Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Albal » 02 Fév 2016, 12:02

Uast a écrit:Il n’y aura donc pas eu de départ ni d’arrivée dans les derniers jours de la période de transferts. C’est comme cela et il faudra donc faire la fin de saison avec l’effectif actuel

Ceci dit, il ne faut pas oublier que nous avons tout de même un gros effectif et qu’il manquait par exemple 7 titulaires potentiels à Avranches : Dibassy, Baning, Altama, Lavenant, Hamdi, Laplace, Tabekou

Il faudra juste espérer que Goba pourra faire tous les matchs et que Tabekou pourra jouer et qu’il apportera quelque chose

Il ne faut pas oublier que l’objectif principal du club et de se maintenir en national, de monter une grosse équipe pour l’an prochain et de monter en L2 en mai 2017. Même si rien n’est perdu pour la monté cette année, il ne faut tout de même pas oublier les objectifs du club

De plus, il ne faut pas non plus être trop inquiet car Fréjus, Epinal et Colmar sont un peu distancés (avec 1 match en retard tout de même pour les 2 derniers) et qu’il descend peu d’équipe chaque saison (0 l’an dernier)

Le match contre Bastia sera très important vendredi et ça serait bien de prendre les 3 points avant d’aller jouer un match de gala à Strasbourg devant les caméras de MCS.

Surtout que les 7 premiers se déplacent et qu’en cas de victoire on pourrait revenir à 3 points du podium … ;)

Amicalement

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse.

La seule chose sur laquelle il ne faut pas trop compter, ce sont les joueurs absents depuis déjà pas mal de temps..
BANING : Sa saison est quasi terminée. On repousse sans cesse son retour et apparemment, il ne rejoue même pas en réserve...Dommage...
HAMDI : Pas au niveau sur le peu de minutes jouées avec nous et encore blessé.
TABEKOU : Probablement pas de fumée sans feu, on ne le verra jamais porter le maillot sedanais.
ALTAMA : Encore un joueur recruté qui ne jouait pratiquement plus depuis plusieurs années. Au mieux, il fera quelques apparitions...
Reste donc dans ta liste :
LAVENANT : Vraiment moins bien depuis quelques mois, OUDHIRI lui est largement passé devant et s'il ne se réveille pas, il jouera quelques bouts de match avant de repartir dans son club formateur..
LAPLACE : 3 buts en championnat malgré seulement quelques titularisations. J'espère vraiment que l'on va le revoir rapidement, malgré le déchet qu'il peut avoir par moment dans la finition..
Pour DIBASSY, c'est différent : un titulaire indiscutable....

Donc finalement, pour moi, il y avait samedi dernier 1 seul absent : DIBASSY.

Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar jdphil » 02 Fév 2016, 13:17

je nuancerais certains de tes propos, Albal:

je pense que BANING sera opérationnel pour les mois d'avril et mai. Entre temps, il fera peut-être quelques apparitions en fin de match, mais il est clair qu'il mettra du temps à se remettre d'une telle blessure. Entre temps, Simothé a été plutôt convainquant en 6, Durand est de retour et Altama a signé. :)
En revanche, je te rejoins pour HAMDI et TABEKOU; je ne suis pas certain qu'on les verra beaucoup... :?
LAVENANT est décevant après des débuts corrects;
quant à LAPLACE-PALETTE, j'avoue que je comprend pas son faible temps de jeu... :shock:
jdphil

Messagepar LBR08 » 02 Fév 2016, 13:18

Vu sur un compte Facebook de supporter du Cssa

"Selon une autre source, Serge Tabékou aurait été envoyé à Bordeaux pour analyses complémentaires de son état de santé. Encore une fois nous parlons au conditionnel ... Rien d'officiel ..."
LBR08

Messagepar Uast » 02 Fév 2016, 14:00

Albal,

On verra ce que nous réservera les prochaines mois:

BANING : Il a été opéré et il est logique qu'il ait besoin d'un peu de temps pour rejouer. Je ne connais pas son état physique, mais je pense qu'on peut espérer le revoir d'ici 1 ou 2 mois.

HAMDI : On peut difficilement dire qu'il n'est pas au niveau alors qu'il na pas joué. Il sort tout de même de 3 saisons en L2 . Même s'il a moins joué la saison dernière, on peut tout de même se dire qu'un joueur qui a joué récemment 2 saisons pleines en L2 doit pouvoir nous apporter quelque chose et être une vraie recrue d'ici quelques semaines.

TABEKOU : Mystère concernant ce joueur. Il semblait être un grand espoir au Cameroun, mais s'il a de graves problèmes de santé, c'est autre chose ... a suivre...

ALTAMA : Il a joué 24 matchs de L1/L2 jusque 2013 (c'est pas si loin que cela), puis 15 matchs de L2 belge en 2013 2014. Il a moins joué depuis un peu plus d'un an, mais il devrait tout de même, comme Hamdi, apporter quelque chose. On ne peut pas le juger car il vient d'arriver et il lui faut sans doute retrouver la condition physique

LAVENANT : Il semble moins en vue depuis quelques mois, mais il a tout de même été récemment en équipe de France de jeune et c'est un espoir de Lorient. Ca se joue peut être dans la tête et dans la motivation. Il va devoir se bouger un peu si il veut soigner son retour à Lorient car rester 6 mois sans jouer à son âge serait un handicape

LAPLACE : Il a souvent été décisif dans le jeu. Il est peut être moins bien en ce moment, mais je pense qu'il n'y a pas photo entre lui et la triplette Correa/Fernandes/Honoré ...

DIBASSY: Le titulaire à gauche avec un impact important sur les attaques sur son coté

Personne ne sait comment ces 7 joueurs vont se comporter et comment ils iront physiquement dans les prochaines semaines, mais avec ces 7 au mieux de leur forme (ce qui est statistiquement impossible pour les 7 bien entendu), ca change quand même un peu les choses.

Voyons déjà quel sera le groupe de 16 pour vendredi.

Amicalement
Uast

Messagepar Nedm » 02 Fév 2016, 18:24

Avouez que sans cautionner les médias nationaux, on a du mal à saisir qu'on parle de coupe d'Europe et qu'on est pas fichu de faire signer un buteur de CFA ?
Dans ses conditions, le challenge à relever par RL tient plus du maintien qu'autre chose ! il faut éviter que notre prochain derby face à nos voisins rémois ne se dispute dans le cadre du CFA.....
14eme en mai et je signe tout de suite !
Nedm

Messagepar LeLillois08 » 02 Fév 2016, 20:38

Uast a écrit:Albal,

TABEKOU : Mystère concernant ce joueur. Il semblait être un grand espoir au Cameroun, mais s'il a de graves problèmes de santé, c'est autre chose ... a suivre...

Pas d'affolement.
D'abord, dans l'intérêt du joueur lui même, le club ne lui fera prendre aucun risque.
Ensuite, vu le projet orienté "prévention santé" de notre coalition franco-saoudienne, il est aussi évident que les précautions seront très importantes, l'inverse ferait vraiment désordre et on serait les premiers à s'en indigner au moindre soucis.
Concernant Serge TABEKOU, il n'en est pas à son 1er examen.
Contrairement à FEINDHOUNO il est jeune et n'a jamais eu d'accident cardiaque, donc attendons les examens complémentaires et pensons d'abord à lui qui doit être bien plus stressé que nous.
On devrait avoir des nouvelles vendredi (info du joueur) et souhaitons lui, un feu vert pour jouer,car il est vraiment impatient d'en découdre sur le terrain.

Allez Sedan et Allez TABEKOU, Serge tu es toujours l'espoir que le CSSA aimerait voir éclore ici à Sedan !!

www.allezsedan.com/cf
LeLillois08

Messagepar LBR08 » 02 Fév 2016, 20:43

Apparement Lavenant n'était pas dans le groupe car il à eu une altercation avec Roger Lemerre (vu sur Facebook)
LBR08

Messagepar LeLillois08 » 02 Fév 2016, 20:53

quel facebook ?
Tu sais nous mettre le lien ?
LeLillois08

Messagepar letank32 » 02 Fév 2016, 21:04

oui lequel ?
letank32

Messagepar Albal » 02 Fév 2016, 21:49

De toute façon, l'affaire TABEKOU n'en est pas vraiment une je pense....
Un joueur qui a participé à 2 matchs de haut niveau en 1 an ne nous apportera rien.
Quelle catastrophe en tout cas dans le recrutement.....
Encore une fois, on nous a quand même clairement dit que l'on allait recruter en janvier, et finalement, rien....
J'espère vraiment que l'on va s'en sortir cette année car beaucoup d'éléments nous sont contraires et en général, cela ne prédit rien de bon.....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar LBR08 » 02 Fév 2016, 22:08

LeLillois08 a écrit:quel facebook ?
Tu sais nous mettre le lien ?

Sur le Facebook de "La vie en vert et rouge" , c'est écrit dans les commentaires en dessous de cet info.

Selon une autre source, Serge Tabékou aurait été envoyé à Bordeaux pour analyses complémentaires de son état de santé. Encore une fois nous parlons au conditionnel ... Rien d'officiel ...

https://www.facebook.com/lavieenvertetrouge/?ref=ts&fref=ts
LBR08

Messagepar knky98 » 02 Fév 2016, 23:36

On pourrait peut être aller voir Claude Brény pour qu'il reprenne du service :D :D :D :D
Ce recrutement en devient ridicule. Nous ne pourrons pas aller plus bas. J'espère que JC Médot à repris les choses en main. Et puis il faut arrêter les effets d'annonces, souvent le silence est d'or. La com... :lol: :lol:
knky98

Messagepar boris08330 » 03 Fév 2016, 07:32

simple questions ? il est prevu de se bouger quand dans les tribunes ? montrer notre mecontentement ? beaucoup d'indugence faite aux Presidents... du temps d'urano on serais deja en furie !
boris08330

Messagepar papy08 » 03 Fév 2016, 08:14

boris08330 a écrit:simple questions ? il est prevu de se bouger quand dans les tribunes ? montrer notre mecontentement ? beaucoup d'indugence faite aux Presidents... du temps d'urano on serais deja en furie !

Il faut redescendre les pieds sur terre. Tout le monde est frustré de ne pas avoir un mercato pour monter en L 2, mais tout ne se fait pas avec une baguette magique. L'objectif cette saison c'est le maintien, c'est une année de transition il faut s'en convaincre. Nous sommes toujours dans les objectifs des dirigeants, une montée en L 2 en deux ans.

Avoir recruter LEMERRE et MEDOT est le plus beau mercato que l'on pouvait souhaiter afin de lancer la prochaine saison.
Alors mettre le feu, oui mais pour supporter notre équipe !
papy08

Messagepar Uast » 03 Fév 2016, 10:57

La bonne nouvelle, c'est qu'on va enfin arrêter de parler de transferts d'ici fin mai prochain :)

Chaque joueur a intérêt à donner le maximum, soit pour retrouver une place dans son club quand il est prêté, soit pour faire partie du groupe qui devra monter en L2 l'an prochain

On peut en effet supposer qu'on pourra monter une grosse équipe "à la Strasbourg" l'an prochain pour jouer la montée et donc que beaucoup de joueurs actuels ne seront plus là .. c'est donc à chacun de prouver d'ici fin mai qu'il peut faire partie du groupe de l'an prochain

Mais il y a encore un petit espoir de monter cette année .. et moi j'y crois .. déjà prenons 3 points contre Bastia et 1 point le vendredi suivant pour continuer d’espérer ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA