Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Didier PERE » 07 Jan 2016, 09:32

Beaucoup commentent sur l'âge de R.Lemerre ... Les frères Dubois savent ce qu'ils font, faisons leur confiance dans ce sens. L'expérience parle, et puis il a été dit que c'était pour former le futur, donc dès que le CSSA aura repris le statut pro, RL laissera la main à son adjoint, soyez en sûrs, tout en restant au sein du club. En revanche, il ne doit pas être homme à se laisser manipuler, et c'est tant mieux.
Didier PERE

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 07 Jan 2016, 09:41

Votre enthousiasme (quasi) général fait plaisir à lire. Au moins, le Roger, il aura déjà réussi, en 1 ou 2 heures, à nous le rendre. Et en sport, tout le monde le sait, le moral, c'est énorme, même dans les tribunes. Et Lillian 08 a raison de le souligner: les kop, uniquement mus pour l'amour du club, ont fait un travail formidable. La venue de Roger, c'est un peu aussi leur récompense. J'imagine leur ovation quand le 15, le Bruno, il va lancer au micro: "Entraîneur, Monsieur Roger Lemerre !!! ". Z'en ai déza la serre de poule ...
Ybmord

Messagepar SangliYeah » 07 Jan 2016, 09:46

Et moi qui faisait le con en parlant d'Aimé Jacquet... :lol: j'étais pas loin... ;)

Roger Lemerre... je pense que rien que ça, y'a pas besoin d'en dire plus. Ce nom met un sourire sur la plupart des gens qui l'entendent parce que ca nous rappelle de merveilleurs souvenirs, et pour nous autres encore plus !

Quand je rentre dans ma voiture hier en quittant du boulot et que je l'entends chez Luis sur RMC, quand j'arrive chez moi et que je mets les infos régionales et que le sujet fait la Une, quand j'ouvre Twitter et que je vois que de nombreux observateurs du foot relayent et commentent cette info, quand j'arrive ce matin au boulot et que ca ne parle que de ça, quand mon téléphone est innondé de textos de la part des potes pour me demander si c'est une connerie ou si c'est bien réel... Médiatiquement déjà c'est réussi, reste à ce que cela se traduise sur le terrain mais j'y crois car c'est justement le profil d'entraineur dont je souhaitais la venue selon mon post détaillé sur le sujet hier : un homme d'expérience, un meneur, et en plus il est du cru (et pas qu'un peu ! ).

Bienvenu chez vous, Mr Lemerre !
SangliYeah

Messagepar Ybmord » 07 Jan 2016, 09:54

Huloupa, mille excuses, et tu n'oublies personne, de même, CSSA 7780. Il fallait le faire.
Ybmord

Messagepar joff08 » 07 Jan 2016, 10:04

Roger Lemerre nous redonne le sourire, certes, mais si il y a personne d'autre sur le terrain en plus, il ne pourra certainement pas changer grand chose à notre stérilité offensive...et ce sourire on pourra le reperdre rapidement...

Si on ne recrute pas un 6 (quoique vue sa prestation samedi, et ce malgré l'effet positif coupe de france contre une Ligue 1, je demande quand même à le revoir encore...) et un avant-centre confirmé, vous pouvez mettre Mourinho, Wenger ou Lozano pendant 1 mois 6 mois 4 ans, la musique sera la même sur le terrain...
joff08

Messagepar Ybmord » 07 Jan 2016, 10:20

Non, Joff08, non Joff08. Personne ne dit que çà va être le miracle sur le terrain avec Roger à lui tout seul. Et personne en haut n'a dit que l'ultime recrutement était bouclé. Beaucoup ici, l'ont souligné: Un nouveau départ devait commencer par un entraîneur, et en plus, venu du dessus. Un avant-centre gunner ? Roger l'Européen, Roger l' Africain, a certainement quelques idées là-dessus.
Ybmord

Messagepar joff08 » 07 Jan 2016, 11:20

Je ne reste pas persuader que tout le monde partage ton avis sur le miracle...
Ca s'enflamme beaucoup quand même...surtout sur le compte officiel facebook...a un degré moindre quand même ici je le conçois...
Il faut rester lucide. Si les joueurs réagissent de la même façon même si ce mec doit en imposer quand il t'adresse la parole...on va droit dans le mûr...
C'est bien il faut profiter de l'engouement positif du moment sauf qu'il ne faut pas oublier aussi de rester réaliste et ne pas transformer cet engouement en prise de melon...

On pensera à la montée l'année prochaine, dans un premier temps on a un maintien à assurer sur le terrain avant de nous voir jouer la montée dès cette année...
joff08

Messagepar maniloudi » 07 Jan 2016, 11:38

je suis d'accord

C'est top pour l'image, le buzz, l'engouement, la fierté et ça montre qu'on peut attirer des personnes "prestigieuses". Mais, selon moi, c'est un peu contradictoire avec les valeurs d'humilité et de discrétion de notre club.

Sportivement, je suis aussi plus mesuré car ce sont les mêmes joueurs sur le terrain et Lemerre a toujours été davantage un meneur d'hommes qu'un technicien. C'est peut-être ça qui nous manquait et on le saura vite.

Dans le même genre, ça me rappelle Luis Fernandez qui avait débarqué à Reims en L2 pour une pige sans que cela change grand chose au final (descente National).
maniloudi

Messagepar jean22 » 07 Jan 2016, 12:57

Fernandez la grande Gu.... derrière un micro et qui vaut rien en tant qu' entraîneur n'est pas une référence
jean22

Messagepar maniloudi » 07 Jan 2016, 13:20

jean22 a écrit:Fernandez la grande Gu.... derrière un micro et qui vaut rien en tant qu' entraîneur n'est pas une référence

Oui c'est vrai, quand tu gagnes une coupe des coupes au niveau européen, t'es une saucisse...

Mdr
maniloudi

Messagepar Maugis » 07 Jan 2016, 13:24

Ahhhh les quelques anti Dubois (qui sont souvent les anti Saoudiens) sortent du bois.... Au cas ou Mr Lemerre échouait dans sa mission!
Après avoir longtemps annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvel entraîneur...
Maugis

Messagepar joff08 » 07 Jan 2016, 13:50

Je ne pense pas avoir vu d'anti-saoudiens sur ce site...ou alors il faut retourner à l'école pour réapprendre à lire...
Les "quelques" n'ont pas annoncé qu'il n'allait pas y à avoir d'entraineur...il ne faisait que "penser" qu'il n'y en aurait pas car encore une fois, une intérim d'1 mois dans un club c'est du quasi jamais vu...
Excuse-nous d'avoir exprimé notre avis...vraiment désolé...
joff08

Messagepar cssafan » 07 Jan 2016, 14:22

Maugis a écrit:Ahhhh les quelques anti Dubois (qui sont souvent les anti Saoudiens) sortent du bois.... Au cas ou Mr Lemerre échouait dans sa mission!
Après avoir longtemps annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvel entraîneur...

Il leur faut bien un os à ronger, ils s'emmerdent dans la vie ces mecs-là sinon. Sois sympa avec eux et laisse les vivre. Au pire fais comme moi, ne réponds pas à leurs provocations à deux balles.
cssafan

Messagepar jean22 » 07 Jan 2016, 14:38

c'est vrai sans les Dubois nous ne serions plus là en train de rêver a un retour en ligue 1
jean22

Messagepar Uast » 07 Jan 2016, 14:45

Pour revenir au sujet ... On a maintenant notre entraîneur et on a un nouvel attaquant

Au niveau de l'effectif, si j'ai bien compris, on cherche encore un attaquant et un milieu défensif. On peut aussi supposer quelques départs devant car sinon, on aurait du monde à ce poste (en quantité)

Du coté du staff, avec l'arrivée de G. Lemerre, on peut supposer qu'il y aura d'autres changements car je vois mal Lemerre sous les ordres du Directeur sportif Pierre M'bappé

Le match contre Châteauroux demain soir va être très important. Si on le gagne, il y a aura sans doute foule contre Lucon le vendredi suivant pour un match à quitte ou double pour revenir sur le podium.

Est ce qu'on aura notre 6 et notre 9 d'ici lundi prochain au soir ? suspens .. comme chaque lundi ;)

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA