Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
alaindu08 a écrit: l équipe est à reconstruire avec des joueurs d expérience
c'est bvf qui va pas être d'accord !!!!
- GAROT
eberhard a écrit:Smrekar en remplacement d'Eudeline sur le coté gauche et Karaboué à droite, Allart en pointe avec Mokaké en soutien, et Lemoigne ou Prahic + Oliveira ou Valdivia en défensifs
C'est un peu ce que je pensais ... le recrutement est bouclé !
-
peper - Messages: 2033
je confirme garot que si nous voulons jouer un role interressant lors de la prochaine saison il faut des joueurs
d expérience pour encadrer les jeunes avec deux priorités un bon défenseur central qui sait lire le jeu et pourra commander la défense ce que ne sait pas faire traoré malgré ses énormes qualités.
il faut aussi un patron au milieu du terrain qui saura mettre le pied sur le ballon dans les moments difficiles et aussi porter le jeu a l avant à domicile ce que nous n avons pas su faire lors de la derniere saison.
quant au recrutement qui serait bouclé j ai bien du mal a le croire sinon nous allons vers une nouvelle saison compliquée.
le mercato n a pas encore débuté et moi je m attends a voir allart et oliveira sollicités et le président n aura pas le choix soit il prolongera leur contrat soit il les laissera partir et puisqu on est sur le mercato en qualité ni baysse qui va partir ni eudeline ni sidibé n ont été remplacés.(je précise bien en qualité)
des joueurs comme lautao ,smekar et prahic c est pour le moment l inconnu pour nous ;c est seulement sur le terrain que nous pourrons juger de leurs qualités et voir si le club a fait des bons choix.
enfin sur les latéraux et sans citer de nom c est le coté faible de l équipe sauf si bien sur l objectif du club reste le maintien.dans le football moderne le latéral ne défend pas seulement ;il doit aussi aller porter le danger devant et savoir centrer.
d expérience pour encadrer les jeunes avec deux priorités un bon défenseur central qui sait lire le jeu et pourra commander la défense ce que ne sait pas faire traoré malgré ses énormes qualités.
il faut aussi un patron au milieu du terrain qui saura mettre le pied sur le ballon dans les moments difficiles et aussi porter le jeu a l avant à domicile ce que nous n avons pas su faire lors de la derniere saison.
quant au recrutement qui serait bouclé j ai bien du mal a le croire sinon nous allons vers une nouvelle saison compliquée.
le mercato n a pas encore débuté et moi je m attends a voir allart et oliveira sollicités et le président n aura pas le choix soit il prolongera leur contrat soit il les laissera partir et puisqu on est sur le mercato en qualité ni baysse qui va partir ni eudeline ni sidibé n ont été remplacés.(je précise bien en qualité)
des joueurs comme lautao ,smekar et prahic c est pour le moment l inconnu pour nous ;c est seulement sur le terrain que nous pourrons juger de leurs qualités et voir si le club a fait des bons choix.
enfin sur les latéraux et sans citer de nom c est le coté faible de l équipe sauf si bien sur l objectif du club reste le maintien.dans le football moderne le latéral ne défend pas seulement ;il doit aussi aller porter le danger devant et savoir centrer.
- alaindu08
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines que Chauvin voulait:
1/3 de jeunes formés au club (Pogba, cantini, Traoré, Oliveira, Tiberi, Le Bihan ...)
1/3 de jeunes venant d'autres centres de formation (Valdivia, Karaboué ...)
1/3 de joueurs d'experience L2
Comme il devrait manquer 4 joueurs pour faire 23 si les 2 arrivées et les départs se confirment, il me semble que ces 4 recrues seront dans la catégorie n° 3 ... ce qui est logique puisqu'il faut remplacer les joueurs d'experience comme Sidibé, Eudeline et Suarez.
De toute facon, le recrutement n'est pas bouclé puisqu'il ne commencera que le 8 juin ... et il faut 23 joueurs et pas 11 pour faire une saison
Premiers éléments de réponse la semaine prochaine ?
Amicalement
1/3 de jeunes formés au club (Pogba, cantini, Traoré, Oliveira, Tiberi, Le Bihan ...)
1/3 de jeunes venant d'autres centres de formation (Valdivia, Karaboué ...)
1/3 de joueurs d'experience L2
Comme il devrait manquer 4 joueurs pour faire 23 si les 2 arrivées et les départs se confirment, il me semble que ces 4 recrues seront dans la catégorie n° 3 ... ce qui est logique puisqu'il faut remplacer les joueurs d'experience comme Sidibé, Eudeline et Suarez.
De toute facon, le recrutement n'est pas bouclé puisqu'il ne commencera que le 8 juin ... et il faut 23 joueurs et pas 11 pour faire une saison

Premiers éléments de réponse la semaine prochaine ?
Amicalement
- Uast
nous avons justement les 23 joueurs, en y incluant Baysse qui n'est pas encore transféré ...mais il est vrai que tout peut arriver, y compris rien ...et le recrutement est peut etre terminé, ou pas
mais j'ai l'impression que l'on peut déja deviner quel sera (+ ou -) le 11 titulaire, et les arrivées seront probablement des "paris sur l'avenir" ... sauf surprise du chef !
bref, on saura assez tot si j'ai pas tort, ou raison d'avoir été prudent, ou l'inverse !

mais j'ai l'impression que l'on peut déja deviner quel sera (+ ou -) le 11 titulaire, et les arrivées seront probablement des "paris sur l'avenir" ... sauf surprise du chef !
bref, on saura assez tot si j'ai pas tort, ou raison d'avoir été prudent, ou l'inverse !

- eberhard
michaël a écrit:Évidemment ce n'est pas compatible avec le schéma utilisé à domicile qui a si bien fonctionné particulièrement sur les matches retours .. Faut arrêter avec le 4-5-1 à la maison et mettre des schémas plus offensifs en place avec ou sans meneur, avec de préférence même s'il faut sacrifier un joueur. Au moins pour les matches à la maison.
Le 4-5-1 peut être efficace avec des lateraux qui se dédoublent avec leur milieu, qui percutent offensivement. Pour l'instant nous n'avons pas ce genre de joueurs dans l'effectif. Je doute très fortement que LC change complètement sa vision tactique, donc le meneur de jeu jouera 3 fois sur 4 à une place qui n'est pas la sienne... comme Tiberi, comme Heinani...
- tomek
Yoann COURT aurait signé pour 3 saisons avec le CSSA.
Source : http://www.lunion.presse.fr/actu/mercato-il-court-vers-le-cssa
Source : http://www.lunion.presse.fr/actu/mercato-il-court-vers-le-cssa
- Micky
yoann court le milieu de terrain de la réserve de lyon sera sedanais la saison prochaine.
c est officiel ,la nouvelle paraitra dans le journal " l ardennais" de demain vendredi.
c est officiel ,la nouvelle paraitra dans le journal " l ardennais" de demain vendredi.
- alaindu08
Si je suis ma logique des 4 recrues et 3 départs à venir .... Court serait le milieu offensif gauche ...
On aurait donc:
Soit 23 joueurs:
3 Gardiens (Costil, Briant, Lembet)
8 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi, X)
8 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, X, Karaboué, Valvidia, Le Bihan, Court)
4 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar, X)
Manque encore le latéral gauche, le milieu défensif et l'attaquant ... et les départs de Baysse, Henaini et Suarez ...
A suivre
Amicalement
On aurait donc:
Soit 23 joueurs:
3 Gardiens (Costil, Briant, Lembet)
8 défenseurs (Cantini, Abdallah, Traoré, Pogba, Gharzoul, Lautoa, Tiberi, X)
8 milieux (Le Moigne, Prahic, Oliveira, X, Karaboué, Valvidia, Le Bihan, Court)
4 attaquants (Allart, Mokaké, Smrekar, X)
Manque encore le latéral gauche, le milieu défensif et l'attaquant ... et les départs de Baysse, Henaini et Suarez ...
A suivre
Amicalement
- Uast
Henaini ne partira pas ...
- michaël
Si on suit ce qu'avait déclaré Chauvin qui voulait un attaquant supplémentaire Henaini serait surement milieu, et un milieu offensif descendrait en milieu défensif... Ou alors un départ complètement inattendu...
-
onlysedan - Messages: 782
Pourquoi pas transférer Messi
En tous cas, il nous faut un gars qui les met au fond des fillets et qui gache pas les occasions.

En tous cas, il nous faut un gars qui les met au fond des fillets et qui gache pas les occasions.

-
Mister-Johan - Messages: 67
J'ai un bon pressentiment pour Court. Je le vois bien s'imposer rapidement chez nous, la filière lyonnaise ne nous a pas déçu jusque là.
Sinon Uast, tu te trompes sur une ou deux choses : déjà Valdivia est un milieu défensif, il a parfois été aligné à gauche mais son vrai poste est 6, et Chauvin compte sur lui au milieu de terrain, il l'a prouvé en fin de saison. Ensuite le départ de Henaini est peu probable, contrairement à ceux de Baysse et Suarez (même si ce dernier n'est pas transféré, le coach ne compte pas sur lui). Ce dernier pourrait être replacé sur les ailes, il ne nous manquerait donc qu'un défenseur latéral et un attaquant, Lembet et Diaby étant là en cas de besoin, en dehors des 22.
Sinon Uast, tu te trompes sur une ou deux choses : déjà Valdivia est un milieu défensif, il a parfois été aligné à gauche mais son vrai poste est 6, et Chauvin compte sur lui au milieu de terrain, il l'a prouvé en fin de saison. Ensuite le départ de Henaini est peu probable, contrairement à ceux de Baysse et Suarez (même si ce dernier n'est pas transféré, le coach ne compte pas sur lui). Ce dernier pourrait être replacé sur les ailes, il ne nous manquerait donc qu'un défenseur latéral et un attaquant, Lembet et Diaby étant là en cas de besoin, en dehors des 22.
-
Pinta - Messages: 2476
uast la défense telle que tu nous la presentes me fait peur.
concernant la charniére centrale personne du méme niveau pour remplacer baysse ..gharzoul je ne crois plus en lui et
c est vraiment dommage que le club n a pas conservé rozic ou sa poignée de main à laurent blanc lui coute cher.
pogba joueur d avenir auquel je crois mais il me parait encore trop tendre pour étre titulaire à ce poste important de défenseur central.
lautoa on en dit le plus grand bien mais il faut attendre la vérité du terrain.
pour ce qui est des latéraux ne rien changer nous renvoie à la derniere saison galére.
concernant henaini michaél si mes souvenirs sont bons "l ardennais" l avait annoncé partant en fin de saison dans le sud
ou il serait prété en national,un niveau qui lui réussit mieux que la ligue 2 ,mais c est peut étre une piste abandonnée.
enfin suarez était annoncé a rodez ;je ne le vois pas rester au club avec le méme entraineur ...pour ce sympatique joueur son age ne lui permet plus d attendre et je lui souhaite de retrouver un club.
concernant la charniére centrale personne du méme niveau pour remplacer baysse ..gharzoul je ne crois plus en lui et
c est vraiment dommage que le club n a pas conservé rozic ou sa poignée de main à laurent blanc lui coute cher.
pogba joueur d avenir auquel je crois mais il me parait encore trop tendre pour étre titulaire à ce poste important de défenseur central.
lautoa on en dit le plus grand bien mais il faut attendre la vérité du terrain.
pour ce qui est des latéraux ne rien changer nous renvoie à la derniere saison galére.
concernant henaini michaél si mes souvenirs sont bons "l ardennais" l avait annoncé partant en fin de saison dans le sud
ou il serait prété en national,un niveau qui lui réussit mieux que la ligue 2 ,mais c est peut étre une piste abandonnée.
enfin suarez était annoncé a rodez ;je ne le vois pas rester au club avec le méme entraineur ...pour ce sympatique joueur son age ne lui permet plus d attendre et je lui souhaite de retrouver un club.
- alaindu08
Il faut alors enlever Cantini de l'effectif, qui serait lui aussi prêté, d'aprés l'Union et dans le même article où Henaini devrait rejoindre Fréjus ...
http://www.lunion.presse.fr/article/sports-region/le-cssa-voyage-en-classe-eco
à noter aussi que Diaby va intégrer l'effectif ...
http://www.lunion.presse.fr/article/sports-region/le-cssa-voyage-en-classe-eco
à noter aussi que Diaby va intégrer l'effectif ...
Dernière édition par eberhard le 04 Juin 2010, 06:41, édité 1 fois au total.
- eberhard
Retour vers Le mercato du CSSA