Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
24 joueurs pro, c'est déjà beaucoup ! De plus, on a tous les postes doublés et on a même 3 attaquants pour une seule place.
Je pense donc qu'on a maintenant l'effectif qui va commencer la saison.
Avec 16 joueurs sur la feuille de match, cela fait quand même 8 joueurs à écarter à chaque rencontre.
Si on regarde les associations proposées par l’entraineur pour les rencontres amicales, et si on lit tous les différents comptes rendus sur le forum, on peut déjà avoir une bonne idée de l’équipe qui devrait commencer contre Monaco en tenant compte des blessures actuelles
Dans les buts, Ramé va bien entendu être le titulaire
En défense, la charnière centrale devrait être Lautoa / Traoré avec certainement Pogba à gauche qui monte en puissance à ce poste avec sa sélection avec les espoirs.
Sur le coté droit, ca semble se jouer entre Cantini et Boli en attendant le retour d’Abdallah.
En milieu, on a l’impression que l’entraineur aime associer Lemoigne avec Gragnic. Devant, on devrait jouer avec 2 joueurs sur les cotés, un joueur en pointe et un derrière lui en soutien. Eudeline est indispensable à gauche de même que Fauvergue en pointe. Il reste donc à savoir qui sera sur l’autre coté et qui sera en soutien de Fauvergue. J’ai l’impression que Court pourrait être le joueur en soutien sachant que sur le coté droit un joueur comme Le Bihan semble avoir impressionné les spectateurs et pourrait commencer en attendant le retour de Langil.
Je me lance pour l’équipe qui jouera contre Monaco …
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Gragnic Le Moigne
Le Bihan Court Eudeline
Fauvergue
Avec les 5 remplaçants suivants : Lembet, Cantini, Valdivia, Diallo, Makjedjouf
Les 5 laissés de coté pour Monaco seraient : Perraud, Tiberi, Oliveira, Sliti, Diaby
Et 3 blessés qui font les 24 : Abdallah, Langil, Dembelé
On en saura plus samedi puisque l’équipe qui ve débuter devrait être celle qui jouera Monaco.
Amicalement
Avec 16 joueurs sur la feuille de match, cela fait quand même 8 joueurs à écarter à chaque rencontre.
Si on regarde les associations proposées par l’entraineur pour les rencontres amicales, et si on lit tous les différents comptes rendus sur le forum, on peut déjà avoir une bonne idée de l’équipe qui devrait commencer contre Monaco en tenant compte des blessures actuelles
En défense, la charnière centrale devrait être Lautoa / Traoré avec certainement Pogba à gauche qui monte en puissance à ce poste avec sa sélection avec les espoirs.
Sur le coté droit, ca semble se jouer entre Cantini et Boli en attendant le retour d’Abdallah.
En milieu, on a l’impression que l’entraineur aime associer Lemoigne avec Gragnic. Devant, on devrait jouer avec 2 joueurs sur les cotés, un joueur en pointe et un derrière lui en soutien. Eudeline est indispensable à gauche de même que Fauvergue en pointe. Il reste donc à savoir qui sera sur l’autre coté et qui sera en soutien de Fauvergue. J’ai l’impression que Court pourrait être le joueur en soutien sachant que sur le coté droit un joueur comme Le Bihan semble avoir impressionné les spectateurs et pourrait commencer en attendant le retour de Langil.
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Gragnic Le Moigne
Le Bihan Court Eudeline
Fauvergue
Les 5 laissés de coté pour Monaco seraient : Perraud, Tiberi, Oliveira, Sliti, Diaby
On en saura plus samedi puisque l’équipe qui ve débuter devrait être celle qui jouera Monaco.
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:24 joueurs pro, c'est déjà beaucoup ! De plus, on a tous les postes doublés et on a même 3 attaquants pour une seule place.
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Gragnic Le Moigne
Le Bihan Court Eudeline
Fauvergue
Amicalement
je vois Makjedjouf à la place de Le bihan!!! Court glise à droite et Makjedjouf passe au milieu!!
Je pense que Le bihan à besoin de confirmer ses bonnes dispositions du moment.
-
P.U - Messages: 740
Parce que Makjedjouf n'a pas besoin de confirmer lui ? C'est sont premier contrat pro non ? 

-
Benoît08 - Messages: 255
Je pense que sur la ligne de départ Makhedjouf a une longueur d'avance car il arrive avec une bonne réputation, il me semble qu'il a été sélectionné en espoir aussi au contraire Mickaél Le Bihan a été blessé une bonne partie de la saison.... mais peut être que sera son année!!!
-
P.U - Messages: 740
Makhedjouf est tout sauf un latéral. Ce joueur est très bon derrière l'attaquant au centre. Poste qui est également convoité par Yohann Court qui excelle également à ce poste.
Mais Court à droite c'est moyen, si Le Bihan est en forme autant en profiter en attendant Langil, il y a également Valdivia qui peut jouer à droite ... Court à droite serait la solution en cas de blessure de Le Bihan ET Langil ...
En tout cas je rejoins entièrement Uast sur toute la ligne ! Autant dire que si cette équipe débutait contre Monaco ce serait déjà une bonne nouvelle
Mais Court à droite c'est moyen, si Le Bihan est en forme autant en profiter en attendant Langil, il y a également Valdivia qui peut jouer à droite ... Court à droite serait la solution en cas de blessure de Le Bihan ET Langil ...
Uast a écrit:24 joueurs pro, c'est déjà beaucoup ! De plus, on a tous les postes doublés et on a même 3 attaquants pour une seule place.
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Gragnic Le Moigne
Le Bihan Court Eudeline
Fauvergue
Amicalement
En tout cas je rejoins entièrement Uast sur toute la ligne ! Autant dire que si cette équipe débutait contre Monaco ce serait déjà une bonne nouvelle
- Supp-du08
Ca me paraît très offensif mais c'est vrai que sur le papier c'est alléchant.
-
Pinta - Messages: 2476
Je remplacerais juste Boli par Cantini et Court par Makhedjouf.
- compte supprimé
Supp-du08 a écrit:Mais Court à droite c'est moyen, si Le Bihan est en forme autant en profiter en attendant Langil, il y a également Valdivia qui peut jouer à droite ... Court à droite serait la solution en cas de blessure de Le Bihan ET Langil ...
Valdivia à gauche plutôt qu'à droite non ?
Sinon par rapport à la proposition d'Uast, je vois un vrai latéral à droite (Cantini en l'absence d'Adballah) et Makhedjouf titulaire dans l'axe et Court qui glisserait à droite à la place de Le Bihan.
Mais est-ce qu'il n'y a pas de suspendu pour le premier match de la saison ?
-
Fretard - Messages: 1994
Suis plutôt dac avec l'équipe d'UAST ... elle me semble la plus équilibrée pour le moment ... deux récupérateurs techniques une animation offensive Eudeline, Court Le Bihan et le Fauv en pointe
Pour Makhedjouf je suis de ceux qui pensent qu'il ne sera pas titulaire d'entrée de jeu ... il a sans doute de grosses qualités mais comme tous les "roocky" il va devoir gagner sa place et montrer qu'il est meilleur et apporte plus que ceux qui étaient la avant lui !
Ce n'est pas sa "bonne réputation" qui le fera jouer !
Pour Makhedjouf je suis de ceux qui pensent qu'il ne sera pas titulaire d'entrée de jeu ... il a sans doute de grosses qualités mais comme tous les "roocky" il va devoir gagner sa place et montrer qu'il est meilleur et apporte plus que ceux qui étaient la avant lui !
Ce n'est pas sa "bonne réputation" qui le fera jouer !
- ICECAKE1
Tout de façon on peut se dire que le poste de Court ou Makhedjouf sera un poste où il y aura souvent des changements ... donc je pense que les deux joueurs ne seront sans doute pas loin de jouer une mi-temps chacun... également en cas de blessure, l'un prendra la place de l'autre... enfin il y a vraiment moyen de leur donner à tous les deux du temps de jeu
Et Valdivia à gauche... peut être mais il me semblait à droite ... donc si quelqu'un est sur de son poste de prédilection merci !
Ensuite pour le poste de latéral Cantini est encore jeune et peut progresser... Boli est lui très jeune... cependant la place de titulaire se jouera sur la forme du moment, et c'est là que la profondeur de l'effectif devient interessante... si la concurrence reste saine, les plus forts tireront les moins forts vers le haut, et quand les plus forts partiront, il nous restera des jeunes d'un bon niveau...
Le choix de la ''formation de jeunes'' est un super choix, et encadrer ces jeunes par des plus vieux, va je pense permettre à notre équipe de remonter en L1
Ps: Désolé du HS mais bon le post ne sert plus à rien étant donné que le mercato du CSSA est fini
Et Valdivia à gauche... peut être mais il me semblait à droite ... donc si quelqu'un est sur de son poste de prédilection merci !
Ensuite pour le poste de latéral Cantini est encore jeune et peut progresser... Boli est lui très jeune... cependant la place de titulaire se jouera sur la forme du moment, et c'est là que la profondeur de l'effectif devient interessante... si la concurrence reste saine, les plus forts tireront les moins forts vers le haut, et quand les plus forts partiront, il nous restera des jeunes d'un bon niveau...
Le choix de la ''formation de jeunes'' est un super choix, et encadrer ces jeunes par des plus vieux, va je pense permettre à notre équipe de remonter en L1
Ps: Désolé du HS mais bon le post ne sert plus à rien étant donné que le mercato du CSSA est fini
- Supp-du08
Il y a aussi la solution plus prudente suivante:
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Oliveira Le Moigne
Eudeline Gragnic Court
Fauvergue
Cela voudrait dire Eudeline sur le coté droit et Court sur le coté gauche avec Gragnic juste derriere Fauvergue.
Concernant le latéral droit, j'ai lu des comptes rendus disant que Boli avait été parfait en latéral droit ... mais c'est vrai que personnellement, je ne peux pas comparer avec Cantini car je n'ai pas vu les matchs amicaux
Amicalement
Ramé
Boli Traoré Lautoa Pogba
Oliveira Le Moigne
Eudeline Gragnic Court
Fauvergue
Cela voudrait dire Eudeline sur le coté droit et Court sur le coté gauche avec Gragnic juste derriere Fauvergue.
Concernant le latéral droit, j'ai lu des comptes rendus disant que Boli avait été parfait en latéral droit ... mais c'est vrai que personnellement, je ne peux pas comparer avec Cantini car je n'ai pas vu les matchs amicaux
Amicalement
- Uast
Il y aurait peu être une autre formule
Rame
Le Bihan Traore Lautoa Pogba
Le Moigne Valdivia
Gragnic
Court Eudeline
Fauvergue
Rame
Le Bihan Traore Lautoa Pogba
Le Moigne Valdivia
Gragnic
Court Eudeline
Fauvergue
- ICECAKE1
Il n'y a pas de raison pour que Cantini ne soit pas arrière droit:
------------------Ramé----------------
Cantini----Traoré---Lautoa---Pogba
-----------Gragnic--Lemoigne-------
Court------Makhedjouf----Eudeline
--------------Fauvergue--------------
Mais comme dit Pinta, c'est très offensif. Court et Eudeline devront faire de gros efforts! Sinon on peut avoir ca:
-----------Oliveira--Lemoigne-------
Court---------Gragnic------Eudeline
-----------Gragnic--Lemoigne-------
Court------Makhedjouf----Eudeline
Mais comme dit Pinta, c'est très offensif. Court et Eudeline devront faire de gros efforts! Sinon on peut avoir ca:
-----------Oliveira--Lemoigne-------
Court---------Gragnic------Eudeline
- Babou
En voyant vos équipes, je me demande pourquoi les gens veulent voir Court sur le côté, alors qu'il a des qualités, tout comme Makhedjouf, taillées pour jouer derrière et en soutien de l'attaquant de pointe...
Autant se baser sur ce qu'on a vu l'année dernière, et en fin d'année on a vu que Court était très bon derrière l'attaquant, alors que lors du tournoi espoirs de Toulon, il m a presque déçu en jouant sur les côtés...
On sait aussi que Eudeline est TOP à gauche, que Le Bihan est bon à droite, autant jouer sur les qualités et le poste que les joueurs affectionnent le plus.
Autant se baser sur ce qu'on a vu l'année dernière, et en fin d'année on a vu que Court était très bon derrière l'attaquant, alors que lors du tournoi espoirs de Toulon, il m a presque déçu en jouant sur les côtés...
On sait aussi que Eudeline est TOP à gauche, que Le Bihan est bon à droite, autant jouer sur les qualités et le poste que les joueurs affectionnent le plus.
- Supp-du08
D'accord avec toi, mais ca fait Makhedjouf/Court/Gragnic pour un seul poste alors? Court peut jouer à droite et repiquer dans l'axe si on ne joue qu'avec une pointe.
- Babou
Retour vers Le mercato du CSSA