Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar laquette » 30 Juin 2010, 20:57

et aucune equipe ne s acharne pour le recruter !!!! est ce un signe ???
laquette

AllezSedan.com

Messagepar Pinta » 01 Juil 2010, 01:55

Je ne le cite pas car il n'entre clairement pas dans les plans de l'entraîneur, au contraire d'un Henaini qui a été son troisième choix en attaque l'année prochaine.

Soit il trouve un nouveau club, soit il fera une saison en CFA2 de toute façon...
Pinta

Messagepar alaindu08 » 01 Juil 2010, 06:45

effectivement suarez étant donné qu il ne joue pas aura bien du mal à trouver un club du moins s il veut jouer puisqu il
a encore un an de contrat au cssa et lucau qui n est plus là doit etre dans le méme cas.
par contre je trouve bizarre qu on puisse dire que l entraineur ne compte pas sur tel ou tel joueur alors que l on est seulement en pleine préparation et qu aucun match amical n a eu lieu..
c est tout de méme le terrain et l état de forme des joueurs qui comptent avant tout !! pascal urano n a t il pas dit récemment à "l ardennais"que le joueur non retenu l était uniquement "pour motif sportif"....enfin je suppose qu il l a
dit sans rire.
alaindu08

Messagepar Pinta » 04 Juil 2010, 14:46

A propos de Guillaume Insou, je vais citer un supporter bordelais qui a travaillé avec la réserve pendant quelques temps, donc qui connait plutôt bien les jeunes :

Guillaume Insou, c'est une sorte de Giuly/Valbuena en vachement moins bien. Il n'a pas été conservé par la réserve bordelaise en fin de saison malgré un statut de vice-capitaine et une super réputation depuis son arrivée au club.
En gros, il est tout petit (1m67), très léger, mais aussi très vif et technique. Son gros problème, outre son gabarit quasiment rédhibitoire pour le haut niveau (surtout en L2, amha), c'est qu'il n'a pas progressé depuis au moins 2 ans. Mentalement, ça pèse, puisque lors de la plupart des matchs que je l'ai vu disputer cette saison, il a eu beaucoup de mal à être décisif, à rester concentré pendant 90 minutes, et même à éliminer ses adversaires directs (pourtant son point fort supposé). Niveau choix et orientations de jeu, c'était pas trop ça non plus.

Ceci dit, il a un très gros potentiel technique, très adroit de ses pieds et hyper rapide. A l'origine c'est un n°10, mais étant donné son gabarit il a évidemment été replacé sur l'aile dès son arrivée aux Girondins. Il peut jouer à droite ou à gauche indifféremment.

J'avoue que son futur ne me paraît absolument pas tracé ou facile à deviner. Il n'est certainement pas sur une pente ascendante en ce moment, mais comme c'est un mec très intelligent et mûr, il peut rebondir assez facilement. Ce qui me paraît certain par contre, c'est que vous n'en ferez pas un titulaire. Mais sii votre coach est intelligent, ça peut être un bon pari pour l'avenir. Les gens (en dehors du club) qui suivent régulièrement la CFA ont globalement été déçus de le voir partir...

Bref, je serai content pour lui si ça marche chez vous, je préfère 1 Guillaume Insou à 100 Sidney Govou. Et puis c'est un bon gars, vous le regretterez pas. Globalement, à Bordeaux, on forme plutôt des mecs biens. A défaut d'être hyper doués.

Avec le contexte sedanais, les bonnes infrastructures, le coach qui est avant tout un formateur et l'effectif jeune, ça peut être pas mal ! En tout cas ça me donne bien envie, je préfère les petits techniques aux gros balèzes d'1m95 qu'on voit fleurir un peu partout sans les centres de formation.

On devrait le voir sur le prochain match amical.
Pinta

Messagepar regor08 » 04 Juil 2010, 15:08

Personnelement, je ne crois pas en ce type de joueur : on n'a vu avec Lasimant . Insou me parait être le même type de joueur que Pariente qui n'a jamais eu sa chance. Mieux vaut faire confiance à un joueur déja expérimenté dont on connait le niveau du genre Nivet.
regor08

Messagepar Moka08 » 04 Juil 2010, 15:10

Son profil n'a pas l'air hyper interessant, on a vu ce que Parienté est devenu... Je prefererais mille fois qu'on s'active sur la piste d'un arriere gauche!
Moka08

Messagepar regor08 » 04 Juil 2010, 15:14

Tout à fait d'accord. Avant de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. Une bonne assise défensive est obligatoire. Tiberi n'est pas un arriére-gauche et Pogba ne parait un peu lourd. Et à droite c'est pareil avec le départ de Cantini, pas de suppléant à Abdallah.
regor08

Messagepar Pinta » 04 Juil 2010, 15:19

Vous citez Parienté dans le même profil, je peux citer Karaboué. Il ne coûte rien et peut être un bon espoir si on l'encadre, franchement ça vaut peut-être le coup d'attendre de voir ce qu'il vaut avant de le balancer aux requins, non?

Les joueurs qu'on a pris aux réserves pro nous ont rarement déçu il me semble. Entre Baysse, Karaboué, Valdivia et peut-être Court, ça fait pas mal de joueurs dont on pouvait dire ce que vous dites d'Insou qui ont réussi et se sont imposés chez nous.
Pinta

Messagepar gangja08 » 04 Juil 2010, 16:11

Pourquoi pas allez voir vers le Fc Nantes ,Tout d’abord, les joueurs en fin de contrat sont tous invités à chercher un nouveau club. Et ils ne sont pas moins de 15 dans ce cas : Alonzo , Heurtebis , Shereni , Moullec , Tall , Camara , Sambou , El-Adoua , Maréval , El Mourabet , Jarjat , De Freitas , Dossevi , Darcheville , Lejeune. 8-)
gangja08

Messagepar Le.sanglier.du.midi » 04 Juil 2010, 20:02

gangja08 a écrit:Pourquoi pas allez voir vers le Fc Nantes ,Tout d’abord, les joueurs en fin de contrat sont tous invités à chercher un nouveau club. Et ils ne sont pas moins de 15 dans ce cas : Alonzo , Heurtebis , Shereni , Moullec , Tall , Camara , Sambou , El-Adoua , Maréval , El Mourabet , Jarjat , De Freitas , Dossevi , Darcheville , Lejeune. 8-)

Tout ces joueurs auraient leur place a Sedan, mais le probleme c'est qu'il ne faut pas oublier que le budget du club a baissé de 2.5 millions, donc niveau salaire je pense que sa coincerai, mis a part si Suarez fait ses valises ce qui est loin d'etre fait, ses derniers essais dans des clubs de L2 n'ont convaicu aucun club (Ex:Chateauroux) et sa m'étonnerait qu'il aille jouer en National , le seul moyen de le vendre c'est d'arriver a faire croire que c'est le Suarez qui jou en Uruguay...
Le.sanglier.du.midi

Messagepar eberhard » 06 Juil 2010, 12:36

l'article de l'Ardennais qui parlait des départs en prêt d'Hénaini à Fréjus et de Cantini évoquait aussi les possibles transferts d'Allart et d'oliveira.
Si le journaleux a vu juste, ou avait les bonnes infos, et en ajoutant Baysse à la liste des partants, c'est nous qui sommes mal parti, mais vraiment mal barré !
eberhard

Messagepar pas » 06 Juil 2010, 18:43

Un départ d'Allart ne serait pas trop dommageable , j'ai l'impression qu'il est derrière Smekrar et Fauvergue .
pas

Messagepar SigmOud » 06 Juil 2010, 18:52

Non on va avoir besoin de lui , une saison c'est long si on fait 50 matchs comme l'an passé on a besoin d'avoir de la profondeur de banc (sourtout en attaque : transformer un nul en victoire à la maison ) ...si on veut monter
SigmOud

Messagepar michaël » 06 Juil 2010, 19:02

pas a écrit:Un départ d'Allart ne serait pas trop dommageable
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :cry: :cry:Le meilleur buteur du club avec 15 buts mais bon il peut s'en aller, c'est rien ...
michaël

Messagepar pas » 06 Juil 2010, 19:31

En même temps si il n'est pas titulaire assuré et qu'on peux en tirer un bon prix pourquoi pas . ;)
pas

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA