Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
La période de transfert commence dans une semaine, et on devrait voir un peu de mouvement d’ici la date de la reprise fixée à Sedan le 21 juin.
L’an dernier, le groupe était composé de 27 pros :
3 Gardiens
9 défenseurs
9 milieux
6 attaquants
9 joueurs quittent Sedan car leurs contrats ne seront pas renouvelés :
4 défenseurs (Rozic, Sorin, Scaramozzino, Money)
3 milieux (Sidibé, Eudeline, Sekour)
2 attaquants (Lasimant, Lucau)
2 jeunes joueurs viennent de signer un premier contrat pro (Diaby lui va s’entrainer avec les pros, mais je n’ai pas lu qu’il avait signé un contrat pro) :
1 défenseur (Pogba)
1 milieu (Le Bihan)
2 joueurs devraient signer à Sedan lors du début de la période de transfert :
1 défenseur (Lautoa)
1 attaquant (Smrekar)
On se retrouverait donc avec 22 joueurs pro:
3 Gardiens
7 défenseurs
7 milieux
5 attaquants
Sedan aimerait pour des raisons diverses faire partir Baysse, Suarez et Henaini, et Chauvin veut reconvertir Tiberi en latéral gauche, il resterait donc 19 joueurs:
3 Gardiens (Costil, Briant, Lembet)
7 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi)
6 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, Karaboué, Valvidia, Le Bihan)
3 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar)
Sedan voudrait avoir un groupe restreint de 23 pros, et comme il y a 3 gardiens, ca ferait donc 2 joueurs par poste, soit 8 défenseurs, 8 milieux et 4 attaquants
En défense, on a 2 latéraux droits, et 4 défenseurs centraux, avec le seul Tiberi à gauche. La logique voudrait donc l’arrivée d’un latéral gauche.
Au milieu, il y a seulement 6 joueurs au lieu de 8 avec 3 défensifs au lieu de 4 (il en manque 1), et 3 plus offensifs au lieu de 4 (il en manque 1).
En attaque, il y a 3 joueurs au lieu de 4 (il en manque 1).
En résumé, si on double simplement les postes et si on suit ce qui a été lu récemment sur le nombre total de joueurs et les arrivées et départs, on pourrait avoir dans les prochaines semaines:
Départs de 3 joueurs : Baysse, Suarez et Henaini
Arrivées de 4 joueurs : 1 défenseur latéral gauche, 1 milieu défensif, 1 milieu offensif de couloir, et 1 attaquant
Soit 23 joueurs:
8 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi, X)
8 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, X, Karaboué, Valvidia, Le Bihan, X)
4 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar, X)
On verra à partir du 8 juin si mes prévisions sont bonnes ou totalement fausses …
Amicalement
L’an dernier, le groupe était composé de 27 pros :
3 Gardiens
9 défenseurs
9 milieux
6 attaquants
9 joueurs quittent Sedan car leurs contrats ne seront pas renouvelés :
4 défenseurs (Rozic, Sorin, Scaramozzino, Money)
3 milieux (Sidibé, Eudeline, Sekour)
2 attaquants (Lasimant, Lucau)
2 jeunes joueurs viennent de signer un premier contrat pro (Diaby lui va s’entrainer avec les pros, mais je n’ai pas lu qu’il avait signé un contrat pro) :
1 défenseur (Pogba)
1 milieu (Le Bihan)
2 joueurs devraient signer à Sedan lors du début de la période de transfert :
1 défenseur (Lautoa)
1 attaquant (Smrekar)
On se retrouverait donc avec 22 joueurs pro:
3 Gardiens
7 défenseurs
7 milieux
5 attaquants
Sedan aimerait pour des raisons diverses faire partir Baysse, Suarez et Henaini, et Chauvin veut reconvertir Tiberi en latéral gauche, il resterait donc 19 joueurs:
7 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi)
6 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, Karaboué, Valvidia, Le Bihan)
3 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar)
Sedan voudrait avoir un groupe restreint de 23 pros, et comme il y a 3 gardiens, ca ferait donc 2 joueurs par poste, soit 8 défenseurs, 8 milieux et 4 attaquants
En défense, on a 2 latéraux droits, et 4 défenseurs centraux, avec le seul Tiberi à gauche. La logique voudrait donc l’arrivée d’un latéral gauche.
Au milieu, il y a seulement 6 joueurs au lieu de 8 avec 3 défensifs au lieu de 4 (il en manque 1), et 3 plus offensifs au lieu de 4 (il en manque 1).
En attaque, il y a 3 joueurs au lieu de 4 (il en manque 1).
En résumé, si on double simplement les postes et si on suit ce qui a été lu récemment sur le nombre total de joueurs et les arrivées et départs, on pourrait avoir dans les prochaines semaines:
Départs de 3 joueurs : Baysse, Suarez et Henaini
Arrivées de 4 joueurs : 1 défenseur latéral gauche, 1 milieu défensif, 1 milieu offensif de couloir, et 1 attaquant
Soit 23 joueurs:
8 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi, X)
8 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, X, Karaboué, Valvidia, Le Bihan, X)
4 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar, X)
On verra à partir du 8 juin si mes prévisions sont bonnes ou totalement fausses …

Amicalement
- Uast
qu'est ce que ça m'a manqué les pavé de... même pas le courage de compter les lignes...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
-
onlysedan - Messages: 782
Analyse trés interessante, on jugera en fin de mercato si le recrutement à suivi ta logique...
Sinon, effectivement, tu aurais pu faire plus court, genre " a pas marqué cette année, a besoin d'attaquant".
Formidable de voir certains reprocher quand les analyses sont un peu poussés... Et ne font pas la longueur d'un texto d'un kikoolol..
Sinon, effectivement, tu aurais pu faire plus court, genre " a pas marqué cette année, a besoin d'attaquant".

-
Antoine5108 - Messages: 216
cartouche a écrit: si on attendait la fin juillet pour se reabonner au moins on saurait quoi
c'est ce que je vais faire et encore peut être plus tard !
- GAROT
Uast a écrit:Départs de 3 joueurs : Baysse, Suarez et Henaini
Salut,
merci pour tout ces chiffres cohérents
Mais pour les départs de Suarez et Henaini, je n'y crois pas, surtout pour Suarez qui pourrait retrouver le terrain à la faveurs de la nouvelle saison (et du changement rapide d'entraineur que nombre d'entre nous prédit)
-
peper - Messages: 2033
il faut s attendre à des surprises une fois le mercato ouvert car avec les départs de baysse eudeline sidibé et surement
d autres nous n avons plus l équipe pour tenir la route en ligue 2 ,déja que la derniere saison n etait pas simple .
a la fin de la saison l ardennais avait annoncé suarez henaini et cantini (pour du temps de jeu ) partants.??
les rumeurs parlent aussi de allart et on sait que oliveira n est pas hostile à aller voir ailleurs..
tout cela représente beaucoup de monde et l équipe est à reconstruire avec des joueurs d expérience pour encadrer la
jeunesse.
question joueur d expérience france football annonçait la semaine derniere reims interressé par stéphane noro.
d autres nous n avons plus l équipe pour tenir la route en ligue 2 ,déja que la derniere saison n etait pas simple .
a la fin de la saison l ardennais avait annoncé suarez henaini et cantini (pour du temps de jeu ) partants.??
les rumeurs parlent aussi de allart et on sait que oliveira n est pas hostile à aller voir ailleurs..
tout cela représente beaucoup de monde et l équipe est à reconstruire avec des joueurs d expérience pour encadrer la
jeunesse.
question joueur d expérience france football annonçait la semaine derniere reims interressé par stéphane noro.
- alaindu08
Il est très probable que Suarez parte, ce n'est pas le cas pour Henaini. Chauvin compte sur lui sur le côté comme en attaque et je ne le vois vraiment pas nous quitter cette saison, et c'est tant mieux.
Pour les défenseurs centraux, j'ai un excellent pressentiment sur Wesley Lautoa, que le LOSC présentait comme le nouveau Rami. Avec Pogba en super-sub, polyvalent (capable de jouer défenseur central comme arrière gauche) et prometteur.
A droite, Abdallah doit confirmer mais je ne me fais pas trop de souci. A gauche par contre... On installe Tibéri ou on recrute un vrai (deux ce serait mieux, mais on peut compter sur la polyvalence de Pogba et de Tibéri) défenseur gauche? Je serais beaucoup beaucoup beaucoup plus partant pour la seconde solution. Un prêt d'un joueur de Ligue 1 avec peu de temps de jeu? Souprayen, Makonda? Une révélation d'un club amateur? Un joueur plus expérimenté style Tafforeau pour Caen?
Au milieu, il faut absolument garder Oliveira. Avec Le Moigne, Valdivia et Prahic, on a nos quatre milieux défensifs. Sur le côté droit, Karaboué sera titulaire. Qui le sera à gauche? Tibéri? Henaini comme en fin de saison? Une recrue (Court peut-être)? Les remplaçants devraient être Le Bihan et Diaby.
En pointe, on est toujours dans l'incertitude à propos du positionnement de Henaini, sur l'aile ou dans l'axe. Sachant que c'est un pur buteur avec des capacités de pivot, la seconde option me semble toute indiquée. On aurait donc Allart-Smrekar-Mokaké-Henaini en attaque.
Ce que j'aimerais voir l'année prochaine, en prenant en compte les recrues et les prolongations de contrat :
--------------------Costil---------------------
Abdallah----Traoré----Lautoa------Recrue
--------Le Moigne---------Oliveira---------
Karaboué------------------------------Court
------------Allart--------Mokaké------------
--------------------Briant---------------------
Cantini------Pogba----Gharzoul-----Tibéri
--------Valdivia-----------Prahic------------
Diaby-------------------------------Le Bihan
---------Smrekar--------Henaini------------
La polyvalence de Tibéri, Pogba, Valdivia, Le Bihan et Henaini nous permettrait de couvrir presque tous les postes sur le banc.
Un arrière gauche avec les 11 salaires en moins et le million du transfert de Paulo, ça ne me paraît pas impossible quand même...
Pour les défenseurs centraux, j'ai un excellent pressentiment sur Wesley Lautoa, que le LOSC présentait comme le nouveau Rami. Avec Pogba en super-sub, polyvalent (capable de jouer défenseur central comme arrière gauche) et prometteur.
A droite, Abdallah doit confirmer mais je ne me fais pas trop de souci. A gauche par contre... On installe Tibéri ou on recrute un vrai (deux ce serait mieux, mais on peut compter sur la polyvalence de Pogba et de Tibéri) défenseur gauche? Je serais beaucoup beaucoup beaucoup plus partant pour la seconde solution. Un prêt d'un joueur de Ligue 1 avec peu de temps de jeu? Souprayen, Makonda? Une révélation d'un club amateur? Un joueur plus expérimenté style Tafforeau pour Caen?
Au milieu, il faut absolument garder Oliveira. Avec Le Moigne, Valdivia et Prahic, on a nos quatre milieux défensifs. Sur le côté droit, Karaboué sera titulaire. Qui le sera à gauche? Tibéri? Henaini comme en fin de saison? Une recrue (Court peut-être)? Les remplaçants devraient être Le Bihan et Diaby.
En pointe, on est toujours dans l'incertitude à propos du positionnement de Henaini, sur l'aile ou dans l'axe. Sachant que c'est un pur buteur avec des capacités de pivot, la seconde option me semble toute indiquée. On aurait donc Allart-Smrekar-Mokaké-Henaini en attaque.
Ce que j'aimerais voir l'année prochaine, en prenant en compte les recrues et les prolongations de contrat :
--------------------Costil---------------------
Abdallah----Traoré----Lautoa------Recrue
--------Le Moigne---------Oliveira---------
Karaboué------------------------------Court
------------Allart--------Mokaké------------
--------------------Briant---------------------
Cantini------Pogba----Gharzoul-----Tibéri
--------Valdivia-----------Prahic------------
Diaby-------------------------------Le Bihan
---------Smrekar--------Henaini------------
La polyvalence de Tibéri, Pogba, Valdivia, Le Bihan et Henaini nous permettrait de couvrir presque tous les postes sur le banc.
Un arrière gauche avec les 11 salaires en moins et le million du transfert de Paulo, ça ne me paraît pas impossible quand même...
-
Pinta - Messages: 2476
La priorité de recrutement doit être des latéraux percutants, c'était notre gros point faible cette saison.
- tomek
Je serais pas contre non plus un meneur de jeu, un 10, un profil qui n'existe plus au CSSA depuis que Pasqualetti avait essayé Bonnet à ce poste et encore ... Pourtant sur certains matchs à domicile, quand il s'agit de prendre le jeu à son compte et non pas attendre un exploit, c'est vraiment un profil qui nous a fait défaut ...
- michaël
Oui mais à ce compte là, michael, tu le places où ton meneur de jeu? On retire Mokaké pour passer en 4-2-3-1 et on se retrouve avec 4 joueurs pour une place? On retire un milieu défensif pour passer en 4-4-2 losange, et pareil, 4 joueurs pour une place, en plus d'une tactique très osée défensivement parlant?
A moins de faire péter un 3-4-1-2 qui règlerait la question de l'arrière gauche, ce n'est clairement pas le but de cet effectif.
A moins de faire péter un 3-4-1-2 qui règlerait la question de l'arrière gauche, ce n'est clairement pas le but de cet effectif.
-
Pinta - Messages: 2476
Évidemment ce n'est pas compatible avec le schéma utilisé à domicile qui a si bien fonctionné particulièrement sur les matches retours .. Faut arrêter avec le 4-5-1 à la maison et mettre des schémas plus offensifs en place avec ou sans meneur, avec de préférence même s'il faut sacrifier un joueur. Au moins pour les matches à la maison.
- michaël
Envoyez tous ça par mail a Landry 

-
Sedan_1919 - Messages: 738
et pourquoi pas Lemoigne ou Prahic en défense centrale avec Traoré, Tibéri à gauche et Abdallah à droite ...
- eberhard
Concernant la défense, j'ai lu un article sur Lautoa qui disait qu'on lui avait indiqué qu'ils seraient 4 pour 2 postes dans l'axe et que c'est pour cette raison qu'il allait signer à Sedan. Il pensait que c'était jouable pour lui de se faire une place.
Avec le départ de Baysse, on aurait Lautoa, Traoré, Pogba et Gharzoul, soit 4 joueurs comme précisé dans l’article.
Comme Phahic est annoncé comme étant surtout un milieu défensif, et que la logique économique fait qu'il faut vendre Baysse cette année alors qu'il ne lui reste plus que 1 an de contrat, ca me semble donc complet dans l'axe de la défense.
Pour le latéral gauche, j’ai lu que Tibéri serait positionné à ce poste pour la nouvelle saison, mais comme les postes doivent être doublés, et que Tiberi n’est pas non plus un titulaire indiscutable à ce poste, il me semble logique qu’on aille en chercher un second. Cette piste serait confirmée par certains tests réalisés par Sedan il y a peu de temps dans ce secteur de jeu.
En milieu défensif, on a seulement à mon sens Le Moigne, Oliveira et Prahic. Il manque donc un joueur sachant qu’on en sait pas vraiment ce que vaut Prahic et que le poste de milieu défensif est également sujet aux blessures et suspensions. C’est la raison pour laquelle je verrais bien un recrutement dans ce secteur si important car protégeant la défense.
En milieu offensif, Sedan comme la grand majorité des équipes actuelles ne joue plus avec un 10 mais avec 2 meneurs sur les cotés. On dispose de Valdivia à gauche et Karaboué à droite, mais ensuite on a seulement le jeune Le Bihan. C’est donc vraiment juste et il faudrait le recrutement d’un 4 eme joueur qu’on pourrait voir comme le remplaçant d’Eudeline.
Enfin en attaque, on dispose seulement de Smrekar (dont on ne sait pas grand-chose) et Allart et Mokaké. Il manque donc un 4eme joueur sachant que j’ai lu que Sedan voulait encore un attaquant, ce qui confirme ce besoin.
Suarez ne jouera plus avec Sedan et soit il va partir, soit il sera en CFA2. Le problème est qu’il y a peu de chance qu’il trouve un club et qu’on a pu constaté lors du mercato d’hivers qu’aucun club ne voulait de lui. Il n’a pas joué et marqué depuis longtemps, et dans le contexte économique actuel, ca ne sera pas simple de trouver un club misant sur lui et son salaire qui doit être conséquent.
En fait, quand je propose un latéral gauche, un milieu défensif, un offensif et un attaquant, on est presque dans la logique de remplacement des 3 cadres qui ne seront plus là la saison prochaine, c'est-à-dire Sidibé, Eudeline et Suarez. Si on trouve 3 profils équivalents et d’expérience, avec un bon latéral gauche, on aura une ossature qui devrait permettre de jouer la montée.
On sait tous que si on ne monte pas cette saison, le cycle de 3 ans sera terminé et qu’on recommencera un nouveau cycle avec un autre entraineur et sans doute une majorité d’autres joueurs
Amicalement
Avec le départ de Baysse, on aurait Lautoa, Traoré, Pogba et Gharzoul, soit 4 joueurs comme précisé dans l’article.
Comme Phahic est annoncé comme étant surtout un milieu défensif, et que la logique économique fait qu'il faut vendre Baysse cette année alors qu'il ne lui reste plus que 1 an de contrat, ca me semble donc complet dans l'axe de la défense.
Pour le latéral gauche, j’ai lu que Tibéri serait positionné à ce poste pour la nouvelle saison, mais comme les postes doivent être doublés, et que Tiberi n’est pas non plus un titulaire indiscutable à ce poste, il me semble logique qu’on aille en chercher un second. Cette piste serait confirmée par certains tests réalisés par Sedan il y a peu de temps dans ce secteur de jeu.
En milieu défensif, on a seulement à mon sens Le Moigne, Oliveira et Prahic. Il manque donc un joueur sachant qu’on en sait pas vraiment ce que vaut Prahic et que le poste de milieu défensif est également sujet aux blessures et suspensions. C’est la raison pour laquelle je verrais bien un recrutement dans ce secteur si important car protégeant la défense.
En milieu offensif, Sedan comme la grand majorité des équipes actuelles ne joue plus avec un 10 mais avec 2 meneurs sur les cotés. On dispose de Valdivia à gauche et Karaboué à droite, mais ensuite on a seulement le jeune Le Bihan. C’est donc vraiment juste et il faudrait le recrutement d’un 4 eme joueur qu’on pourrait voir comme le remplaçant d’Eudeline.
Enfin en attaque, on dispose seulement de Smrekar (dont on ne sait pas grand-chose) et Allart et Mokaké. Il manque donc un 4eme joueur sachant que j’ai lu que Sedan voulait encore un attaquant, ce qui confirme ce besoin.
Suarez ne jouera plus avec Sedan et soit il va partir, soit il sera en CFA2. Le problème est qu’il y a peu de chance qu’il trouve un club et qu’on a pu constaté lors du mercato d’hivers qu’aucun club ne voulait de lui. Il n’a pas joué et marqué depuis longtemps, et dans le contexte économique actuel, ca ne sera pas simple de trouver un club misant sur lui et son salaire qui doit être conséquent.
En fait, quand je propose un latéral gauche, un milieu défensif, un offensif et un attaquant, on est presque dans la logique de remplacement des 3 cadres qui ne seront plus là la saison prochaine, c'est-à-dire Sidibé, Eudeline et Suarez. Si on trouve 3 profils équivalents et d’expérience, avec un bon latéral gauche, on aura une ossature qui devrait permettre de jouer la montée.
On sait tous que si on ne monte pas cette saison, le cycle de 3 ans sera terminé et qu’on recommencera un nouveau cycle avec un autre entraineur et sans doute une majorité d’autres joueurs
Amicalement
- Uast
Smrekar en remplacement d'Eudeline sur le coté gauche et Karaboué à droite, Allart en pointe avec Mokaké en soutien, et Lemoigne ou Prahic + Oliveira ou Valdivia en défensifs 

- eberhard
Retour vers Le mercato du CSSA