr notre cfa 2....bref, le championnat n'est pas non plus un championnat des plus facile....
ne perdons pas les pedales maintenant... ;)
ALLEZ SEDAN
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar GAROT » 15 Mar 2011, 17:31

tu as raison la montée en L1 est impérative pour celle de CFA2. Mais si c'est pour couler...
GAROT
 
Messages: 1148
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar BVF » 15 Mar 2011, 17:55

GAROT a écrit:tu as raison la montée en L1 est impérative pour celle de CFA2. Mais si c'est pour couler...


couler, je ne sais pas il y'a pas mal de garanties derriere ds les equipes de jeunes, on voit l'equipe par exemple en gambardella...qui fait un joli parcours et qui contre metz a la possibilité d'aller plus loin...
le championnat CFA est relevé, mais sedan a du repondant en matiere de formation depuis qqsaisons, pr affronter les epreuves du cfa, ceci dit ns ne sommes pas encore montés... ;)
BVF
 
Messages: 1957
Inscrit le: 08 Fév 2011, 18:28
Localisation: HEY BUS

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar sanglier83 » 15 Mar 2011, 18:02

eh oui vous avez raison, la montée en L1 permetterait à la réserve d'accéder à la CFA, ils le méritent bien.
c'est encore possible mais depuis le temps qu'on nous promet un mieux, je reste septique.
par contre avec les cadeaux que nous font les autres candidats, là on peut y croire, il suffit d'une bonne série
sanglier83
 
Messages: 1078
Inscrit le: 25 Juil 2010, 17:21

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar Barnett » 16 Mar 2011, 13:28

C'est à l'image de la société.
Barnett
 
Messages: 1029
Inscrit le: 12 Juil 2009, 22:22
Localisation: Sedan

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar GAROT » 16 Mar 2011, 21:37

c'est exact mais doit-on réagir ou se résigner. Moi j'ai choisi et ce n'est pas d'hier. En football il faut encore aller plus vite. Aux premiers signes de démobilisation de l'équipe, le staff et le Président ne m'ont pas semblé très pressés d'intervenir, maintenant ils prennent des décisions sans doute en catastrophe ou en désespoir de cause, c'est pour cela qu'on a sans doute beaucoup de mal à les comprendre.
GAROT
 
Messages: 1148
Inscrit le: 09 Juil 2009, 07:40

Re: Il faut changer de cap, sinon ...

Messagepar onlysedan » 19 Mar 2011, 20:37

Juste comme ça, parce qu'on parle de Sedan, qui n'y arrive pas depuis la phase retour, mais sur les matchs retour, les quatre premiers à l'issue de la phase allée, Sedan, Le Mans, Evian, Tours sont autant dans la panade l'un que l'autre, ce n'est pas seulement Sedan qui a du mal mais les quatre premier, et pourtant j'entend toujours les pessimistes dire "Evian, Le Mans seront dans les trois premiers!!!" Pourquoi pas Sedan!!!
Moi aussi je peux utiliser les stats à ma façon! Ce n'est qu'une question d'interprétation ;)
Avatar de l’utilisateur
onlysedan
 
Messages: 782
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:59
Localisation: Watigny (02)


Retour vers L'actualité et les matches du CSSA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Le portail AllezSedan.com vous propose de retrouver toute l'actualité du football à Sedan et d'y réagir sur son forum. Sur ce site, vous retrouverez des articles, un forum, un chat, les feuilles de match, des reportages photo, et nombre de ressources interactives et multimédias. AllezSedan.com est le premier site qui traite de l'actualité du Club Sportif Sedan Ardennes, en effet, ce site indépendant a été créé le 10/09/97. Compteur depuis le 6 décembre 1999 pages vues depuis le 6 décembre 1999. AllezSedan.com n'est aucunement affilié au club de football CSSA ou à un club de supporter.

Accueil Actus | Archives | Proposer un article | Sujets | Sondages | liens |
Saison Calendrier | Feuilles de match | Pronos | Le joueur du match | Joueurs | Club |
Boutique T-Shirts Vintage et Originaux |
Multimedia Forum | Chat | Photos | Videos |
Historique Chroniques du passé | Joueurs | Saisons | Sedan |
AllezSedan.com Nous contacter | Plan du site | Aide | Encyclopedie | Recherche | Mentions légales | Recommander-nous